Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 064
Membres
1 045 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sui Ishida

Par Scrima le 8 Mai 2016 Editer
Scrima
Pour avoir lu et vu les deux, je préfère de loin le manga qui selon moi est beaucoup plus sombre et complet que l'animé. Mais tout reste une question de goût. C'est un très bon manga sombre à souhait ou les intrigue ne manqueront surement pas.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 1
Tokyo Ghoul, Tome 1
Par Judas_Cris le 28 Avril 2016 Editer
Judas_Cris
Le gros point fort de ce tome est vraiment de développer l'univers des ghouls. Les inspecteurs ayant des capacités humaines et des enjeux humains, le seul moyen de mettre en scène des puissances (autre que symbolique et social comme peut l'être un représentant des forces de l'ordre) qui dépassent les personnages c'est en s'enfonçant dans le monde des ghouls. Et c'est très bien fait puisqu'on a un développement presque mythologique de trois ghouls que sont Renji, Uta, et Itori, et ça met en place un début d'échelle de puissance (ce qui est important dans un Nekketsu) surtout lorsque Renji participe aux entrainements nous indique à quel point il dépasse clairement les deux personnages principaux. En plus de ça on a des éléments de background par rapport à l’œil écarlate et des retours sur la réputation naissante de Ken qui enrichissent vraiment les interactions et l'ancrage émotionnel de l'intrigue et des personnages, alors c'est du très bon.
Parallèlement à ça, le lancement de l'intrigue du gourmet est plutôt la bienvenue mais utilise des ficèles assez voyantes : on a une scène qui nous expose l’existence d'une pratique de cannibalisme entre ghouls, et à partir de ce moment on devient extrêmement méfiant envers le personnage du gourmet ; c'est d'ailleurs dommage que le héros ait été témoins de cette scène (on aurait pu le montrer seulement au lecteur au travers d'un personnage tiers) car le lecteur ayant la même expérience que le personnage... on se demande pourquoi il n'est pas plus méfiant (en plus ça aurait fait un beau twist si on ne s'en était pas très très fortement douté). Bon, la scène avec Nishiki est vraiment cool et permet d'aborder brièvement une thématique très intéressante avec sa petite amie, alors je pardonne ce manque de subtilité de l'intrigue.
La fin du tome est assez convenue (j'ai été un peu déçu du traitement caricatural de certains personnages, mais ce n'est pas grand chose) mais un effort est à noter sur l’absence de lourdeur quand on devine quelques silhouettes qui feront peut-être de futurs personnages importants (je suis presque sur que l'animé en a fait des gros plans pour ruiner toute subtilité... j'irais peut-être vérifier ça)
Bref, en résumé, un bon tome, avec une intrigue un peu prévisible mais bien servit et un développement des personnages et du background vraiment plaisant.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 4
Tokyo Ghoul, Tome 4
Par Judas_Cris le 28 Avril 2016 Editer
Judas_Cris
Un bon troisième tome. On a (enfin) nos premiers combats et j'ai été... assez agréablement surpris. Je m'attendais à des combats à la Bleach au niveau de l'utilisation des Kagune, et il y a de cette idée-là (d'autant que le Kagune utilisé par l'inspecteur ressemble étrangement à l'épée de Renji...) mais c'est un aspect presque opposé puis-ce que les inspecteurs sont montré comme ayant des capacités physiques purement humaines : on en fait pas des sur-hommes, et ça c'est un gros point positif qui m'a rassuré. On a, certes, l'impression que les ghouls sont beaucoup plus puissants qu'eux, mais c'est tout l'intérêt. Les deux combats en eux-même a une double-lecture symbolique assez sympa, même si j'ai trouvé la "cruauté" de l'inspecteur un peu poussive et expédié assez rapidement.
Mais ça reprend le discourt entendu par un personnage humain qui résume l'idée générale : les ghouls ne sont pas humains, on peut donc les tuer comme des animaux, et ceux qui prétendent leur donner une sensibilité ou une importance à vivre sont considéré avec une profonde incompréhension. On peut faire un parallèle avec le meurtre massif d'animaux de l'industrie de la viande mais ce serait un peu abusif... pour l'instant ?
Quoi qu'il en soit ce tome était très bon, dans son traitement des personnage il est intéressant (même si la tentative de discours du héros était beaucoup trop dans les clichés du shonen... j'espère que c'était intentionnel) et les combats ont une dynamique assez "terre-à-terre" qui tranche avec ce qu'on attendrait d'un manga de baston, me prouvant que Tokyo Ghoul a l'ambition d'être au chose qu'un Nekketsu générique.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 3
Tokyo Ghoul, Tome 3
Par Cellophane le 15 Avril 2016 Editer
Cellophane
La série monte en puissance : on retrouve tout ce qui était dans les premiers tomes mais développés. Il y a plus de suspense, plus de combat, plus d'interrogations philosophiques, de drame... Une bonne continuation !
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 3
Tokyo Ghoul, Tome 3
Par Cellophane le 15 Avril 2016 Editer
Cellophane
Le dessin est un peu particulier de prime abord, assez froid... Le rythme est un peu lent, entrecoupé de beaucoup de réflexion... On a l'impression que ça n'avance pas vite mais en réalité, le sujet est intéressant (la découverte d'un autre monde, d'autres coutumes) et bien traité et on se prend à tourner les pages sans y penser. Sympa.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 1
Tokyo Ghoul, Tome 1
Par Cain-Winkel le 14 Avril 2016 Editer
Cain-Winkel
Un premier tome très intéressant qui poses de nouvelles bases, je penses que Tokyo ghoul :re va rafraîchir la série.
Les nouveaux personnages sont intéressants pour le moment on ne sait encore presque rien sur eux mais je pense que le développement se fera en rapport, Ishida nous à déjà offert des développements intéressants, en espérant que cette saison 2 soit aussi bonne voire meilleure que la première.


On est d'accord que la fin nous à tous fait pousser un cri de rage !
A propos du livre :
Tokyo Ghoul:re, Tome 1
Tokyo Ghoul:re, Tome 1
Par beckygirly le 13 Avril 2016 Editer
beckygirly
Avec un bon rythme constant, Tokyo Ghoul parvient parfaitement à nous tenir en haleine. Si la menace des inspecteurs est toujours aussi vive, on fait ici la connaissance d'un nouveau personnage dangereux d'une autre manière.
Shu le gourmet me ferait presque penser à Hannibal Lecter dans sa quête de mets raffinés et délicieux, si ce n'est cette cruauté plus bestiale chez lui.
De nouvelles intrigues font donc leur apparition, soulevant de nouvelles questions sans pour autant qu'elles ne soient trop nombreuses et noient le lecteur dans un fouilli impossible.
Tout reste cohérent et se développe de manière linéaire, avec une fin des plus intéressantes.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 4
Tokyo Ghoul, Tome 4
Par beckygirly le 13 Avril 2016 Editer
beckygirly
Un premier tome qui plante parfaitement le décor et les personnages.
L'idée de départ est bonne même si elle n'est pas originale: le gentil qui se retrouve à côtoyer les "méchants", qui apprend à les connaître et lance donc une réflexion pertinente sur la conception d'existence a certes déjà été vue, mais ça n'empêche pas Tokyo Ghoul de se démarquer et d'offrir un récit bien ficelé et intrigant.
Ce dernier se met en place tranquillement, prenant le temps d'abord de nous présenter un personnage principal banal, ainsi que sa passion pour la lecture. Si le ton est léger au début, il bascule dans l'horreur et la noirceur en quelques coups de crayons. Tout comme le héros, on assiste impuissant à l'apparition de la première goule, dont le chara-design est étonnant et colle parfaitement avec l'idée motrice du manga.
L'ambiance s'alourdit donc et le ton plus sérieux, presque dramatique de la fin rend compte du désarroi et du changement qui s'opère chez Ken.
A travers le thème de la goule, qui change de celui des zombies et des vampires, l'auteur parle de notre place dans la société, de l'importance du regard des autres. Si tu es différent, alors tu seras traité en tant que tel, et mis à l'écart.
Avec ce simple début très prometteur, on a envie de découvrir la suite.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 1
Tokyo Ghoul, Tome 1
Par beckygirly le 12 Avril 2016 Editer
beckygirly
L'histoire continue à se mettre en place doucement, nous présentant les nouveaux personnages mais également les enjeux et les dangers d'être une goule.
Rien n'est ce qu'il semble être, c'est ce que découvre petit à petit Ken qui apprend à se familiariser avec son nouveau "lui".
Si le monde des goules restent encore bien obscure, les petits détails distillés au fur et à mesure du récit nous font nous attacher à ces "monstres", si proches des humains par bien des aspects.
L'arrivée des inspecteurs fait monter la tension d'un créneau, les choses se précipitent à la fin du tome qui nous laissent pantois et nous donne envie de découvrir la suite.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 2
Tokyo Ghoul, Tome 2
Par mellyrn le 17 Février 2016 Editer
mellyrn
Pour ma part, j'attendais ce moment avec impatience ... Le moment où Ken fait plus qu'un pas de géant dans sa quête d'identité. Rajouter à ça de très bons combats, une foultitude de personnages qui apparaissent les uns après les autres et qui ont chacun leur petite importance dans l'histoire ... Ça nous fait le tome 7, le meilleur à mon humble avis pour l'instant !
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 7
Tokyo Ghoul, Tome 7
Par Ertiammot le 3 Février 2016 Editer
Ertiammot
Pas franchement convaincu par ce premier volume. L'histoire met du temps à se mettre en place et les personnages manquent de charisme.
Heureusement, au fur et à mesure des volumes, la série se bonifie et prend une dimension très sombre.
L'histoire s'étoffe et réussit à devenir addictive.
Bref, un assez bon manga qui vaut la peine de passer outre le côté quelconque des premiers chapitres.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 1
Tokyo Ghoul, Tome 1
Par Judas_Cris le 2 Février 2016 Editer
Judas_Cris
J'aime quand une série prend son temps tout en conservant son rythme, et c'est exactement ce que fait Tokyo Ghoul pour mon plus grand plaisir.
L'intrigue avant et on se familiarise avec l'univers à travers des scènes très plaisant à lire ; de nouveaux personnages nous sont présentés et ils sont suffisamment réussit pour que le lecteur s'attache comme il faut.
La tension est bien gérée, l'atmosphère pesante mais accrocheuse.
Je vais me jeter sur la suite.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 2
Tokyo Ghoul, Tome 2
Par RomyC le 16 Janvier 2016 Editer
RomyC
Je ne suis pas une habituée aux mangas, et c'est une bonne entrée en matière ! Je n'y connais pas grands choses, mais j'ai vraiment passé un bon moment.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 1
Tokyo Ghoul, Tome 1
Par Chloeoptere le 1 Janvier 2016 Editer
Chloeoptere
Attention : ce commentaire porte sur les tomes 1 à 7.

J'ai vraiment adoré les premiers tomes de ce manga. L'univers sombre et glauque est captivant, l'histoire totalement addictive, les personnages incroyablement attachants. J'adore l'évolution de Ken, les petits détails au tout débuts du premier tome qui ne prennent du sens que plus tard et surtout le fait qu'il ni est pas de "gentils" et de "méchants", mais juste deux espèces, les humains et les goules, qui tentent de survivre. On a des personnages attachants des deux cotés.
En bref, un manga parfait, qu'on ne peux pas lâcher avant de l'avoir fini.

Sauf que...
J'ai vraiment été déçu par la suite.

Tout d'abord, j'ai l'impression qu'il manque un morceau entre le 4 et le 5 :
Spoiler(cliquez pour révéler)
on quitte Ken paralysé par un poison, coincé avec Shu qui veut le bouffer et au tome suivant, on te dit qu'il s'est libéré et ON NE SAIT ABSOLUMENT PAS COMMENT !!
On dirait que l'auteur ne savait pas comment régler le problème et qu'il s'est dit que ça passerais comme ça... Sauf que ça m'a juste donné l'impression qu'il me manquait des pages ! (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris...) Bref, ça passe encore, mais j'ai surtout eu du mal avec l'évolution de Ken qui est trop brusque à mon gout.
Bien sur, ces changements sont tout à fait logique par rapport aux événements, mais était-il vraiment nécessaire de passer par ça ? Personnellement, j'aurais préféré voir Ken évoluer au fur et à mesure, comme c'était le cas dans les premiers tomes, plutôt que ce changement brutale et plutôt décevant...

Je vais quand même tenter de lire la suite, en espérant que cela soit moins décevant.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul, Tome 1
Tokyo Ghoul, Tome 1
Par Swein le 29 Décembre 2015 Editer
Swein
Takizawaaaaaa!! Nooooon!!! Un autre innocent à été sacrifié sur l’hôtel de la science! (Et d'un certain docteur dont nous connaissons tous le nom à présent!) J'ai parfois l'impression de retrouver des parties du Kaneki blanc aussi bien dans Takizawa (ce qui est assez logique sauf que Takizawa n'a pas du tout les mêmes objectifs) que dans Urie (
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa folie passagère qui ne passe que quand il blesse un proche
). Au final, la morale à retenir grâce à Takizawa, c'est qu'il faut toujours écouter son professeur pendant les cours (LOL)

Après je suis un peu perplexe parce que l'objectif du CCG est simple (tuer toutes les goules) mais que celui des goules, notamment celles que nous connaissions de la précédente saison, reste inconnu. On savait qu'Ayato (qui est trop classe avec son super masque) était dans Aogiri, donc aucune surprise à ce qu'il agisse ici. Mais pour les autres... Pourquoi défendraient-ils cette vente aux enchères?? Et j'aimerais beaucoup connaître l'histoire d'Hinako (si je me souviens bien de son nom) parce que 1) on ne sait toujours pas pourquoi et dans quelles circonstances elle fut embauchée à l'Antique et 2) elle se montre ici sous un jour nouveau qui me rend encore plus perplexe à son sujet... (Dans le même genre il y a le membre mystère du groupe que Kaneki avait formé au tome 9 environ).

Bref un tome complet aussi bien au niveau scénaristique, qui développe beaucoup de personnages sans pour autant être brouillon (L'équipe Suzuya est la meilleure!!), qu'au niveau graphique, avec de très belles scènes d'actions et un trait capable de transmettre toute la folie des personnages.
A propos du livre :
Tokyo Ghoul:re, Tome 3
Tokyo Ghoul:re, Tome 3