Livres
614 342
Membres
711 686

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphanie Brasey

Auteur

64 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
167 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
43 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphanie Brasey

Sortie Poche France/Français : 2016-10-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-11-17T11:58:14+01:00
Traité de sorcellerie

Voici un ouvrage très intéressant sur l'univers de la sorcellerie. Divisé en 3 parties, il présente tout ce qu'il faut savoir sur ces pratiques plus ou moins douteuses, d'hier et d'aujourd'hui.

La 1ère partie se consacre à la sorcellerie au quotidien avec une définition de la sorcière, ses caractéristiques et des informations détaillées sur la manière dont il est possible d'en devenir une...

La 2ème partie s'intéresse à la chasse aux sorcières durant le Moyen Âge et la Renaissance.

Enfin la 3ème partie offre plusieurs longs extraits d'auteurs du 19e siècle.

Ce traité concentre une mine d'informations tout à fait remarquables. Un ouvrage très complet donc, émaillé de 268 illustrations en noir et blanc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croguie 2014-12-30T18:46:31+01:00
Traité de sorcellerie

Ce livre est vraiment très complet, malgré une troisième partie un peu plus compliquée à mon avis (mais c'est normal c'est des vieux textes). Si vous voulez apprendre plein de trucs sur les méchantes sorcières (il n'y a presque pas de références aux gentilles ^^'), je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2015-05-22T17:00:21+02:00
Traité de sorcellerie

On a l'impression de vraiment tenir dans ses mains un grimoire de par la taille et la couverture de ce livre, il est très beau et très intéressant, retrace la sorcellerie à travers le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuminaDark 2015-11-08T15:59:10+01:00
La Bible des Vampires

Le talent d'Edouard Brasey pour aller au fond des choses n'étant plus a prouvé, je ne surprendrais personne en disant qu'il a fait ce guide un petit bijou a ajouté aux autres de sa collection.

Il a su clairement tiré a profit chaque parcelle des mythes et légendes du vampire jusque dans ses origines et ce dans tout les recoins du monde.

Dans ce recueil qui tient clairement de la bible vampirique vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les murmures et histoires de vampires au fil des siècles, ça mais pas que !

Tout au long de l’ouvrage, la plume habile de l'auteur vous fera revenir sur tout ce qu"est" un vampire, pouvoirs, faiblesses, ses apparitions dans le Folklore, dans la littérature, les grands faits qui s'y rapprochent ... Le tout agrémenté de superbes illustrations, faisant de ce livre un must pour tout les passionnés de l'univers du merveilleux, les fans du travail de l'auteur ou encore tout simplement les curieux.

Afficher en entier
Le grand livre des superstitions

Je remercie Babelio ainsi que les éditions Hors Collection pour la lecture de ce livre. La couverture me plaît bien, un mélange de créatures mythiques, de chat, la lune surplombant le monde.

Ce livre est une sorte d'encyclopédie sur ce qui peut exister au niveau des superstitions. Le livre est découpé en 12 chapitres : Superstitions des mois et des fêtes du calendrier ; Superstitions et religion ; Superstitions de la sorcellerie et de l'autre monde ; Corps, parties du corps et vêtements ; De la cuisine au jardin ou des goûts et des couleurs ; Les superstitions des objets ; Le Bestiaire superstitieux ; Superstitions du ciel et de la terre ; Superstitions de la mer et des marins ; Or, argent et pierres précieuses ; Songes et mensonges ; Tapis verts et rideaux rouges ou les superstitions des jeux.

Légendes, contes et autres textes sont repris dans un même volume. Il y a beaucoup d'explications sur un certain nombre de croyances populaires ou non. L'histoire du chat noir remontant à l'Egypte, le crapaud et la version du prince, y a-t-il un coffre rempli d'or au pied d'un arc-en-ciel ? Les loups-garous existent-ils vraiment ? D'où peut bien provenir toutes ses légendes, contes et mythes en tout genre. 7 ans de malheur pour un miroir ? Qui peut bien y croire encore ? Plus de 300 pages qui donnent des explications.

Certains passages sont intéressants même si tout ne m'a pas forcément convaincue. De plus il y a très peu d'illustrations. J'aurai aimé avoir quelques dessins pour agrémenter le tout, car je dois avouer que cela fait un peu pavé. Concernant certains points, je pense au fameux arc-en-ciel est vraiment courte. Très peu de développement pour celui-ci et quelques autres, tandis que pour d'autres il peut y avoir plus d'une page. La découpe est bonne, pour ma part. Réussir à cataloguer d'une certaines manières afin d'avoir tout sous la main est pas mal.

Ce livre m'a fait penser à un dictionnaire de légendes amélioré. Nous pouvons le lire par morceau, faire des recherches sans être obligé de tout lire pour retrouver. C'est plus un livre à utiliser pour des recherches plutôt qu'à lire comme un roman. Il est adapté à tout lecteur qui s'intéresse un temps soi peu aux légendes et autres mythes qui nous entourent.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-grand-livre-des-superstitions-brasey-edouard-et-stephanie-a128871610

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Touf-touf 2019-03-01T12:21:39+01:00
La Bible des Vampires

Un magnifique livre, qui nous permet d'en savoirs plus sur les vampires. Sur l'histoire du début de l'apparition des vampire et son évolution mais aussi sur les différents croyance et pays et religion.

Je le conseil pour tous ceux qui sont fan de vampire, car c'est aussi un objet livre très beau.

Afficher en entier
Le grand livre des superstitions

Mon blog: https://luminadarkentreombresetlumieres.home.blog/

Edouard Brasey a écrit nombres de livres sur l’occulte, le merveilleux, l’ésotérisme etc. Ses ouvrages sont toujours soignés et j’en aime tant le contenu que l’esthétisme. Pour ce dernier point, celui ci est le plus simple a ce niveau. En effet peu d’images ou de travail de mise en page, un livre assez simple en noir et blanc.

Il se découpe en une introduction suivie de 12 chapitres. L’auteur ratisse large et nous offre un panel de superstitions larges et varié: Mois et fêtes du calendrier, religions, sorcellerie et autre monde, corps et vêtements, de la cuisine au jardin, les objets, le bestiaire, le ciel et la terre, la mer et les marins, les métaux et pierres précieuses, songes et mensonges et enfin les jeux. Certains des sujets sont traités de façon sommaire, tandis que d’autres le sont plus en profondeur.

Dans tout les cas, cela reste pour moi un livre de mise en bouche, une première approche, et non un ouvrage de type universitaire ou les moindres détails sont fouillés, expliqués etc. Cela en fait donc un ouvrage accessible a tous, dont la lecture est a la fois fluide et divertissante. A noter que la bibliographie est bien fournie et pourvu uniquement d’ouvrages en Français un plaisir a la fois rare et appréciable, de quoi creuser d’avantage vos recherches si vous voulez dépassé la couche « superficielle » des superstitions et il y’a fort a faire croyez moi !

Un livre que je recommande donc aux amoureux du travail de l’auteur, au curieux qui s’intéressent a l’origine des superstitions, mais peut etre un peu moins a ceux qui n’en sont plus a leurs débuts dans le domaine.

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphanie Brasey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Pré aux Clercs : 5 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Format Kindle : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode