Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 020
Membres
1 019 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rebecca Yarros

Par Lunarsenic le 8 Janvier 2024 Editer
Lunarsenic
Laissez moi commencer par dire que je voulais aimer ce livre. Tous les éléments me parlaient, et si tout le monde en parlait, ça ne pouvait pas être trop mauvais, pas vrai?
Bon, après le succès de Lightlark, j'aurais dû me douter que c'était pas fiable. Mais passons.
Les plot twists sont tous excessivement prévisibles, l'histoire est basée sur un enchaînement de tropes vus et revus, y'a beaucoup d'incohérences, et l'héroïne? Insupportable.
De temps en temps, il y avait une scène qui me donnait un petit espoir que, finalement, ça pouvait peut-être être potable, mais ça n'a pas tenu.
Je lirais le deuxième livre, des fois que, mais sans grande conviction.
A propos du livre :
Fourth Wing, Tome 1
Fourth Wing, Tome 1
Par Heirs le 19 Mai 2023 Editer
Heirs
Un immense coup de coeur ! C'est simple, ce livre vient de rentrer très facilement dans mon top 10. C'est d'ailleurs très surprenant sachant que l'autrice n'a jamais écrit de fantasy auparavant, elle n'écrivait que de la romance contemporaine. Donc c'est une très agréable surprise. Par ailleurs, je tiens à remercier Nina Quill pour avoir parlé de ce livre de manière aussi élogieuse, elle m'a très clairement influencée à lire ce roman. Je ne suis pas sûre que je me serais arrêtée dessus si je n'avais pas vu son avis, et les autres avis positifs des différentes lectrices.

Concernant tout d'abord l'univers, l'autrice a très bien réussi à créer son propre monde avec son lore. Certains éléments sont de prime abord un peu complexes, mais ils sont souvent ré-expliqués pour être aussitôt clarifier, enrichis, etc. Lorsque j'ai lu cette histoire, à de très nombreuses reprises, cela m'a beaucoup rappelé d'autres livres que j'ai lu, voire même des séries télévisées. L'aspect avec les dragons et la compétition entre les recrues m'a directement rappelé Heir of Fire de Sarah J. Maas, et même Game of Thrones (entre complots et dragons). De même, l'aspect école m'a rappelé Harry Potter, mais aussi et surtout Nevernight, étant donné que les élèves cherchent à tuer les plus faibles (même si personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié Nevernight). Le meurtre entre étudiants et le fait que l'année scolaire soit entrecoupée par différents challenges, des épreuves où le moindre faux pas peut vous coûter la vie m'ont très fortement fait penser à Hunger Games. De plus, le personnage de Xaden me rappelle tellement Rhysand dans la saga ACOTAR de Sarah J. Maas (même si ce n'est pas un copié-collé, car Xaden a une personnalité propre, très intéressante).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin, le fait que le véritable antagoniste de cette histoire soient les venin et les wyvern, que le monde pensent n'être que de simples contes, m'a beaucoup fait penser à Throne of Glass.
A de nombreuses reprises, l'histoire et l'univers m'ont beaucoup fait penser à d'autres oeuvres, néanmoins ce récit réussit à se démarquer. Je trouve que ce livre est très prometteur et il me tarde de lire le reste de la saga.

Pour l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le récit est haletant. On craint toujours pour la vie des personnages qui nous sont chers car très rapidement l'autrice nous fait comprendre que nous allons souffrir, être choqués et meurtris. Toutefois, on a aussi des passages plus apaisés, qui servent principalement à mieux comprendre l'univers, ou à davantage découvrir les personnages principaux et secondaires.
Je dirais que la première moitié du livre se lit très facilement, un véritable page-turner. Cependant, vers 50% j'ai presque trouvé cela redondant car on avait continuellement de nouvelles épreuves pour tester les recrues, et c'était parfois un tout petit peu creux. Mais l'autrice a réussi à de nombreuses reprises à me recaptiver avec des scènes badass, des moments drôles et des instants de romance. Mais je dirais que la fin est le clou du spectacle. Impossible de lâcher ce livre durant les 20 derniers pourcents. J'ai eu peur, tout le temps.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'ai pleuré. La mort de Liam m'a profondément attristée. J'ai eu du mal à m'en remettre.
Et le cliffhanger final est un véritable supplice (novembre ne m'a jamais semblé aussi loin).

Pour les personnages, il est facile de s'attacher à eux. J'ai parfois eu l'impression de me retrouver en Violet. Un personnage féminin qui n'a pas le physique d'une guerrière, une femme qui aime rester auprès des livres, qui ne sait pas se battre même si elle est agile, et dont les os et les tendons sont extrêmement fragiles. Voir son évolution au fil de l'oeuvre était un vrai plaisir. Quant à Xaden, je l'adore. J'ai déjà dit qu'il m'avait plusieurs fois rappelé Rhysand de ACOTAR
Spoiler(cliquez pour révéler)
. Car il est amoureux de Violet mais le cacheI Il l'aide à se défendre. Il n'est pas comme Dain qui voit Violet comme un petit être faible qu'il faut à tout prix protéger, même si cela signifie selon lui devoir agir contre la volonté de celle-ci (un peu comme Tamlin dans ACOTAR). Au contraire, Xaden l'écoute, il voit en elle la guerrière, la femme forte, combattive, une personne exceptionnelle, au coeur bon. D'où sa volonté de l'aider (tout comme Rhysand dans ACOTAR). Par ailleurs, ces petits gestes qu'il fait juste pour espérer un simple contact avec elle me l'a, là encore, rappelé. Néanmoins, là où Xaden se détache, ce sont ses secrets.
Xaden est pour moi un personnage incroyable que j'adore. J'espère de tout coeur que les prochains tomes incorporeront davantage de scènes avec son point de vue (seul le dernier chapitre est narré par lui). Maintenant que ses secrets sont dévoilés, je pense qu'il serait de bon ton d'avoir un accès direct à ses pensées par le biais de la narration.
Pour les personnages secondaires, on s'attache facilement à eux. Ils sont très bien développés pour certains (ex : Rhiannon, Liam et Dain), et pour d'autres je pense que les prochains tomes vont davantage nous les présenter (ex : Imogen, Garrick et Bodhi).

C'est un livre que je ne peux que recommander tant il a été un coup de coeur pour moi. L'attente jusqu'au tome 2 va être difficile, il me tarde de revoir Violet, Xaden, Tairn, Sgaeyl et Andarna.
A propos du livre :
Fourth Wing, Tome 1
Fourth Wing, Tome 1
Par Yonarin le 4 Janvier 2024 Editer
Yonarin
Après avoir vu plusieurs fois Xaden dans le top des bookboyfriend, j'ai enfin décidé de lire Fourth Wing.
N'étant pas trop fan de dragon, j'étais réticente. Mais les 600p m'ont bien convaincu.

L'orginalité se trouve bien dans l'univers, les dragons et ce côté Divergente que j'adore.
Pour ce qui est de notre triangle amoureux, Xaden, Violet et Dain, je trouve au contraire que c'est du déjà vu : leur relation, leur personnalité, même les interactions.

J'ai vu certains comparer à Acotar avec qui je vois des ressemblances au niveau des personnages.

Tout de même, une très bonne lecture addictive même si il y avait quelques longueurs. Xaden est moi présent à la première moitié du livre mais après c'est juste parfait.
J'ai adoré leurs dialogues. L'honnêteté de Violet me surprenait à chaque fois.
Mais pas de coup de coeur, j'étais curieuse de l'histoire, curieuse de quand et comment Xaden et Violet allaient exprimer leur émotion. Sans plus. Pas de surprise.
La fin est quand même un cliffhanger, qui me donne envie de lire la suite.
A propos du livre :
Fourth Wing, Tome 1
Fourth Wing, Tome 1
Par Chrl_Dbrl le 25 Novembre 2023 Editer
Chrl_Dbrl
Ma lecture d’Iron Flame m’a achevé et pas dans le bon sens. Ça a été une lecture laborieuse et longue car je ne voulais pas DNF et vraiment aller jusqu’au bout pour me faire un avis mais j’ai galéré surtout sur la deuxième partie du livre.

Après un T1 que j’avais adoré ce T2 a globalement été une déception, l’intrigue reste intéressante mais des longueurs et des répetitions on ajouté une lourdeur inutile.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•Retrouver le monde de Fourth Wing, l’univers de Basgiath, le squad! et les dragons.
•On découvre de nouveaux personnages sympas et d’autres un peu moins, j’ai déjà quelques chouchous et donc hâte de voir quel sera leur sort et la place qu’ils prendront par la suite.
•La première partie du livre est dans la suite de Fourth Wing et le rythme est vraiment bon, dommage que cela ne dure pas.
•Tairn et Andarna ! J’adore leurs personnalités, les échanges qu’ils ont entre eux et avec Violet sont supers.

💔 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é
•Les longueurs , beaucoup trop de longueurs…l’intrigue n’avançait pas, c’était bancal et pénible surtout dans la 2e partie du livre et c’est là où j’ai commencé à caler. Le livre aurait pu être plus court et du coup plus impactant.
•Les passages avec Violet et Xaden étaient tous pareils - engueulades , jeu des questions, scène spicy- du coup trop redondant pour moi. La romance en pâtie et devient inintéressante et les personnages de Violet Xaden perdent en force.
•Le trope de l’ex de Xaden qui apparaît et qui m’a fait levé les yeux au ciel.
•Des personnages secondaires trop nombreux et du coup sous exploités, pourtant chacun d’entre eux a du potentiel: Sawyer,Rhi, Garrick…
•Le major Varrish: lui c’était un bel enfoiré.

𝙐𝙣𝙚 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙙é𝙘𝙚𝙥𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙚 𝙏2 𝙨𝙪𝙧𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙖𝙥𝙧è𝙨 𝙪𝙣 𝙏1 𝙚𝙭𝙥𝙡𝙤𝙨𝙞𝙛, 𝙟𝙚 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙚𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙘𝙖𝙧 𝙡’𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙢𝙚 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙩 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙢ê𝙢𝙚 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙥!
Par Lilly93 le 21 Novembre 2023 Editer
Lilly93
Lu en Vo.
J'ai mis plusieurs jours avant de pouvoir rédiger mon commentaire parce que dans ma tête là c'est le bordel... je ne sais pu quoi penser. J'ai adoré ma lecture mais je m'attendais pas à ça car il est très différent du premier.
Tout d'abord, c'est super dur de donner son ressenti à chaud sans pouvoir rentrer dans les détails de peur de spoiler !
Rebecca Yarros joue pendant tout le livre avec nos nerfs et nos sentiments. Elle pense à chaque petit détails qui va faire que, nous lecteurs, on va se questionner et tout remettre en question. Elle est très forte !

L'histoire devient de plus en plus complexe. Avec ce tome 2 on rentre dans le vif du sujet. Je reprochais justement au tome 1 de ne pas gratter assez la surface, pour le coup avec celui ci on est servi! Pour certaines révélations je m'y attendais, mais d'autres que je n'ai rien vu venir...
La 1ère partie est beaucoup trop longue. Elle aurait pu être raccourcie de quelques chapitres sans problème mais je pense que c'était surtout pour montrer la relation forte entre Xaden et Violet qui seront confrontés à la distance et aux lois de la hiérarchie dans l'armé 😔 ). Tandis que la 2ème partie n'est qu'un enchaînement de révélations et d'actions.

Comme souvent le cas avec la fantasy, l'auteure nous noie sous des tonnes d'informations. Et beaucoup de nouveaux personnages, tellement qu'on s'y perd avec les noms. J'en ai compté au moins 20, sans compter les dragons... Vous voulez du dragon ? Eh bin en voilà tout pleins ! Ils sont comme on les aime, c'est à dire féroce, lunatique et baveux. 😆
Comme dans le tome 1, Violet reste mon personnage préféré, c'est aussi celle qui évolue le plus. Elle est très bien entourée et je pense qu'elle puise en partie sa force de ses amis.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au sens propre comme au sens figuré j'ai une théorie sur ça 😁

Elle va se surpasser dans les épreuves qui l'attendent. Certains moments étaient très dure à lire. J'ai dû comme Violet, me forger une carapace pour certaines scènes.

Concernant la relation entre Xaden et Violet, je suis toujours aussi fan de leur couple mais il y a certaines réactions qui m'ont chiffonées... Les voir se disputer toujours sur la même bataille me faisait lever les yeux aux ciel et soupiré. 🙄 A l'évidence sur un point ils sont vraiment fait pour être ensemble : aussi borné l'un que l'autre ! On dirait deux enfants qui se chamaillent pour savoir qui aura le dessus et raison sur l'autre... 😏
Mais d'autres choses m'ont juste fait fondre tellement c'est mignon certains passages et ce qu'ils sont prêt à faire l'un pour l'autre. 🥰
Mais enfin on apprend des choses sur Xaden ! Et ça me le fait aimer que davantage !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me demande si Xaden et Violet ne seraient pas des sortes "d'âmes sœurs" tout comme le sont leurs dragons Tairn et Syael car Violet dit souvent être submergé par les émotions de Xaden et cela pourrait être un indice ! Et aussi sa façon de parler d'elle

Je suspecte encore certaines choses on verra dans le prochain tome si mes soupçons sont fondés mais comme je le disait au début Rebecca est très forte pour nous faire croire des choses.
Déçue qu'Andarna ne soit pas plus présente, elle prends une place vraiment qu'à la toute fin du livre. J'aime toujours autant le sarcasme de Tairn.
Si je devais retenir une phrase ? "Without a dragon, you are no rider. Problem solved " Merci Tairn 🥰
Note: 9.5/10
Par blueberryzzz le 12 Juillet 2023 Editer
blueberryzzz
Encore une fois, je me suis faite avoir par le phénomène tiktok et par une amie qui m'a plutôt bien convaincue pour une lecture commune...

En réalité, j'ai plutôt bien aimé Fourth Wing. J'avoue y avoir trouvé quelques ressemblances marquantes avec Divergente, mais j'ai adoré le thème des dragons. C'est pas commun, et c'était super intéressant!

La présentation du monde et de sa dynamique est super originale, j'ai trouvé ça cool, plutôt que de pondre des pavés de descriptions et d'explication. C'était juste ce qu'il fallait pour comprendre, et pas trop d'infos en même temps. Ca m'a pas mal marquée, cette présentation, c'est un bon point.

L'écriture était bonne, mais je reproche à l'autrice beaucoup de raccourcis pas nécessaires, et beaucoup trop d'ellipses. Certains chapitres finissent sur un petit cliffhanger, et le prochain ne commence pas directement après ce cliffhanger, mais bien plus tard. Parfois le cliffhanger n'est même pas expliqué, parfois il l'est au bout de quelques signes et ça reste très concis. C'est vraiment dommage. Il y a aussi beaucoup de raccourcis scénaristiques, des actions que font certains personnages, on sait pas trop pourquoi?? Mais ça mène à quelque chose d'important et c'est dommage que l'intention de base ait une explication nulle, voir inexistante.
Aussi il y a quelques chapitres qui sont VRAIMENT longs, et c'est pas ma tasse thé mais ça ça reste très subjectif.

Bon, on a quelques clichés. Je pensais avoir un très bon enemies to lovers mais c'est dommage qu'ils se soient ramollis si vite, les personnages. C'était clairement pas un slowburn. Et le coeur de la protagoniste qui s'emballe dès que le protagoniste la touche... C'était chiant.

Je trouve qu'on a vu les dragons assez tard dans le livre, mais vaut mieux tard que jamais parce que ça valait le coup. Les dragons, c'était vraiment trop trop cool.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Violet. Au début, j'avais un peu de mal parce que l'accent était beaucoup mis sur sa faiblesse et elle n'était définie que par ça. Mais je suis contente qu'elle ait su montrer qu'elle était forte! Ca m'a beaucoup plu.

J'ai aussi bien aimé Xaden. Je pensais l'apprécier bien plus que ça, surtout au début, mais plus ça a avancé et plus je l'ai trouvé... Niais? C'était dommage, on partait sur un bon enemies to lovers. Il était peut être un peu trop cliché à mon goût, aussi.

Je trouve que niveau personnages detestables par contre, ça y va... Je pense notamment à Jack et Dain (lui vraiment, il était INSUPPORTABLE).
Malheureusement, certains personnages sont mis de côté alors qu'ils auraient pu être vraiment intéressant, notamment Rhiannon par exemple!

Enfin, l'histoire en elle même était assez prévisible. Et pour moi ça manquait de fond. Ce que j'aime dans ce genre de livres c'est le côté politique, et malgré la fin j'avais l'impression qu'absolument rien ne se tramait le long du roman. C'est dommage, j'aurais aimé quelques indices parsemés tout au long du livre.

La fin est cool! Elle donne vraiment envie de lire la suite, pour le coup. Ce que je ferai, je pense.
A propos du livre :
Fourth Wing, Tome 1
Fourth Wing, Tome 1
Par aurelieb28 le 19 Juin 2023 Editer
aurelieb28
LU EN VO
1ère lecture en VO pour ma part, compte tenu de mon impatience de le découvrir je ne me voyais pas attendre la sortie VF et c'est une première.

Je recommande cette lecture à tous ceux qui passeront par là, cet livre était incroyable et je ne sas pas comment je vais faire pour me détacher de cet univers et surtout de l'attente pour la suite.

N'hésitez pas une seconde, lisez le !
A propos du livre :
Fourth Wing, Tome 1
Fourth Wing, Tome 1
Par Issa_ le 10 Novembre 2019 Editer
Issa_
L’histoire d’Ella et Beckett. Deux âmes perdues qui se retrouvent. Le frère d’Ella, Ryan, est un soldat et son meilleur ami est Beckett. Quand Ryan meurt au combat, il laisse une dernière lettre à son ami lui demandant d’aller aider sa sœur pour traverser cette difficile période de sa vie. Ella est une jeune mère célibataire de jumeaux âgés de 6 ans. L’un d’eux est très malade et a besoin de traitements.
 
C’est tellement plus qu’un roman. C’est le témoignage de la force des liens forgés par des traumatismes et par la loyauté. C’est aussi l’exploration de la maternité et de l’importance de la famille. L’importance de souvent dire JE T’AIME à ceux qui comptent pour nous. C’est aussi une histoire de survie, de pardon, du pouvoir de la guérison et de l’amour inconditionnel. C’est une magnifique romance militaire absolument réelle, émouvante, éprouvante. C’est un grand voyage émotionnel, soulignant l’importance des mots honneur, sacrifice, devoir et courage, le crédo de tout soldat. On tombe facilement amoureux des héros, Beckett et Ella. Et de tous les personnages secondaires. C’est une histoire brute et réelle à la fois.
 
L’écriture est puissante, impressionnante par la superbe narration de l’auteure. Nous avons une vue plongeante du champ de bataille, des séquelles de la guerre, de l’emploi des mots courage et sacrifice, de la fragilité de l’amitié, de la famille et surtout… de la vie.
A propos du livre :
Chère Ella
Chère Ella
Par dulivreauxlarmes le 27 Avril 2024 Editer
dulivreauxlarmes
Coup de ⚡️
Une histoire poignante , incroyablement belle et touchante .

Une histoire d’amour qui vous brisera le cœur mais qui vous apportera tellement plus que des larmes ( même si il y en aura , beaucoup !)

Ce livre c’est de l’espoir , c’est des coup de foudre .

C’est l’amour dans toute ses formes .
Celui de deux âmes sœurs , d’une grand mère , d’une mère , d’un père ,d’une soeur , d’un enfant .

C’est la volonté féroce d’une femme qui souhaite survivre à tous les obstacles que la vie a décidée de lui mettre sur son chemin .

C’est le courage d’un homme qui croit en un avenir meilleur et que se bat pour ça au péril de sa vie .

Ce livre c’est aussi un deuil déchirant , avec toutes ces étapes compliqués et dévastatrices.

Je suis admirative du travail entreprit par l’auteur .
L’histoire est profonde et dans le détail , rien n’est laissé au hasard .

Et même si les personnages de Scarlet et Jameson prennent une énorme place dans le livre puis dans nos cœurs , Géorgia et Noah ne sont pas en reste .
Leur histoire apporte ce petit plus .

J’ai adoré voyager entre passé et présent et découvrir leurs histoires .

Vraiment des histoires d’amour tellement belle 😍
Je vous le recommande fortement !

Du livre aux larmes

#
Par Meloooooo le 31 Mars 2024 Editer
Meloooooo
Ce livre est tous simplement époustouflant, une merveille qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout et qui m’a transporté dans cette univers. Chaque personnage apporte quelque chose mais alors le duo Violet et Xaden c’est un énorme coup de coeur. Tellement de chose se passe et la fin waouw que dire de plus sans vous spoiler. J’ai tellement hate de lire la suite
A propos du livre :
Fourth Wing, Tome 1
Fourth Wing, Tome 1
Par Leslecturesdelaska le 23 Mars 2024 Editer
Leslecturesdelaska
Bon il y a 2 team pour ce livre, soi on adore soi on déteste et je fais partie de la seconde catégorie. Rien ne va dans ce livre. La traduction est affreuse, le vocabulaire vulgaire, l'histoire prévisible, les relations toxiques entre les protagonistes, les dragons pas aussi présent qu'annoncer. Bref je n'ai vraiment pas aimer grand chose, à part les dragons qui apportent une touche d'humour.
A propos du livre :
Fourth Wing, Tome 1
Fourth Wing, Tome 1
Par Aalabrini-1 le 21 Mars 2024 Editer
Aalabrini-1
Un roman qui ne mérite pas tout ce tapage médiatique...
Je ne lirais pas la suite.
A propos du livre :
Fourth Wing, Tome 1
Fourth Wing, Tome 1
Par Valou-6 le 7 Mars 2024 Editer
Valou-6
Mon coup de foudre de cette année 😍😍
Dure de lâcher ce livre !
Même en dehors de la lecture je penser au moment de retrouver ce petit monde.
C'est vous dire😊
Un mélange de romance, épreuves, fantaisy, batailles, combats, complots et trahisons.
Tout pour faire un livre hors du commun.
Où tu veux te perdre dans ces lignes avec avidité et passion😍
Ont va suivre violet, la dernière des enfants de la générale sorengail qui depuis qu'elle est petite s'entraîne à être scribe.
Mais voilà sa mère en as décidé autrement et va devoir être dragonniere.
C'est sans discution😒
Elles va devoirs faire ses preuves
Dur de battre sa grande sœur et son frère
Car tout le monde l'a vois "fragile"
Tout au long du livre elle va faire voir sa force et sa détermination aux yeux de tous et surtout elle veux l'attention de sa mère.
Violet à un manque de confiance en elle mais un franc parler et c'est une battante (ce que j'ai apprécier)
Contrairement à xaden la personne qu'ont lui dit de se méfier car il veux se Venger et la tuer.(je vous laisse découvrir pourquoi)
Il est sûre de lui, chef des cadets, attirants, magnétique et tellement sexyyyy🥵🥵🥵🥵
Mais il cache pas mal de secrets.(ont ne découvre pas tout dans ce tome mais j'espère en savoir plus dans le 2)
Il va aider violet et l'aider par
le biais de son rang à
s'endurcir.
Entre lui et violet c'est le chaud et le froid
C'est tranchant, violent, explosif(surtout à certains moment🤣🤣🤣)
Ensuite nous avons dain
Alors lui il m'a saouler du début à la fin.
Toujours à critiquer les choix de violet ou l'encourager.
Il ne l'aider pas comme un meilleur ami devrait faire.
Imbus de lui même et pense plus aux règles qu'à l'amitié.
Il mérite des claques à certains moments je vous jure😡
Ensuite il y a les épreuves que les cadets ont dû passer.
J'ai adoré ces moments où tu trembles de peur avec eux et qu'elles soient plus difficiles au fur et à mesure.
Et là fin du livre
Wahou !!!! Là c'était excellent !!!
C'était épique, grandiose, sanglant et terrifiant comme ont aimé un livre fantaisy.
De l'action en veux tu, en voilà, des révélations, des mensonges
Tout ce qui fait que l'ont va adoré
Et n'oublions pas nos dragons hein
Je me suis attaché à eux
Et leur lien avec les cadets 😱😱😱😱😍😍😍😍
Je vous laisse découvrir heinnn😆😆

Et le caractère de certains m'ont bien fait rire aussi.
J'ai adoré ce beau slow burn, c'était vraiment chouette😍
Et puis il prend pas trop la place sur la fantaisy et je trouve cela canon😊
Et le plot twist de fin😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱
Non !!!!!!
Tu n'a pas fait ça Rebecca yarros !!!!
Je vais faire comment pour survivre jusqu'au tome 2😭😭😭😭😭😭😭😭
Je pourrais en parler encore et encore😄
Alors vous l'avez compris hein, j'ai eu un coup de foudre pour ce roman😍
Alors je vous dit foncez, courez, allez le lire si vous êtes fan de dragons, de batailles, de secrets et trahisons et ainsi de romance slow burn 😉
Par contre attention ce n'est pas un livre pour les mineurs
Il y a des scènes très très hot et certains passages sont violent donc lisez l'avertissement au début du livre
Et pour les autres
Foncezzzzzzzz
A propos du livre :
Fourth Wing, Tome 1
Fourth Wing, Tome 1
Par soiz87 le 1 Mars 2024 Editer
soiz87
Disponible gratuitement en ligne sur Calaméo
A propos du livre :
Fourth Wing, Tome 1,5 : bonus
Fourth Wing, Tome 1,5 : bonus
Par Sice le 27 Février 2024 Editer
Sice
🐉⚔️⚡| The Empyrean, T.1 : Fourth Wing - Rebecca Yarros
[Note : 5/5⭐]

Ce 1er tome a suscité tellement d'enthousiasme sur les réseaux sociaux et était considéré par beaucoup comme LA sortie de l'année, je ne pouvais donc pas passer à côté ! Malgré ma résolution de ne pas avoir d'attentes, je n'ai pu m'empêcher d'en avoir pour ce roman et j'avais donc un peu peur d'être déçue... ce qui fut loin d'être le cas, Fourth Wing a été un vrai coup de cœur et était clairement à la hauteur de ce que j'imaginais. Non pas qu'il soit parfait (l'univers pourrait être par exemple un peu plus approfondi et fourni), mais j'ai été complètement happée par le récit, les dragons, les persos, la romance... Cette histoire comporte pratiquement tout ce que j'aime (en fantasy et dans la littérature en général) et l'addictivité est juste dingue. Avant de commencer je ne comprenais pas pourquoi tout le monde semblait être incapable de le lâcher, quitte à ne pas dormir. Eh bien maintenant, j'ai compris, j'ai eu l'impression de me faire aspirer par un vortex dont je ne pourrais plus jamais ressortir, c'était assez fou ! Le rythme était excellent, les scènes d'action passionnantes et les dragons m'ont tout simplement fascinée. Quant à la fin, si je me doutais de la révélation, elle m'a tout de même laissée sur un suspense incroyable, heureusement que le tome 2 arrive dans quelques mois !
J'ai adoré Violet, qui arrive dans l'Académie avec un sacré handicap mais ne se laisse pas abattre et travaille deux fois plus dur en conséquence. Sa ruse et son intelligence m'ont impressionnée, elle n'a peut-être pas les muscles, mais son cerveau est en parfait état de marche ! Et je ne peux pas parler de Fourth Wing sans évoquer le fameux Xaden dont on m'a tant vanté les mérites ! L'engouement autour de ce personnage est mérité, au départ j'étais légèrement sur la réserve au vu de sa froideur, mais il a su gagner mon cœur petit à petit, chapitre par chapitre.

Points + : L'addictivité, les dragons, la romance, le slow-burn, les personnages, l'univers, le côté académie de dragonniers, l'humour
Points - : Rien de significatif
A propos du livre :
Fourth Wing, Tome 1
Fourth Wing, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode