Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 602
Membres
1 032 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sandrine Destombes

Par LeoLabs le 6 Avril 2020 Editer
LeoLabs
C'était pas mal, mais j’espérais un peu mieux. Les personnages sont à mon avis sous développés et les descriptions de l'environnement inexistantes malgré le titre. Piolenc aurait pu être remplacé par n'importe quel autre village. Ceci-dit, l'intrigue est construite avec des courts chapitres et le dénouement est surprenant.
A propos du livre :
Les Jumeaux de Piolenc
Les Jumeaux de Piolenc
Par sagweste le 23 Mars 2020 Editer
sagweste
http://saginlibrio.over-blog.com/2020/03/madame-b-de-sandrine-destombes.html
Je me suis plongée dans le nouveau roman de Sandrine Destombes avec plaisir, et un vrai coup de cœur pour ce thriller s'est fait ressentir. Une tension intense du début à la fin qui ne faiblit pas, au contraire.

Le rôle du nettoyeur de scènes de crime est rarement évoqué dans les thrillers, et pourtant, il en faut bien pour masquer les crimes presque parfaits, ou pas du tout de ceux qui ont les contacts nécessaires pour se l'offrir. Mais voilà, son métier Blanche n'y voit rien de glamour même si elle a supplié son beau-père, Adrian, de lui apprendre les ficelles du nettoyage quand elle avait une vingtaine d'années. Maintenant sa vie est plutôt morne, sans presque aucune vie sociale.
Alors quand sa dernière mission a l'air de déraper, elle va devoir se faire aider pour trouver qui peut bien leur en vouloir à elle et Adrian, alors même qu'elle doute de sa santé psychique. Un ancien client, informaticien, Cédric, va l'aider à la mesure de ses moyens, mais franchement les cadavres, ce n'est pas son fort et il trouve ça très perturbant de les côtoyer d'aussi prêt!! Les joints devant son pc, il trouve cela vraiment plus cool et relaxant!

Une course contre la montre s'engage, certaines scènes sont tendues, d'autres amusantes car décalées: les doigts d'un cadavre coupés, un corps qui revient, des corps à faire disparaitre, un téléphone qui sonne dans un congélateur, un autre dans une tombe fraiche .... Outre la résolution à tâtons de l'enquête de Blanche, ces scènes plutôt cocasses car vécues avec détachement et pragmatisme par notre héroïne dont c'est le quotidien, font que cette histoire a été un vrai page-turner!!

Un thème pas commun, mais un monde dans lequel on entre avec facilité, une héroïne touchante bien que forte et fragile à la fois, on est sur les charbon ardents dès les premières pages: un vrai plaisir de lecture!

Enjoy!
A propos du livre :
Madame B
Madame B
Par mouchemike le 23 Mars 2020 Editer
mouchemike
Que dire de ce livre. Un livre avec une intrigue très originale. Des personnages atypiques.

Je vais essayer de ne pas trop vous révéler d'informations car sincèrement ce livre mérite de l'ouvrir et de lire sans en savoir trop. Je vous dirai que personnellement je n'avais même pas lu la 4ème de couverture.

Donc sans trahir aucuns secrets, nous allons suivre Madame B, une nettoyeuse de grande qualité. On peut faire appel à elle pour tous types de nettoyages, Malfaiteurs, tueurs et autres truands font appellent à cette dernière pour effacer toutes leurs traces.

Nous allons donc la suivre dans une course contre la montre, contre elle-même et contre son passé qui va la rattraper et faire d'elle une cible. Une affaire qu'elle va devoir solutionner rapidement quitte à devoir se mettre "en dette" au près de certains de ces clients.

Un thriller pour le moins différent de ce que l'on connait habituellement. Suivre une nettoyeuse et donc "une méchante" est vraiment génial. Je résumerai ce livre en disant que tout acte attire une conséquence, et que chaque conséquence risque de causer un nouvel acte. Madame B est à lire absolument !!!
A propos du livre :
Madame B
Madame B
Par marggaux le 22 Mars 2020 Editer
marggaux
? Madame B, Sandrine Destombes
? Éditions Hugo Thriller
? 332 pages

?Thriller? Je découvre cette auteur avec ce roman.

? Blanche Barjac, 39 ans est nettoyeuse chez RécureNet & Associés. Mais elle n’est pas une nettoyeuse ordinaire... Elle, elle s’occupe de faire disparaître toute trace de crime de sang... ses clients viennent souvent d’être exécutés. Elle est fiable, discrète, professionnelle.
Un jour, elle est envoyée sur une mission à la demande de l’un de ses fidèles clients : le Limier. Sur le lieu du crime, elle découvre un foulard taché de sang ayant appartenu à sa mère.
Sa maman s’était suicidée par arme à feu lorsque Blanche avait 18 ans et c’est son beau père, Adrien, qui s’était occupé d’elle et l’avait introduite dans le métier.
Depuis quelques temps, Blanche a l’impression d’être épiée : mail piraté, cadavres qui disparaissent ou qui réapparaissent... puis Adrien qu’elle ne parvient plus à joindre.
Que se passe-t-il? Qui lui en veut? Qui tente de saboter sa vie?


? J’avais bien accroché toute la 1ère moitié avec ce roman. L’auteur m’avait embarquée dans cette lecture originale et son enquête.
On y rencontre des personnages loufouques désignés par la 1ère lettre du prénom : Madame C., Monsieur V....
L’écriture est pleine d’humour et parfois plutôt drôle.
Dans la 2ème partie du roman, j’ai personnellement trouvé que cela manquait de simplicité, les situations sont rocambolesques. J’ai trouvé ça « trop »...
Est-ce que vous l’avez lu?
A propos du livre :
Madame B
Madame B
Par LillyOrenda le 16 Mars 2020 Editer
LillyOrenda
J ai retrouvé avec plaisir la plume de Sandrine Destombes pour un très bon polar qui nous plonge au coeur d une machination implacable.
Entre meurtres atroces et la mystérieuse disparition d une enfant, l autrice réussit à faire monter la tension, pour enfin révéler ce que cache Le Prieuré de Crest.
Misandrie, eugénisme, féminisme radical ou simplement revanche sur la dominance masculine, les femmes mènent ici la danse avec un suspense prégnant jusqu à la dernière page!
A propos du livre :
Le Prieuré de Crest
Le Prieuré de Crest
Par Stephanie-232 le 15 Mars 2020 Editer
Stephanie-232
C'est un excellent thriller addictif, haletant sans temps mort. L'intrigue est efficace, maîtrisée. L'enquête est palpitante, captivante.
Les chapitres sont courts et se terminent souvent par un rebondissement ou par un élément qui nous pousse à tourner la page suivante. Je l'ai dévoré en à peine deux jours.
Cela aurait pu être mon premier coup de cœur de 2020 mais j'ai relevé une ou deux incohérences....Cela reste quand même une excellente lecture!
C'est le deuxième roman de Sandrine Destombes que je lis cette année ( après l'arlequin) et je crois , je suis même sûre qu’elle va faire maintenant partie de mes auteurs chouchous!
A propos du livre :
Les Jumeaux de Piolenc
Les Jumeaux de Piolenc
Par Dan-1 le 14 Mars 2020 Editer
Dan-1
Un super bouquin, encore un magnifique polar de Sandrine Destombes où le suspens est maintenu jusqu'à la fin, et, le final est un vrai feu d'artifice. Bravo
A propos du livre :
Les Jumeaux de Piolenc
Les Jumeaux de Piolenc
Par Stephanie-232 le 4 Février 2020 Editer
Stephanie-232
Dès les premières pages , j'ai su que j'allais passer un excellent moment avec ce thriller.
Je me suis très vite attachée à Maxime Tellier, commissaire de police.
L'enquête est rondement menée avec du suspens et des rebondissements. Le rythme est soutenu et efficace sans temps mort . Quelques traits d'humour et de tendresse nous permettent de souffler . L'écriture est fluide. J'ai dévoré ce roman !
C'est le premier livre de Sandrine Destombes que je lis mais assurément pas le dernier !
A propos du livre :
L'Arlequin
L'Arlequin
Par leslubiesdefifi le 20 Janvier 2020 Editer
leslubiesdefifi
Premier livre que je lis de cette auteure. On peut dire qu’on est tout de suite dans le vif du sujet. L’introduction n’est pas longue, on est directement dans l’action. on suit donc Benoît, jeune sous-lieutenant de la Gendarmerie Nationale, qui fait une rencontre fortuite lors d’un contrôle routier. Les évènements s’enchaînent un accident de la route, un cadavre énucléé découvert. La petite Léa qui est dans le coma, est à son tour enlevée à l’hôpital?

La cavalerie d’experts débarque de Paris à Crest. Les pages se tournent et les indices se dévoilent peu à peu. Chaque révélation m’a surprise. L’intrigue est très féministe, elle met en avant la sororité. Les hommes n’ont pas droit de cité au sein du prieuré.
Le temps file et presse, on ne parvient pas à comprendre pourquoi Léa est si importante. Pourquoi a-t-elle été enlevée? Il y a urgence, la petite fille doit toujours être dans le coma.
La plume de l’auteur est dynamique, pas de temps mort. On n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai bien aimé comment le côté novice du sous lieutenant a été exploité au profit de l’enquête.
A propos du livre :
Le Prieuré de Crest
Le Prieuré de Crest
Par arriane le 14 Janvier 2020 Editer
arriane
Un véritable coup de cœur pour ce roman ! Une histoire sans coupure ni temps mort. Une lecture haletante dans laquelle s'enchaîne les revirements et les révélations qui amènent à douter de tout et de tout le monde. Une histoire mélangeant le passé et le présent.
Des personnages qui jouent parfaitement leurs rôles et auxquels il est tres facile de s'attacher.
On n'a qu'une hâte : retourner dans l'histoire et lire la page suivante.
À lire absolument !
A propos du livre :
Les Jumeaux de Piolenc
Les Jumeaux de Piolenc
Par Annie62 le 31 Décembre 2019 Editer
Annie62
personnage attachant, livre excellent. Se lie tout seul, je regrette déjà de l'avoir fini ….
époustouflant !!
Lisez-le , foncez !
A propos du livre :
Le Prieuré de Crest
Le Prieuré de Crest
Par Annie62 le 31 Décembre 2019 Editer
Annie62
Livre intéressant, personnage attachant, je l'ai commencé et regrette déjà de l'avoir fini …
J'aurai du prendre mon temps !
Lisez-le, foncez !
A propos du livre :
Le Prieuré de Crest
Le Prieuré de Crest
Par A-Saulot le 29 Décembre 2019 Editer
A-Saulot
Un roman policier qui manque d envergure à mon goût. Les personnages sont peu attachants, le personnage principal n offre que peu de relief. Quant à l intrigue elle même, je ne l ai pas trouvée très convaincante, trop de rebondissements sont tirés par les cheveux. En revanche le style de l auteur, simple et efficace, rehausse un peu le roman.
A propos du livre :
Les Jumeaux de Piolenc
Les Jumeaux de Piolenc
Par HELENE45 le 16 Novembre 2019 Editer
HELENE45
#36 "Les Jumeaux de Piolenc" de Sandrine Destombes ?
ça fait du bien de retrouver Sandrine ?
Cette fois pas de Max Tellier ni de Capitaine Brémont ?
Des chapitres courts avec de nombreux rebondissements, du suspense et une intrigue bien ficelée !! ? 8.5/10 ?
Hâte de lire son prochain "Le Prieuré de Crest"
A propos du livre :
Les Jumeaux de Piolenc
Les Jumeaux de Piolenc
Par Caly23 le 11 Novembre 2019 Editer
Caly23
Trés bon Thriller, on tourne les pages car ont souhaite absolument savoir qui, mais qui fait donc subir toutes ces horreurs à ces familles, ces couples en apparence sans problèmes.
On pense tenir toutes les informations des le départ, mais l'enquête nous fait douter de toutes les informations que l'on pensaient acquises.
Le final était top, même si j'aurai aimer en apprendre un peu plus sur les motivations et sur les autres membre de ce groupe meurtrier. Très bonne lecture !!
A propos du livre :
Ils étaient cinq
Ils étaient cinq

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode