Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reif Larsen

Auteur

156 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2010-10-02T15:05:05+02:00

Biographie

Professeur d’université de 29 ans, Reif Larsen a pris le monde littéraire de cours lors de la parution du livre aux États-Unis, en avril 2009. Outre de nombreuses dithyrambiques, Stephan King s’est fendu d’un avis pour la quatrième de couverture qui, pour une fois, n’est pas une escroquerie éditoriale : « Voici un roman qui fait l’impossible : réunir Mark Twain, Thomas Pynchon et Little Miss Sunshine. Ce livre est un trésor ». En attendant la parution française du livre, le 12 avril aux éditions NiL (dont les récentes découvertes étrangères promettent de faire sortir d’un certain anonymat), nous publions ici la traduction d’une longue interview de Reif Larsen réalisée par le web-magazine BookSlut. L’auteur y commente notamment sa passion pour les cartes, l’influence de Mark Danielwski et W.G. Sebald sur son travail, ou encore les mérites comparés pour la lecture d’un livre physique et d’un Kindle. Elle est surtout l’occasion de faire connaissance avec un auteur avec lequel il va falloir compter.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
31 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
50 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Reif Larsen

Sortie France/Français : 2016-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Pas très facile d'accès comme livre, il faut s'accrocher. J'ai eu un peu de mal à accrocher personnellement, je l'ai abandonné plusieurs fois avant de le reprendre. A l'heure actuelle, je ne l'ai toujours pas terminé... Il m'attend patiemment sur une étagère, je le reprendrai quand j'en aurai le courage.

Afficher en entier
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

BlueMoon Le 31 Juillet 2016 à 14:32

Je pensais vraiment aimer ce livre, je m'attendais à un voyage épique. Et finalement, j'ai été déçue. Je ne suis pas entrée dans l'histoire, même si j'ai aimé le personnage de T.S., son intelligence et son humour un peu décalé d'enfant, ainsi que le format original. J'ai trouvé des passages très longs et ai interrompu ma lecture un temps. Dommage. Peut-être que ce n'était pas le bon moment.

Afficher en entier
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

J'ai beaucoup aimé l'illustration du livre avec des notes dans les marges.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2017-03-25T21:52:03+01:00
Je m'appelle Radar

Une imagination débordante, des situations rocambolesques, des personnages particulièrement attachants. Le tout placé dans des conditions dramatiques : Sarajavo, Cambodge.

On suit avec intérêt le parcours de Radar, personnage attachant avec sa famille complétement délurée... Un bon moment... trop rare.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mr-moustache 2017-04-10T10:59:55+02:00
Je m'appelle Radar

J'ai eu énormément de mal à commencer et à terminer ce livre. Le résumé semblait prometteur mais lorsqu'on se plongeait dedans, les personnages n'avaient pas de fond et il était difficile de s'attacher à eux. Si on ajoute à cela une histoire délirante et une mère déconnectée de la réalité, on obtient un résultat décevant.

Afficher en entier
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Je pense que L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen est un roman que j'aurai réellement adoré (dans le sens "coup de coeur") si, en tant qu'oeuvre étudié, je n'avais pas eu un délai à respecter. Je pense que c'est le genre de roman qui se savoure pour permettre à notre esprit de voyager avec T.S. Néanmoins j'ai été énormément surprise par cette lecture!

À travers ce voyage, l'auteur parvient à intégrer des réflexions sur la vie que j'ai trouvées magnifiques - il y a beaucoup de citations que j'ai beaucoup aimées. Mais on parvient également à intégrer des problèmes d'actualités. Les thèmes sont très riches, on a la religion qui revient régulièrement (avec un passage particulièrement violent), la science, la famille, les médias, les complots, le racisme, l'enfance, le deuil ... Enfin, c'est impressionnant !

Les petites notes sont très dérangeantes au début et coupent dans la lecture (c'est l'une des raisons pour laquelle il faut prolonger la lecture de ce livre) mais qui finissent par ajouter son charme! Un héros particulièrement touchant et adorable, T. S m'a beaucoup charmé avec son innocence, son intelligent, son humour, sa façon de voir le monde...

Je le relirai sûrement un jour, mais je suis très contente de l'avoir découvert ! L'auteur y a mis énormément de travail et c'est très impressionnant pour un premier roman. Je suis vraiment pleine d'admiration envers Reif Larsen!

C'est un roman qui mérite largement son succès!

Afficher en entier
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire de T.S.Spivet. Malgré une somptueuse présentation de l’œuvre sous forme de carnet (ce qui parait très attrayant) j'ai trouvé le récit long, monotone, pas un moment je ne me suis passionnée pour cette "aventure" qui selon moi n'a rien de rocambolesque. Je me suis ennuyée.

Afficher en entier
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Quand, j'ai lu ce livre, je me suis arrêté plus d'une fois pour comprendre certains mots et comprendre la logique du personnage. Cet enfant me fait énormément de peine et en même temps m'impressionne grandement. Retenir toutes ces choses (Spoiler(cliquez pour révéler)bon, tuer quelqu'un sans faire exprès n'en fait pas partit). Le discours qu'il prononce à la fin du livre était géniale tout comme la conclusion (Spoiler(cliquez pour révéler)et l'aveu de son père, qui était magnifique). Vraiment un superbe livre, de l'écriture jusqu'au scénario.

Afficher en entier
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Je recommande fortement ce livre. Je l'ai lu il y a quelques années et il continue de m'inspirer par sa poésie (voyez les extraits pour vous en convaincre). Il peut être lu très facilement par des adolescents mais aussi par des adultes qui apprécieront retourner en enfance et voir le monde avec un regard original.

Afficher en entier
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

J’avais hâte de découvrir les aventures de T.S à Washington. Le voyage laissait présager de belles aventures. Je suis finalement assez déçue des derniers chapitres et ce qui me vient à l’esprit est « tout ça pour ça ? »...

Afficher en entier

Dédicaces de Reif Larsen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nil : 2 livres

Penguin Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode