Livres
637 959
Membres
754 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloé Wallerand

Auteur

742 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par CordeLivre 2022-09-28T08:43:07+02:00

Biographie

Chloé Wallerand vit dans le sud-est de la France. Passionnée de lecture après avoir lu les Harry Potter et rêvasseuse, elle se lance dans l’écriture à ses quatorze ans. Elle débute l’aventure Wattpad quelques années plus tard où elle connait un véritable engouement avec sa dark romance The Devil’s Sons, qui atteint plus de 7,5 millions de lecteurs. Elle s’évade dans les relations tumultueuses de ses personnages et dans la création d’univers fantastiques qu’elle garde secrètement de côté. Ce qu’elle aime par-dessus tout ? L’espoir. Parce que même dans les ténèbres, il suffit d’une étincelle pour rompre l’obscurité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
323 lecteurs
Or
159 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
80 lecteurs
Envies
1 323 lecteurs
En train de lire
44 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
599 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 308

0 Citations 71 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Chloé Wallerand

Sortie France/Français : 2023-05-26

Dernier livre
de Chloé Wallerand

Sortie France/Français : 2022-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

The Devil's Sons, Tome 1

Si vous êtes adepte de la plume Wattpad, sachez que cette histoire est faite pour vous ! Je ne pouvais plus lâcher mon livre, je lisais même dans les bouchons (à ne pas reproduire oups) tant c'était addictif. Les personnages sont attachants à tel points que je me suis plus attachée aux personnages secondaires qu'au protagoniste masculin : Clarke avec qui j'ai eu un peu plus de mal même s'il est très grrr.

.

J'aime de plus en plus retrouver la trope found family lors de mes lectures, et dans cette dernière, elle est extrêmement présente puisqu'elle constitue l'intrigue. Plus les pages défilent et plus l'action est à son paroxysme, vous ne vous ennuierez pas !

.

En résumé, il s'agit d'une lecture que je vous recommande à 100% si vous aimez le style Wattpad ! Malgré quelques incohérences et même si parfois j'ai rencontré quelques soucis avec le développement de l'histoire en termes de temporalité cela n'a en rien gâché ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eugenieblm 2023-01-11T22:46:33+01:00
The Devil's Sons, Tome 1

gros coup de coeur de 2022, j'ai pu le lire sur Wattpad avant qu'il soit enlevé et franchement je vous le conseille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2023-01-16T10:10:02+01:00
The Devil's Sons, Tome 1

Passé les incohérences, l'histoire est addictive, les personnages sont sympas, c'est drôle et enlevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Youkki 2023-01-16T13:19:31+01:00
The Devil's Sons, Tome 1

J’ai beaucoup aimé le début et le milieu mais la fin j’ai commencé à me lasser je l’ai trouvé plus ennuyante et longue alors que le début était très rebondissant …d’où pourquoi je ne lui décroche pas la médaille diamant .

Personnellement j’avais deviné la fin au fil de ma lecture donc aucun rebondissement pour moi.

L’auteur a une très bonne écriture ce qui sont rend l’histoire très intéressante et addictive à lire. J’ai beaucoup aimé la romance qui prenait du temps à se construire tout le long de notre lecture même si j’aurai aimé qu’il y a plus de rapprochement à. La fin de ma lecture mais vu qu’il y a un tome 2 je comprend mieux pourquoi l’auteur ne se précipite pas.

Je ne suis pas pressé de lire la suite mais curieuse .

Je conseille tout de même cette lecture car j’ai beaucoup aimé l’histoire même si c’est pas un coup de cœur

Afficher en entier
The Devil's Sons, Tome 1

désolée mais je n'ai pas été du tout transportée ni par l'histoire trop basique, ni par les personnages, ni les sentiments inexistants bref pas grand chose je passe mon tour pour les autres tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AurelieVly 2023-01-16T23:14:11+01:00
The Devil's Sons, Tome 1

Alors, pour ma part je vais aussi rejoindre le rang des personnes qui n’ont pas apprécié. Je ne comprends pas non plus la hype que j’ai pu voir autour de ce livre. Je n’ai pas du tout accroché alors que le résumé me donnait vraiment envie. J’aime beaucoup quand il y a des histoires de gangs mêlées dans une romance, mais là je n’ai pas le sentiment d’avoir été « comblée ».

A mon sens je trouve que le roman manque de maturité (plume trop jeune sûrement, comme j’ai pu lire) et de réalité. Avalone me semble trop girouette et manquant de discernement. Les Devil’s, eux, me font l’effet de Bisounours même quand ils passent en mode « méchants ». Clark est fade, il ne sait que se servir de ses poings et regarder/parler mal. Je n’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages et par conséquent je n’ai pas réussi à ressentir d’émotions au cours de ma lecture hormis la gêne ou l’agacement face à des clichés, des situations ou les réactions des personnages.

Je me réjouissais de voir qu’il y avait un côté mythologie nordique, mais il n’a pas été exploité comme je le pensais, c’était superficiel, creux. C’était un max de placements de références sous forme d’expression à coup de « Ragnarök », « Thor », « Loki », « Valhalla » et tout autres Dieux/lieux.

Du coup je ne lirai pas la suite non plus, je pense que ce roman est destinée à un public plus jeune que celui de mon âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sonia35310 2023-01-20T08:47:54+01:00
The Devil's Sons, Tome 1

Je viens de terminé et je crois que je suis addicte. Comme il est écris dans le livre "Devil'S Un jour, Devil'S toujours…". Comme Captive de Sarah Riven, j ai étais dans tous les sens du terme captivé par l histoire. Il y a de l humour, de la romance et plein d autre moment auquel j ai était confronté. J ai vraiment atte de lire la suite. je le recommande malgré les avis partagé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dalislow 2023-01-20T21:36:28+01:00
The Devil's Sons, Tome 1

Déception…Malheureusement, j’ai continué ma lecture jusqu’au bout dans l’espoir que ça s’améliore mais non… je n’ai pas accroché à l’histoire (clairement pas crédible) ni aux personnages. Ava et Clarke selon moi, il n’y a aucune alchimie. Aucun intérêt dans cette romance qui reste en surface , sans sentiment, sans rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Quelques bisous par ci par là mais une romance qu’on ne comprend absolument pas. Il ne se passe rien à ce niveau là. Je ne lirais pas la suite car je ne vois malheureusement rien de prometteur dans le tome 2.

Afficher en entier
The Devil's Sons, Tome 1

J'avais déjà lu l'histoire sur Wattpad donc j'ai eu le plaisir de la redécouvrir. le côté slow burn de l'histoire me plais énormément dans l'histoire. J'ai déjà hâte de relire la suite car les rebondissements sont toujours intéressant et font avancer les protagonistes. J'aime l'aspect brutal de Clarke et la relation entre Clarke et Avalone un pas en avant pour 3 en arrière 😁. Très bonne histoire et une belle histoire d'amitié entre tous les personnages secondaire et principaux.

Petit point où on comprend pas trop pourquoi l'histoire de Jesse apparait comme ça a se moment de l'histoire même si son histoire est intéressante ce n'est pas forcément a se moment là que je l'attendais, et le caractère d'Avalone des fois est dure a suivre un coup ci un coup ça peut être.

Mais heureusement cela ne gâche en rien l'histoire je vous la recommande 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mmaelane 2023-01-22T22:55:40+01:00
The Devil's Sons, Tome 1

Ce livre m’a fait passer par tout les émotions possibles, c’est chef d’œuvre <3

Afficher en entier

Dédicaces de Chloé Wallerand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode