Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 438
Membres
1 017 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sandrine Destombes

Par RedSugar le 16 Septembre 2023 Editer
RedSugar
J'ai tout deviné et pour un élément dès le premier quart du livre et j'ai adoré savoir que j'avais raison et que l'inspecteur est nul voilà .... C'est futile mais ca m'a amusé !
A propos du livre :
Ils étaient cinq
Ils étaient cinq
Par Kura-kura le 12 Septembre 2023 Editer
Kura-kura
Beaucoup de protagonistes d’un côté comme de l’autre. Une intrigue très emmêlée qui ne fait que changer au fur et à mesure des pages. Sûrement le roman de Sandrine Destombes que j’ai le moins apprécié. On ne peut pas être excellent à tous les coups.
A propos du livre :
Les Disparus de la Durance
Les Disparus de la Durance
Par Manue_ le 2 Septembre 2023 Editer
Manue_
J'ai découvert Sandrine Destombes avec le roman "Ils étaient 5" que mon fils m'a offert pour Noël et qui m'a donné envie de découvrir la série Max Tellier depuis le début.
J'ai beaucoup aimé ce premier opus.
L'écriture est fluide, l'intrigue bien menée (même si elle prend à mon avis pas mal de libertés avec les procédures policières ^^) et les personnages sont attachants.
J'ai particulièrement aimé que, même si il y a clairement une enquête et une quête sous-jacente principales, on suit quand même plusieurs enquêtes simultanément sans jamais perdre le fil.
Bref le tome suivant me trouvera au rendez-vous
A propos du livre :
La Faiseuse d'anges
La Faiseuse d'anges
Par Ingrid-2 le 21 Août 2023 Editer
Ingrid-2
Encore un excellent roman de Sandrine Destombes !

On retrouve Max Tellier qui s'est mise en disponibilité à cause d'une affaire criminelle de trop. Mais... Alors qu'elle s'apprêtait à chercher un autre boulot pour pouvoir rester active, une mystérieuse missive va être glissée sous sa porte, mais pas n'importe quelle lettre : un faire-part de décès !
Max va alors chercher de l'aide auprès d'Antoine Brémont...

Une super enquête, haletante et j'avoue que je n'aurai pas deviné le coupable si j'avais dû arrêter de le lire.
J'ai beaucoup aimé retrouver Max et Antoine pour cette enquête qui les verra se rapprocher un peu plus mais pas trop non plus ^^
Par Dorothee-9 le 18 Août 2023 Editer
Dorothee-9
Découverte de Sandrine Destombes, on ne peut pas dire que je ne suis pas conquise. L'addictivité est présente dès les premières pages, chaque chapitre débute ou finit par une nouvelle intrigue et les pages se tournent tout en légèreté.


L'évolution de l'enquête, sur les disparitions récentes et celles survenues 30 ans plus tôt, menée par Fabregas a été une belle aventure dans laquelle je me suis plongée dès le départ.


Je suis ravie d'avoir sorti "les jumeaux de Piolenc" de ma PAL. Ce livre est totalement addictif
A propos du livre :
Les Jumeaux de Piolenc
Les Jumeaux de Piolenc
Par alyssa2410 le 28 Juillet 2023 Editer
alyssa2410
"Le prieuré de Crest" a toutes les caractéristiques d'un véritable page-turner, qui se dévore très rapidement sans que l'on s'en rendre réellement compte. La plume de Sandrine Destombes facilite en premier lieu cette fluidité de lecture car c'est écrit simplement mais d'une belle manière et cela fait mouche. Et surtout l'histoire nous tient en haleine avec des indices qui sont livrés au compte-gouttes pour notre plus grand plaisir et pour maintenir le suspense, de l'action et pas mal de rebondissements. Le thème central du roman est le féminisme mais poussé à son paroxysme et son extrême, un angle de vue intéressant et hors du commun. On retrouve ainsi logiquement quasiment que des personnages féminins, aux personnalités ni attachantes ni insipides mais justement plausibles, qui nous montrent une haine extrême envers les hommes pour certaines d'elles. Malgré leurs fragilités et un indéniable déséquilibre psychologique, la base de leur ressentiment est compréhensible, justifiée et plutôt intéressante. Un certain extrémisme qui devient dangereux, pour notre plus grand plaisir car cela alimente pour un bon thriller comme celui-ci.
A propos du livre :
Le Prieuré de Crest
Le Prieuré de Crest
Par Reno-ThrillerAddict le 20 Juillet 2023 Editer
Reno-ThrillerAddict
Pas de long préambule ici, on rentre directement dans le vif du sujet.
Contrairement aux autres livres que j’ai lus de cette auteure, ici, on ne fait pas dans la dentelle, c’est violent. Dans les descriptions de scènes de crimes, d’autopsies et autres passages un peu sordides, il n’y a pas besoin de forcer son imagination, elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère ! Pour ma part, c’est ce que je recherche dans un thriller donc ça me va très bien.

L’histoire est très bien emmenée, très bien écrite. Il y a pas mal de ramifications et l’enquête est assez complexe à suivre en mélangeant des événements ayant eu lieu plusieurs années auparavant. Pour ceux qui connaissent l’auteure, ces histoires sont en béton armé, rien à redire de ce côté-là.

Ce qui, pour moi, donne le plus de matière, ce sont surtout les personnages.
On sent que ce groupe d’enquêteurs n’est pas aussi soudé que ce qu’on peut s’imaginer. On sent qu’il n’y a pas une réelle symbiose dans cette équipe, que le chef n’est pas vraiment à l’aise avec les autres membres de la brigade. Le protagoniste a un passé douteux qui nous tient en haleine très longtemps.
Au plus on avance dans l’histoire, au plus les liens se resserrent dans le groupe et au plus on se sent pris dans cette enquête avec eux. Les personnages sont tellement bien développés qu’on est presque plus intéressé par leur histoire, leurs dialogues que par l’enquête. On est très souvent au cœur des réflexions du groupe d’enquêteurs , au milieu des debriefing. On réfléchit en même temps qu’eux, ça rend la lecture très dynamique.

La légère contrepartie de tout ça, c’est que l’enquête en devient presque secondaire, les interrogatoires sont très souvent narrés et passés assez brièvement. Et pourtant, l’auteur arrive à nous placer des rebondissements et des scènes totalement surréalistes auxquelles on ne s’attend pas du tout.

Pour ma part, c’était une très bonne lecture, encore une fois, je n’ai pas été déçu. Une excellente auteure qui a incontestablement sa place parmi les plus grands noms du Thriller français.

https://thrilleraddict.com/2023/07/20/les-disparus-de-la-durance-de-sandrine-destombes/
A propos du livre :
Les Disparus de la Durance
Les Disparus de la Durance
Par Matatoune le 17 Juillet 2023 Editer
Matatoune
Le polar Les disparus de la Durance de Sandrine Destombes est un thriller particulièrement addictif et haletant, aux multiples ramifications, aux mutilations étranges et aux retentissements dans toute la France.

Au bastion, Martin Vaas est Capitaine de la 3ème DPJ à Paris depuis deux ans, Lyonnais obligé de se faire plus parisien que les parisiens. Il est accompagné de Lucas Morgon, son officier de police judiciaire, 2 ex-femmes et 2 enfants, un charme fou, de Chloé Pellegrino, 28 ans et depuis un an dans le service et de Fabien Martin, à deux ans de la retraite, plus pépère que lui, il n’y a pas !

Pour compléter l’équipe sur l’enquête, le commandant divisionnaire Lazlosevic dit Lazlo qui travaille à l’unité d’analyse des Affaires criminelles et d’Analyse comportementales des affaires complexes, UAC3, la première cellule Cold-Case de la police française, va soutenir l’équipe dans ses investigations.

Des pieds engoncés dans des baskets sont retrouvés dans la Seine, en face du 36 quai des Orfèvres. Au nombre de 7 avec du liège dans la semelle de leurs baskets pour leur permettre de flotter ! De plus, le 7ème, pied féminin, a, sous la plante, Gagné écrit !

Le juge Vendome fait le lien avec une affaire déjà jugée presque semblable et demande à Lazlo de collaborer avec l’équipe. En effet, pour les disparus de la Durance, vingt ans plus tôt, un couple de touristes anglais avait été sauvagement assassiné et leurs pieds avaient subi, à peu près, le même sort. Marcel Dupré et sa femme avaient suivi le même itinéraire, le même jour. Lui était agriculteur et une de ses granges était “anormalement propre”. Il était depuis en prison !

Voici le départ d’une intrigue particulièrement bien construite et crédible, qui se déroule sous les yeux du lecteur, sans qu’il puisse en anticiper ni le déroulement, ni la portée sociale et géographique, ni les différents rebondissements.

Sandrine Destombes excelle à décrire le travail de fourmi des enquêteurs qui sans ce travail collectif orchestré par le Capitaine, propice à l’émergence de pistes potentielles, ne pourrait reconstruire la vérité. Ici, la place est faite à l’intuition et au ressenti. C’est captivant car cette touche “féminine” est vraiment un avantage dans le récit de cette enquête longue, complexe et sombre !

La proximité d’un élément fluvial est une constance dans ce polar. Sandrine Destombes l’utilise pour interroger le concept de l’amour, sous toutes ses formes, et le confronte à la destruction.

Car, Sandrine Destombes pose, sous jacent à son intrigue, la question de ce que chacun est prêt à faire par amour pour l’autre. Impossible d’en dire plus, sans dévoiler les fondements d’une machination diabolique et perverse !

En conclusion, le polar Les disparus de la Durance de Sandrine Destombes est un thriller particulièrement efficace qui se lit d’une traite en complète immersion dans du noir très sombre !

Chronique illustrée
https://vagabondageautourdesoi.com/2023/07/17/sandrine-destombes-les-disparus/
A propos du livre :
Les Disparus de la Durance
Les Disparus de la Durance
Par crazymily le 16 Juillet 2023 Editer
crazymily
J'avais beaucoup aimé Les jumeaux de Piolenc, j'ai moins accroché à celui-ci. Je me suis souvent ennuyée et j'ai souvent eu l'impression que l'intrigue n'avançait pas. Malgré tout j'ai apprécié le thème du féminisme extrême et j'ai aimé certains personnages, notamment le sous lieutenant Benoît, et le cadre régional qui est vraie valeur ajoutée. Je ne suis un peu forcée à lire jusqu'à la fin. Cette fin ne m'a pas vraiment surprise et meme déçue concernant le personnage de Léa. Dommage.
A propos du livre :
Le Prieuré de Crest
Le Prieuré de Crest
Par lecture_isst le 15 Juillet 2023 Editer
lecture_isst
"Les disparus de la Durance" de Sandrine Destombes : une plongée captivante dans les méandres d'un polar complexe.

Dans son dernier roman, "Les disparus de la Durance", Sandrine Destombes nous offre un véritable tour de force. Ce polar, dont les fils se tissent avec une ingéniosité déconcertante, met en scène des enquêteurs chevronnés confrontés à une affaire des plus énigmatiques. L'auteure n'a pas hésité à brouiller les pistes jusqu'à égarer même ses plus fins limiers, les entraînant dans une spirale infernale où les cadavres se dévoilent avec la régularité d'un métronome.

La trame de l'histoire est habilement maîtrisée par Sandrine Destombes, qui déploie une écriture précise et incisive. Les personnages, soigneusement décrits et solidement ancrés dans leurs rôles respectifs, prennent vie sous sa plume experte. Chaque élément est méticuleusement placé, comme les pièces d'un puzzle complexe, pour construire une intrigue qui tient le lecteur de la première à la dernière page.

"Les disparus de la Durance" est un roman policier accessible à tous, grâce à la clarté de l'écriture de l'auteure et à la fluidité du récit. Il s'agit d'un ouvrage qui mérite d'être découvert par les amateurs de suspense et de mystère. En somme, c'est un polar qui vous happe dès les premières chapitres et vous tient en captivité jusqu'à la révélation finale. Une plongée captivante dans l'univers de Sandrine Destombes, à ne pas manquer.
A propos du livre :
Les Disparus de la Durance
Les Disparus de la Durance
Par sevax le 10 Juillet 2023 Editer
sevax
j'ai déjà lu plusieurs livres de cette auteure, je les avais tous appréciés, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. L'enquête est passionnante et bien menée, je me suis attachée à son équipe de policiers qui mettent tout en oeuvre pour résoudre cette enquête, mais dont on découvre peu à peu les secrets et les fêlures, ce qui les rend d'autant plus humains. J'ai dévoré le livre en deux jours.
Par contre, je n'arrive pas à me remettre de cette fin à laquelle je ne m'attendais pas le moins du monde!!
A propos du livre :
Les Disparus de la Durance
Les Disparus de la Durance
Par Maritea le 26 Juin 2023 Editer
Maritea
Il s’agit ici d’une enquête rempli d’intrigue, de suspense et pas mal de rebondissements. J’ai beaucoup aimé la tournure de l’histoire même si je vous avoue que parfois on peut se perdre. Un personnage à au final une autre identité, cette autre identité a en fait encore une autre, et ainsi de suite. Une personne peut avoir 3 identités et des fois ça fait beaucoup. On est pris de compassion pour le père des jumeaux qui a perdu ses enfants il y a maintenant plusieurs dizaines d’années mais qui garde espoir et fait en sorte que l’enquête soit poursuivie. L’intrigue est intéressante. J’ai aimé ma lecture malgré quelques petits détails dérangeants. Je recommande aux lecteurs qui aiment les rebondissements et réfléchir sur l’auteur d’un crime. Ce n’est pas le meilleure thriller que j’ai lu, mais ce n’est pas une mauvaise lecture !
A propos du livre :
Les Jumeaux de Piolenc
Les Jumeaux de Piolenc
Par archdebo le 9 Juin 2023 Editer
archdebo
Pour faire simple je n'ai pas réussi à lâcher ce livre. L'histoire vous prend aux tripes sans pour autant en faire trop sur le côté "trash" comme on peut souvent le voir dans les thrillers. Et contre toute attente, lorsque je pensais avoir démasqué l'assassin, revirement de situation et l'ensemble des détails dévoilés précédemment prend un tout autre sens.
Je suis agréablement surprise par ce roman, mon premier thriller français, et je dois avouer que l'équipe d'enquêteur m'a largement séduite. Contrairement à mes précédentes lectures où l'enquêteur est seul face au serial killer, j'ai adoré suivre chacun des membres de l'équipe et j'espère pouvoir continuer à les suivre dans d'autres romans.
A propos du livre :
Les Disparus de la Durance
Les Disparus de la Durance
Par sagweste le 6 Juin 2023 Editer
sagweste
https://saginlibrio.over-blog.com/2023/06/les-disparus-de-la-durance-de-sandrine-destombes.html
coup de coeur!
Martin Vaas, OPJ, découvre 3 paires de pieds retenus entre eux par des baskets et un pied tout seul.... mais pas de corps. Son équipe composée de Lucas, Chloé et Francis va faire équipe avec Lazlo, issu d'un service bien spécifique, afin de trouver à qui appartiennent ces pieds dont il en manque en .... Petit à petit Martin se fait à l'idée que peut-être il reste quelqu'un de vivant....
S'ensuit une remontée dans le temps avec un autre meurtre un peu similaire... s'agit-il d'un copycat?

Tous les personnages sont attachants et très différents dans leur manière d'aborder l'enquête: cérébral, analyste, être sur le terrain, scruter les faits et gestes... mais aussi se laisser aller à des coups de gueule, de colère, d’énervement car c'est ce qu'ils sont: des hommes et femmes avec leurs ressentis. Certaines rencontres les laisseront abasourdis, d'autres les titilleront.

L'autrice sait nous plonger dans l'angoisse, nous faire sentir l'horreur de ces meurtres perpétrés petit à petit. L'équipe de Martin est sur les dents, et bien nous aussi! Le rythme ne permet pas de reprendre son souffle, on veut aller aussi vite que possible pour retrouver le pied manquant bien que toute avancée se fera par la mise en exergue d'un passé sombre et intriguant.

Magnifique roman, un style que j'adore car percutant. Une histoire sur des pieds tranchés, je trouve ça peu commun et captivant!!

Enjoy!
A propos du livre :
Les Disparus de la Durance
Les Disparus de la Durance
Par Coetseslivres le 31 Mai 2023 Editer
Coetseslivres
Un coup de cœur !

Tout amateur du genre ne peut qu’être séduit avant même d’entamer la lecture. Je veux bien sûr parler de la 4ème de couverture. Courte, intrigante, aguichante et pleine de promesses. Et les promesses sont tenues !

Des pieds chaussés de baskets sont découverts dans la Seine, en face de l’ancien 36. Trois paires, un solo. Les « piedtopsies » ne donnent que peu de renseignements. Sur la semelle du pied orphelin est écrit le mot GAGNE.
Ne me dites pas que ça ne vous tente pas !! Ça commence très fort, comment ne pas être curieux de la suite ?

Sandrine me surprendra toujours. Chaque fois, elle place la barre un peu plus haut. Chaque fois, je me fais avoir. J’allais dire que j’ai plongé à pieds joints dans l’intrigue, mais étant donné le début du roman, je dirais plutôt que j’ai été prise au piège.

Cette histoire est inlâchable ! C’est prenant, rythmé, intense (et tous les synonymes que vous pouvez trouver !). Sandrine s’amuse à nous triturer le cerveau. Dès qu’une piste se dessine, une autre vient la contrer. C’est machiavélique et démoniaque. On pense avoir compris certaines choses, mais non !

Je me suis retrouvée dans un tourbillon, incapable de laisser ce livre de côté. Qui et pourquoi ?

Martin Vaas, à la tête du groupe de la 3ème DPJ va avoir fort à faire pour démêler tout ça.Il vient de Lyon, mais refuse de dire pourquoi il a demandé sa mutation. Trois équipiers : Lucas, 2 ex femmes et 2 enfants, Chloé, la « petite jeune » et Francis, proche de la retraite. Il s’absente souvent et Chloé le couvre, sans savoir ce qu’il se passe.

Leur enquête s’annonce compliquée et c’est ce que l’on va suivre.

L’intrigue est redoutable d’efficacité. La tension s’installe très vite et ne fait qu’augmenter au fil des pages. Et ça m’a rendu accro ! Sandrine est terrible, mais qu’est-ce que j’aime ça !
A propos du livre :
Les Disparus de la Durance
Les Disparus de la Durance

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode