Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 514
Membres
1 044 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rick Yancey

Par JinJie le 8 Juin 2016 Editer
JinJie
Je finis cette série avec un pincement au cœur. Ne plus voir évoluer les personnages et de plus voir l'univers à travers leurs yeux va me manquer.
Je n'avais aucune fin en tête pour ce dernier tome, puis ce que pour moi, aucune fin n'était possible. Mais j'ai aimé celle que l'auteur à choisit, je suis même d'accord avec tous les choix qu'il a fait. Ce qui est plutôt étonnant, car j'avais eu l'impression dans le tome 2 de perdre mes personnages, surtout Cassie en fait. Mais au final, l'auteur savait parfaitement ce qu'il faisait et s'en sort avec brio.
C'est une série qui me marquera pendant longtemps et qui sera difficile d'oublier. Le tome 1 étant un véritable coup de cœur et une grande découverte.

La 5eVague est donc pour moi une série à ne pas manquer.
Par Cleem27 le 6 Juin 2016 Editer
Cleem27
J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer tout ce que je ressens face à La 5e vague. Cette trilogie a un côté très réaliste qui s'avère effrayant, mais c'est une jolie leçon de vie que Rick Yancey nous propose !
Ce roman nous apporte toutes les réponses souhaitées - malgré quelques zones floues pour laisser au lecteur le soin d'imaginer -, mais également beaucoup de rebondissements. Plus que jamais, Cassie et ses compagnons doivent trouver un moyen de survivre aux Autres !
Chaque personnage nous offre son lot de souffrance, de haine et de détermination. J'ai tout simplement adoré les voir évoluer au fil des tomes et surtout les retrouver plus forts dans ce dernier opus.
Ce roman est un déchirement pour moi, il m'a prise aux tripes, m'a captivée du début à la fin. La note finale me paraît juste et me rends perplexe en même temps. J'aurais certainement aimé autre chose, bien que ce choix soit tout à fait logique.
Un dernier tome riche en émotions qui a su me plaire et conclure cette trilogie passionnante !
Par hortensia le 4 Juin 2016 Editer
hortensia
Un final mené de main de maître et à la hauteur de ce qui nous avait été livré dans les deux premiers tomes !
Rick Yancey sait faire parler chaque personnage à bon escient et la multiplicité des points de vue enrichit et approfondit le récit. Il ne recule devant aucun sacrifice pour sauver l'humanité et m'a fait retenir mon souffle et espérer une autre issue... La dernière étoile s'est éteinte et m'a laissée triste et larmoyante... Magnifique trilogie ( à laquelle la version cinématographique n'a pas su rendre l'hommage mérité ! ).
Par Sanders98 le 30 Mai 2016 Editer
Sanders98
Le film est à la hauteur du livre: une merde cosmique.
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par sous-le-signe-de-la-lune le 30 Mai 2016 Editer
sous-le-signe-de-la-lune
Je viens juste de le finir et j'ai énormément de choses à en dire même si je sais que je n'arriverai pas à tout mettre en mot.

Ce dernier tome tourne beaucoup autour de la religion et surtout de la foi. Qu'est-ce qui fait de nous un être humain ? A partir de quel moment pouvons-nous perdre notre humanité ?

Il faut d'abord savoir que j'avais adoré le second tome qui avait été un vrai coup de cœur. L'évolution des personnages était impressionnante, puissante même et j'espérais la retrouver ici. Pas que ce n'est pas le cas, je ne suis pas entièrement déçue par cette fin mais plusieurs choses m'ont dérangée.
Pour revenir au tome 2, après les révélations et les derniers chapitres je m'attendais à quelque chose d'explosif, de bouleversant. Une fin qui prendrait aux tripes. Et dans un sens elle est là, et je n'aurais pas vraiment pu espérer mieux, surtout que je m'étais préparée à la mort de tous les personnages (ou presque) parce que ça leur correspondait et que je ne voyais pas d'autres solutions. Ou alors j'avais simplement placé la barre trop haut. Mais j'y reviendrai plus tard.

Il faut aussi savoir que le livre se découpe en 6 parties. Une première qui replace l'histoire, un épilogue et quatre jours. Parce qu'ils ont quatre jours avant le lancement des bombes sur Terre, quatre jours pour tout arrêter et se protéger, quatre jours avant leur mort.
J'ai adoré l'idée, celle qu'ils doivent courir après le temps. Et cette fois, avec ces découpes, nous avons plusieurs points de vue dans une même partie. Ils arrivent à être très différents les uns des autres tout en restant fidèles aux personnages et ça c'était un gros plus
Spoiler(cliquez pour révéler)
sans oublier que le meilleur restait celui des sept milliards, le plus bouleversant à mes yeux
. Ce qui les "gâchait" restait les (trop) nombreux changements de temps.
Par contre du côté des aliens
Spoiler(cliquez pour révéler)
un coup ils existent et un coup non. A moins que je n'ai vraiment rien compris je n'ai pas apprécié de côté là de l'histoire. Ce n'était pas assez clair à mon avis.
C'était un peu tout ça pour ça.

Mais si cette idée m'a d'abord plu, j'ai eu du mal. Les deux premières jours passent à une vitesse sans qu'il ne se passe grand chose (en tout cas à mes yeux) et j'avais l'impression d'avoir des chapitres supplémentaires du tome 2. Alors certes, je l'avais adoré mais ça m'a fait bizarre. Replonger dans l'ambiance de ce tome n'était pas un problème, mais la logique et l'évolution de l'intrigue si. Tout allait soit trop vite soit trop lentement. Et pendant une grosse partie du roman j'ai trouvé qu'il ne se passait rien.
Puis il y a eu les 70 dernières pages, celles que j'attendais depuis le début, celles qui m'ont donné le plus d'émotions et le plus d'informations. C'est à ce moment là que les personnages ont énormément évolué, qu'ils ont gagné en force et en maturité. Mais j'aurais aimé que ça arrive plus tôt dans l'histoire. Et surtout que l'ambiance des deux premiers livres ne soit pas "perdue". J'ai moins ressenti la tension, l'attente en se demandant qui va mourir et que va-t-il se passer. C'est ce qui m'a bloquée je pense et c'est pour ça que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire même après une première partie dinguissime.

Je ne veux pas parler de l'intrigue en elle-même mais plus de la psychologie des personnages.
Déjà Dumbo, il était toujours aussi adorable, un de mes personnages secondaires préférés.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa mort était plutôt décevante. Sans oublier le fait que Zombie l'abandonne même si c'était compréhensible.


Sam/Nugget. Ce jeune garçon adorable prend une tourne assez inattendue à mes yeux. Son évolution arrive surtout ici. Malgré son jeune âge, il devient très mature et sombre, peut-être bien plus par rapport aux autres.

Ben/Zombie. Clairement pas un de mes personnages favoris même si j'aimais beaucoup ses points de vue sauf quand il redevenait le lycée dragueur et sportif. J'avoue qu'il m'a pas mal agacée mais une fois qu'il redevient ce jeune homme prêt à tout pour les autres, là il m'intéressait énormément.

Ringer/Marika. Avec La Mer Infinie elle était rapidement devenue ma préférée et j'attendais avec impatience de la retrouver.
Avec le hub qui court dans ses veines elle devient plus insensible, plus froide (eh oui c'est possible). C'était assez déstabilisant au début de la voir sous ce nouveau jour. Je ne la reconnaissais pas vraiment. Et c'est surtout autour et avec elle que la question d'humanité se posait, ce qui était vraiment génial. Et même si c'était bien, j'ai l'impression que le potentiel a été plus ou moins gâché avec ce tome.
Mais dans les bons côtés, j'ai adoré ces moments où elle repensait à Razor et au cadeau qu'il lui avait fait.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avoue que la mort de Razor m'a déçue et que j'aurais voulu que le douzième système lui soit injecté pour qu'il revienne et voire trahisse Ringer à nouveau. Enfin bon, on ne peut pas tout avoir.

Par contre c'était un réel plaisir de voir "l'hommage" qui lui était fait avec le rappel de VQP.
Mais certains détails m'ont quand même posé problème.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le bébé. Je m'en doutais mais j'aurais voulu qu'on en parle plus. C'était un peu tout ça pour ça. Et l'épilogue perturbe encore plus ma vision dessus. Est-ce celui de Ben ou celui de Razor a-t-il réussi à survivre aux impacts ? Ce qui me semble très étonnant...Et puis elle et Ben sérieusement ?!



Cassie. Comme avec les autres, j'ai eu du mal avec elle. Elle perdait en puissance et redevenait plus "futile", plus focalisée sur des choses pas forcément vitale ni importantes.
En plus, on retombe dans le tome 1, avec elle a la poursuite de quelqu'un. Décidée à tout faire pour sauver cette personne.
Puis vient la fin, ce moment où Cassie grandit et devient tellement intéressante, tellement bouleversante. Elle devient réellement l'humanité. Et je suis tellement contente que ça ce soit passé, que ça ait pris autant d'ampleur ! C'était vraiment magnifique.

Evan. Bon lui que dire...Il m'a toujours paru plat. Gentil mais plat. Et au final je ne sais toujours pas quoi penser de lui.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sauf peut-être son évolution en Silencieux qui lui donne un tout autre niveau, une toute autre profondeur.



Pour conclure, je m'attendais à autre chose et la fin aurait pu être meilleure. C'était peut-être un peu simple. Je suis mitigée mais en même temps elle conclue si bien cette trilogie et a su rattraper les longueurs de ce tome pour garder toutes les émotions.
Par Kaecilia le 30 Mai 2016 Editer
Kaecilia
http://kaecilia.fr

Dans un premier temps, j’ai beaucoup apprécié l’évolution des protagonistes, que Rick Yancey a voulu crédible. Le monde autour des héros s’écroule, et eux, peu à peu, s’effritent. Ils cèdent les uns après les autres, dévoilent leurs faiblesses, leur rancune et leurs déceptions. Même si ces extraits ne sont pas toujours très constructifs pour le déroulement de l’intrigue, j’ai trouvé très intéressant de se retrouver confronté aux fêlures des protagonistes, qui accorde de la cohérence à l’oeuvre dans sa globalité.

Je suis une grande adepte de la multiplicité des points de vue en général, mais je dois reconnaître que j’ai été très surprise, entre autres, de découvrir le point de vue du petit frère de Cassie. Sam a toujours été l’un de mes caractères favoris et j’ai beaucoup apprécié sa maturité, et plus que tout, son impulsivité.

Malheureusement, je dois reconnaître que j’ai trouvé que l’intrigue manquait parfois un peu de rebondissements, principalement dans la première moitié du roman. Comme j’ai beaucoup de mal à apprécier Ringer, je dois avouer que l’importance qui lui a été accordée dans le second et dans le dernier tome m’a intimement dérangé.

Je trouve d’ailleurs que le terme de cette trilogie est particulièrement stéréotypé. J’aurais préféré que d’autres personnages restent et que d’autres s’en aillent, mais plus que tout, j’aurais voulu voir des héros complètement brisés qui peinent à se reconstruire. J’ai toutefois adorée la dernière scène qui réunit mes deux personnages favoris dans une jolie leçon de vie et d’amour.

Ce dernier tome referme le cercle, boucle la boucle, nous énonce enfin la réponse à la question essentielle. C’est le recommencement des cinq vagues d’attaques successives, c’est l’achèvement d’un difficile combat. L’intrigue dépasse Cassie pour devenir globale, pour montrer les ravages causés à l’humanité entière, aux 7,5 milliards d’individus envolés. J’ai ravalé mes larmes en lisant les dernières pages, mais celles-ci coulent à présent le long de mes joues.
Par Naimawayne le 27 Mai 2016 Editer
Naimawayne
Que dire ?
Franchement j'ai beaucoup aimée ce livre et la saga en elle même. J'étais tellement pressée d'arriver a la fin d'avoir enfin le dénouement et puis il est arrivé... et je suis tellement déçu !!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne comprends pas vraiment le sacrifice de Cassie, au début du tome je me suis dis que elle est Evan avez traversé déjà tellement d’épreuve qu'ils ne pouvaient être que réuni a la fin surtout avec les événements de ce tome. Et puis voila Cassie ce sacrifie pour l'humanité, pour Sam, pour Ben, pour Ringer ! Je ne comprends pas cette conclusion elle mérite une belle fin d'aventure avec Evan et son frère Sam. Le plus triste est qu'avant de mourir elle découvre qu'Evan l'aime vraiment et que elle aussi éprouve des sentiments pour lui, et pourtant le dernier instant ou ils se retrouvent ensembles elle le laisse pour mort.

Vraiment je suis restée sur ma faim, je ne réalise pas que l'histoire ce termine comme ça,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec une Ringer heureuse alors qu'elle n'a pas hésité a les trahir et a une Cassie sacrifiée


Enfin bon on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie...
Par Alaska-Y le 24 Avril 2016 Editer
Alaska-Y
Une fois n'est pas coutume, j'ai vu l'adaptation avant de lire le livre. Je l'avais aperçu au CDI, mais je n'y ai pas prêter attention. Quelle grave erreur! Ce roman est tout bonnement génial. L'histoire et les personnages happent immédiatement. La multiplicité des points de vue nous permet de dresser un tableau général de l'histoire et nous permet de mieux apprécier les personnages et d'être ému par leur histoire. Ce livre nous renvoie aussi à nous même, car on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'on aurait fait à la place des personnages. On ne se contente pas de lire La 5 vague. On la vit. En même temps que tous les personnages. Ses personnages qui étaient exactement comme nous avant l'Arrivée, et qui maintenant cherche à survivre seuls dans un monde dévasté et hostile, naviguant entre vérité et mensonges, espoir et désespoir, désirs et désillusions, prises de consciences douloureuses. L'Arrivée les obligent à grandir vite et à s'endurcir pour survivre. Et nous, on les suit en retenant notre souffle. Et quand on voit les relations qui unit les personnages, on est émus et on s'y accroche avec eux.
Ce récit est tellement bouleversant, mené d'une main de maître par l'auteur. Un livre à lire absolument et sans le moindre regret.
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par JinJie le 23 Mars 2016 Editer
JinJie
Ce deuxième tome a été une petite bombe. Comme un gros "Boum!" dans mon cerveau.

On commence donc ce second tome en temps que Ringer, ce qui m'a un peu déstabilisé, puisque je m'attendais à retrouver Cassie, qui m'avait beaucoup manqué. Et surtout, je ne porte pas vraiment Ringer dans mon cœur. Mais je m'y suis faite et ai même commencé à l'apprécier.

On retrouve bien l'écriture et l'univers de Rick Yancey, mais le langage et le comportement des personnages m'a parfois "choqué", comparé au premier tome, surtout pour Sammy. On peut le dire, les personnages s'en foutent plein la tronche. Mais j'ai quand même aimé les retrouver, et franchement dans leur situation je pense que je me comporterai de la même manière.

De grosses révélations se font sur la fin du tome et wow, je dois dire que j'ai été plus que surprise. J'ai même du faire une petite pause dans ma lecture, pour ensuite dévorer la fin.
Rick Yancey ne cesse de m'étonner, par son talent d'écriture, il sait maintenir le mystère et nous retourner le cerveau dans tous les sens. Il sait soigner ses personnages dans les moindre détails. Tout tien debout, c'est juste incroyable.

Je vais donc me jeter sur le tome 3 dès sa sortie, pour rendre la liberté à cette histoire, ses personnages et mon pauvre petit cœur.
Par Diable le 2 Mars 2016 Editer
Diable
Une véritable CATASTROPHE !

Tout ça dans un but commercial. C'est dingue, ces auteurs qui veulent reproduire tous les grands succès du genre Hunger Game, Harry Potter, Divergente et j'en passe. C'est désespérant, honnêtement. On en a marre des histoire de flan pourri, on veut de l'originalité et une écriture travaillé qui nous touche. Et pour ce qui est des histoires de cœur, raconter une vrai passion amoureuse intense et pas un simple
« je tombe dans t'es bras au premier regard, mais en fait j'hésite avec l'autre gars, je préfère lequel ? En fait c'est une égalité ! Je prend les deux ! Ou sinon, je test un peu des deux. Au final de la bataille, je prendrais celui qui me supporte ; il sera l'élu.» ça ne marche plus. On va pas tomber dans le panneau. Je vois pas de profondeur dans ce livre. Il devrait y en avoir ? En fait je pense que ce qui m'a le plus déçu, c'est l'absence d'une quelconque réflexion. (dans hunger game, on parle d'une société qui prospère sur le dos du dur labeur des districts et tout). Mais là … c'est censé être quoi au juste ? Sauver son frère à tout prix ? Sauver les pauvres humains ?

« Derrière ce scénario qui peut paraître simple se cache une histoire complexe, pleine de rebondissements, et surtout de suspense. » quoi ? C'est une blague ? L'histoire est si prévisible, on devine bien longtemps à l'avance ce qui va se passer. Le suspense est INEXISTANT ! Il suffit de réfléchir un minimum pendant la lecture pour s'apercevoir que c'est des éléments vu et revu.

« Ce livre est une bombe. Il implose en nous » non… j'ai rien ressenti de particulier. C'est l'image d'une bombe puante qui me reste à l'esprit. « Cassie n'est pas un personnage comme les autres. Ce n'est pas le stéréotype nunuche de la rescapée idiote et chanceuse. Cassie est intelligente. Drôle. Cynique. Lucide. Courageuse tout en ayant peur. » Justement je pense le contraire, je n'ai jamais vu un personnage si détestable, elle est très idiote tout le long, puis elle est aussi très énervante.

« L'auteur a un façon d'écrire tellement incroyable. » L'écriture est plutôt banale, faudrait peut être pas s'arrêter à un registre littéraire pour le comprendre

Je pourrais vous cité beaucoup d'éloges sur la 5ème Vague mais voilà, je vais vous montrer aussi les autres qui n'ont pas les mêmes arguments et s'oppose à tout cet engouement général. Après, à vous de vous faire une opinion quand vous l'aurez lu, c'est important.

« Ce livre est pas mal sans être une révélation littéraire d'envergure interstellaire. Il ne gagne pas la palme de l’additivité »

« l'univers. Je n'ai pas aimé du tout l'atmosphère du livre. Je ne l'ai pas ressentie sombre mais brumeuse. » c'est exactement les mots.

« Sans. Rire ? Cette romance était d'un ridicule affligeant ... Rien de vrai, aucun sentiment, on ne vibre pas, on n'est pas ému, non, on se demande juste ce que ça fait là, pourquoi ça prend autant de place et à quoi ça sert ... »

« l'action. Mais elle est où cette foutue action ? On s'ennuie tellement ! Il ne se passe quasiment rien. On est sensé s'accrocher à la romance c'est ça ? Cette même romance qui m'a plus énervé qu'autre chose grâce aux sublimes personnages. »
Oui c'est un scénario plat si on regarde plus loin que l'idée de base : Monde post-apocalyptique, extraterrestres, romance, survie, aventure.

Je suis vraiment désolé de cassé le délire, mais les personnages ne sont pas recherchés (on tombe direct dans les clichés, leur morale est des plus anodine pour chacun d'eux.) Et puis au-delà de leurs caractères soporifiques ils sont si vides ces personnages ! Aucunes personnalités.
En fait, ce livre aurait pu être passable, sans plus.
Mais je me suis montré sévère sur l'ennuie (trop présent pour être ignoré) et vu que même la romance est ratée...

Je ne le conseille pas.

1/10
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par adele le 26 Février 2016 Editer
adele
Une bonne suite.
La tournure des événements est un peu surprenante, je n'imaginais pas l'histoire de ce tome 2 comme cela.
On retrouve tous les protagonistes, mais cette fois-ci, le récit est plus centré sur Ringer.
Une bonne lecture, vivement le tome 3 pour voir où l'imagination de l'auteur nous emporte.
Par Iwillrockyou le 22 Février 2016 Editer
Iwillrockyou
Brutal. Percutant. Atroce. Magnifique.
La Mer Infinie m'a tout de suite replongé dans l'univers si merveilleusement dérangeant de La 5ème Vague. On monte un cran au dessus en terme de noirceur et de manipulation dans ce tome là et je dois dire que Rick Yancey a su torturer mon cerveau comme jamais. Et j'ai adoré. Il ne reste que quelques mois pour enfin connaître le dénouement et je suis très impatiente de savoir comment tout ceci va se terminer.
Par Jordane_ le 21 Février 2016 Editer
Jordane_
Le tome deux est du même niveau que le 1. On en apprend plus sur Ringer, Dumbo... Il y a de nouveau enjeu, le groupe est séparé, ils n'arrivent pas à se faire confiance mutuellement. Cassie est partagé, au final elle ne sait pas grand chose d'Evan et tout ça montre encore plus qu'avec la 5° Vague c'est dur de faire confiance. La relation que va avoir Ringer est trop mignonne, il va réussir à percer la carapace que Ringer s'était construite. L'histoire de Dumbo est super touchant, surtout lorsque qu'il se bat à la fin...
Y a des moments dans le livre j'ai eu du mal à suivre comme par exemple avec l'échec-ball. Le fait que l'auteur est mis plusieurs fois mer infinie m'a dérangé, le contexte était parfois mal choisi.
On peut facilement comprendre les personnages mais pas ce mettre à leur place.

Pour moi, c'est un très bon livre avec quelques défauts mais globalement j'ai adore, il nous tient en haleine du début à la fin !
Par LaurenaLJ le 30 Janvier 2016 Editer
LaurenaLJ
J'ai craqué parce que je voulais le lire avant de voir le film, et j'ai bien fait! Ce livre est une petite bombe qui vaut le détour ^^ Si l'on a parfois l'impression d'avoir fait le tour du genre post-apocalyptique, c'était sans compter sur la 5e vague. On est pris aux tripes par cette histoire dévorante et addictive, menée par la superbe plume de Rick Yancey, et ça fait du bien. Je crois que je ne peux que le conseiller, et si jamais tu ne l'as pas lu, tu devrai foncer!
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1
Par fille-du-soleil le 29 Janvier 2016 Editer
fille-du-soleil
Je suis complètement chamboulée par ce livre qui nous fait grandement réfléchir sur la question de confiance qu'on doit ou non accorder aux autres. De plus, les personnages sont complets et nous donne envie de continuer la lecture. En espérant que le deuxième tome me plaise autant.
A propos du livre :
La 5ᵉ Vague, Tome 1
La 5ᵉ Vague, Tome 1