Le Sanctuaire, Tome 1 : Protéger Morgan

Description ajoutée par smalad 2015-03-25T12:31:25+01:00

Morgan Drake est témoin d’un meurtre dans une ruelle. C’est la seule personne qui peut témoigner lors du procès du flic responsable du crime. Quand la maison sécurisée où le FBI le retient est compromise, il suit les instructions de l’agent en charge et s’enfuit.

Nik Valentinov travaille pour le Sanctuaire, une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI est remise en cause.

Lorsque le flic responsable de Morgan l’envoie à Nik pour assurer sa sécurité, ni Morgan ni Nik n’auraient pu imaginer que deux semaines seuls dans une cabane perdue dans les bois bouleverseraient leurs cœurs avec autre chose que le simple fait d’essayer de garder Morgan en vie

— Je suis gay, dit Morgan, obligeamment.

— Je sais.

— Merde !

Morgan fronça les sourcils puis secoua la tête.

— Pourrais-je avoir un peu d’intimité ? Ils ont vraiment tout dans vos dossiers.

— Pas dans nos fichiers, idiot. Je l’ai deviné quand vous avez suggéré que je voulais vous voir nu.

Un grand merci à Lily et l’auteure de leurs confiances pour ce service presse sympathique qui donne le la sur une série intense. J’ai beaucoup aimé ce premier tome serte très court mais passionnant.

On fait la connaissance de Morgan Drake, témoins d’un meurtre dans une ruelle il se vois mis sous protection par le FBI. Mais rien ne se passe comme prévue. Le voilà devoir fuir et rejoindre un homme qui fait partie du Sanctuaire. C’est un jeune homme courageux qui n’a pas hésité une seconde à quitter sa vie pour que le coupable du meurtre soit condamné. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce personnage qui malgré sa peur fait tout ce qu’il peut pour que justice soit rendu.

On rencontre Nik Valentinov membre du Sanctuaire qui après avoir reçu l’appel d’un ancien coéquipier se retrouve à aller chercher un homme à protéger. Il aime ce qu’il fait et n’a jamais souhaitait faire autre chose. Une fois qu’il a emmené son protégé dans un lieu sécurisé, il commence à avoir des doutes mais chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage qui à le mérite d’être franc mais qui garde bien des secrets.

L’intrigue sympathique nous emmène a suivre nos héros dans une course contre la montre pour que l’un puisse témoigner et l’autre puisse le mettre à l’abris. Je dois dire que l’on ressent bien la tension qu’il y a entre eux mais aussi celle du à la situation. Les évènements s’enchainent et même si lorsqu’ils sont dans le chalet ou pourrait considéré qu’il ne s’y passe pas grand chose et bien c’est tout le contraire mais vous allez devoir le découvrir vous même. Je trouve juste un peu dommage que l’histoire ne soit pas plus développé mais ce n’est que mon point de vue.

La plume addictive de l’auteure que j’affectionne particulièrement surtout quand on n’a besoin d’une lecture douce mais intense en émotions nous plonge dans les méandres de la peur, de l’amour, de la passion et de la tension pour notre plus grand plaisir. Encore une fois elle m’a emporter dans son histoire avec simplicité et facilité.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances policières MM ce premier tome promet un bon moment de lecture et surtout donne envie de découvrir la suite. Ce fut un très bon moment de lecture.

Je me suis profondément ennuyée à la lecture de ce livre court mais long à la fois. L'intrigue est survolée, la romance n'est pas intéressante. La série s'arrête là pour moi.

La chronique sera assez courte puisque les tomes sont aussi assez courts.

J’aime l’originalité de la série. L’enquête se poursuit sur les différents tomes et je trouve ça génial! J’en suis actuellement au tome 5 et on en apprend encore ! Ce qui est encore plus génial c’est qu’au fur et à mesure des tomes on voit des personnages qui ont un lien avec la victime initiale et ça fait avancer l’enquête !

Ici on a Morgan qui est le témoin du meurtre d’ Elizabeth. Sauf qu’il y a une grosse famille impliquée dans ce meurtre et ça va rendre la protection de Morgan compliqué.

J’aime les personnages même si on n’en apprend pas assez sur eux puisqu’à nouveau c’est assez court mais ça me permet quand même de les aimer!

Et oui c’est en partie parce qu’un s’appelle Morgan et que j’adore ce prénom chez un homme et que l’autre est russe !

Si vous voulez passer un open sympa avec un enquête mais feel-good et de la romance alors c’est fait pour vous!

Ah oui, une dernière chose: tous les persos (enfin jusqu’au tome 5) sont gays et l’assument et ça j’adore !!

Je retrouve l’auteure qui sort de son thème habituel des cow boys ou du sport pour s’intéresser à des hommes exerçant une tout autre profession : Des gardes du corps, rien que ça !

Morgan est un témoin protégé par le FBI mais sa protection est compromise et il se retrouve en fuite avec pour instruction de retrouver à un endroit (un peu vague pour lui) un garde du corps qui sera de toute confiance et qui travaille pour le sanctuaire.

Nik est un ancien du FBI qui travaille maintenant pour Dale du Sanctuaire et c’est lui qui se retrouve en charge du cas de Morgan.

Entre tous les deux la rencontre se fait sur les « chapeaux de roues », il n’y a pas de temps mort et il faut se protéger avant tout mais par contre une fois au Sanctuaire 7, c’est une tout autre histoire…. Morgan est terrifié par tout ce qu’il s’est passé mais il réagit plutôt bien pour sa protection et surtout il fait toute confiance à Nik. Je le trouve assez résilient et assez entreprenant avec Nik, il est décidé le petit Morgan !

Nik est le beau ténébreux, peu de parole mais des actions…. Sauf quand il fait sa tête de mule… mais Morgan ne se laisse pas faire ! Tant pis pour toi Nik !

Un bon début pour une série, j’ai envie de connaître les détails de l’affaire de Morgan car à mon avis, ne n’est pas terminé tout ça. Et Morgan est décidé à tout faire pour bien connaître la finalité de cette histoire. Affaire à suivre !

J'adore ces petites parenthèses livresque avec ces histoires qui même courtes arrivent à être bien construite. Je recommande cet auteur !!

J’ai apprécié ce livre même s’il m’a clairement laissé sur ma faim. C’est une romance entre 4 murs associée plus ou moins à un fond d’intrigue policière mais tout se passe tellement vite qu’on a l’impression que tout est survolé. Le problème c’est que rien n’est approfondi, que leurs sentiments et leur histoire commencent d’un coup et se développent à la vitesse de l’éclair, et que l’histoire se termine tout aussi vite. Il n’y a pas vraiment d’enquête, il n’y a pas d’intrigue, de mystère ou de retournement de situation. C’est plat.

On sent bien que l’auteur essaie de nous tenter en laissant une fin a peu près ouverte, sur une interrogation, mais ça reste pauvre ...

Après c’est très court aussi, alors c’est sûrement pour ça que cette histoire n’a pas eu le développement qu’elle mérite.

Parce que les personnages sont sympas, et le synopsis de base intéressant. Le concept du Sanctuaire est génial.

À voir avec la suite ...

Une lecture sympa, sans prise de tête. Romance, action, sensualité. Même si cela ne restera pas dans les annales, on passe un bon moment.

Morgan, 24 ans, a été témoin d’un meurtre commis par un flic et est protégé par le FBI mais la cachette a été compromise et doit fuir seul. Il suit les consignes que lui avait donné Taylor, l’agent du FBI, si cela devait se produire : un endroit précis, pas de contact avec la police ni le FBI, lui assurant qu’une personne pourrait le protéger. C’est comme cela que Morgan fait la connaissance de Nik, 29 ans, ancien coéquipier de Taylor au FBI, travaillant pour le Sanctuaire. Il prend en charge la protection de Morgan et ils se rendent dans une cabane perdue dans les bois jusqu’au jour du procès. Morgan et Nick, attirés l’un par l’autre, ne vont pas tarder à succomber mais cela complique la situation surtout pour Nick puisque la menace est toujours présente… Un bon moment même si l’histoire est assez classique.

Une lecture légère et sans prise de tête. J’ai énormément apprécié la plume de l’auteur, les personnages ont de l’humour et les scènes cocasses s’accumule. L’intrigue est intéressante même si j’aurais aimé en lire plus. Morgan est terriblement attachant et j’aime le réalisme présent dans cette romance. Un livre à lire et un auteur à découvrir.

J'ai trouvé que ça se lit, mais sans plus, car rien n'est vraiment développé ou crédible. et il faut dire que ça manque d'action.

Le Sanctuaire, Tome 1 : Protéger Morgan

• France : 2015-04-25 (Français)
  • USA : 2013-03-08 (English)

• Guarding Morgan - Anglais
  • Guarding Morgan (Sanctuary, #1) - Anglais