Livres
421 170
Membres
337 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yuu

Auteur de 4 livres

Thèmes principaux

Série de Yuu

Classement dans les bibliothèques

Or
21 ajouts
Argent
12 ajouts
Bronze
12 ajouts
Lu aussi
25 ajouts
Envies
22 ajouts
PAL
11 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.72/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yuu

Sortie France/Français : 2017-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-09-11T10:09:08+02:00

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/09/derniere-heure-tome-1-de-yu.html

Ce manga sort des sentiers battus. Il est loin d'être facile puisqu'il est question d'envoyer des enfants à la guerre une fois par semaine dans un Japon futuriste. Ce premier tome permet juste de savoir ça mais les questions fusent tout le long de ce tome. On a envie de lire la suite afin d'avoir les réponses ou ne serait-ce qu'un début. Contre qui sont-ils en guerre? Que cache le fil d'araignée? Pourquoi deux des élèves ne sont pas mobilisables?

Je vais vous rassurer. Dans ce premier tome, on ne vit pas la guerre. On en parle mais on ne la voit pas. Les graphismes sont classiques sans l'être. Les décors sont vraiment bien travaillés et dans le détails. On s'y croirait. Les personnages ont tous une personnalité bien distinct. Leur insouciance s'envole lorsqu'ils comprennent que la guerre se rapproche alors que la plupart d'entre eux n'en ont jamais rien vu.

En bref, je suis curieuse de lire la suite et de voir comment vont réagir les autres et ce qu'il se passera.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-12-10T19:15:13+01:00

Voici une histoire bien mystérieuse au dessin tendre et pourtant à l’intrigue sombre et inquiétante. Quand des collégiens d’une petite île perdue apprennent qu’ils doivent partir à la guerre combattre une force méconnue, le manga prend un tournant décisif.

Nous suivons donc trois personnages : Saku, jeune garçon baigné dans son quotidien que rien ne vient réellement chambouler à part l’arrivée d’une nouvelle élève. Miyako, amie d’enfance de Saku qui se dévoue aux autres et aime créer de beaux petits plats et Shinokawa, cette jeune fille qui vient d’intégrer l’école et qui garde ses distances entre elle et ces camarades.

Ainsi nous observons ces personnages dans ce monde plongé dans la guerre et en même temps « protégé » contre celle-ci. Pourtant, tout bascule lorsque leur professeur leur apprend qu’ils devront combattre cette force dévastatrice un jour par semaine sur le continent. Saku et Miyako, qui sont exclus de ce programme, en éprouvent vite de la culpabilité et de la frustration surtout qu’ils n’en connaissent pas les raisons. Nous les voyons surveiller les autres, tenter d’être d’un support mental pour ceux qui devront aller au front et s’armer d’une grande détermination.

Ce premier tome nous offre divers sentiments que chaque personnage peut ressentir : injustice, peur, courage... Tout cela montré avec douceur coupé par d’intenses moments de violence aux dessins plus sombre. C’est un univers curieux qui donne l’étrange sensation de tenir dans ses mains une histoire hors du temps.

Je recommande pour la poésie, le mystère et la délicatesse de la plume de l’auteur, un ouvrage différent des autres.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/derniere-heure/derniere-heure-t1.html#Bsjzo0rCimHfyXB0.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-01-12T10:59:43+01:00

Une bonne surprise ! ^^

Je doit avouer que même si le synopsis m’intriguait, lire un énième manga sur des collégiens/lycéens qui se retrouvent en guerre ne me tentait pas trop... Alors quand je l'ai emprunté en bibliothèque je partais avec quelques réticences...Mais je ne m'attendais pas à ça !

Les personnages sont vivants, ils se posent des questions, éprouvent pleins de sentiments variés qui sont bien retranscrits... De plus cette guerre est intrigante, ce qui se passe au front n'est pas clair et ce lapin est louche...

Bref, ce premier tome se dévore et je suis très curieuse de lire la suite ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2018-01-30T18:34:46+01:00

Se manga est tellement émouvant , les personnages sont vivants puis l'histoire et vraiment bien trouver entre amour, guerre, amitié etc. L'auteur a trouver de quoi tenir en haleine jusqu'a la dernière page car il y des choses très intrigantes.

Afficher en entier

Dédicaces de Yuu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Akata : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode