Le Sanctuaire, Tome 1 : Protéger Morgan

Description ajoutée par smalad 2015-03-25T12:31:25+01:00

Morgan Drake est témoin d’un meurtre dans une ruelle. C’est la seule personne qui peut témoigner lors du procès du flic responsable du crime. Quand la maison sécurisée où le FBI le retient est compromise, il suit les instructions de l’agent en charge et s’enfuit.

Nik Valentinov travaille pour le Sanctuaire, une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI est remise en cause.

Lorsque le flic responsable de Morgan l’envoie à Nik pour assurer sa sécurité, ni Morgan ni Nik n’auraient pu imaginer que deux semaines seuls dans une cabane perdue dans les bois bouleverseraient leurs cœurs avec autre chose que le simple fait d’essayer de garder Morgan en vie

— Je suis gay, dit Morgan, obligeamment.

— Je sais.

— Merde !

Morgan fronça les sourcils puis secoua la tête.

— Pourrais-je avoir un peu d’intimité ? Ils ont vraiment tout dans vos dossiers.

— Pas dans nos fichiers, idiot. Je l’ai deviné quand vous avez suggéré que je voulais vous voir nu.

J'ai trouvé que ça se lit, mais sans plus, car rien n'est vraiment développé ou crédible. et il faut dire que ça manque d'action.

Long, ennuyeux, il ne se passe rien, pas d'action rien du tout et l'histoire d'amour est plate et sans intérêt. Bref, passez votre chemin.

Après l'excellent "Cœur du Texas", j'ai voulu lire un autre roman de R.J. Scott. J'avoue être déçue : l'intrigue policière n'est pas développée, et l'amour entre Nik et Morgan arrive trop vite pour être crédible. Ni sexy, ni trépidant, dommage... Le tome 2 de la série sera peut-être plus intéressant....

Pourrait être sympa mais manque d’action et de les personnages manquent d’intérêt.

Comme dit, cela manquait cruellement d'action.

Cela aurait pu être un poil plus sexy, trépident...l'approche entre Morgan et Nik, malgré les questionnements de ce dernier et sa volonté de "ne pas y toucher" a été trop rapide et manquait de ce petit quelque chose qui aurait crédibilisé la position de chacun...

Lecture sympathique tout de même.

Une lecture sympathique, mais qui pour moi manque d'action... Le thème avait beaucoup de potentiel mais pas assez développé à mon goût, trop centré sur la relation entre Morgan et Nik. C'est pourquoi je le place dans la catégorie bronze et pas plus.

Par contre j'ai accroché à l'histoire dès le début et aussi pendant les rares scènes d'action. Je dois avouer que malgré tout j'ai passé un bon moment avec ce livre même si j'en attendais plus.

Je lui donne un 7/10.

Très facile je dirais. J'ai eu de la difficulté à accrocher à cause de ça. J'aurais voulu un peu plus de challenge et surtout plus de détail.

Une lecture sympa mais qui pour moi manque de consistance c'est dommage.

C'est trop court et trop facile, voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit. Pourtant ne vous y trompez pas j'ai apprécié ma lecture dans son ensemble mais ça va un petit peu trop vite pour moi tout ça, du coup j'ai eu un peu de mal à m'attacher à notre couple.

En fait j'aurais aimé que tout ne se résolve pas si positivement et facilement dans ce premier tome, terminer peut-être sur un cliffhanger pourquoi pas (non pas que j'aime souffrir) et que l'auteur nous développe tout cela par la suite. Ou bien alors le même contenu mais avec le double de pages...

J'arrête de râler, je lirai quand même la suite avec plaisir bien que je me demande quand même avec quoi l'auteur va pouvoir nous tenir en haleine vu que tout est quasi déjà réglé dans ce premier tome...

Edit: Je viens de voir qu'en fait la suite portera sur un autre couple et pas sur nos deux héros j'avais pas compris -_- ! Tout s'explique alors ! Bon je reste quand même sur ma première position, c'est trop vite expédié tant pis c'est dommage.

Voilà un très agréable « romantic suspens » version MM. Morgan, petit employé discret, se retrouvé témoin du meurtre d'une jeune inconnue par un policier. Placé sous protection des témoins par le FBI en attendant le procès, voilà sa cache compromise, et il doit fuir pour sauver sa vie. Il se remet alors entre les mains de Nikolaï, un ancien du FBI devenu membre du Sanctuaire, un groupe privé qui protège ceux dont le FBI ne veut ou ne peut plus se charger.

Pas une grande originalité dans le pitch, on retrouve un ressort bien connu de ce genre littéraire: une victime potentielle, un garde du corps, deux être très différents dont les mondes n'auraient jamais du se croiser, et qu'un huis-clos va rapprocher. C'est classique, mais ça fonctionne toujours bien. Les deux hommes sont attachants, et crédibles. Même si la romance est au premier plan, l'intrigue n'est pas oubliée pour autant, et l'on aura quelques rebondissements bienvenus, et quelques réponses. Mais pas toutes, notamment qui voulait la mort de cette jeune femme, et pourquoi. La suite au prochain épisode de Sanctuaire, donc, avec un autre couple en vedette. Un premier tome sympathique pour une série prometteuse.

(4/5)

Superbe lecture. Morgan témoin d'un meurtre se retrouve protégé par Nik, un homme aux multiples facettes. Fort et dur mais doux et tendre à la fois. Un mélange agréable et juste. Morgan est plus fragile, mais cette fragilité n'est pas non plus sans restes. Il est fort également ce qui rend son personnage encore plus intéressant. J'aime beaucoup Rj Scott, parce que ses personnages sont toujours bons et ses histoires prennent toujours le temps de se mettre doucement en place comme c'est le cas ici. D'une attirance immédiate, on prend le temps de savourer leur rapprochement léger, frais et mignon. L'intrigue est bonne puis finalement on se retrouve emporté dedans, cherchant également des réponses. Un vrai petit bonheur.

Le Sanctuaire, Tome 1 : Protéger Morgan

• France : 2015-04-25 (Français)
  • USA : 2013-03-08 (English)

jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T00:31:21+02:00
m-c57 l'ajoute dans sa biblio or