Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rick Yancey

Par Jordan le 7 Mai 2013 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3160457430-La-5e-Vague-Tome-1-La-5e-Vague.html

Véritable coup de cœur et coup au cœur, LA 5e VAGUE est une lecture qui vous marque et qui vous blesse. Qui laisse des bleus et des blessures sur votre peau. Qui vous laisse un drôle de goût dans la bouche et qui vous transperce. Ce roman mérite amplement tout le succès qui lui est annoncé, et toutes les excellentes critiques qu'il a reçu. Il y a tellement de perfection dans ce récit. Les héros m'ont bouleversé, leur histoire de survie m'a ému au possible, les mots - fragiles, coupants, grisants et poignants - de l'auteur m'ont renversé. Tout, absolument tout, dans ce livre, est maîtrisé. Tout est mis en place pour nous fracasser, pour nous dévorer, pour faire exploser la moindre de nos particules parmi les milliards de milliards que nous possédons. LA 5e VAGUE est un roman destructeur, perdu entre survie et courage, entre lumière et ténèbres, entre espoir et abandon, qui pulvérise nos convictions et nos émotions.
Voyez-vous, je vais avoir un mal fou à retranscrire mon avis sur cette lecture palpitante. Il y a tant de choses à dire, tant de choses à découvrir, tant de choses à vivre. LA 5e VAGUE nous plonge au cœur d'un monde dévasté suite à l'Arrivée des Autres, des extraterrestres qui observent l'Humanité depuis des milliers d'années et qui veulent infester la Terre. L'histoire aurait pu rester banale et nous livrer tout simplement la réaction de chaque personne face à ce désastre, sauf que ce n'est pas absolument pas le cas, et ce grâce aux héros fascinants que nous rencontrons. Tout d'abord, il y a Cassie - Cassiopée -, son frère, Sammy, et leur père. Dès les premières pages, je me suis lié d'une manière indescriptible à l'héroïne. A la fois courageuse, déterminée, forte, pragmatique et époustouflante, elle mène le récit d'une voix brillante et exceptionnelle. La moindre de ses pensées m'a plu, la moindre de ses émotions m'a coupé le souffle, le moindre de ses choix m'a subjugué. Le truc, c'est qu'elle paraît réelle au possible, avec son humanité presque palpable. Cassie est là. Elle existe. Elle est avec nous et nous livre son histoire. C'était tout simplement dingue. J'avais réellement l'impression qu'elle me parlait, et non pas que je lisais des mots sur une page blanche. Surtout qu'en plus de cela, Cassie est drôle. Très, très drôle. Il m'en faut déjà beaucoup pour rire en lisant un roman, mais alors éclater de rire tout en dévorant une histoire de fin du monde, ça relève du miracle. Cassie m'a fait pleurer, m'a fait frissonner, m'a fait réfléchir et m'a complètement fait craquer. C'est fou ♥ Ajoutez à cela la relation époustouflante qu'elle entretient avec sa famille, et c'est la cerise sur le gâteau. J'ai été totalement dévasté par le lien qui unit Sammy et Cassie. Purée !!! L'amour fraternel qui les relie m'a touché au possible. Ce désir qu'il possède l'un et l'autre de se rassurer, de se protéger, de se dire que tout va bien aller est tellement poignant, tellement douloureux, tellement bouleversant ♥
Et puis d'un autre côté, nous avons Ben et Ringer, ainsi que d'autres enfants qui doivent eux aussi affronter le chaos omniprésent. Leur histoire, comme celle de Sammy et de Cassie, m'a totalement brisé. La folie, la mort, les prises de conscience destructrices et les décisions cornéliennes sont monnaie courante à leurs côtés. Exactement comme pour Cassie et son frère, l'auteur met tout en place pour que nous nous liions avec force et intensité à ces personnages. Eux aussi, ils étaient avec moi. En face de moi, à me chuchoter leurs peurs, leurs échecs, leurs vies d'Avant et leurs désirs. C'est un truc de fou. Vraiment. J'ai également pleuré à cause de Ringer et Ben, à cause de leur histoire si émouvante et bouleversante. A cause de leurs échecs, de leurs espoirs perdus, et de leurs nouvelles tentatives pour survivre.
Le truc, c'est que Rick Yancey nous offre un récit PARFAIT à tous les niveaux. Déjà, les personnages ne possèdent aucun défaut. Mais en plus, il les dote d'une psychologie maîtrisée à merveille. Tout ce qu'ils vont traverser va les pousser dans leurs ultimes retranchements. A qui vont-ils pouvoir faire confiance ? Peuvent-ils accepter la main qui se tend devant eux ? Et s'il n'y avait plus aucune chance de sauver l'humanité ? Ne devraient-ils pas plutôt tout abandonner ? Autant de questions qui les accablent et les hantent. J'ai complètement craqué pour cet aspect du roman. Nous assistons avec peine et chagrin à la descente aux enfers de chacun de ces héros en or. Et ça fait mal. Physiquement mal. Cassie, Sammy, Ringer et Ben nous paraissent tellement réels que chaque épreuve qui se dresse sur leur chemin est une épreuve à laquelle nous sommes - nous, lecteurs - confrontés également. On souffre avec eux, on baisse les bras avec eux, on se relève avec eux.
Je crois que cette impression de réalité qui perdure tout au long de l'histoire provient de la plume de Rick Yancey. Cet auteur possède le don de rendre chacune de ses descriptions ultra fluide, ultra visuelle, ultra réaliste. On y est, tout simplement. Il maîtrise son écriture à la perfection. Surtout qu'en plus de ces passages juste extraordinaires, il confère à son roman des "phrases coup de poing". Vous savez, le genre de phrases qui sort d'on ne sait pas où et qui vous pousse à poser le roman pendant cinq minutes avant de le reprendre. Avec Rick Yancey, les mots deviennent aussi coupants qu'un couteau, aussi mortels qu'une arme à feu, aussi brûlants que des sentiments naissants et aussi envoûtants qu'un nouvel espoir. L'auteur parvient en plus à offrir à son récit des éclats de lumière, alors que tout semble définitivement perdu. Et ça, c'est tout simplement magique ♥ J'ai adoré le fait que tout ne soit peut-être pas désespéré. Il reste peut-être des survivants ailleurs. Ou peut-être pas. Peut-être que le monde est complètement foutu et que nos héros sont les derniers survivants. Autant de réflexions qui nous gardent en haleine et impatients de lire la suite.
C'est d'ailleurs grâce à cela et aux excellents rebondissements que j'ai avalé les 600 pages de LA 5e VAGUE en deux jours. Les rebondissements... Halalala ♥ Il n'y jamais de temps morts, de silences, de moments pendant lesquels nous pouvons reprendre notre souffle. Ça n'a jamais été si bon de suffoquer. Ça n'a jamais été si bon de se ronger les ongles jusqu'au sang. Ça n'a jamais été si bon d'imploser et de perdre la notion du temps. Rick Yancey nous offre révélations sur révélations, bouleversements énormes sur bouleversements énormes, retournements de situations destructeurs sur retournements de situations desctructeurs. Tout est parfait. Tout est cohérent. Tout est logique. Toutes nos questions trouvent leurs réponses. Et j'ai adoré ça.
Trop rapidement, nous touchons à la conclusion du livre. Enfin, seulement après vécus une véritable explosion de sensations contradictoires et d'émotions à la fois brûlantes et annihilantes. La dernière partie du roman s'avale d'une seule traite tant les surprises s'enchaînent. La fin en elle-même me plaît beaucoup, puisque ce n'est pas un cliffhanger aussi terrible que celui auquel je m'attendais. L'auteur maîtrise réellement son histoire d'un bout à l'autre de celle-ci. Les grandes interrogations trouvent leurs réponses, et, en même temps, quelques pistes - excellentes - pour le tome 2 voient le jour. Tout est parfait. La dernière page est déchirante, pleine de promesses, d'espoirs perdus, d'instants volés, de regrets et de lumière. Même avec plus de 600 pages, j'en redemande. Jamais je ne pourrai attendre une année entière avant de lire la suite !!!
En conclusion, LA 5e VAGUE est un roman sur lequel il faudra vous jeter dès que vous l'apercevrez en librairie. C'est une lecture fracassante, enivrante, qui nous met le cœur en miettes. Les personnages sont parfaits, l'intrigue est parfaite, l'écriture de l'auteur est parfaite, l'ambiance est parfaite, la conclusion est parfaite. Tout m'a conquis. Tout, vraiment, vraiment, vraiment tout. La Collection R nous offre, une nouvelle fois, une lecture hors-normes et exceptionnelle. LA 5e VAGUE est un énorme coup de cœur, une véritable bombe qui nous crible d'éclats d'horreur et de tristesse, de désirs et d'espoirs, de perfection et de leçons de survie, à ne manquer sous aucun prétexte.
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par coco69 le 9 Mai 2013 Editer
coco69
Ce livre est annoncé comme étant "Le meilleur roman jeunes adultes de ces deux dernières années et le digne successeur de Hunger Games, à la frontière entre la série culte The Walking Dead et Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer." Et bien je confirme, moi qui ne suis pas une grande fan de ce genre de livre, un mélange de dystopie et de SF, j'avoue avoir été subjuguée, emportée, et emballée par l'univers, le style et l'écriture de Rick Yancey. Le tout est juste parfait.

Même si la narratrice principale est Cassie, à chaque chapitre on alterne avec les points de vue de Zombie, Sammy, et Evan. Tout ceci donne une dimension plus réelle au livre, on vit leurs troubles, leurs défaites, leurs douleurs, leurs doutes, leurs craintes, et leurs espoirs, et j'ai aimé chaque personnages, chaque émotions, chaque interventions ou chaque décisions.
C'est un pavé de 594 pages, mais les pages se tournent d'elle-même, et chaque page est un pur plaisir, qui nous livre informations, et révélations.

Vous pensez que les personnages sont jeunes !".
Alors oui, Cassie à 16 ans, mais elle est combative, courageuse, déterminée, forte avec du caractère, et même si elle se croit la dernière survivante sur Terre elle garde l'espoir de retrouver son frère. Zombie et Evan ont 18 ans, quand l'un est meurtrie, serviable, fidèle et volontaire, l'autre est secret, timide, aimant, doux et fort. Et puis il y a Sammy 5 ans, qui vit tout ceci à travers ses yeux d'enfant et qui voue un amour et une confiance inconditionnelle à sa soeur. Mais mon dieu se sont des personnages attachants, extraordinaires, puissants, matures, réfléchis, volontaires et déterminés. Ils ont une vision de la situation que les adultes n'ont pas. On oublie très vite leurs âges pour se focaliser sur la palette de sentiments qu'ils nous font traverser. Et malgré la difficultés de leurs vies on en redemande !!
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par anam le 11 Juin 2016 Editer
anam
Le premier tome m'avait charmée, le second m'avait refroidie... Et je n'ai qu'un mot pour ce troisième volet: confusion.

C'est peut-être moi qui avait de la difficulté à suivre, mais parfois, je ne comprenais plus où l'auteur essayait de nous amener. On retrouve Cassie et la petite bande de survivants qui essaient de trouver un plan pour... je ne sais même plus ce qu'ils essaient de faire. Survivre j'imagine.

L'auteur amène plusieurs pistes différentes au fil des tomes: les extraterrestres sont là, les extraterrestres ne sont pas là, etc. Ne faites que lire la quatrième de couverture de ce troisième tome: confusion. J'imagine que c'est voulu, mais cela ne m'a pas nécessairement plu.

Le troisième livre est la continuité du deuxième et ne ressemble pas au premier. Pas beaucoup de Cassie, très très peu d'Evan (je l'oubliais presque...) et beaucoup trop de Ringer. L'auteur en a presque fait le personnage principal des deux derniers tomes. C'est dommage, parce que je n'ai pas accroché à ce personnage. Au moins, j'aimais Zombie qui prend pas mal de place dans ce tome.

Au final, je ne sais pas trop quoi dire sinon que j'étais un peu perdue dans les intentions de l'auteur à plusieurs reprises et que ce n'était pas un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Cela dit, si vous avez aimé le reste de la série, il est quand même intéressant de lire le dernier!
Par Nambre le 18 Novembre 2017 Editer
Nambre
J’ai plus appréciée ma lecture que celle du deuxième tome qui m’avait déçue. J’ai trouvé l’histoire et l’écriture moins floue. Cependant, certains choix de l’auteur m’ont grandement déçue. Depuis deux tomes l’histoire se concentre principalement autour de Ringer et Zombie alors qu’on est d’accord qu’elle partait de Cassie non ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette fin... oh mon dieu je ne pensais pas qu’après Divergente je revivrai un truc pareil. Je suis contente d’être surprise mais là le choix de l’auteur de sacrifier Cassie ne m’a pas parue nécessaire. J’aurai trouvé ça plu logique que ce soit Ringer pour une question de rédemption alors que Cassie nous a montrés maintes fois qu’elle était courageuse. Et je suis triste que sa relation avec Evan n’est pas eu la fin qu’elle méritait.
Par Leafy le 7 Janvier 2016 Editer
Leafy
Tu crois savoir, mais au final tu ne sais rien du tout. Tu crois avoir compris l'enjeu, tu penses voir clair alors que c'est de plus en plus flou...

À la fin du premier tome, tu sais à quoi t'en tenir: tu comprends pourquoi ils sont là, pourquoi tout est orchestré de telle ou telle façon... Au début du deuxième tome, tu commences à douter de ce que tu crois, tu penses qu'il pourrait y avoir plus que cela... À la fin du deuxième tome, tu te rends compte que tout ce que tu croyais savoir n'était pas réel... et sur les dernières lignes, tu ne sais pas plus à quoi t'en tenir qu'à la premier ligne de l'histoire toute entière.

C'est brillant, intéressant, fascinant. C'est rempli de rebondissements de tous genres, d'émotions fortes et intenses à chaque pages, d'intrigues à chaque mot posé sur le papier... Juste assez d'action pour que le récit reste intéressant du début à la fin et assez d'émotions pour fondre corps et âmes dans ce nouveau monde.

Par Moridiin le 7 Février 2016 Editer
Moridiin
Contrairement à la majorité, moi je n'ai pas aimé du tout.

Déjà le rythme : dans la première partie, on a droit à des flashbacks et je pense que j'aurai mieux adhéré à l'histoire si elle avait été présentée de manière chronologique. Ici, on parle un coup de la 4e Vague, puis de la 1e, on retourne à la 3e, mais on ne sait toujours pas en quoi elles consistaient, bref j'ai trouvé ça bordélique ... ça n'a pas contribué à me faire accrocher à l'histoire mais à ce point-là encore ça allait. Ensuite le personnage de Cassie : insupportable au possible, incohérente comme pas permis. Impression qui s'est renforcée par la suite. Dans l'ensemble, les personnages sont dénués d'intérêt ...

Ensuite, partie 2 : on lit quelques paragraphes avant de se rendre compte qu'on a changé de point de vue. O-kay, retour en arrière, on change le cerveau de voie et c'est reparti pour la relecture. Autant comme j'aime le changement de point de vue, autant comme je déteste quand le nom du narrateur n'est pas indiqué en début de chapitre (histoire qu'on sache sur quel canal brancher le cerveau). Et on ne dit rien pour quoi ? Garder le suspense sur qui est le narrateur ? Genre c'est une surprise ? Sans rire, ça se voit dès la fin de la première page de la partie qui c'est ...

Arrivée à ce moment, j'étais déjà abrutie par l'absence d'action et de rythme de ce roman : il ne se passe rien ... A part bien sûr, la romance entre
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cassie et Evan
. Sans. Rire ? Cette romance était d'un ridicule affligeant ... Rien de vrai, aucun sentiment, on ne vibre pas, on n'est pas ému, non, on se demande juste ce que ça fait là, pourquoi ça prend autant de place et à quoi ça sert ... En plus de ça, zéro suspense sur son identité à lui mais on fait durer la révélation encore et encore ...
A parlant d'utilité : partie 6 : on est à la moitié du roman et c'est au cours de cette partie, que j'ai trouvé inutile, horriblement longue et affreusement soporifique, que j'ai vraiment décroché du livre. Qu'on aborde le sujet, ok, ça peut être intéressant de voir son changement d'attitude, de personnalité, mais aussi long, non, pas. moyen.

Ensuite, au niveau des extraterrestres, sérieusement, si l'auteur avait voulu garder du suspense, il ne fallait pas mettre le prologue, on aurait été un peu plus tenu en haleine, là, on attendait juste que les personnages le découvrent ...
En plus de ça, au vu même de la façon dont ils colonisent la Terre, on devine de suite qu'on s'engage plus sur le chemin de la duperie et de la sournoiserie que celui de la guerre brute armée contre armée. Autrement dit, adieu l'action et les grandes et belles batailles ...

Autre point que je n'ai pas aimé : Ringer. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai pas accroché à ce personnage, que j'ai trouvé superficiel et sans intérêt. Et quand je vois qu'on se dirige vers une pseudo romance entre elle et
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ben
-> au seucoureuh ... Sachant qu'on a aussi du
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ben / Cassie
, ça pue le quadrilatère amoureux dans le tome 2 (enfin si
Spoiler(cliquez pour révéler)
Evan
est
Spoiler(cliquez pour révéler)
encore en vie bien sûr
... Achevez-moi ...

En parlant des dernières pages : là pour le coup, il y avait un peu plus d'action mais à ce moment-là, j'avais juste tellement envie de finir ce roman au plus vite que même l'action de la fin ne m'a pas tenu en haleine ou même juste intéressée (c'est grave quand on arrive à ce point quand même ...).

Tout ça pour dire que vu les avis positifs qu'on entend sur la blogosphère à propos de ce roman, je m'attendais à quelque chose de transcendant et en fait, la chute a été plutôt rude. Très très grosse déception pour moi donc. Pour le tome 2 et le film, ça sera sans moi ... Trop peu d'action, trop de romance inappropriée, aucun suspense et une écriture qui est très loin d'être addictive.
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par ThomasC le 28 Décembre 2014 Editer
ThomasC
Je l'ai lu en à peine deux jours. J'ai trouvé cette suite géniale. Certes on n'avance pas beaucoup dans l'histoire mais ce livre est bourré d'action. J'ai adoré Ringer, elle a été surprenante, courageuse... Elle est devenue un de mes personnages favoris de cette série, voire le seul.
Par Tiiva le 20 Juin 2016 Editer
Tiiva
Je suis déçu. C'était l'histoire de Cassie il l'a transformé en celle de Ringer. Elle est omniprésente, Evan apparaît au début (et peu) et disparait, frustrant. Heureusement qu'il y avait du Cassie (peu aussi par rapport à Ringer) et du Zombie sinon je pense que je n'aurai pas accroché au livre. J'ai juste envie de demander à l'auteur, pourquoi ?

Mon avis est mitigé aussi. Les explications sur les aliens sont flous, l'auteur nous perd dans ses dialogues. Certes l'auteur nous tient en haleine mais ce livre n'est pas à la hauteur de mes attentes. Déçu des choix de l'auteur, déçu du déroulement de l'histoire, déçu de la fin. Je le classe en or juste parce que j'avais adoré les 2 premiers tomes et qu'ils sont dans cette liste.

Dommage. Une série que j'adorais et qui me déçoit.
Par leloby le 7 Novembre 2014 Editer
leloby
Ce livre est énorme. Sincèrement.
Dans un monde dévasté par l'arrivée des Autres, nous vivons l'histoire de Cassie, une des survivantes à la recherche de son petit frère.
Derrière ce scénarion qui peut paraître simple se cache une histoire complexe, pleine de rebondissements, et surtout de suspense.
En effet, le principe de cette histoire est que le lecteur n'est JAMAIS ou presque sûr de l'identité de chaque personnage, car en chacun d'eux peut se cacher un Autre, avec pour seul but de tuer les humains restants.
Ce suspense est addictif et je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir lu la dernière page qui nous éclaire ENFIN sur les personnages (je vous préviens la fin est dingue)...
Donc bref, un livre à lire ABSOLUMENT !!!!
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par GameOfWolfies le 14 Septembre 2014 Editer
GameOfWolfies
La 5e Vague est pour moi un livre un peu raté, mais je pense que c'est parce que je ne m'attendais pas à ça quand je l'ai lu. Du moins, je me suis arrêtée avant la fin parce que j'en pouvais plus et je n'étais pas captivée. Je l'ai trouvé très bizarre et très dur. De plus, je n'aime pas du tout la façon dont l'histoire est narrée (l'adolescente qui parle mal et qui se rebelle). Enfin voilà, rien ne m'a plus dans ce bouquin.
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par TulipeNoire le 20 Juillet 2014 Editer
TulipeNoire
Captivant dans l'ensemble mais quelques points faibles

Complètement vierge de toute information liée à ce roman, je l'ai abordé comme n'importe quelle dystopie et certainement pas comme celle annoncée comme étant "LE meilleur roman jeunesse de ces deux dernières années, digne successeur d'Hunger Games, bla bla bla... !" Euh... Faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus ! Alors certes, j'ai aimé mais j'ai lutté pendant une bonne centaine de pages pour arriver à adhérer à l'histoire qui s'étire en longueur d'une manière inutile. J'ai aussi senti l'auteur un peu trop influencé par sa culture du box-office SF, comme si le roman était destiné à en faire un film. On oscille entre des moments très forts de pure excitation grâce à la relation entre Cassie et Evan, ou encore avec le petit Sammy, et d'autres passages d'un ennui profond où la découpe du roman pas toujours très judicieuse, prête à confusion. La fin, passionnante et bien amenée, donne toutefois envie de connaître la suite.

Argent : 7,75/10
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par ammd le 20 Juin 2013 Editer
ammd
Alors là ... Franchement déçue !
Quand on voit le nombre d'éloges et de personnes l'ayant mis dans leur liste d'or ou de diamant, je m'attendais à avoir une bombe littéraire entre les mains. Quelle déception ! Ça n'avance pas, on passe d'un personnage, puis à l'autre, puis encore à un nouveau, etc. J'imagine que ça continue ainsi jusqu'à la fin, je ne sais pas, je me suis arrêtée à la moitié, après avoir sauté les dernières pages sur Zombie.
Vraiment, je m'attendais à tenir un chef-d'oeuvre qui me tiendrait en haleine jusqu'au bout, avec du rythme, tout ce qui fait un bon livre... mais ça n'a pas été le cas, malheureusement, j'aurais vraiment aimé l'apprécier.
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par Uslovely le 24 Juin 2019 Editer
Uslovely
Bonsoir ! Je ne sais pas si ça dérange que je poste ça ici, mais j'ai des nouvelles pour la traduction des tomes suivants.

Voici la réponse de la collection R :

Bonjour

La publication du tome 2 n'est malheureusement pas à l'ordre du jour actuellement. :( Mais vous êtes nombreux à nous en parler, donc on espère bien pouvoir le réintégrer très rapidement à notre planning !
Par Isallya le 5 Juin 2018 Editer
Isallya
Si je n’avais pas lu quelques avis avant de commencer ma lecture, je n’aurais jamais cru qu’un roman jeunesse puisse aller aussi loin dans l’horreur. Les scènes les plus glauques sont particulièrement détaillées, mais sans que cette forme de violence ne soit jamais inutile : au contraire, cette attention aux détails macabres participe à l’ambiance générale du roman et rend l’histoire encore plus crédible -une histoire qui, en-dehors de ça, est très captivante et intéressante.
Heureusement que les personnages offrent un certain contrepoint à cette ambiance particulière, notamment la relation entre Will Henry et le docteur -et le personnage de Will lui-même, d’ailleurs : j’ai apprécié qu’en raison de son jeune âge, il n’agisse pas en permanence comme une sorte de superhéros qui n’a jamais peur de rien, comme on le voit dans d’autres romans jeunesse…
A propos du livre :
Le Monstrologue, tome 1
Le Monstrologue, tome 1
Par Avalon le 8 Septembre 2016 Editer
Avalon
Décevant.

Pour le coup, mon commentaire rejoint totalement celui de "anam" car - il ou elle - a su parfaitement retranscrire ce que j'ai ressenti à la lecture de ce troisième et dernier tome et pour cette trilogie en général.

Le premier tome était à couper le souffle : un vrai coup de coeur, que je n'hésite pas à relire quand l'envie m'en prend ou même à revoir le film.
Le tome 2, lui, était décevant car trop compliqué, trop mou et trop de questions sans réponses.
Quant à ce dernier opus, il est encore plus frustrant que le tome précédent et j'ai même eu du mal à terminer.

Je n'ai pas compris la logique de l'auteur.
L'histoire était déjà compliquée à la base, mais en deux tomes, j'ai vu son imagination partir dans tous les sens, sans parvenir à comprendre son but.
À la lecture de ce dernier tome, je me suis sentie encore plus perdue que dans le tome précédent. L'intrigue n'a plus aucune cohérence.
Ajoutés à ça, l'alternance des points de vue et vous avez un méli-mélo, qui en devient tellement incompréhensible que je n'arrivais même plus à suivre l'action des personnages.
Quelle déception !

Mais elle n'est rien comparée à celle que j'ai ressentie à la conclusion de cette trilogie ! Il est rare qu'un auteur décide de ne pas faire de happy end à la fin de son intrigue. C'est la deuxième fois, en tout cas, que je lis une trilogie qui se termine de cette façon.
Je comprends que l'auteur souhaite changer des autres intrigues mais je n'adhère pas. Trop triste, trop déstabilisant. J'ai eu un mal fou à lire les dernières lignes.

Dans l'ensemble, c'est une trilogie que je trouve décevante. Trop compliqué avec une intrigue qui était pourtant bien partie mais qui finit par partir dans toutes les directions. Trop de points de vue différents.
Peu d'action, de romance et une fin trop triste.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode