Livres
523 569
Membres
541 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kass Morgan

Auteur

3 607 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cheyenne1864 2014-10-11T12:29:57+02:00
de

Biographie

Nationalité : États-Unis

Biographie :

Kass Morgan, de son vrai nom Mallory Kass, est titulaire d'une licence de la Brown University et d'un master de l'Oxford University.

Elle travaille actuellement en tant qu'éditrice au Scholastic et vit à Brooklyn, New York.

LES 100 (The 100, 2013) est son premier roman. Une série télévisée américaine basée sur le roman est prévue pour le 19 mars 2014 sur le réseau The CW.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 010 lecteurs
Or
2 110 lecteurs
Argent
1 830 lecteurs
Bronze
1 152 lecteurs
Lu aussi
1 005 lecteurs
Envies
3 612 lecteurs
En train de lire
143 lecteurs
Pas apprécié
180 lecteurs
PAL
2 377 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 1 824

5 Citations 978 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kass Morgan

Sortie France/Français : 2020-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-08-25T15:47:25+02:00
Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

Un deuxième tome aussi prenant que le premier. L'histoire se poursuit bien et j'apprécie toujours autant les flash-backs qui nous permettent de mieux connaître et comprendre les personnages. Quelques révélations qui nous font nous questionner pour les prochains livres et même si on les attends et si on se doute notamment concernant un personnage qu'il y a baleine sous gravillon... je m'attendais pas aux révélations annoncées et qui font présager le pire. Heureusement, on a pas à attendre pour lire le tome 3 :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-08-25T16:22:45+02:00
Les 100, Tome 3 : Retour

Mon avis sur le Tome 3 :

Il ne m'avait pas fallu longtemps pour lire le tome 1 et le tome 2 mais le 3, je l'ai lu d'autant plus vite qu'on retrouve le personnage qui nous avait fait du baleine sous gravillon (voir commentaire du tome 2) Spoiler(cliquez pour révéler)Kendall. Et que dans ce tome y a quand même beaucoup plus de suspens. Bellamy n'est pas en très très bonne posture, et vu que je l'apprécie même si c'est un peu une tête de pioche, je me suis activée pour savoir comment tout ça allait finir.

Techniquement, y a pas que lui qui est en mauvaise posture (n'est ce pas Luke?) Glass nous prouve qu'elle est une warrior et je n'en l'apprécie que plus. J'apprécie la rencontre avec certains nés Terre et leur façon de voir les choses, j'aime beaucoup leur philosophie de vie.

La fin est plus dure. Du coup, on a hâte d'avoir la conclusion de toute cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-08-25T16:24:33+02:00
Les 100, Tome 4 : Rébellion

J'ai apprécié le tome 4 qui pour le coup par dans une autre voix, qui nous fait sortir des batailles nés Terres / colons et nous fait découvrir un autre mode de vie avec les protecteurs et surtout une autre philosophie de vie que je n'apprécie pas du tout pour le coup Spoiler(cliquez pour révéler)Le trône en os et la cérémonie qui sous entendu du viol je sais pas vous mais pour moi c'est rédhibitoire.

Petite pensée pour Graham qui a fait beaucoup de chemin depuis le premier tome.

J'apprécie la conclusion qui bien qu'imparfaite (petits regrets de ne pas en savoir plus sur certains personnages) semble juste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nougat68 2020-08-27T13:14:29+02:00
Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

J'ai commis la grosse erreur de lire ce livre après avoir vu la série Netflix.

J'avais lu le tome 1 il y a quelques mois, qui avait d'ailleurs été un énorme coup de cœur, mais je n'avais pas eu la patience de me retenir de voir la série, alors je l'ai commencé, et maintenant je le regrette.

La série est tellement différente du roman que ça nous fausse complètement l'image qu'on s'était faite des livres. Les personnages, les actions, le déroulement de l'histoire, rien n'est pareil.

Si vous voulez un conseil, vraiment prenez le temps de lire les livres avant de commencer la série, c'est tellement dommage sinon, comme moi vous n'allez plus réussir à rentrer dans l'histoire et à l'apprécier pour ce qu'elle vaut !

Une fois le tome 2 réouvert, je n'arrivais plus à rentrer dedans, tout me paraissait lointain, je n'ai eu aucune émotion durant la lecture, bref, vraiment une catastrophe, alors que pourtant ce livre a un potentiel fou.

J'ai enchaîné avec le tome 3, et pareil, je ne me suis pas immergée dans l'histoire. Je ne vais pas essayer de lire le tome 4, ce serait inutile à l'heure actuelle mais je me garde la série de coté, je la relirai sûrement dans quelques années quand la série télévision se sera un peu évanouie de mon esprit, histoire de voir si je pourrais cette fois l'apprécier à sa juste valeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-09-06T22:32:23+02:00
Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

Lu en VO

J'ai beaucoup aimé retrouver les différents personnages que l'on a dans le premier tome. Ce tome permet de mieux les connaître, puisque nous n'avions qu'un aperçu de leur histoire et de leur personnalité dans le tome précédent.

Surtout, ce tome devient plus dynamique que le premier, et avec bien plus de tension et d'enjeux, ce que j'ai franchement apprécié. Cette fois, on sent que le danger est autour des adolescents, et qu'ils ne sont pas les seuls sur Terre. Que ce soit sur la planète bleue ou sur la colonie, les protagonistes vont prendre des risques et faire face à d'autres. Cela en rend l'histoire plus intéressante à suivre, avec cet ennemi dont l'on ne sait rien, tout en étant impitoyable, et avec cette course contre-la-montre, l'urgence que cela soulève. Un second tome donc au-dessus du précédent, rien que pour l'intrigue.

On a ainsi de nouveaux enjeux qui se mettent en place, avec aussi de nouveaux personnages, de nouvelles pistes pour les protagonistes, et c'était chouette à découvrir.

De même, les relations se développent plus, que ce soit entre les personnages arrivés sur Terre ou ceux restés dans l'espace. Je me suis ainsi plus attachée à eux, puisqu'ils prennent dans ce second tome plus de consistante et donc plus d'intérêt.

J'ai parfois eu du mal avec les remises en question de Glass, mais elle reste, tout comme Clarke, un personnage fort et intéressant à suivre.

En y pensant, je trouve amusant de voir à quel point on peut partir dans deux directions très différentes avec un même pitch de base. Le bouquin est clairement différent de la série, ce qui en fait une oeuvre différente que l'on découvre même en ayant vu la série auparavant et inversement.

En conclusion, c'est un tome que j'ai trouvé bien plus prenant que le premier. De nouveaux enjeux se révèlent aux personnages, avec l'action qui passe à la vitesse supérieure, ce qui est appréciable par rapport à un précédent tome plus calme, plus posé, mais aussi avec des relations et des personnages qui prennent plus de consistance. Un second tome que j'ai franchement apprécié, que je trouve plutôt accessible en VO, et dont j'ai ainsi d'autant plus apprécié ma lecture.

Note de 4,5/5 sur le blog

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-09-07T22:31:41+02:00
Les 100, Tome 3 : Retour

Lu en VO

Pour ce tome, on change d'ambiance par rapport aux deux premiers. C'est une chose que je trouve bien dans cette saga, c'est qu'on part sur des intrigues différentes à chaque tome.

Ainsi, on part ici sur des tensions entre différents membres de la colonie, entre les adolescents et ceux arrivés par la suite. De nouveaux enjeux donc, quand tout semble aller un peu mieux pour les jeunes délinquants. Plutôt que de la haine entre différentes communautés, c'est une lutte de pouvoirs et de liberté qui signe ce tome.

C'est une nouvelle fois prenant et addictif. Même en lisant en VO, je dévorais les pages tellement cela se lisait vite et bien.

L'histoire se divise entre les différents protagonistes, puisque nous avons Glass qui évolue indépendamment de tous les autres, en duo avec Luke. Ces moments de solitude permet de mieux s'imprégner de son personnage, tout en montrant la force qu'elle regorge derrière un côté plus fragile.

Ce tome permet une nouvelle fois d'approfondir les personnages, que ce soit Bellamy, Clarke, Glass ou Wells, mais aussi des personnages plus secondaires.

Ce tome permet également de montrer les personnages sous de nouveaux aspects, notamment Clarke avec un côté plus fragile, moins derrière un masque de contrôle pour rassurer les autres. Cette fois-ci, elle ne se bat pas uniquement pour ceux qu'elle aime, mais aussi pour elle-même.

Cette fois-ci, la fin ne nous laisse pas sur un cliffhanger comme sur les tomes précédents, ce qui donne presque l'impression que la saga est une trilogie et non pas une tétralogie. Néanmoins, cela ne m'empêchera pas de lire le quatrième et dernier tome, étant très curieuse de suivre la suite des aventures des personnages.

En conclusion, une suite qui a encore fonctionné avec moi. C'est une saga addictive depuis le second tome. Certes, cela ne vaut à mon sens pas forcément la série, mais c'est une saga que j'aime beaucoup découvrir. Ce tome change d'intrigue, permettant de se différencier des tomes précédents, tout en développant encore un peu plus les protagonistes.

Note de 4,5/5 sur le blog

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-09-07T22:59:08+02:00
Les 100, Tome 4 : Rébellion

Lu en VO

On est sur le quatrième et dernier tome de "Les 100" de Kass Morgan, ici lu en VO. Une nouvelle fois, on est sur un tome sympa et dynamique, et dont les événements changent de ceux des précédents, ce qui évite la redondance.

On est sur quelque chose d'encore bien différent puisqu'on est cette fois-ci sur une histoire de secte et d'enlèvements. Cela permet une nouvelle dynamique entre les personnages puisque des questionnements et des tensions se créent entre les personnages.

En effet, tout n'est pas aussi simple que dans les tomes précédents, notamment entre Clarke et Bellamy.

J'ai une nouvelle fois apprécié suivre les aventures des personnages, même s'il faut avouer que je les associe encore beaucoup à ceux de la série.

Un point que j'ai trouvé un peu dommage est celui concernant un élément de l'intrigue qui est précisé dans le résumé. On nous parle d'un personnage qui va être embrigadé dans une secte, mais malheureusement, ça ne dure qu'un chapitre. Je trouve que cela aurait été plus percutant et intéressant si cet élément avait été mené un peu plus en longueur, qu'on sente un véritable changement du personnage, parce que là, cela a perdu en crédibilité de par cette rapidité d'exécution, alors que cela aurait pu donner des éléments d'intrigue franchement intéressants.

Les dernières pages concluent la saga entière, sur une fin ouverte mais moins mouvementée que le reste. Une conclusion qui ne laisse pas le doute que le fait que la saga est belle et bien terminée.

En résumé, un tome à la hauteur des autres, avec laquelle j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas une saga exceptionnelle, mais elle est sympa à lire et surtout addictive, les pages se tournant toutes seules durant la lecture. Pour dire, j'ai lu trois tomes en moins d'un mois alors je les aies lus en anglais, ce qui est rapide pour moi (habituellement, c'est entre trois semaines et un mois qu'il me faut en lisant le soir). Une nouvelle fois, une saga à découvrir, même en ayant vu la série, les deux étant deux oeuvres bien distinctes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-09-10T07:39:19+02:00
Les 100, Tome 1

J’en suis à ma deuxième lecture de ce roman ( car je viens d’acheter le deuxième et que je me souvenais que très vaguement du premier ). A cette deuxième lecture, j’ai trouvé plus de difficultés à lire, des moments pas très cohérents comme Spoiler(cliquez pour révéler)quand Glass rentre chez elle mais que les portes se referment, ce passage, je l’ai relue plusieurs fois sans comprendre pour étant . Très bon livre quand même, une série à succès qui en vaut bien la peine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-09-15T19:00:07+02:00
Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

Vraiment un bon livre, pour une fois je sèche un peu sur le commentaire mais voici une analyse sur les personnages

- Glass : Elle ne fait pas forcément les bons choix, au lieu d’avouer le vérité sur Carter, elle attends que son secret passe au grand jour donc par apport au personnes concernées ça passe plutôt mal, Glass a fais des mauvais choix, ok mais Luke est vraiment trop gentil, Glass ne mérite pas ça du moins méritais.

- Clarke : Elle a du courage de avouer a Bellamy a vérité sur Lilli. Je ne sais pas trop quoi dire juste Spoiler(cliquez pour révéler) le coup des parents sur Terre, bof bof .

- Bellamy : Je comprends sa façon d’être et de penser mais l’impulsivité le met souvent à son désavantage

- Wells : Je ne sais vraiment pas quoi dire mais déjà je suis raide dingue amoureuse de lui, bon Sasha, je te pardonne, Sasha est vraiment mon personnage préférée.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin, quand la station a au bout de sa vie, ça m’a fais étrangement penser au Titanic car le violon et Camille qui pour quelqu’un pour entrer dans les cabines vers la Terre fais penser au personne qui pousse les gens de la barque pour prendre leur place dans le Titanic

Bref, j’adore cette saga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-10-13T20:53:29+02:00
Les 100, Tome 3 : Retour

Encore un très bon livre mais peut être le moins bon.

J'ai toujours de très merveilleux personnages avec des caractères différents ce qui apporte de la diversité dans les opinions et dans les actions.

Le retour des Colons était bien sûre prévisible mais pour autant très bien intégrer dans le livre, c'est sans surplus mais c'est aussi un élément de l'intrique de ce tome.

Je suis déçu de Wells car j'aurais aimé une réaction plus humaine vis à vis de Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Sasha ( plus de sentiments n'aurait pas était de trop) mais le pire c'est la mort de son père, c'est presque comme si on lui disait que Graham était mort.... D'ailleurs, je suis toujours raide dingue de Wells..

Clarke me déçois aussi, car ses choix et réactions était prévisible, pas du tout la Clarke que l'on aime.

J'aurait aimé que l'on apporte plus d'importance à Kendall pour Spoiler(cliquez pour révéler)son introduction dans le camp des 100, peut être que ça pouvait faire un style plus policier

Glass franchement, je sais pas trop à quoi elle sert à part à nous en faire voir des situations impossiblement compliqué ( ça ne veut rien dire, je sais ).

Surtout le plus important : Spoiler(cliquez pour révéler)R.I.P SASHA

Afficher en entier

Dédicaces de Kass Morgan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array