Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 444
Membres
1 017 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sandrine Destombes

Par Christele-1 le 18 Mai 2023 Editer
Christele-1
Une inquiétante enquête à résoudre va occuper le Capitaine Vass et son équipe composée de Francis proche de la retraite , de Lucas, accompagné de Chloé leur plus jeune recrue et rejoins par le commissaire divisionnaire Lazlo de la Crim. La 3e DPJ de Paris, va plancher sur des pieds sans corps et des corps sans pieds retrouvés dans l'eau de la Seine. Très vite ils font le lien avec de précédentes affaires qui portent la même signature. Une affaire jugée, le coupable était-il innocent ? Ou bien se retrouve-t-on face à un copycat L'auteure a su donner à ses personnages des personnalité distinctes et des motivations profondes. Leurs interactions et leurs évolutions au fil de l'histoire rendent l'intrigue encore plus intéressante et offrent une dimension psychologique supplémentaire. Des descriptions et des dialogues réalistes et des scènes d'action bien rythmées donnent du relief à ce nouveau polar. J'ai regretté que la narration soit uniquement linéaire et progressive, avec les affaires plus anciennes qui resurgissent, on aurait pu imaginer des flashbacks percutants. Un thème central qui parle d'amour, de ce que nous serions prêt à faire pour en son nom. Le final qui dévoile le/les coupable/s et les motivations des crimes ne m'a pas totalement convaincue, j'ai trouvé les rebondissements et le dénouement assez prévisibles ce qui m'a laissée sur ma faim. Dans l'ensemble pourtant j'ai passé un bon moment de lecture en grande partie grâce aux personnages attachants que forment le Capitaine martin Vass et son équipe. Certaines informations personnelles nous sont dévoilées qui font apparaître leur vulnérabilité entre secrets et non dits. J'avais le sentiment de bien les connaître comme si c'était les personnages récurrents d'une série, d'ailleurs je ne serai pas contre une suite avec cette équipe si bien assortie. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/05/18/39890661.html
A propos du livre :
Les Disparus de la Durance
Les Disparus de la Durance
Par softyfristy le 8 Mai 2023 Editer
softyfristy
Un polar addictif avec une écriture fluide, de nombreux rebondissements et révélations à chaque fin de chapitre qui donnent envie de connaitre la suite. Mais malgré tout l'histoire est peu crédible, trop d'invraisemblance et une résolution d'enquête peu réaliste.
A propos du livre :
Les Jumeaux de Piolenc
Les Jumeaux de Piolenc
Par Life_IsAJoke le 22 Avril 2023 Editer
Life_IsAJoke
Le rythme de l’histoire est vraiment très prenant, je ne m’y attendais pas forcément. Pour être honnête, j’ai vraiment enchaîné les pages. On commence directement avec des “coupure” de journaux rappelant l’enlèvement des deux enfants. Malheureusement un gros point négatif malgré mon engouement, c’est les nombreuses incohérences dans ce récit (typiquement pourquoi ne pas avoir fait une prise d’ADN dans le bureau de l’enseignante ?) et beaucoup d’éléments restent non expliqués à la fin du roman (qu’en est-il de Nadia ?).

Comme dans la plupart des polars, je n’arrive pas totalement à m’attacher aux personnages et celui-ci ne fait pas exception. Pour moi l’enquêteur principal se laisse mener par beaucoup de gens, l’enquête est à mon sens plus la sienne.

La fin est pour moi un peu décevante… Je m’attendais à mieux. Tout repose au final sur des journaux intimes…

Pour conclure, un style d’écriture qui fait tourner les pages mais beaucoup de détails qui font froncer les sourcils par leur incohérence.
A propos du livre :
Les Jumeaux de Piolenc
Les Jumeaux de Piolenc
Par Vernon le 19 Avril 2023 Editer
Vernon
Avec "le prieuré de Crest", je continue l' aventure Sandrine Destombes. Et c' est toujours agréable de retrouver la plume de cette autrice. Elle manie l' art du suspense avec brio. Tout le long de la lecture nous ressentons la tension qui pèse sur les officiers de la Gendarmerie. Les personnages sont attachants et c' est avec plaisir que nous les suivons dans cette intrigue étouffante. Dans cette enquête nous faisons le connaissance du sous-lieutenant Benoit qui, lors d' un banal contrôle de la route, constate la présence contrariée de Léa dans une voiture conduite par une femme qui ne serait apparemment pas sa mère. L' officier est encore plus intriguée quand la voiture a un malheureux accident.
A propos du livre :
Le Prieuré de Crest
Le Prieuré de Crest
Par Reno-ThrillerAddict le 1 Avril 2023 Editer
Reno-ThrillerAddict
🟢🟢🟢🟢⚫️
Encore une fois une très bonne lecture, ça deviens une habitude avec cette auteure !
Malgré tout j'ai trouvé ce livre un peu en retrait par rapport aux 2 précédents que j'ai lu ""les jumeaux de piolenc"" et ""le prieurés crest"". Certains passages sont beaucoup trop rapides et pas assez développés, un peu comme des rustines posées là pour faire le raccord entre 2 passages (un sniper qui tue un protagoniste en 2 lignes et demi par exemple).
Je trouve le développement un peu moins ""profond"" que les 2 livres cités plus haut.
Mais par contre, quel rythme !
Si vous voulez un livre pour savoir de quelle couleur sont les tapisseries du voisin, passez votre chemin! Ça bouge tout le temps!
A un tel point que parfois j'ai même trouvé que le découpage en chapitre aurait presque pu être évité tant tout s'enchaîne vite!
J'ai également trouvé très original le fait que la protagoniste soit une ""nettoyeuse"" , c'était pour ma part la première fois que je lis un livre avec cette ""profession"" en trame de fond.
C'est rare que je dise ça mais ce livre aurait pu être parfait avec 300 pages de plus ! 😆

""Blanche Barjac, Madame B, est nettoyeur de profession. Malfaiteurs, tueurs à gages et meurtriers, tous font appel à elle pour qu'il ne reste plus une trace de leurs crimes et délits.

Après plusieurs années passées à s'imposer dans ce monde d'hommes, Blanche est devenue une professionnelle respectée dans ce milieu si particulier. Digne héritière de son beau-père qui l'a formée, elle est reconnue pour son efficacité, sa discrétion et son savoir-faire. Si après chacune de ses interventions Madame B garde un indice comme « assurance-vie », elle n'est pas la seule à accumuler les preuves compromettantes.

En menant l'enquête sur le maître chanteur qui la persécute et la fait douter chaque jour un peu plus de sa santé mentale, Blanche revient sur son passé et réalise que malgré les nettoyages, toutes les taches ne sont pas effacées. Et que chaque acte entraîne des conséquences.""
A propos du livre :
Madame B
Madame B
Par VentGris02 le 29 Mars 2023 Editer
VentGris02
Un thriller vraiment réussi, rondement mené, avec une intrigue qui nous prend aux tripes.
Lorsque le capitaine Antoine Brémont reçoit la vidéo d'un homme en train de se faire torturer, il se demande de suite pourquoi les agresseurs s'adressent à lui particulièrement. Ces agresseurs promettent qu'il y aura très bientôt d'autres victimes, le temps presse ! À partir de là, les faits vont s'enchaîner, ainsi que les victimes, toutes ayant subi des souffrances inimaginables et décrites de façon très crue dans ce livre (âmes sensibles, passez votre chemin !).
Pour ce qui est du dénouement, de nombreux indices m'ont mise sur la voie, et j'avais deviné qui était derrière tous ces crimes abominables… même si, force est de constater que la raison ayant conduit ces personnes à tuer, est pour le moins légitime étant donné ce que les agresseurs ont vécu eux aussi. Un thriller qui se lit vite, et agréable à suivre, avec des personnages bien écrits. Une réussite !
A propos du livre :
Ils étaient cinq
Ils étaient cinq
Par Ingrid-2 le 29 Mars 2023 Editer
Ingrid-2
Un très bon troisième tome que j'ai "englouti" avec plaisir.
J'ai beaucoup aimé retrouver le commissaire Max Tellier et son équipe.
L'auteure a encore augmenté le niveau de suspense et d'addiction à sa plume et à ses histoires.
Le côté sombre est encore plus présent dans cet opus et on va voir comment Max va gérer tout ça.
Un vrai régal.
A propos du livre :
Ainsi sera-t-il
Ainsi sera-t-il
Par Ingrid-2 le 8 Mars 2023 Editer
Ingrid-2
Une très bonne suite de la Faiseuse d'Anges dans lequel nous avions déjà rencontré le Commissaire Maxime Tellier.
Cette histoire, encore, va la toucher de très près et elle va "encore" perdre des plumes.

Hâte de lire la suite.
A propos du livre :
L'Arlequin
L'Arlequin
Par Renardelectrice le 7 Mars 2023 Editer
Renardelectrice
du mal a comprendre bof ce n'est pas ma meilleure lecture, j'y ai trouver de nombreuse longueur et j'ai eu du mal
A propos du livre :
La Faiseuse d'anges
La Faiseuse d'anges
Par Wyndon le 5 Mars 2023 Editer
Wyndon
Encore un chouette livre de cette auteure ! Des personnages intrigants, une histoire prenante, pleine de suspense. De rebondissements en révélations, on ne sait plus qui croire, jusqu'à un dénouement complexe où tout s'explique... Un chouette thriller !
A propos du livre :
Madame B
Madame B
Par elopassiondeslivres le 4 Mars 2023 Editer
elopassiondeslivres
1er décembre 2016. Antoine Brémont, capitaine de gendarmerie, reçoit une vidéo dans laquelle un inconnu se fait torturer. Il assiste à cette scène complètement impuissant.

Des SMS et des mails vont lui être envoyés, lui indiquant où trouver la 1ere victime.

À partir de là, tout va s'enchainer. La découverte d'une femme séquestrée, d'autres victimes torturées et décédées...

Le capitaine Brémont va se lancer à corps perdu dans cette enquête. Mais il se pose tout de même une question, pourquoi est-ce lui qui a été choisi par les agresseurs ? Quel lien peut-il avoir avec eux ?

🗨️ 𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴

C'est le 3eme roman de Sandrine Destombes que je lis et j'ai encore beaucoup aimé. Celui-ci se révèle être un coup de coeur.

L'intrigue est rondement bien menée. Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Au fil de ma lecture, j'avais trouvé qu'un personnage était plutôt louche et effectivement, c'est bien celui-ci qui tirait les ficelles de l'enquête.
A propos du livre :
Ils étaient cinq
Ils étaient cinq
Par HELENE45 le 1 Mars 2023 Editer
HELENE45
#11 #LeDernierProcèsDeVictorMelki de Sandrine Destombes 2021 Pocket 2023
4ème av le commissaire Max Tellier !
Une intrigue palpitante et addictive, sans temps mort !
C’est toujours un plaisir de lire Sandrine 😊
Reste dans ma PAL #MadameB 😉
🧐8.5/10🧐
📚#PALÀJour2023📚
Par Alice2028 le 14 Février 2023 Editer
Alice2028
Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'au bout. L'enquête était originale, la manière de la présente changeait par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire. Néanmoins, j'ai trouvé que les personnages, dont l'enquêteur principal, n'étaient pas assez approfondis. J'ai eu du mal à m'imaginer ces personnages et à m'y accrocher. Je suis aussi un peu perplexe vis-à-vis du dénouement, manquant d'un tout petit peu de réalisme.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand il est révélé que Solène a été tuée par son frère, j'ai du mal à m'imaginer un enfant de 11 ans rester dans une forêt, alors même qu'il vient de tuer sa soeur...
Il n'en reste pas moins que le fil conducteur de l'histoire se déroule à merveille.
A propos du livre :
Les Jumeaux de Piolenc
Les Jumeaux de Piolenc
Par Orphee3 le 11 Février 2023 Editer
Orphee3
Déception !
J'ai pas réussi à adhérer à l'histoire même si l'idée de base me plaisait . L'écriture est compacte et les chapitres sont très expéditifs, on passe d'une scène à l'autre sans véritable transition, et c'est compliqué de rester pleinement dans le récit. Quant au personnage de Blanche, je n'ai pas su la cerner, ni la comprendre étant donné que l'auteure ne la pas assez approfondi à mon goût. De plus, le roman manquait grandement de suspense, ce qui aurait pu donner du rythme à l'intrigue.
Dommage !
A propos du livre :
Madame B
Madame B
Par LOANDRE le 19 Janvier 2023 Editer
LOANDRE
J'aime la plume et les thrillers de Sandrine Destombes. Même si celui-ci n'est pas mon préféré, j'ai passé un bon moment de lecture. Lors d'un banal contrôle routier, le gendarme Benoît arrête une automobiliste à la conduite hasardeuse. Le comportement de cette femme va devenir très vite suspect, ainsi que les paroles de la petite fille qui l'accompagne. La suite, délit de fuite et accident qui provoque la mort de la conductrice et le coma de l'enfant. Le cadavre d'un homme va être découvert et la petite fille va être enlevée. Par qui ? pour quoi ? et qui est-elle ? C'est ce que l'équipe d'enquêteurs de la PJ et de la BNRF, ainsi que le sous-lieutenant Benoît, de la gendarmerie de Crest vont essayer de déterminer. Celui-ci va s'impliquer pleinement dans cette enquête, d'une part, parce que c'est lui qui a procédé au contrôle routier et d'autre part, parce qu'il admire et aimerait intégrer cette brigade. L'auteure va nous emmener dans un univers très féminin, vers le Prieuré de Crest, lieu de protection pour les femmes. Ces femmes et leur directrice sont elles aussi innocentes qu'elles le paraissent et quel est leur but ? J'ai aimé les personnages et surtout l'équipe de police, que j'ai trouvé attachante. Une bonne enquête avec une finalité inattendue.
A propos du livre :
Le Prieuré de Crest
Le Prieuré de Crest

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode