Livres
451 652
Membres
397 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sana Taylor

87 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par SanaTaylor 2017-10-15T17:17:45+02:00

Biographie

Mère de deux adorables filles, Sana Taylor, née le 04 février 1984, nourrit depuis toujours une passion pour l’écriture. Enfant et adolescente, c’était déjà une grande rêveuse qui lui permettait de s’évader dans un monde qui lui était propre où elle pouvait faire subir à ses personnages tout ce qu’elle désirait. Au début de son âge adulte, elle découvre l’écriture et réalise que toute son imagination peut être couchée sur le papier. Pendant des années, elle s’amuse à cela, partageant ses écrits sur le net, se liant par la même occasion avec des lecteurs. A présent, elle évolue et se dirige vers d’autres horizons. Ceux où on pourra découvrir ses histoires dans un roman. Elle aime passer des heures à écrire, c’est son passe-temps favori, et ainsi, de faire vivre ses personnages et vivre avec eux toutes sortes d’émotions. Elle aime entraîner ses lecteurs dans son imaginaire, où plein d’idées ne cessent de s’éveiller. Elle n’est pas qu’auteure, elle est également une grande lectrice, surtout lorsqu’il s’agit des romans sentimentaux qui l’a font rêver deux fois plus.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sana Taylor

Sortie France/Français : 2019-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Blessures secrètes, Tome 1 : Ouvre-toi

Compliquée ...

Je m'explique l'histoire en elle même est plutôt intéressante l'intrigue est bel et bien là et on veut bien sûr savoir ce qui est arrivé a Shelby ... CEPENDANT il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de répétition je trouve. Les rougissements, les petits noms c'est trop pour moi. Maintenant il faut reconnaître que je lirai la suite parce que ça m'intrigue pas mal donc je continuerai par curiosité.

Shelby bien qu'avec un passé compliqué et tout honnêtement m'a juste énervé. Je la trouve niaise au plus profond et ennuyeuse heureusement Mathys est là pour rattraper un peu ainsi que Katy et les autres.

Afficher en entier
Blessures secrètes, Tome 1 : Ouvre-toi

Bon ,je viens de terminer ce livre et je l'ai trouvé un peu trop long. Toujours un peu la même chose qui revient,je vais quand même lire le 2ème tome pour avoir le fin mot de l'histoire !

Afficher en entier
Elle & Lui, Tome 1 : Ignorance et attirance

J'aimerais savoir s'il va avoir un troisième livre. Car ce livre est passionnant.

Afficher en entier
Blessures secrètes, Tome 1 : Ouvre-toi

Certains diront encore une histoire autour d’un pari, mais cela va bien plus loin. Deux groupes d’étudiants se complétant, se serrant les coudes autour d'une histoire sombre et difficile.

Depuis des mois Spencer veut Matys dans son lit, elle ne cesse de lui lancer des paris qu’elle perd. Cette fois, elle est sûre d’elle en choisissant une jeune femme timide et nunuche que Matys devra séduire.

Matys ne sait comme si prendre pour aborder la jeune femme, après une première approche ratée, il décide de jouer de tous ses charmes. Malgré la protection créée par ses amis autour d'elle, il va tout faire pour ouvrir une porte, pour se faire une place dans son cercle et bien plus.

Shelby se sent coincée avec ce jeune homme qui ne cesse de l’interpeller, et en même temps il l’intrigue. Cette rencontre lui fait peur et la bouleverse en même temps. Au fur et à mesure, elle va s'attacher, et lui aussi malgré tous leurs secrets.

Shelby Stevens, dix-huit ans, est étudiante en licence de lettres. Cette jeune femme a perdu ses parents, et a peur de son frère. Elle est très réservée d’apparence, craintive et timide, les blessures de son passé sont très présentes et l’emmènent à n’avoir aucune confiance en la gente masculine. Deux ans plutôt, elle a été trahi et a subi une agression.

Matys Fletchers, est étudiant. Il a subi une rupture douloureuse deux ans auparavant. Il est prévenant, tendre, curieux et pourtant au début il était méchant et froid face à la tristesse de Shelby.

La narration est à la troisième personne. L’histoire ne tourne pas seulement autour du point de vue de Shelby et Matys, nous avons aussi leurs amis, comme Seth, Katy et tous les autres.

L’intrigue est très captivante, nous voulons connaître les secrets, les sentiments et tous les événements cachés. Surprotégée par ses amis, Shelby se renferme au monde extérieur, cela l’étouffe au lieu de l’aider. Sa rencontre avec Matys va bouleverser sa vie. En plus du pari, de sa fascination pour cette fille, Matys sait qu’il y a déjà plus entre eux, même si sa peur et sa timidité l’agace. Leur lien va s’agrandir petit à petit, malheureusement derrière se cache de nombreux secrets.

La plume est fluide, c’est facile à lire et pourtant quelques répétitions alourdissent, comme «elle n’était qu’un pari mais…» qui reviennent régulièrement. Les révélations et les détails se dévoilent par petit touche, le suspense devient addictif. Certains passages et discussions vieillissent les personnages, les rendent plus matures que leur âge. Par contre à l’inverse, certaines situations les rendent puériles et immatures.

Le rythme est irrégulier. Pendant la lecture, le suspense nous tient en haleine, par contre l’histoire évolue très lentement. Il se passe peu de chose dans ses trois cent pages, et malgré tout nous apprenons quelques détails. Cela peut être contradictoire, mais c'et mon point de vue après à vous de voir.

Les émotions sont sincères, l’attachement aux personnages est quasi sûr pour tous les lecteurs. L’amitié est très profonde ce qui engendre de belles répliques drôles, voire hilarantes et aussi très émouvantes. Nous avons aussi le côté «montrer aux gens que l’on a peur», est une façon de leur montrer comment nous faire mal, le personnage de spencer est très doit avec cela. Les sentiments sont présents et évoluent lentement, à voir dans l’avenir s’ils tiendront au fil des pages.

Les thèmes sont basés surtout sur la trahison et l’agression sur un mineur. Le second est un sujet difficile, mais l’auteure s’en sert de trame de fond, donc pas de scènes trop dures ou sombres pour le lecteur, seulement des moments émouvants.

Les personnages secondaires sont très nombreux. Il faut mettre assez vite une image sur chacun d’eux, sinon on peut s’y perdre. Le groupe d’amis de Matys est constitué de Seth, Caleb, Spencer, Laurel et Fanny, puis nous avons sa famille Tristan son frère et ses parents. Celui de Shelby est composé de Kenny, Katy, Alan, Grace et Carter. Ils ont tous une personnalité et un caractère bien défini.

Deux personnes de caractères bien opposés qui se complètent, s’entraident et forment un lien de plus en plus puissant. L’intrigue est accaparante grâce à son suspense, à la plume maniée avec agilité pour cacher les secrets. Malgré le rythme très lent et irrégulier, la romance nous captive et donne envie de connaître la suite.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/10/blessures-secretes-tome-1-ouvre-toi.html

Afficher en entier
Blessures secrètes, Tome 2 : Aime-moi

Ce second tome reprend juste après la dernière page du premier. Shelby et Mathys sont dans un bar, Mathys est au téléphone un peu plus loin, lorsque le serveur s’approche et appelle Shelby «poupée».

Après avoir revu l’un de ses agresseurs au bar, Shelby se sauve. Mathys est perdu, la rattrape et la ramène chez lui. Il souhaite aller plus loin avec Shelby, en poussant les caresses elle prend peur, et le fuit de nouveau. Cette fois, Mathys souhaite la vérité sur toute l’histoire de Shelby, elle accepte et lui raconte son agression.

Shelby Stevens gagne en courage, elle pense être encore salie et souillée, mais grâce à Mathys elle ressent ses bienfaits. Elle avance et apprend à vivre avec son passé, et se tourner vers l'avenir.

Mathys Fletcher, est patient et doux avec Shelby, car la plus part du temps il s’emporte très vite, comme face à son frère.

La narration est à la troisième personne sans vraiment de point de vue précis. C’est l’un des points qui m’a le plus troublée dans ce roman. Cette narration nous laisse en retrait, un point de vue à la première personne est beaucoup plus intime, c’est mon avis personnel.

L’intrigue tourne autour de l’agression de Shelby et surtout des coupables. Mathys veut savoir pourquoi ils ont fait du mal à Shelby, et piéger Sean, car pour lui il est innocent. Il veut aussi venger sa petite amie, et si son frère Tristan, flic ne veut pas l’aider, il le fera seul. Il reste aussi Spencer, qui attend son moment pour intervenir dans la vie du couple.

La plume est fluide et facile à lire. Le suspense se prononce beaucoup plus que dans le premier tome. Une certaine enquête se profile, celle de l’identité des agresseurs mais aussi du pourquoi et du comment de cette agression. Les révélations se font petit à petit. Le rythme est régulier, les événements s’enchaînent, et les confessions se suivent.

Les émotions sont très bien intégrées et décrites. Les sentiments de Shelby face à toutes ses épreuves, aux caps qu’elle dépasse au fur et à mesure vers une possible guérison, sont puissants et bouleversants. La patience et les sentiments intenses de Mathys sont extrêmement bien décrits, et mis à rude épreuves.

Les personnages secondaires restent pour la plupart les mêmes, Katy, Seth, Carter, Fanny, Alan, Kenny, Grace, Caleb, Laury, Tristan, Sean,... Leurs histoires sont toujours narrées en parallèle de l'intrigue principale.

L’histoire de Mathis et de Sheldy est très touchante, et addictive. L’intrigue est prenante, les personnages attachants, de nombreuses scènes sont bouleversantes et poignantes, les émotions sont intenses. Un ensemble réussi malgré quelques petits défauts minimes. Une belle découverte dans son ensemble !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/11/blessures-secretes-tome-2-aime-moi-sana.html

Afficher en entier
Blessures secrètes, Tome 1 : Ouvre-toi

Tout d'abord, je remercie les éditions Sharon Kena pour me permettre de livre ce livre.

C'est l'histoire de deux protagonistes que tout oppose, mais qui pour le coup se complètent. Ils ne prennent que le positif et font en sorte de s'entraider pour aller mieux.

Tous les personnages sont drôles et attachants, malgré leurs lourds passés.

J'aime bien suivre l'évolution de la relation entre Shelby et Falter. Au fur et à mesure de l'histoire, ils tissent un lien de plus en plus puissant, et rien ne peut éclater leur bulle.

L'intrigue est captivante grâce, au suspense et tous les secrets que l'on nous cache. Même si je l'avoue le rythme est assez lent.

La fin est dingue, ce qui donne envie de lire la suite ! J'aurais aimé en avoir plus, surtout qu'on n'a pas beaucoup, voire pas du tout de réponse lors de ce premier tome.

Ce premier tome est très prometteur, ce fut une agréable lecture. Pour ma part, je lirais la suite, donc je peux que vous conseillez de lire ce livre : l'histoire, la romance et les personnages sont vraiment beau et touchant.

Afficher en entier
Elle & Lui, Tome 2 : Amour et confiance

une histoire captivante, on est rapidement pris d'affection pour Summer toutefois les 2 tomes sont long

J'attend quand meme le troisième pour le dénouement

Afficher en entier
Elle & Lui, Tome 1 : Ignorance et attirance

Un très bon livre. J’ai bien aimé les personnages, le côté très timide de Summer ne m’a absolument pas dérangé. En revanche, pour le mettre en diamant j’aurai aimé que l’histoire soit un peu moins lente, le début est très bien mais le milieu du livre je trouve que ca s’attarde trop, c’est trop long et un peu répétitif entre Spoiler(cliquez pour révéler)les disputes, les réconciliations, les je t’aime mais je peux pas être avec toi et la fin où il y a tout qui s’enchaine Lors du dernier chapitre

Afficher en entier
Elle & Lui, Tome 1 : Ignorance et attirance

C'est long long long... dans l'ensemble ce livre est bien, le scénario change et il est très bien écrit... mais il est long!!! Les scènes sont décrites et redecrites, on a l'impression que ça n'avance pas!! J'ai fini.de lire le 2ème tome mais quelle déception quand on s'aperçoit qu'en fait il y aura un troisième !! Et ba sans moi je ne le lirais pas!!!

Afficher en entier
Elle & Lui, Tome 3 : Éclosion et libération

SPOILER !!!

Le dernier tome de la saga Elle & Lui. L’histoire reprend juste après la fin du second roman.

Vincent retient Summer dans l’appartement d’Aedan, celui-ci vient juste d’entrer et aperçoit Sum attachée à une chaise avec un foulard coincé dans la gorge. Aedan et Summer vont vivre un cauchemar entre les mains de ce fou.

Summer Sanders est une enfant adoptée. Les révélations vont venir petit à petit. Elle est toujours aussi entêtée, mettant tout le monde à l’écart. Elle doit affronter ses angoisses pour avancer, sa timidité et ses craintes.

Aedan O’Quinn s’est enfin ouvert à Summer. Il a avancé en lui avouant ses sentiments, et en devenant moins froid. Il est encore plus patient et rempli de tendresse.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie énormément.

L’intrigue est menée vers un but bien précis, et travaillée. La menace de Vincent terrorise Summer et enrage Aedan. Les souvenirs de Sum sur son enfance, son passé refont surface. Le couple arrivera-t-il à passer à travers toutes ses épreuves émotionnelles ?

La plume est fluide et facile à lire malgré les thèmes parfois difficiles. De nombreux flash-back prennent place en italique sur l’histoire de Summer avec Aedan mais aussi Vincent ou sa mère. Certaines scènes ou idées reviennent régulièrement, et se ressemblent énormément. Le rythme est prenant, malheureusement stagne à un petit moment.

Les émotions sont diversifiées et intenses. Dès les premières lignes, la rage, la peur, la culpabilité, la souffrance est une accumulation d’émotion pour le lecteur. Puis nous enchaînons avec l’impuissance et les remords des deux personnages. Il s’en suit une succession de sentiments diverses et d’émotions puissantes, voire bouleversantes. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, le schéma revient souvent dans le même ordre avec les mêmes gestes.

Les personnages secondaires restent en grande ligne les mêmes, soit Samuel et Clara, Terrence, Alec et Alice, Missie la psychologue, Amélie et les parents d’Aedan, Carrie et Brooke.

Un combat contre les démons du passé, un soutien infaillible de la famille et des amis, une belle histoire d’amour se concluant après de nombreuses épreuves. La plume est sublime, et reste prenante. Les personnages sont complexes et travaillés, que ce soit leur caractère, leur passé et leur évolution. Un dernier tome fort en émotion, une saga captivante et attachante.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/03/elle-lui-tome-3-eclosion-et-liberation.html

Afficher en entier

Dédicaces de Sana Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 5 livres

Edilivre-Aparis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode