Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 570
Membres
1 044 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rick Yancey

Par emmadbrg le 25 Février 2015 Editer
emmadbrg
Une petite merveille…
Ce deuxième tome est complètement différent du premier : on en apprends plus sur les personnages secondaires du premier tome. Les personnages sont attachants, par leur naturel et leur spontanéité. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire. Là, j'ai juste envie de faire l'éloge du style d'écriture de l'auteur : il est tellement franc, authentique, il nous gifle à chaque page. J'aime tellement ce livre, j'en suis tombée amoureuse, comme du premier tome. A dévorer sans modération.
Par Katniss2201 le 6 Février 2015 Editer
Katniss2201
Dans ce tome, l'histoire est plutôt centrée sur Ringer, un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir! Un deuxième coup de coeur!
Vivement le troisième tome!!!
Par Katniss2201 le 6 Février 2015 Editer
Katniss2201
Alors là, j'ai vraiment adoré l'histoire, un coup de coeur pour ce roman! Vive la suite!!
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par lostinbookland le 4 Février 2015 Editer
lostinbookland
J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce livre. J'en entendais beaucoup de bien, et c'est vrai que j'avais de grosses attentes sur ce livre. Mais quelle déception ! J'ai trouvé l'histoire vraiment ennuyante, et très longue. L'héroïne reste coincée sous une voiture pendant une centaine de pages, et l'auteur nous donne des flash-backs qui sont, pour moi, sans intérêts pour l'histoire. Heureusement que les cent dernières pages du livre étaient là pour ajouter un peu d'action. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Mais j'hésite quand même à acheter le deuxième tome...
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par Arwenromans le 31 Janvier 2015 Editer
Arwenromans
Avant toute chose, il faut savoir que j'ai campé devant la bibliothèque pour être la première à lire ce livre. J'avais tellement adoré le premier tome ! Et contrairement à pas mal de lecteurs, je n'ai pas été si déçue. Peut être que je l'ai moins aimé que le premier mais j'ai adoré quand même ! L'écriture de Rick Yancey est toujours aussi sublime et parfois incompréhensible mais c'est ce qui lui donne un charme. J'ai aimé qu'il répète souvent "mer infinie".
C'est vrai que quand j'ai vu qu'un chapitre avec Ringer durait environ 150 pages, j'ai été très déprimée, mais finalement, il est passé très vite, et son point de vue est pas mal, c'est une fille intelligente, il y a bien sûr sa rencontre avec Razor et il y a beaucoup d'action et de révélations. Il y a moins d'humour que dans le premier, je suis d'accord, sûrement parce que Ringer n'est pas une rigolote. Cassie est toujours aussi super, elle par contre je la trouve drôle et toujours aussi courageuse. J'ai adoré sa relation avec Evan, même si je suis un peu paumée. Ce qui est sûr, c'est que Evan l'aime mais lui il est quoi pour elle ?
Bref, un super tome, une écriture magnifique et de supers personnages !
Par supralo le 9 Janvier 2015 Editer
supralo
J'ai adoré cette suite, autant que le premier tome! Tous les éléments qui ont fait le succès de ce dernier sont présents, l'auteur nous offre encore une fois un final avec une révélation WOUAH!
Qu'une envie: lire la suite!

Mon avis complet: http://acourtdemots1.blogspot.fr/2015/01/la-mer-infinie-la-5e-vague-2.html
Par Haynee le 5 Janvier 2015 Editer
Haynee
Je ne suis absolument pas déçue d'avoir demandé ce livre pour Noël ! Il est génial ! N'attendez surtout pas pour le lire !!!
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par Aina66 le 4 Janvier 2015 Editer
Aina66
Waow, j'ai été bluffée par ce livre: je l'ai trouvé différent du premier et j'en reste troublée, je ne saurai l'expliquer... Certes l'action n'est pas omniprésente et le changement de points de vue pourrait en agacer certains mais j'ai trouvé que c'était au contraire une excellente idée, car ça nous permet de mieux comprendre les personnages et leur caractère. Dans le premier tome, je me souviens que Ringer m'agaçait au plus au point, je ne pouvais pas la supporter et en découvrant dès le départ que l'histoire était décrite à travers ses yeux et ses pensées ça m'a un peu refroidie mais très vite cette sensation a disparu et c'est comme si je redécouvrais une autre Ringer, celle qu'elle essaye de cacher avec son regard et ses expressions indéchiffrables. J'ai appris à l'apprécier et ai été impressionnée par sa réflexion et son courage. Cassie m'a toujours autant fait rire avec son caractère bien trempée, et son franc parler. Il y a étonnamment beaucoup d'humour dans ce livre alors que leur situation n'est pas forcément la meilleure et j'ai été plus d'une fois surprise par les révélations au fur et à mesure que l'histoire avançait. Les personnages évoluent sans cesse et on a vraiment l'impression de vivre l'action à leur côté, de souffrir avec eux ou même de rire. J'ai aussi découvert Poundcake qui mérite d'être cité sachant son courage et la force impressionnante dont il fait preuve dans ce livre, respect pour toi mon gars!
De nouveaux personnages font aussi leur apparition comme Grace et Razor et amènent du relief au livre. J'ai doré Razor
Spoiler(cliquez pour révéler)
(bon à part quand il trahit Ringer bien sur mais je trouvais qu'ils allaient tellement bien ensemble ces deux!!)
et Evan a toujours autant la classe en mode "warrior" et "amoureux transit" de son éphémère même si à certains moments c'était vraiment exagéré (genre le mec il est indestructible quoi...). Bon par contre par rapport aux Autres je suis un peu perdue, ça semble tellement fou et tracassé! J'attends avec impatience le tome 3 pour comprendre une bonne fois pour toute ce gros mystère, mais franchement je ne vois pas comment l'histoire va se terminer. Dans la violence et le sang, ça c'est sur mais ça va vraiment être quelque chose d'époustouflant...
Gros coup de cœur donc, et me tarde la suite !!
Par Naelyn le 26 Décembre 2014 Editer
Naelyn
J'ai adoré lire la suite "La 5e Vague".
L'univers dans lequel nous plonge Rick Yancey est encore une fois addictif et oppressant, son écriture est magique et il parvient à nous percuter à chaque mot, à nous faire ressentir avec précision toutes les émotions des personnages qui sont loin d'être ménagés d'ailleurs ; en effet, à nouveau, rien ni personne n'est épargné, l'atmosphère est rude et tout au long du livre nos héros vont vivre des catastrophes et imprévus qui vont nous clouer sur place. C'est là le principal atout de ce deuxième tome, selon moi : on ne sait jamais à quoi s'attendre et plus le roman avance, plus nos certitudes s'effondrent, les révélations sont très nombreuses et c'est vraiment ce que j'ai le plus aimé dans "la Mer Infinie"!
Évidemment, il y aussi nos fameux protagonistes sur lesquels j'avais tant craqué dans le premier tome, j'ai retrouvé avec plaisir leurs histoires, leurs dialogues si savoureux, leurs caractères à chacun et les complexes relations qu'il entretiennent. On en découvre de nouveaux, assez mystérieux mais eux non plus ne laissent pas indifférents. La narration de Cassie m'a un peu manqué, mais je comprends qu'il ait fallu mettre en valeur Ringer, avec toutes les surprises que nous préparent ses apparitions !
Il y a un seul problème que j'ai eu pendant ma lecture, les longueurs surtout au début. Mon attachement envers les héros a un peu compensé, mais niveau action, on pataugeait parfois sur place. Nous ne bougeons donc pas tout le temps dans "La Mer Infinie", nous ne sommes pas non plus à court de souffle tout au long du livre, mais les découvertes et les rebondissements suffisent à nous laisser bouche bée à de nombreuses reprises. À la fin, on ne sait plus où donner la tête!
J'ai tellement hâte que la conclusion paraisse pour trouver enfin les réponses à nos questions, c'est agréable de n'avoir aucune idée de quel sera le dénouement!
Par lucie1022 le 25 Décembre 2014 Editer
lucie1022
QUEL LIVRE ! Tellement de rebondissement tout au long de l'histoire !!!!! J'avoue que j'avais un peu peur de lire la suite de la 5eme Vague qui avait été une révélation pour moi, mais je ne suis pas du tout déçue, je suis même surprise par un tome aussi addictif ! J'ai aussi l'impression que les personnages ont évolué depuis le premier tome : ils ont grandit et donc ce livre est un peu plus violent (cela reste tout à fait correct ne vous inquiétez pas).
Un livre vraiment extraordinaire et qui mérite tellement d'être connu ! Je suis triste de devoir attendre jusqu'en septembre pour la suite ! :(
Par pelikane le 24 Décembre 2014 Editer
pelikane
L'un de mes livres favoris. Une histoire intéressante, avec de l'action et de l'amour fantastique. J'ai adoré, je le recommande.
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par Springbloom le 23 Décembre 2014 Editer
Springbloom
En trois mots, ce livre, c'est une bombe atomique!

La Couverture est magnifique et très "tape à l'oeil". On a pas mis longtemps à le voir! Et quand on la voit, on se pose tellement de question sur cette fille qui est de dos seule, devant une ville qui à l'air abandonnée.

Chaque partie montre le point de vue d'un différent personnage, soit à la première, soit à la troisième personne. Leur caractères sont vraiment bien défini et leur histoire très détaillée sans être trop lourdes. Rick Yancey nous fait partager les émotions des personnages qu'il a créer aussi facilement que s'ils étaient réels.

Et que dire du scénario! On voyage avec ce scénario! On se pose toujours les même questions, à chaque personnage que l'on rencontre : Est ce l'un d'entre Eux? Va-t-il tuer Cassie? Et tellement d'autre! On retient son souffle à chaque page, tellement ce livre est addictif et plein de suspens!

Je conseille vivement ce livre, c'est une chef d'oeuvre, qui sera d'ailleurs bientôt adapté sur grand écran! A vos lecture!
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par ThomasC le 5 Décembre 2014 Editer
ThomasC
J'ai adoré ce livre, avec l'action les sentiments, les personnages... Je trouve que le vocabulaire vulgaire apporte beaucoup: les personnages sont jeunes et on peut plus facilement s'identifier aux personnages. J'ai également beaucoup aimé la dualité qui torturait les personnages comme Cassie et Zombie.
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par Jordan le 21 Novembre 2014 Editer
Jordan
LA MER INFINIE est un roman hors du commun et q1ui sort des sentiers battus. A mes yeux, c’est un v2rai alien dans la littérature young-adult, sans mauvais jeu de mots. En effet, même si j’ai préféré LA 5ÈME VAGUE à la MER INFINIE, je dois bien reconnaître que ce récit m’a bouleversé grâce à la plume de l’auteur, la maturité et la profondeur des protagonistes ou encore grâce aux nombreux retournements de situation qui ne cessent de s’entrechoquer. Néanmoins, là où LA 5ÈME avait fait très fort en nous coupant le souffle de la première à la dernière page, j’ai remarqué quelques longueurs et passages à vide dans cette suite. Par ailleurs, j’ai trouvé que Rick Yancey, en voulant élargir le plus possible le paysage de son roman grâce aux multiples voix qui narrent le récit, se perdait un peu en chemin et ne s’arrêtait pas suffisamment sur la majorité des héros. C’est assez paradoxal comme j’ai également adoré tous les protagonistes. En fait, je pense que j’aurais aimé m’attarder plus sur chacun d’entre eux. Néanmoins, LA MER INFINIE reste une excellente lecture, à la fois palpitante et extrêmement psychologique, dont il me tarde de découvrir la suite.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3237340371-LA-5EME-VAGUE-T-2-LA-MER-INFINIE.html
Par alucine le 15 Novembre 2014 Editer
alucine
Quel plaisir de replonger dans cette saga qui m’avait tant plu lors de ma lecture du premier tome ! Ce dernier avait été un immense coup de cœur et j’attendais avec impatience la suite des aventures de Cassie, Ben, Evan etc… Il faut dire que la fin m’avait grandement laissé sur ma faim et je désespérai de savoir si oui ou non Evan ressortirait vivant de la grande explosion finale !

Tout comme le premier tome, nous alternons les points de vue qui sont toujours séparés par des pages noires. Et une fois que l’on a bien pigé ce processus, il devient presque insoutenable de se dire que l’on va bientôt quitter l’action du moment avec les personnages du moment pour en retrouver d’autres…

Pour ce deuxième tome, Cassie se fait un peu voler la vedette par Ringer. Une bonne moitié du livre lui est consacré, si au début cela m’a un peu agacé, j’ai aussi vite oublié cet inconvénient tant j’ai été happée par l’histoire. Ringer est faite du même bois que Cassie, c’est une battante ! Elle est bigrement intelligente et va nous le prouver plus d’une fois…

L’action nous assaille dès le premier chapitre. (Dès le prologue même ! assez effrayant d’ailleurs)
Je suis contente d’avoir pris l’initiative de relire juste avant le premier tome (que j’avais dévoré lors de sa sortie l’année dernière) avant de me plonger dans cette suite, car du coup, la reprise m’a paru extrêmement fluide. L’auteur ne fait d’ailleurs que très peu de rappel du premier tome, ce qui est aussi bien. Seules, les explications de Cassie envers Sam permettent de se remettre un peu dans l’ambiance du premier opus. Le style de Rick Yancey est toujours aussi addictif, même s’il met un peu plus l’accent sur la psychologie de ses personnages. Il est beaucoup question de stratégies, de trahisons et de complots. La méfiance est plus forte que jamais, impossible de faire confiance. Ce sentiment est presque plus pesant encore que dans le premier tome, et pourtant, c’était déjà quelque chose, hein !

Les retournements de situations sont totalement imprévisibles, la direction que prend l’intrigue m’a tout bonnement scotchée ! Jamais je n’aurais pu imaginer une telle chose ! Le final est explosif (mais pas dans le sens du premier tome), j’ai adoré.

En bref : Une suite vraiment à la hauteur de ce que j’attendais. Peut-être un poil en dessous du premier tome, mais néanmoins grandiose. Les personnages secondaires prennent de la hauteur et l’auteur s’amuse à nous tromper sans arrêt sur les intentions de tel ou tel personnage. L’on ne sait plus en qui placer sa confiance ! Cette saga est toujours aussi addictive, imprévisible et prenante ! Rendez-vous en septembre 2015 pour enfin connaitre le dénouement de cette fabuleuse trilogie ;-) (je sais, c’est long… *soupirs*)