Livres
494 350
Membres
492 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kass Morgan

3 580 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cheyenne1864 2014-10-11T12:29:57+02:00
de

Biographie

Nationalité : États-Unis

Biographie :

Kass Morgan, de son vrai nom Mallory Kass, est titulaire d'une licence de la Brown University et d'un master de l'Oxford University.

Elle travaille actuellement en tant qu'éditrice au Scholastic et vit à Brooklyn, New York.

LES 100 (The 100, 2013) est son premier roman. Une série télévisée américaine basée sur le roman est prévue pour le 19 mars 2014 sur le réseau The CW.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
964 lecteurs
Or
1 976 lecteurs
Argent
1 718 lecteurs
Bronze
1 087 lecteurs
Lu aussi
952 lecteurs
Envies
3 512 lecteurs
En train de lire
142 lecteurs
Pas apprécié
168 lecteurs
PAL
2 261 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 1 671

5 Citations 911 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kass Morgan

Sortie France/Français : 2020-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sosostark 2020-03-09T17:50:14+01:00
Commentaire ajouté par CindySB 2020-03-12T19:05:16+01:00
Light Years, Tome 1

J'ai adoré cet univers. Il est développé sans être complètement déroutant, il reste assez proche de la réalité mais à l'échelle spatiale. L'intrigue principale est intéressante avec une bonne énigme dont je suis impatiente de connaître la clef. Le quatuor de personnage que l'on suit est bien pensé, avec des personnages assez opposés en caractères qui nous permettent de les apprécier différemment et de s'attacher à chacun. Le récit est fluide, le déroulement rapide, il n'y a donc aucun ennuie dans cette lecture. La fin nous laisse sur un gros suspens, j'ai hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ptit-suisse 2020-03-13T17:21:46+01:00
Les 100, Tome 1

J'ai lu ce livre a la suite de ma découverte de la série. J'ai accroche de suite, le livre donne réellement de la profondeur aux personnages. l'histoire est plus lente et ne ressemble pas à la série.

Vous pouvez sans problème distinguer la série et le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnPegase 2020-03-14T23:17:23+01:00
Light Years, Tome 1

J’étais assez perplexe avant de commencer. L’académie, 4 adolescents. J’ai d’abord pensé que ça allait être cliché mais malgré quelques situations communes j’ai beaucoup aimé ce livre. Même si j’aurais préféré plus d’épaisseurs pour plus de description, il manquait peut être un approfondissement des sentiments des personnages, j’aurais adoré en apprendre plus sur les Spectre à travers Orelia, ou sur la vie des migrants sur leur planète.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant malgré le couple Cormak Vesper évident j’ai adoré les voir se rapprocher, sans parler de Zafir et Orelia. Et en parlant d’eux deux, j’aurais voulu plus de détail sur leur histoire d’autant plus que la fin m’a à la voix choqué et satisfaite. On ne cessait de dire que Zafir était un espion surentraînés mais il n’arrivait pas à voir l’espionne sous son nez ? Pourtant leur histoire m’avait beaucoup plus, je l’ai trouvé touchante...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-03-16T08:51:30+01:00
Light Years, Tome 1

Parmi les nombreuses théories que j’ai eu le temps d’expérimenter et de découvrir au court de ma dernière décennie de lecture il y en a une qui s’est révélée particulièrement juste : en littérature tout est une question de timing. Je m’explique ! Pour aller totalement à la rencontre d’un livre, se laisser happer par l’histoire qu’il nous propose, l’univers qu’il nous offre il faut être dans les bonnes dispositions. Or il arrive parfois que nous passions totalement à côté d’un ouvrage parce que tout simplement nous ne rencontrons pas cette histoire au bon moment. C’est ce qui a bien faillit se passer avec Light Years de Kass Morgan, commencé une première fois l’année dernière puis arrêté pour être reprit cette année. Et cette fois-ci le charme a opéré et j’ai été embarquée dans l’espace avec les cadets de l’Académie !

Être admis à l’Académie aérospatiale de Tétra est un immense honneur. Mais c’est également une opportunité en or pour les élèves issus des planètes les plus pauvres de la galaxie d’accéder à une vie meilleure. Une chance dont Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak ont tous bien conscience. Cependant chacun d’entre eux pourrait bien voir le rêve virer au cauchemar si leurs secrets et leurs motivations sont découverts par tous. Des secrets qui pourraient bien compromettre la sécurité de l’Académie toute entière.

J’ai passé un assez bon moment de lecture avec ce roman bien que j’ai eu un peu de mal à y entrer au vu de la complexité de l’univers que nous présente Kass Morgan et du nombre d’informations notamment sur la configuration du système Tétranne qu’il nous faut assimiler dès les premières pages. Il m’a donc manqué au tout début une carte ou une petite note explicative sur les différentes planètes et la géopolitique Tétranne pour totalement entrer dans l’histoire immédiatement. Heureusement cette gêne n’a été que de courte durée et j’ai pu plonger ensuite dans le récit en lui-même.

L’histoire est racontée des points de vue des quatre personnages principaux, ce qui nous offre donc un arc narratif commun puisqu’ils font tous partie du même escadron, mais également quatre arcs narratifs distincts lorsque nous suivons le chemin personnel de chacun d’entre eux à l’académie et les obstacles divers qui se dressent sur les dits chemins en raisons des différentes motivations et cachoteries que chacun porte en lui et tait aux autres, membres de l’escadron inclus.

J’ai beaucoup aimé les personnages qui bien que très différents se complètent à merveille et dont il est agréable de voir les liens d’amitié se nouer petit à petit. J’ai également trouvé la manière de l’autrice de nous montrer l’évolution psychologique des personnages très intéressante. Car bien que nous ayons l’impression d’être dans l’action en permanence cette impression est erronée. En réalité il ne se passe pas tant d’événements physiques que cela dans ce roman qui est plus une sorte de guerre psychologique et tactique terriblement bien menée. On transpire d’un bout à l’autre du roman à l’idée que les secrets soient découverts, que les masques tombent et que les choses tournent mal pour nos héros.

J’ai également été sensible aux thématiques abordées par l’autrice. Des thématiques qui bien que transposées à un univers spatial me semblent par moment étrangement familières : le pillage des ressources d’une planète pour offrir toujours plus de richesses aux plus fortunés quand les plus pauvres se tuent à la tache ; l’égalité des chances, une bonne idées sur le papier mais une idéologie plus complexe à mettre en place en réalité ; la manière dont nous racontons l’Histoire, toujours du point de vue des gagnants et parfois de manière tronquée, ce qui fausse notre jugement sur les événements passés ; le poids de l’identité de nos parents sur nos épaules... Tant de sujets qui nous font réfléchir sans même nous en rendre compte.

Il y a donc beaucoup de chose dans ce roman, à commencer par un univers riche et complexe, que l’on apprend petit à petit à comprendre. Mais aussi des personnages bien écrits et profonds qui ne sont pas trop caricaturaux. Il y a également des thématiques fortes comme je le disais juste avant et des personnages secondaires très intéressants eux aussi. Enfin, il y a cette tension latente, cette impression qu’en un instant le fragile équilibre qui maintient tout en place pourrait voler en éclat et déclencher des catastrophes en série. C’est cette tension permanente, ce petit fond d’angoisse que vivent les personnages et que nous transmet l’autrice qui nous empêche de lâcher le roman du début à la fin.

Cette second lecture à donc été plus réussie que la première, puisqu’elle m’a cueilli tout au long de ma lecture. Et j’aime autant vous dire que vu la fin de ce premier tome je trépigne d’impatience à l’idée de découvrir la suite des aventures de l’escadron 20.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1210 2020-03-20T19:57:17+01:00
Les 100, Tome 1

Un livre génial !! Une histoire enrichissante et un scénario particulièrement bien construit, la suite me paraît tout aussi bien!

Afficher en entier
Light Years, Tome 2 : Supernova

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et j’avais hâte de savoir comment tous nos personnages allaient s’en sortir.

Encore une fois, tous les points de vue se mêlent pour faire avancer l’histoire au fur et à mesure. Et je dois dire que celui que j’ai préféré lire est celui d’Orelia. (...)

En ce qui concerne les autres personnages, alors que les romances ne m’avaient pas dérangées dans le premier tome, j’ai trouvé qu’elles prenaient peut-être une part trop importante de l’intrigue dans cette suite. (...)

Bien que le scénario soit un peu prévisible – j’ai deviné à peu près tout ce qui allait se passer -je n’en ai pas moins passé un bon moment. J’avais besoin de m’évader dans l’espace, j’ai eu de l’action, de l’espoir et du désespoir, des péripéties. Certes cette duologie ne restera peut-être pas dans les annales (...) mais elle rayonne selon moi grâce à ses quatre personnages.

Pour ma part, si vous n’avez rien contre les romances et que vous aimez la science-fiction, je vous encourage grandement à vous pencher sur cette duologie qui m’aura fait passer un très bon moment de lecture.

La chronique complète sur mon blog : https://degustationslitteraires.wordpress.com/2020/03/22/light-years-t2-supernova/

Afficher en entier
Light Years, Tome 2 : Supernova

Après avoir lu et apprécié ma découverte de la plume de Kass Morgan et de l’univers qu’elle développe dans le premier volet de sa duologie de de science-fiction, j’étais impatiente de retrouver l’escadron 20 dans le second et dernier tome de leurs aventures et de découvrir comment ils allaient se tirer des différents mauvais pas dans lesquels ils s’étaient fourrés ensemble ou séparément.

Alors que la tension monte au sein de l’académie depuis l’attaque avortée des Spectres contre l’académie, Vesper, Arrann, Orélia et Cormack ont de plus en plus de mal à cacher leur secrets mais aussi à rester unis face à l’ennemie, surtout quand celui-ci n’est pas forcément celui qu’ils croient. Alors que de tragiques incidents les malmènent un peu plus, les quatre cadets vont devoir plus que jamais se serrer les coudes pour tenter de déjouer les complots qui se jouent et, qui sait, parvenir à empêcher une guerre inter-galaxique.

J’ai d’autant plus apprécié la lecture de ce second volet que contrairement au premier je n’ai eu aucun mal à me plonger dès la toute première page dans l’histoire. Dès les tous premiers mots de la toute première page Kass Morgan nous entraine à la suite de ses personnages dans une cascade d’événements et d’émotions. J’ai été soufflée notamment par la capacité de l’autrice à nous faire ressentir tout ce que ressentent les personnages : peur, colère, courage, chagrin, injustice, abattement, joie. Autant d’émotions qui nous les rendent encore plus attachants.

Une fois encore les points de vue des quatre personnages principaux sont alternés pour nous raconter à la fois l’arc narratif principal mais également leurs quatre arcs narratifs personnels et les questions qui les habitent. Pendant qu’Arrann tente de découvrir ce qui s’est passé lors d’une sortie dans l’espace qui a tourné au drame et de gérer ses sentiments pour Dash, Vesper et Cormack voient leur histoire être mise à mal par un chantage qui pourrait bien couter la vie à Cormack. Quant à Orélia qui reste définitivement mon personnage préféré, c’est elle qui à mon sens a l’histoire la plus intéressante avec son questionnement sur sa place dans l’univers.

J’ai donc été ravie de retrouver les personnages de cette histoire plus unis que jamais, même une fois que les masques sont tombés et que toutes les vérités sont révélées. On est touché par les liens indéfectibles, l’amitié, la confiance et l’affection que l’on a vu se créer dans le premier volet de la série et que l’on retrouve ici plus forte que jamais. Bien que l’univers du roman soit très singulier Kass Morgan parvient à créer des relations entre les différents personnages et des interactions totalement réalistes qui nous touchent bien souvent aussi bien pour nous faire rire que pleurer.

Une fois encore j’ai été sensible aux thématiques abordées par l’autrice. À commencer par celle qui ressort plus que les autres dans ce roman : le fait que la guerre puisse être un business et que le dit business, bien souvent plus rentable que la paix, pousse des hommes et des femmes à faire perdurer des conflits et à engranger énormément de pertes humaines dans le seul et unique but de s’enrichir. Un message aussi fort que bien amené par Kass Morgan et qui bien que transposé dans l’espace nous semble désagréablement familier.

Contrairement au premier volet dont le démarrage était plus lent, présentation de l’univers et des personnages obligent, ce second tome est un concentré de rebondissements en tous genres qui nous cueillent, nous font battre le cœur un peu plus vite et nous maintiennent du début à la fin de l’œuvre au bord du précipice, comme les personnages de l’histoire qui frayent dangereusement avec le danger et les limites tout au long du récit. Quant aux tous derniers chapitres que l’on pourrait considérer comme une sorte d’épilogue, ils ont apporté juste ce qu’il faut de douceur, de tendresse et de positivisme pour clore à merveille le récit.

Il y a donc beaucoup de chose une fois encore, dans ce roman comme dans toute la série : un univers riche et complexe, des personnages forts et attachants, des thématiques aussi essentielles qu’actuelles ainsi qu’une histoire bien écrite et bien menée. C’est donc avec un petite pincement au cœur que je quitte l’académie et mon escadron favori en ayant un peu l’impression de quitter des amis, car durant la lecture de cette duologie on a eu un peu l’impression d’être le cinquième membre de l’escadron 20 et c’était vraiment chouette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josua_Richer 2020-03-28T02:05:36+01:00
Les 100, Tome 1

J'ai bien aimé ce tome mais sans plus j'aurais du commencer à le lire avant la série mais bons pas grave c'est une faute de ma part ^^''

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2020-03-31T10:17:42+02:00
Light Years, Tome 2 : Supernova

Une suite et fin très agréable à lire et qui complète très bien la saga. Je trouve que dans ce deuxième tome, il se passait plus de choses, il y avait plus d’actions et de suspenses que dans le premier. J’ai surtout aimé les dernières pages où l’action est vraiment présente. Par contre, il y a beaucoup de choses qui sont prévisibles dans ce tome comme dans le premier. Mais c’est quand même un livre à lire !

Afficher en entier

Dédicaces de Kass Morgan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 6 livres

Hodder & Stoughton : 1 livre

Little, Brown Books for Young Readers : 1 livre

Little, Brown : 1 livre

Hodder Paperbacks : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array