Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphanie Tromly

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

EnquêteDeuilHumourFamilleLycéeAmitié

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphanie Tromly

Sortie Poche France/Français : 2018-04-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Trouble, Tome 1 : Le Jour où j'ai rencontré Digby

En débutant ce roman, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Pourtant, Zoé m’a plu dès le départ. Un peu paumée par sa nouvelle vie, elle semble au départ être une jeune fille discrète et assez invisible. On découvre au fil des pages une adolescente effectivement perdue et mal dans sa peau mais qui recèle beaucoup de volonté et d’envie de changements. Sa rencontre avec Digby est finalement le coup de pouce dont elle a besoin pour sortir de sa réserve et se mettre à vivre de nouveau sans être avalée par le divorce de ses parents.

Prise en otage entre deux eaux par ces derniers, son aptitude à s’adapter lui permet de s’habituer rapidement à Digby. Mais c’est sa volonté et sa soif « d’autre chose » qui la pousse à le suivre dans ses aventures.

Ici le titre est vraiment bien trouvé puisque sa rencontre avec Digby va l’entraîner dans une tonne de complications. Malgré tout, celle-ci va aussi lui donner la force de faire face à son père et de prendre sa place sans plus laisser les autres décider pour elle. Zoé souffre d’un gros manque de confiance en elle et Digby, avec sa personnalité décalée, va lui montrer qui elle est. Quant à lui, il est tout en nuance. Sans jamais rien dire de lui-même, ce sont ces actes qui le dévoilent plus encore que ses paroles.

Digby est un gamin brisé pour qui tout tourne autour de la disparition de sa sœur des années auparavant. Cette nuit est devenue le pivot de son existence en dévastant sa famille toute entière. Si sa petite sœur est le point central de la quête de Digby, il ne s’agit pas ici d’une enquête pour la retrouver mais pour savoir ce qu’est devenue Marina. Et, en cherchant la jeune fille comme il cherche sa sœur, c’est aussi lui-même dont Digby est en quête.

Le roman propose autant de moments drôles qu’émouvants et je me suis totalement laissée happer par cette histoire pleine de rebondissements.

En résumé… j’ai vraiment hâte de lire la suite ?

Afficher en entier
Trouble, Tome 1 : Le Jour où j'ai rencontré Digby

On peut dire que j'ai été surprise par ce livre, dans le bon sens du terme! J'ai vraiment apprécié, non, adoré! Le personnage de Digby est juste incroyable et sincèrement, l'histoire est super! Je ne crois pas avoir vraiment de points négatifs à dire. J'espère juste qu'il y aura un tome 2 car ce ne peut pas se terminer ainsi!

Au niveau de l'histoire, j'ai aussi apprécié! Zoé est quelqu'un à qui on peut s'identifier dans ses manières d'être mais aussi d'agir. Sa rencontre et relation avec Digby sont, je pense, ce qui lui fallait pour vraiment réagir, de pouvoir se trouver,...

Aussi, leurs petites références sont géniales!

Ce livre est un petit coup de coeur! :)

Je le recommande !

Afficher en entier
Trouble, Tome 1 : Le Jour où j'ai rencontré Digby

Je ne pensais vraiment pas autant apprécier ce livre. Ce roman est passionnant, drôle, intriguant et léger.

On suit Zoé, qui rencontre Digby et qui va l’emmener dans des aventures plus dingue les unes que les autres. Le livre a beau être assez volumineux, il se lit très rapidement, et l'on ne s’ennuie pas du tout.

Zoé est une adolescente assez banale qui ne trouve pas trop sa place et qui se remet un peu en question alors que Digby est un personnage qui sort du commun, un personnage drôle et décaler. Ils m'ont assez souvent fait rire lors de ma lecture, ils se retrouvent parfois dans des situations un peu loufoques.

Par contre la fin m'a un peu surprise, elle est rapide et énigmatique, on a certaines réponses à nos questions mais pas à toutes. La fin laisse t'elle présager un second tome ?

En bref, ce livre aurait pu être un coup de cœur si la fin n’était pas aussi bizarre.

Afficher en entier
Trouble, Tome 1 : Le Jour où j'ai rencontré Digby

Alors, j'ai lu ce roman il y a un moment donc je risque de ne pas être très précise mais globalement j'ai adoré ce roman. Et je me suis même surprise à l'aimer autant, c'est genre de livre dont on attend pas grand chose et pourtant ils ont un truc qui fait qu'on est captivé.

Les deux personnages sont très attachant, on a eu le droit au miracle de l'héroïne qui n'est pas tête à claque. Et même si elle se laisse emportée bon gré mal gré dans des situations improbable, elle reste un personnage fort de caractère et qui essaye de s'imposer et ça même si elle est un peu perdue.

En bref je le relirais sûrement, ce qui est assez rare pour le souligner.

Afficher en entier
Trouble, Tome 1 : Le Jour où j'ai rencontré Digby

Ouais...Bof, j'ai vu mieux. Beaucoup mieux. Pour tout dire je n'ai pas aimé ce livre. Je n'ai même pas réussi à le finir. Je me suis arrêtée à peu près à la moitié et je n'y ai plus jamais retouché. Pourtant je déteste ne pas terminer un livre pour moi c'est un sacrilège, même si je dois m'y accrocher fortement, je le fais. Néanmoins je l'ai trouvé faux et invraisemblable. Les situations étaient grotesques et l'héroïne pas assez caractérielle et trop naïve pour que je puisse m'y attacher. Je m'attendais à autre chose, et à une autre histoire...

Afficher en entier
Trouble, Tome 1 : Le Jour où j'ai rencontré Digby

Un roman plutôt étonnant.

En tant que thriller, je n'ai pas du tout été convaincue. Une enquête plutôt basique, qui peine à se mettre en place malgré le personnage de Digby qui est très observateur. Une narratrice pas très intéressante, et le développement global de l'affaire est plutôt moyen : pas particulièrement mauvais, mais pas transcendant ou mémorable. Juste moyen, quoi. Avec plein de retournements convenus et de stéréotypes, et peu de développement psychologique ni de twist qui nous remue le cerveau.

Par contre, si on ne le lit pas comme un thriller, mais pour un roman pour ados (ce qu'il est aussi), là, c'est déjà mieux.

Parce que le personnage de Digby sauve à lui tout seul la fadeur de l'histoire : il est drôle, a des idées farfelues, et arrive toujours à sortir LA réplique à laquelle on ne s'attend pas.

Une plume fluide et agréable à lire qui nous donne un récit, qui à défaut d'être original ou fascinant, reste agréable à lire et bien rythmé.

Afficher en entier
Trouble, Tome 1 : Le Jour où j'ai rencontré Digby

Quand j'ai commencé ce livre, je me suis dit que j'allais aimer. Ensuite j'ai eu des doutes, mais je me suis accroché et j'ai pensé que c'était une super histoire et finalement... bref vous avez compris. Ce livre c'est un peu comme des montagnes russes. Ça monte et ça descend.

En soi, histoire et personnages sont plutôt sympas. Bon, j’ai eu un peu de mal avec Zoé, surtout par rapport à la façon dont elle traite sa mère quand on sait quel genre d’homme est son père, mais Digby a largement compensé ça. Il m’a fait penser à une version jeune de Sherlock Holmes et j’ai adoré. Je ne me suis pas lassé un instant de leurs interactions entre sarcasme et piques amicales. Cela dit oublier tout de suite ce livre si vous vous voulez vous lancez dans une intrigue policière à la Sherlock Holmes ou les réponses sont là si vous les cherchez bien parce que je vous le dis tout de suite, ce n’est pas ce genre de roman « policier ». Oui, parce qu’il faut dire qu’il y a quand même beaucoup de coïncidence bien pratique et des facilités narratives un peu grosses. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait qu’Ezekiel sache des trucs sur la sœur de Digby ou que Schell soit le gynéco de la mère de Zoé pour ne citer que ces exemples-là. Au final on n’a quasi aucun indice laissant le lecteur essayer de deviner qui est le criminel. Il y en a certains pour aider à découvrir le plan de Digby, mais ça s’arrête là.

Cela dit dans l’ensemble ça tient la route et ça reste agréable à lire. Malgré tout, malheureusement, il y a quelques « vrais » mauvais côtés.

Déjà globalement, le côté pérégrination amoureuse, ça m’a rapidement agacé. D’accord ce sont des ados qui enquêtent, mais quand on enquête sur une fille disparue, avec qui Zoé va aller au bal franchement, on s’en cogne. Aussi, si on pinaille un peu, certains changements de sujet sont un peu abrupts et il m'a manqué des références pour tout comprendre parfois. Je veux dire je connais HBO et Cinémax, mais pas au point de comprendre les blagues faites dessus.

Mais le pire pour moi c’est qu’ils ont, et excuser moi du langage, mais ils ont fait un travail de merde à la relecture. Passer des fautes, OK ça arrive. Des contres sens par contre ? Là non c'est un peu plus dur à accepter. Spoiler(cliquez pour révéler)Ici en l’occurrence le passage gagnant c’est celui où Bill se fait agresser et où il est bien précisé que Sloane reste en arrière. Seulement voilà, une phrase plus loin c'est Sloane que l'agresseur menace et re deux phrases plus tard c'est Bill qui pleure quand l'agresseur est parti. D'accord, mais du coup, c’est qui qui se fait agresser ?! Ça peut paraître n'être pas grand-chose et oui, ce n’est qu’un passage sur un livre de 300 pages, mais désoler, non ça ne le rend pas acceptable pour autant !

Du coup je sais pas trop. J'ai dévoré le livre en deux jours et j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, mais l'enquête aurait mérité d'être un peu plus développée à la place d'intrigue amoureuse inintéressante de lycéenne et ce quand bien même c'est un roman pour ado.

Afficher en entier
Trouble, Tome 2 : Trouble makes a comeback

Lire en anglais même si je le peux, je suis pas fan. Ça explique pas mal pourquoi j'ai un peu traîné à lire cette suite, mais finalement, je m'y suis mise et quel plaisir de retrouver Digby.

J'ai adoré les retrouver lui et Zoé, retrouver leur complicité, les petites boutades qu'ils se lancent l'un l'autre et pendant un certain temps, la tendresse de les retrouver m'a submerger. Puis la réalité a fait surface vers la 80ème page et je me suis rappelé pourquoi le personnage de Zoé m'insupportait. Car s'il y a bien une chose qui n'a pas changé chez elle, c'est bien sa passivité. Elle laisse les choses lui arrive sans jamais rien faire pour s'affirmer un peu, et ce, peu importe qui est le personnage face à elle. Son père, Bill, son amie, son petit copain. Comme si rien ne l'atteignait jamais.

Pas que les intrigues soient différentes. Non seulement, j'ai trouvé que ça mettait du temps à vraiment démarrer, mais les différentes étapes des enquêtes sont enterrer si profondément dans la vie quotidienne des personnages et les plans de Digby si peu souvent expliquer que la moitié du temps, on ne s'en rend pas compte qu'on n'avance pas seulement dans l'histoire, mais aussi dans l'enquête.

Ça n'aide pas que les intrigues, si on peut même les appeler comme ça, sont assez peu prenante. Elles sont là, mais presque comme une seconde pensée. Comme dans le premier quoi. On est tellement focalisé sur le côté ado que le côté policier passe à la trappe.

Donc, comme pour le premier, si j'ai beaucoup aimé le personnage de Digby et ses interactions avec Zoé, j'ai détesté tous les autres personnages et j'ai trouvé que l'enquête n'était pas à la hauteur. Je lirais la suite, parce que je veux quand même connaître le fin mot de l'histoire, mais je ne pense pas que je les relierai un jour.

Afficher en entier
Trouble, Tome 3 : Trouble Never Sleeps

J'ai enchaîné ce tome directement après la fin du tome précédent, et franchement ? J'y suis clairement allé à reculons. Le fait que l'on connaisse la fin dès le début n'a jamais été plus dommageable qu'ici et entre ça, le fait qu'il soit en anglais, ce qui bien que je sois à l'aise avec la langue m'a quand même un peu rebuter, et que les préoccupations de Zoé crève une fois de plus le plafond d'insignifiance, au bout d'un moment j'ai juste abandonner. Je n'ai lu que cinq chapitres, mais ça a suffit pour me convaincre que je n'arriverai jamais au bout des vingt-quatre autres.

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphanie Tromly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Fleurus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode