Livres
475 909
Membres
454 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yuu

47 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yuu

Sortie France/Français : 2017-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Evanna 2019-04-06T14:16:57+02:00
Dernière heure, Tome 1

Un premier vraiment addictif et incroyable qui à concept original et qui donne vraiment envie de connaître la suite.

On en deviens vite accro.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-04-06T14:19:07+02:00
Dernière heure, Tome 2

Un deuxième tome toujours aussi addictif et fantastique. L'histoire ne perd pas son rythme de départ, au contraire, vers la fin cela s'accélère et pleins de mystères arrivent et pleins de questions se poses avec les dernière pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-04-06T14:20:37+02:00
Dernière heure, Tome 3

Un départ tout en mouvement suite aux derniers évènement de la fin du deuxième tome. Ce tome est de plus en plus riche en mystères et cela donne plus envie de continuer et de connaitre la fin au plus vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-04-06T14:22:49+02:00
Dernière heure, Tome 4

Un final incroyable et pleins d'émotion aussi. Il y a plein de révélations dans ce dernier tome qui clôture très bien la série. Même si je suis déçue par certains évènements, le manga n'en reste pas moins bien pour autant car il est vraiment incroyable.

C'est vraiment un manga que je conseil vraiment et qui très bien écrit, bien imaginé et qui ne tourne pas en rond, on ne fait qu'avancer dans les évènements.

C'est parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliseuse 2019-09-11T21:00:05+02:00
Dernière heure, Tome 2

J'ai bien aimé ce tome 2, on en apprend un peu plus sur les événements liés à la guerre. Jaime bien le dessin qui est très mignon mais je trouve que l'ensemble est un peu trop enfantin. C'est peut être parce que les personnages sont jeunes donc on ne peut pas trop en montrer mais il me manque un petit quelque chose pour que ce manga soit un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2019-10-02T22:37:34+02:00
Dernière heure, Tome 2

Enfin j'ai pu lire la suite ! Un très bon tome sentimental, qui est un peu fantastique. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire bien mystérieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2019-10-07T21:37:10+02:00
Dernière heure, Tome 3

On en apprend un tout petit plus sur l'ile ou vivent tous les personnages. L'action est bien présente une bonne partie du tome, puis la petite peluche lapin est vraiment mystérieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2019-10-09T23:29:17+02:00
Dernière heure, Tome 4

Un manga cours mais qui est bien plus que touchant. Ce dernier tome est super car on vois different point de vu sur les personnages. Et la fin est tellement triste et mais tout aussi belle. L'histoire en elle même est très bien trouvée, elle véhicule plusieurs émotions forte que j'ai plusieurs fois failli pleurer. Très bon manga que je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2019-10-20T11:31:09+02:00
Dernière heure, Tome 1

Critique des 4 tomes :

Une quadrilogie à mi-chemin entre SF et tranche-de-vie, où un groupe d'adolescents subit l'appel à la guerre à cause du manque de soldats. Un concept intéressant et plein de potentiel en soi, mais qui a été traité très maladroitement.

On se retrouve sur une petite île, à suivre des élèves de collège dont les familles ont disparu suite à la guerre mystérieuse qui ravage le monde. Jusqu'ici, ça se comprend, et les rares adultes restants sont les profs. Mais un beau jour, on annonce à notre bande de collégiens qu'ils vont devoir participer à la guerre et aller sur le champ de bataille… sauf Saku et Miyako, les deux protagonistes. A partir de là, la cohérence dit adieu à l'univers du manga. C'est pas la 1ère fois que des enfants seraient utilisés en temps de guerre. Ils peuvent servir de messagers, se faufiler plus facilement que des adultes, devenir espions, ravitailler les troupes, accompagner le personnel soignant… Mais pas aller sur le champ de bataille, c'est ridicule, ils n'ont aucun sens de la stratégie ni des arts militaires. C'est pourtant exactement ce qui va se passer pour nos jeunes collégiens : chaque jour, l'un d'eux est désigné pour partir à la guerre. Chaque jour ?? Mais une bataille ne dure pas un jour pile poil en fait. Donc le manque de cohérence se poursuit là : aucun intérêt à faire des voyages qui coûtent des ressources pour amener des gosses inutiles sur un champ de bataille. Les rares scènes de guerre sont d'ailleurs floues et pas très réalistes.

De toute manière, on sent bien l'aspect WTF du manga arriver assez rapidement : un mélange étrange de fantastique et de SF. Ce dernier point est avant tout abordé par le biais de l'ennemi, d'étranges… êtres, dotés de conscience mais pas d'enveloppe charnelle comme les humains. Alors, certes, si on est sur de la SF, ça peut passer, on demande juste des explications. Qui viennent très tard et créent plus un mind-fuck qu'autre chose.

Le manga s'interroge aussi beaucoup sur la vie des individus restés à l'arrière tandis que leurs familles et amis partent à la guerre. C'est super délicat et intéressant comme sujet à traiter, mais ça a été sous-exploité à mon goût à cause de la prédominance de gosses à peine pubères qu'on suit partout. Leurs soucis restent des questions d'amourettes, d'amitié… ils se soucient aussi des sacrifices, il y a pas mal de culpabilité, de regrets, mais… on tourne et on tourne autour des mêmes personnages (qui se ressemblent tous, aled, la diversification des traits du visage, c'est pas mal aussi), des mêmes questions, des mêmes scènes…

En termes de dessins, le côté très doux et enfantin casse complètement l'ambiance morbide et triste de la guerre. J'estime qu'il faut choisir de durcir son trait quand on traite de sujets aussi durs. Il y a déjà un décalage créé par la nature des protagonistes, tous des enfants, et le sujet traité : la guerre. Pas la peine d'empirer les choses en leur donnant des chara-design de personnages shôjo. Bref, pas tellement convaincue de ce côté-là, même si les planches de paysages et certaines double-pages sont sympas.

Mais ce qui a définitivement rendu le manga encore moins crédible et sympa à mes yeux, c'est sa fin. Tellement dérangeante, tirée par les cheveux et WTF à souhait que j'avais juste envie de tourner les pages pour en finir le plus vite possible. Je trouve limite insultant de traiter ses personnages ainsi… et de se dire que des gens vont lire ça derrière, aled. J'en dis pas trop pour pas spoiler, j'essaie de pas spoiler dans mes reviews, mais la couverture du T4 parle pour elle-même oskur.

Breeef, y'avait un gros potentiel, mais le décalage entre le sujet ultra sérieux de la guerre, des personnes restées en arrière et l'aspect enfantin-conceptuel-as-fuck-kess-qui-s'est-passé-? a été trop gros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-10-26T17:22:13+02:00
Dernière heure, Tome 3

Un tome intéressant où on en découvre plus sur certains personnages et sur l'effet de la guerre sur eux.

On a toujours autant de mystères autour des ennemis que combattent, malgré les multiples éléments qui apparaissent.

Afficher en entier

Dédicaces de Yuu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Akata : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array