Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sacha Sperling

Auteur

87 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-09-15T22:06:15+02:00

Biographie

Nationalité : française

Naissance : 1990

Age : 19 ans

Métier : écrivain

Sacha Sperling est le fils d'Alexandre Arcady et Diane Kurys. Son premier roman, écrit à 18 ans, paraît à la rentrée littéraire 2009. Dans Mes illusions donnent sur la cour, le jeune écrivain raconte les amours, les angoisses et les fantasmes d'un collégien parisien, issu de la "jeunesse dorée".

Les influences littéraires de Sacha Sperling sont largement anglo-saxonnes. Il est notamment un grand lecteur de Bret Easton Ellis et de William Burroughs

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
69 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sacha Sperling

Sortie France/Français : 2021-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Mes illusions donnent sur la cour

Belle histoire, beau témoignage, difficile de réaliser à quel point l'identification au personnage principal peut être facile à certains moments... dur psychologiquement. Ecriture fluide et agréable.

Afficher en entier
Mes illusions donnent sur la cour

Le titre de cette œuvre est un hommage à une chanson de S. Gainsbourg, "l'Alcool", dont c'est le premiers vers. Vous pouvez l'écouter ici :

http://www.youtube.com/watch?v=szefebHz4qc

Afficher en entier
Commentaire ajouté par orianne 2013-01-04T05:56:02+01:00
Les coeurs en skaï mauve

Je suis très déconcerté par le commentaire précédant le mien. J'avoue avoir très moyennement apprécié le premier livre de l'auteur pour diverse raisons que j'ai déjà écrit dans un commentaire pour celui-ci. Mais, les mauvais appréciations que je vois accorder a ce livre me décourage de l'acheté quand en premier temps je voulais le lire Mais une pars de mois amoureuse des chose rejeté et non appréciées me pousse fortement a lire ce second livre de l'auteur. Mais si je me prépare au pire j'espère que je serais surprise.

Ensuite quand je l'aurais lu je feras un nouveau commentaire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninoou 2013-05-01T17:31:39+02:00
Mes illusions donnent sur la cour

Beaucoup ont l'air de trouver Sasha, le personnage principal, trop jeune pour que l'histoire soit crédible. Certes la prise de drogue, l'alcool et le sexe sont parfois un peu trop exagérés dans le livre, et pourtant ces trois facteurs sont présent de plus en plus tôt chez les jeunes de nos jours (et je parle plus ou moins en connaissance de cause).

Le livre se lit assez facilement, et bien que ce ne soit pas un grand livre, j'ai apprécié la lecture. L'histoire est plutôt touchante, la fin est assez surprenante. Un bilan assez positif tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2013-10-30T22:24:05+01:00
J'ai perdu tout ce que j'aimais

Il s'agit du troisième roman de l'auteur. Auteur que j'ai découvert en 2009 à la sortie de son fameux premier roman "Mes illusions donnent sur la cour". Ce livre je l'ai lu parce que l'auteur avait mon âge et à l'époque j'ai trouvé que l'argument valait mon achat livresque.

Je l'ai lu et je ne l'ai pas aimé. A l'époque je n'avais pas compris le succès du roman et encore moins son "buzz". Pour moi le scandale et le trash de l'intrigue avait déjà été vu, d'autant plus que les personnages n'étaient pas crédible et surtout l'auteur n'avait pas de style (dire qu'on l'a comparé à Sagan...) Son nouveau roman est la suite de celui-ci et puis la suite de son second aussi.

Sacha nous raconte le succès de son premier roman, ne s'attarde pas trop sur l'échec du second, mais il nous parle de ce qu'il a fait avant et pendant. Puis comme lui, on découvre sont après, quand il rentre à Paris, à son quotidien, à ses amis.

L'intrigue de son histoire tiens la route, au point qu'on est vite gagné par la paranoïa de Sacha.

Pour son nouveau roman on sent plus de maturité dans l'écriture et dans le style. Parce que oui son style c'est vraiment développé pour devenir vraiment bon.

Bon le côté récit de vie genre l'auteur qui "s'inspire" de sa vie quotidienne dans son histoire, ça ne m'enchante pas. Quand c'est entre fiction et autobiographie ça me saoule, oui je l'ai dit. Ici, la frontière est floue, mais ça se lit.

Un bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par acsjg 2014-08-15T13:54:42+02:00
Mes illusions donnent sur la cour

Livre que j'ai lu plusieurs fois et beaucoup aimé. Personnellement, j'adore ce style d'écriture un peu haché, efficace et intense. Même si c'est vrai que ça verse parfois dans le "too much" niveau drogue, alcool, sexe ... je trouve que le mal être de sasha peut faire écho au mal être de n'importe quel adolescent, qu'il prenne des substances illicites ou non. Certains passages sont assez perturbants et durs psychologiquement, quand on pense que le héros n'a que quatorze ans. Mais cette provocation pousse le lecteur dans ses retranchements et le force à réfléchir sur ses propres états d'âme. Quand on ferme ce livre, c'est avec un goût amer dans la bouche et le personnage de sasha nous poursuit bien après la lecture.

Afficher en entier
Mes illusions donnent sur la cour

Je me rappelle avoir lu ce livre quand j'étais encore au collège, et ce livre avait été une révolution. J'avais beaucoup aimé le style de l'auteur et l'histoire de ces deux amis qui avait à peu près le même âge que moi. Même si à 14 ans, la drogue, l'alcool et le sexe décrits ne sont peut être pas représentatifs de la réalité, mais plus de celle des ados de 16-20 ans. La fin m'avait surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2016-04-21T22:26:35+02:00
Mes illusions donnent sur la cour

Si je devais décrire ce livre en un seul mot ce serait : autodestruction.

On voit le personnage principal plonger de plus en plus tout au long du roman et ça ne me plaît pas du tout :(

Sans compter que l'âge des personnages m'ont beaucoup déranger, mais c'est peut être juste moi...

Afficher en entier
Mes illusions donnent sur la cour

Ce livre m'a énormement plu. L'ecriture et l'histoire nous tiennent en haleine du début à la fin. Sacha Sperling est un tres bon ecrivain qui a tres bien reussi son roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Princesshistory 2016-08-07T14:44:07+02:00
Histoire de petite fille

C'est le premier roman de cet auteur que je lis et je ne regrette pas!

Les phrases courtes et les différents point de vue adopté tout au long du roman donne un rythme particulier à l'histoire.

Mona est une jeune fille pleine d'ambition.

Afficher en entier

Dédicaces de Sacha Sperling
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fayard : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Seuil : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode