Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Véronique Rivat

Auteur

52 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.71/10
Nombre d'évaluations : 42

3 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Véronique Rivat

Sortie France/Français : 2022-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La boîte à cadeaux d'Hugo

Olivia arrive fraîchement de Strasbourg pour devenir avocate au Barreau de Paris.

Elle va être embauché dans un des cabinets les plus prestigieux de la capitale.

Qui est en concurrence direct avec un autre, dans lequel travaille Maître Roman Hugo, un ténor, qui enchaîne les conquêtes et qui selon les tabloïds a toujours été un cœur à prendre malgré sa quarantaine.

Olivia voue un culte pour la carrière d'Hugo depuis qu'elle est ado. Ils ont 15 ans de différence et le rencontrer à Paris serait pour elle une opportunité en or de voir à l'œuvre un homme qui gère aussi bien son métier. Elle ne pourrait qu'apprendre auprès de lui mais aussi de ses nouveaux collègues.

C'était sans compter le coup de foudre qui frapperait Hugo à la vue d'Olivia.

Ils vont devenir amis et très vite Hugo a pour idée de l'inviter une semaine en tête à tête pour faire plus ample connaissance.

Seulement il va se tromper d'attaché case et cela pourrait bien être la meilleure erreur de sa vie...

J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre.

Malgré quelques couacs c'était une histoire assez sympa.

Je regrettes qu'en tant qu'avocats il n'y ait pas eu plus d'affaires à plaider, à suivre, je trouves que ça manquait dans l'histoire. Quand on parle d'un ténor du barreau on a envie de le voir réellement à l'œuvre...

Les surnoms très clichés m'ont également fait tiquer plusieurs fois...

Ensuite c'était une fois encore l'homme riche, coureurs de jupons, qui tombe sous le charme au 1er coup d'œil d'une femme et qui pour elle va changer du tout au tout... C'est assez lassant de lire toujours la même mécanique malheureusement.

Mais les personnages étaient drôles, attachants, Strasbourg et le marché de Noël en toile de fond était agréable.

J'ai aimé le déroulement de l'histoire, un peu moins la partie "princesse" vers la fin, ça m'a un peu dérangé mais si vous en êtes friands alors vous aimerez ce qu'il se passe.

Ça se lit très facilement, on accroche rapidement et les couacs dans l'histoire d'amour ramène du piquant.

Le quiproquo sur l'invitation j'avoue que j'ai trouvé ça inventif et le fait de parler de violences conjugales était aussi une excellente idée. Je tiens à dire que c'est bien trop rare de lire ce genre de choses donc il faut le souligner quand c'est le cas !

En bref, une lecture divertissante pour la période de Noël, même si j'en attendais plus, il y avait de très bons sujets traités dedans !

Afficher en entier
Des gars comme les autres

J’ai tout simplement adoré ! J’avais un peu peur au début car il s’agit d’un sujet fort et ce n’est pas le genre de lecture que je lis d’habitude. Mais l’auteure dotée de sa plume incroyable m’a transporté dans ce récit très immersif et réaliste.

Je pense qu’on peut dire que cette histoire m’a ouvert les yeux sur le métier de commandos mais aussi sur leur quotidien. Tant qu’on ne connaît pas quelqu’un dans ce milieu, on ne peut pas trop comprendre ce qu’ils vivent, la dureté de vivre loin de sa famille. Certaines personnes ne les comprennent pas d’ailleurs. Mais comme Ben peut le dire, il ne protège pas que les autres, en faisant ça il protège également sa famille et c’est un combat qui mérite d’être mené.

J’ai énormément appris sur ce milieu. L’auteure maîtrise totalement son sujet et aborde de vrais faits qui font maintenant partie de notre histoire. Avant de lire ce livre, je ne comprenais pas forcément trop l’ampleur de ses missions mais surtout le pourquoi. Pourquoi envoyer l’armée française en Afghanistan ? Maintenant, j’ai tout compris et j’ai ouvert les yeux.

Vous l’aurez donc compris, cette histoire m’a énormément touché, j’ai même versé une larme à certains moments, j’ai envie de soutenir ces Hommes qui se battent pour nous et j’ai adoré cet hommage poignant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2022-08-15T17:41:31+02:00
Nous venons du Sidh

Je vais juste commencer par vous dire que j'ai adoré ma lecture et cette découverte livresque fantastique mélangeant magie, spiritualité, pouvoirs, mythologie celtique, suspense, passé, présent et futur au travers des yeux d'un enfant de cinq ans qui s'appelle Simon. Entre télépathie, rêve, culture onirique, Dieux, Déesse et forces du bien et du mal...je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

C'est un voyage initiatique entre l'Ancien Monde et la réalité de celui d'aujourd'hui, avec des passages où l'on parle des catastrophes naturelles induites par les mauvais choix de l'homme ainsi que des conséquences de ce qui a été fait à notre Terre Mère. J'ai trouvé cela très ambitieux comme projet et au final ce young adult est réellement d'une profondeur sensationnelle.

Il y a également une très grande importance donnée à la famille, à l'amitié, à l'amour et à la responsabilité finale de ses décisions dans cette œuvre. C'est un point qui est très bien mis en avant, avec justesse et bienveillance. On en vient même par moment à s'arrêter pendant la lecture pour se donner le temps de la réflexion sur certaines choses. Je suis une personne assez philosophique et spirituelle, donc ce fut vraiment un bonheur d'être titillée dans mes opinions et visions du monde.

Notre héros principal Simon est vraiment adorable, plein d'énergie et doté d'une vive intelligence qui lui donne la possibilité de comprendre facilement beaucoup de situation. Cependant l'auteure a pris grand soin de lui laisser son côté naïf et insouciant avec des dialogues et des phrases en raccord avec son âge qui apportent donc de la crédibilité à tout le reste. C'est un personnage qui m'a énormément fait rire et pour lequel j'ai ressenti un feu d'artifice d'amour.

Quant à sa famille, elle est tout simplement géniale, sans prise de tête mais responsable. Honnêtement il y a eu un super travail de qualité qui a été fait concernant le développement et la psychologie de tous ces protagonistes. On ne peut que s'attacher et avoir peur pour eux, tout en ressentant une profonde admiration pour ce qu'ils font.

Les chapitres sont très courts (entre 5 et 8 pages maximum) et j'aime tellement ce format qui chaque fois donne une très bonne rythmique à l'histoire sans que cela s'essouffle ou se casse. Je voulais toujours en savoir plus, voir comment les rebondissements et l'action allaient se construire. L'écriture est d'une telle fluidité, que j'avais comme cette impression de voguer sur l'eau dans une petite barque calmement.

En conclusion, cet ouvrage est une petite pépite pour moi. J'ai vraiment réussi à m'immerger dans l'ambiance et tous les personnages sont uniques et solidaire entre eux, cela m'a beaucoup touché intérieurement. Malgré les obstacles, les erreurs et les secrets qui font apparition au fil des pages, ils restent tous bienveillants les uns envers les autres. C'est une notion que l'on a tendance à oublier de nos jours et ça fait du bien de retrouver ces valeurs au cœur de ce roman merveilleusement écrit et mené.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mystic_line 2022-09-15T17:05:02+02:00
Nous venons du Sidh

Quelle merveilleuse découverte ce roman qui va vers le fantasy young adult. Des chapitres courts avec une plume addictive sur fond de mythologie celtique irlandaise, de déesse en de dieux. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. L’auteure nous fait voyager entre le monde des humains et le monde de Sidh. Il y a une temporalité dans ce roman qui donne une belle dynamique à l’histoire. Il y a aussi plusieurs leçons de vie dans cette histoire telles que; on peut apprendre des ces erreurs, l’amour est notre plus grande force, la bienveillance envers autrui, l'impact que l’être humain à sur notre planète bleue, … Des thématiques bien actuelles.

Dans ce roman on suit Simon un enfant pas comme les autres qui à un héritage à porter et des dons à maîtriser. Simon est touchant, adorable, drôle, bienveillant, intelligent et très en avance pour son jeune âge. On le voit évoluer dans cette transmission générationnelle, qui est très lourde à porter car Simon et sa famille ont la survie de l’humanité sur leurs épaules. Il a une famille en or, des parents aimants et un oncle qu’on aimerait avoir. Je dois bien l’avouer j’ai un petit coup de cœur pour le tonton. Je porte énormément d’importance aux personnages et quel bonheur tous ces personnages plus charismatiques les uns que les autres. Chaque personnages ont leurs places et font avancer l’histoire sans l'alourdir.

La couverture est sublime. Plusieurs détails celtique, comme les paysages et la croix celtique irlandaise sont présents ainsi que ce glissement de terrain. Ces merveilleux yeux bleus. Une pure merveille cette couverture. Lorsqu’on a terminé ce roman, chaque détail de la couverture nous fait rappeler certains moments de l’histoire.

Afficher en entier
Nous venons du Sidh

🅝🅞🅤🅢 🅥🅔🅝🅞🅝🅢 🅓🅤 🅢🅘🅓🅗 de 𝕍é𝕣𝕠𝕟𝕚𝕢𝕦𝕖 ℝ𝕀𝕍𝔸𝕋

Résumé en photo 2

Nous Découvrons ici l'existence particulière de Simon. Nous le suivons dans sa vie de ses 5 ans à l'âge adulte. Entre deux mondes : terrestre et divin.

✍️Je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux personnages et je suis de suite entrée dans l'histoire. Pas de longueur, j'avais sans cesse envie de connaître la suite !

✍️Les chapitres courts contribuent à ce rythme rapide et fluide. D'ordinaire j'ai du mal avec certains roman à la première personne du singulier mais ici aucun soucis. La plume m'a séduite. Et j'ai adoré aussi la dose d'humour qui s'en dégage👍. Tout est vraiment bien pensé et dosé par rapport au caractère et à l'âge, au vécu de chaque personnage.

❤️Les sentiments sont omniprésents dans ce livre. On ressent bien les liens familiaux de cette famille extraordinaire, l'altruisme, la bienveillance, l'empathie, l'amitié, l'amour aussi.

✍️Plusieurs sujets d'actualités sont abordés au travers de cette fiction fantasy comme par exemple la drogue, l'embrigadement, les attentats, certains faits divers réels.

❤️Plus j'ai avancé dans ma lecture et plus j'y ai ressenti un appel à la paix. Un message d'amour. Il n'y a que l'amour qui pourra changer le monde. J'aime cette douceur, cette poésie et j'aimerai tellement qu'il en soit ainsi ! C'est un peu ma philosophie préférée. Je me nourrie d'amour et de douceur.

"𝕷𝖊 𝖘𝖊𝖚𝖑 𝖗𝖊𝖒è𝖉𝖊 𝖆𝖚 𝖈𝖍𝖆𝖔𝖘, 𝖖𝖚𝖎 𝖘'𝖆𝖒𝖕𝖑𝖎𝖋𝖎𝖊 𝖏𝖔𝖚𝖗 𝖆𝖕𝖗è𝖘 𝖏𝖔𝖚𝖗, 𝖊𝖘𝖙 𝖑'𝖆𝖒𝖔𝖚𝖗."❤️

✍️L'histoire ancrée dans une culture mythologique celte ne pouvait que me séduire. C'est un plaisir d'évoluer au milieu de dieux et déesses celtes, dans des paysages magiques et légendaires.

➡️Ce roman est une superbe découverte. je l'ai dévoré et adoré ! Je le conseille vivement à quiconque aime les univers mythologiques.

Afficher en entier
Nous venons du Sidh

Je remercie sincèrement Véronique Rivat pour ce service presse : Nous venons du Sidh, qui a été une lecture époustouflante ! Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Le monde dans le quelle elle nous fait plongé est à la fois réel et irréel tant le sujet du monde est le nôtre aujourd’hui. Cette magie qui nous transporte auprès de dieux et déesse des éléments sont un atout formidable dans ce récit remplis d’émotion aussi douce que triste.

Nous suivons par le biais du regarde De Simon petit garçon de 5ans qui nous décris comme ça vie va changer du tout au tout. Que chaque décision qu’il entreprendra entrainera des conséquences, aussi bonne que mauvaise.

Mais n’a-t-on pas le droit à une deuxième chance quand notre cœur est remplir d’un amour si pur ?

La plume de l’auteure est délicate, et prend en compte l’âge des personnages au fur et à mesure qu’ils grandissent, car oui nous ne restons pas avec ce joli petit garçon de 5 ans, nous le voyant grandir, mûrir et découvrir ce monde aussi fantastique que dangereux.

L’esprit humain et leur cœur de devrais ne faire qu’un et prendre le temps de voir les choses telle quelles sont sans laisser le voile s’imposer à eux. Mais est-ce aussi facile que ça ?

Une histoire addictive autant par les émotions que le fil rouge du récit qui est juste grandiose ! Je suis plus que ravie d’avoir découvert cette auteure par hasard, parce que sa plume est riche et enivrante.

Afficher en entier
Des gars comme les autres

Aujourd’hui je vous présente un service presse en partenariat avec Véronique Rivat sur « Un gars comme les autres ». Une histoire où fiction et réalité se mêlent pour nous rappeler que chaque réveil que l’on a est une chance inouïe.

Dans ce récit nous suivons les aventures de Ben et Marie deux adultes que la vie a mis sur leur chemin pour créer une famille plus que souder. Leur métier commando et charge de com’ dans le même lieu n’est pas des plus simple. Puisque chaque mission secrète peu amener autant de bonnes nouvelles que de mauvaise. La plume de Véronique nous transporte au-delà des frontières dans un maelstrom d’émotions surement bien minimisé par rapport à la réalité. Et pourtant, elle a su nous faire prendre conscience de beaucoup, beaucoup de choses.

C’est à travers chacun des chapitres qu’on découvre avec humilité la vie « spécial » de cette famille Moulin qui nous apprend ce qu’est la force et l’amour d’un être cher.

Il faut savoir que dans la vie quotidienne ces soldats, hommes ou femmes, voient et entendent des choses que nous simple citoyen ne pouvons pas imaginé. Et j’avoue qu’un passage qui ne spoil en rien l’histoire, mais qui est malheureusement une réalité pour n’importe quelles personnes. Pas que pour les militaires qui offre eux, complètement leur âme pour qu’on puisse avoir une vie descente, pendant que d’autre su seulement par leur heure de boulot, comme moi par exemple. Le Jugement, vous savez cette façon qu’on les gens de vous critiqué parce que vous ne rentrez pas dans leur moule de mouton qu’on a envie d’abattre. Et bien Véronique nous partage une scène dans ce livre qui m’a énormément touché par la façon dont certaine maman dans cette fiction, pas si fiction que ça, traire cet homme de la guerre en venant pour la première fois chercher sa fille à l’école. Je vous avoue que j’avais envie de crier tellement ça m’a bouffé. Et pourtant ce n’est qu’une histoire, normalement.

Toutes ces scènes que l’auteure nous décris, m’a tellement secoué, parce que malgré qu’on ait conscience plus ou moins de ce qui se passe dans le monde, quand on prend le temps de faire des recherches ou de lire un livre ainsi qui relate simplement une vie « spécial ». On se rend compte qu’à chaque réveil on devrait sourire à cette nouvelle partie qu’on nous offre et profiter de ceux qu’on aime, d’échange avec amabilité avec les gens qu’on croise. Puisqu’on ne peut pas savoir de quoi sera fait demain.

Merci, Véronique, d’avoir écrit cette histoire aussi vraie dans les faits que « fiction » dans l’assemblage des péripéties. Une histoire qu’on devrait tous lire une fois pour nous rappeler qui l’on a vraiment et ce que vaut la vie des autres en plus de la nôtre.

Afficher en entier
La boîte à cadeaux d'Hugo

Quel livre idéal pour terminer cette fin d’année 2022, une romance de Noël. J’ai passé un merveilleux moment en compagnie de ce roman addictif, d’une extrême douceur, d’amour, d’amitié, de générosité… et plein d’humour, merci à Fifi. J’aime beaucoup la manière dont l’auteur nous emmène dans son univers car j’ai été happé très rapidement dans cette histoire qui sent bon le vin chaud, les bretzels, le sapin joliment décoré, les marchés de Noël, … L’auteure met en place l’histoire comme un chef d'orchestre mettrait en place un concerto de Noël, car les rebondissements et les surprises sont aux rendez-vous. Ce roman n’est pas qu'une romance de Noël car l’auteure aborde des thématiques compliquées comme le harcèlement et la violence conjugale, la reconstruction après une rupture et la maladie. Je suis très heureuse que les thématiques fortes n’ont pas assombri la magie de cette romance, c’est tout le talent de l’auteure d’arriver à intégrer ces thématiques sans en faire de trop ni trop peu. J’avais surtout besoin d’une histoire douce et acidulée qui déborde d’amour et de la magie de Noël pour cette fin d’année.

Le personnage de Philippine alias Fifi est extrêmement drôle. La miss catastrophe de l’histoire. Pourtant au debut de l’histoire cette femme est désagréable mais on la voit evoluer au fil de l’histoire et abandonner cette carapace. Quoi dire de Hugo, qui heureusement s'est trompé de mallette car sans cette erreur le bonheur ne se serait pas créé autour de lui. Les personnages sont bien construits et ils ont tellement de charme chacun à leurs manières.

La couverture est typique d’un roman de Noël. Je la trouve très agréable.

Afficher en entier
Des gars comme les autres

Une lecture hors de ma zone de confort au cœur de l'armée et des commandos forces spéciales axée sur la lutte contre le terrorisme dans ce récit fort et poignant. L'autrice a réussi par un chassé-croisé entre fiction et réalité à m'embarquer dans cet univers qui m'était inconnu jusqu'ici. Il y a une réelle maîtrise de son sujet autant dans le fond que dans la forme, une mise en page aérée et une structuration dynamique au niveau des chapitres amènent un état d'alerte permanent sans essoufflement.

Alors oui si je dois être sincère, à certains moments j'ai été perturbé par les termes techniques de ce milieu si particulier qu'est l'armée, mais grâce au lexique inclus dans ce récit, on se remet vite en selle et dans l'ambiance oppressante de cet ouvrage. Ce n'est vraiment pas simple de mettre des mots pour cette chronique, mais ce que j'ai pu ressentir lors de certaines scènes était incroyablement bouleversant de réalisme. J'étais vraiment en colère devant le comportement et les agissements dépeints avec une efficacité remarquable.

Ben, Marie, leurs enfants ainsi que tous les autres protagonistes sont courageux devant tout ce qu'ils doivent entreprendre et supporter en ne sachant jamais si ils rentreront chez eux afin de revoir leur famille et leurs amis. L'armée est décrite vraiment comme une grande famille ici, avec une telle loyauté et un soutien indéfectible, qu'il est toujours difficile de voir disparaître l'un d'entre eux. Je suis resté pantoise à la fin de ma lecture, diverses émotions m'ont impactées et c'est là où je me suis dit « alors c'est ça qu'ils ressentent tous les jours, ils sont parfois séparés de leur famille pendant des semaines ou des mois, combattant et luttant pour la sécurité de leur pays et de leurs proches en premier avant leur propre vie... ».

Ce livre aura eu le privilège de me sortir de mon petit monde et de faire face à la réalité du quotidien des forces armées. Il y a un point important aussi qui a été dépeint, ce sont les traumatismes et l'état psychologique ou physique que la guerre peut apporter à un être humain. Devoir vivre avec parfois le poids de la culpabilité sur les épaules semble être très difficile. J'ai adoré vraiment cette partie psychologique et tortueuse, car cela m'a permit de me rendre compte que finalement je me plains parfois pour des broutilles.

Il y a également des moments vraiment très émouvants entre Ben, Marie et leurs enfants que j'ai beaucoup aimé. On sent tellement d'amour, de tendresse, de confiance et d'authenticité qu'il est impossible de ne pas se prendre d'affection pour cette famille si complice malgré les événements difficiles de leur existence. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, incisive, linéaire et rythmée dans sa globalité. Les chapitres se lisent rapidement grâce a un dosage très bien équilibré en terme de longueur et de nombre de pages. On passe un très bon moment entre action, amour, drame, suspense, famille, psychologie et espoir jusqu'à la finalité de l'histoire.

Je n'ai rien de plus à dire, si ce n'est que je vous invite a découvrir ces hommes et ces femmes comme les autres certes, mais qui ont entre leurs mains quelque chose, une mission bien plus importante que ce que l'on pourrait croire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2023-03-13T07:15:51+01:00
Des gars comme les autres

Ce roman retrace la vie d’un couple de militaires. Lui est dans les forces spéciales, ce qui implique des missions secrètes pour lesquelles il peut être appelé à tout moment. Elle est officier de communication, ce qui veut dire qu’elle est appelée sur le terrain et courir les mêmes risques que son conjoint. C’est l’histoire de cette petite famille, de leurs rencontres, de leurs proches en commun, de leurs enfants qui grandissent dans ces conditions spéciales, du risque qu’ils prennent chaque jour. C’est aussi l’histoire de tous ces couples et ces familles dont au moins l’un des membres fait partie de l’armée.

L’auteure, faisant partie du milieu, alterne le récit de moments familiaux à différentes époques et les descriptions des missions vécues de l’intérieur. Très réaliste, elle en dépeint le quotidien, la hiérarchie, les armes, les conflits et les dangers rencontrés, comme si on y était. J’ai beaucoup apprécié ces moments et en ai appris sur ce que peuvent vivre les militaires. Milieu souvent idéalisé pour certains ou qui fait peur à d’autres, ici, pas de tabou. Juste une réalité parfaitement décrite et documentée, basée sur des événements réels.

Les valeurs de l’armée sont également transmises et explicitées, ce qui aide à comprendre ce milieu, vu de l’intérieur, sans pour autant que cela tourne au documentaire. On a là un récit vivant et dynamique, qui se lit de manière fluide.

Les émotions sont au rendez-vous et participent à l’attachement certain que j’ai eu pour ces personnages éminemment humains, avec leurs failles et leurs forces. On est émus avec eux, on a peur avec eux lors de leurs missions et on s’émerveille de la touche de joie qu’apportent les enfants de ce couple à leur quotidien mouvementé. Cela montre que, malgré toutes les horreurs qu’ils vivent et leur vécu en marge de ce que vit tout un chacun, ils sont, malgré tout, « des gars comme les autres ».

La plume de Véronique Rivat est adaptée au genre réaliste. Percutante et précise, elle participe à la transmission des émotions. Même si je me suis parfois un peu perdue entre les différents personnages et les époques vécues, j’ai plongé avec délice dans cette histoire poignante.

Pour conclure, je vous recommande vivement ce récit de vie sur la thématique militaire et de l’armée, parfaitement documenté et mis en scène. Les émotions sont au rendez-vous et portées par des personnages proches de nous et auxquels je n’ai eu aucun mal à m’attacher, à m’identifier. Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et ce récit qui m’a beaucoup émue et qui restera longtemps gravé dans ma mémoire !

Afficher en entier

Dédicaces de Véronique Rivat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 2 livres

Books On Demand : 1 livre

Stories by fyctia : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode