Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aversion schizophrène



Description ajoutée par PaulineTrioux 2019-07-02T19:28:18+02:00

Résumé

San Francisco. Le Castro, son quartier gay. Un soir de mars.

Une cinquième victime vient de mourir sous les coups du Boxeur de gays. Car la voix qui l'habite le lui ordonne, car les gays n'ont pas le droit de vivre selon elle.

Aversion schizophrène nous fait entrer dans l'esprit d'un serial killer, dans sa lutte contre la voix qui envahit son esprit. Qui gagnera ? Lui ou elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Essayer d'éviter la voix, première étape.

Je me suis trompée sur toute la ligne.

En lisant le résumé je me suis sentie "impliquée" (devinez pourquoi, difficile hein?) Plus sérieusement, nous sommes en 2021 et malheureusement beaucoup de personnes pensent comme ça (je parle toujours du résumé), beaucoup de personnes ne voient pas les personnes faisant partie de la communauté lgbtq+ comme des personnes normales (je vous rassure tout le monde à un cœur humain, tout le monde mange et boit pour vivre) bref, j'ai donc vu une importance pour cette lecture (en disant que je l'ai lu en février 2020 aussi).

Il est difficile, il est dur et l'auteur ne passe pas par 4 chemins. D'ailleurs si vous êtes une personne assez sensible : "attention", vous allez avoir des surprises.

Ce n'est pas un thriller comme les autres, ici nous avons un tueur qui s'en prend aux personnes gays. Les propos sont des propos qu'on peut encore entendre aujourd'hui malheureusement et malgré la dureté du livre, il est important de voir comment les gens peuvent être traités. Mais je le dis encore une fois, les scènes sont difficiles voir même difficile à lire.

Je me suis retrouvée emprisonnée de cette lecture, j'étais en apnée, j'ai plongé la tête la première dans une folie, je me suis sentie oppressée.

Je me suis sentie pas bien, dégoûtée, écœurée, mal à l'aise mais l'auteur a voulu ça, c'est certain. Je peux dire que son roman est réussi et sort de l'ordinaire en nous offrant d'une certaine façon une mauvaise réalité.

Et cette fin, qui retourne le cerveau, qui déboussole.

Afficher en entier

Heureusement que l'auteur avertit le lecteur dès le début pour qu'il fasse la part des choses en fiction et convictions personnelles...

Parce que je referme ce roman en éprouvant plein de sentiments différents.

Attention, c'est violent ! Voici la première mise en garde que je veux vous adresser

Forcément, en se plongeant dans un thriller traitant d'un serial killer qui s'en prend aux homosexuels, je me doutais que ça n'allait pas être rose. Pourtant je n'étais pas prête pour ces descriptions sanglantes. Elles sont asphyxiantes de par leur dureté. Et que dire de ces propos haineux, si ce n'est qu'ils reflètent un peu trop bien ce que renferment encore en 2020 certains esprits étroits et malveillants.

On plonge la tête la première dans les pensées d'un intolérant, d'un extrémiste. Et ça fait peur. Et malgré sa folie et sa condition de gay refoulé pour circonstances atténuantes, il a été impossible pour moi d'éprouver de la compassion pour notre tueur.

Mais j'ose croire que c'est une volonté de l'auteur.

Tout comme le fait d'avoir imaginer un flic pour lui faire face qui soit imbu de sa personne et n'attire à aucun moment la sympathie.

Piégée entre deux protagonistes humainement laids, je me suis donc retrouvée dans une situation inconfortable, sans repère. Certains apprécieront ce schéma qui sort des sentiers battus, d'autres se sentiront mal à l'aise, je fais partie de ces derniers.

Cela dit, j'ai dévoré ce roman ! Grâce à une bonne écriture, grâce à du suspense présent du début à la fin. Et, une fois n'est pas coutume, grâce à un twist final que je n'avais absolument pas vu venir.

Difficile donc d'établir un verdict final, le mieux pour vous est de le lire et de juger par vous même !

Afficher en entier
Diamant

Waouh! Quelle claque que ce livre!

Les mots sont violents, ne laissent pas indifférents.

Dans notre société où le nombre d'actes homophobes ne cessent d'augmenter, ce livre est à lire absolument. Il traite de l'homophobie, des arguments que les religions lancent pour mettre au banc de la société les homos, leur absurdité parfois.

L'enquête est prenante, est difficile à lâcher, est souvent "douloureuse".

A souligné aussi : la manière originale dont est racontée l'histoire. Mais là, je n'en dirais pas plus.

Un livre choc. A LIRE.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode