Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 888
Membres
1 044 851

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Scott

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
87 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.1/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Scott

Sortie France/Français : 2019-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mimi066 2017-11-21T19:44:13+01:00
Violet Grenade

Dès que j'ai entendu parlé de ce livre, j'ai eu très envie de le découvrir. Il faut dire qu'il m'a été très bien vendu.

Au final, j'ai bien aimé ma lecture mais je m'attendais à d'avantage.

on se retrouve avec une fois n'est pas coutume un personnage avec 2 personnalités..... Domino n'est pas seule dans sa tête, puisqu'elle la partage avec Wilson, son double maléfique si on veut.

J'ai bien aimé ces deux personnages. D'un coté, on a Domino une jeune fille au passé mystérieux, dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il est noir...... Elle est assez débrouillarde et trouve toujours chez les autres quelque chose de bien.

De l'autre coté, on a Wilson, le double de Domino. Il la protège en prenant sa place et conserve ses souvenirs trop douloureux.

Ce qui m'a pas mal surpris c'est qu'au début Domino a très peur de Wilson et surtout de ce qu'il pourrait faire au autre.......

Alors que tout va au plus mal, Domino est recueilli par Madame Karina, une femme très malsaine comme on se rend compte très vite par la suite. Déjà, je me suis méfiée à la première rencontre, qui va ramasser quelqu'un dans la rue comme ça et personne dont tu sais Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle est recherché par la police. Elle était bien trop gentille aussi.....

Cette femme est très possessive et tient une maison des plaisirs où disons le comme ça se présente prostitue des jeunes femmes. Elle les met constamment en compétition et surtout exerce un contrôle absolu sur elles.

Tout le monde veut l'affection, l'attention et les faveurs de cette femme. Une fois rentré dans cette maison, plus moyen d'en ressortir......

Madame karina, est sujette à des crises de colère, du à sa peur et à sa jalousie maladive.Ces émotions la rende violente, la manière dont c'était présenté était plutôt glaçant...... Ce livre aborde la psychologie des personnages d'une très belle façon. La violence, la peur, la jalousie, le besoin de protection.....

On rencontre dans cette maison deux autres personnages important. Cain, un autre personnage brisé, au passé tumultueux. La découverte de son secret se fait un peu tard dans la lecture Spoiler(cliquez pour révéler)C'était triste, le poids d'avoir tué son frère le hante de même que ce que son père a fait de lui.....

J'ai plutôt bien aimé Cain, mais je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à lui. Il est trop mystérieux et renfermé.

Puppet quant à elle très attendrissante et j'ai bien aimé son personnage.

Parlons maintenant de la romance. Elle m'a plu, j'ai trouvé qu'elle ne prenait pas toute la place dans le récit et les personnages vont bien ensemble. J'ai aimé le fait que l'auteur prenne son temps pour la mettre en place.

Atmosphère de ce roman est pesante, noire et malsaine. C'est le grande réussite de ce livre, je trouve. Cette ambiance contribue à l’immersion dans l'intrigue et au réalisme de l'histoire.

L'histoire est sombre et pas mal de chose assez horrible s'y passe que ce soit dans la maison ou dans le passé des personnage. L'auteur ne mâche pas ses mots et passe rarement par quatre chemin. Domino s'est mise dans une situation peu accommodante et chaque parcelles du livre nous le dit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où on découvre les filles retenu en otage parce qu'elle on voulu quitter la vie de Madame Karina est assez fort et revelateur de l'esprit tordu de cette dernière.

En conclusion ce livre est marquant et l'aspect psychologique est brillamment traité. Je l'ai bien aimé. Néanmoins âme sensible s'abstenir.

Afficher en entier
Les loups ne se mangent pas entre eux

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/les-loups-ne-se-mangent-pas-entre-eux-de-victoria-scott/

Un roman très sombre…

Dans ce récit, nous suivons Sloan, une jeune fille de 12 ans qui se retrouve seule dans son petit village d’Alaska sous le blizzard et les loups… Avec un petit groupe d’habitants, elle décide d’aller chercher de l’aide en ville, mais pour cela, il va falloir traverser la forêt… et les loups ont faim.

Je m’attendais à une sorte de voyage initiatique où la jeune Sloan, timide et peureuse, deviendrait plus courageuse et entrerait davantage dans l’adolescence et ses tourments. Il y a eu une petite part de ça, mais j’étais bien trop occupée à être effrayée par l’omniprésence du danger.

Dans cette histoire, les loups sont nombreux et affamés. Leur menace est constante et l’auteure ne nous épargne rien. J’étais globalement effrayée tout du long alors que j’ai largement dépassé l’âge cible… Du coup, je me suis interrogée sur cette histoire censée pouvoir être lue par les plus de 12 ans. Très clairement, cette histoire m’aurait fait faire de nombreux cauchemars si je l’avais découverte à l’adolescence. Certaines scènes sont choquantes, sanglantes, et parfois en effet peu développées… Mais justement, on imagine et c’est presque pire ! Il y a vraiment pas mal de morts brutales et… franchement horrifiantes dans ce roman qui ravive très clairement notre peur du grand méchant loup des contes !

J’ai plutôt bien aimé cette histoire pour ma part, même si j’ai trouvé qu’elle se terminait trop brutalement. J’ai eu du mal avec pas mal de scènes, du coup, je pense qu’il n’est vraiment pas à mettre entre toutes les mains !

Les loups ne se mangent pas entre eux… peut-être, mais ils mangent beaucoup trop à mon goût dans ce roman ! J’en ressors un peu horrifiée, effrayée et pas du tout apaisée… La fin est trop abrupte pour laisser la pression retomber et je pense qu’il n’est pas à mettre entre les mains des plus jeunes…

Afficher en entier
Les loups ne se mangent pas entre eux

https://revesurpapier.blog4ever.com/les-loups-ne-se-mangent-pas-entre-eux-de-victoria-scott

Rusic, Alaska. Alors que son père et sa sœur sont partis en ville, Sloan se retrouve seule pour la toute première fois depuis sa fugue. La panique commence peu à peu à s’emparer d’elle. C’était sans compter la tempête qui vient soudain frapper le village et les loups qui errent, nombreux et affamés...

Depuis le départ de sa mère, et depuis sa fugue, Sloan a peur de l’abandon. C’est une enfant de douze ans qui est désormais totalement dépendante de son père et de sa sœur. Et voilà que tous les deux partent en ville sans elle, sans prévenir, pour l’obliger à se débrouiller seule. J’ai trouvé ça quelque peu cruel de leur part mais l’auteure en profite pour creuser dans la psychologie de notre héroïne et c’est le véritable point fort de ce récit.

On découvre une enfant vulnérable et un peu déboussolée. Cependant, elle nous surprend a bien des occasions. Contrainte de quitter le village avec un alcoolique, un professeur, une vieille femme blessée et deux autres enfants, Sloan se montre étonnamment courageuse. Ils entament la traversée des bois pour trouver des secours, et cette traversée est loin d’être sans danger...

Si quelques éléments m’ont semblé peu crédibles au tout début du roman car ce sont selon moi de mauvais prétextes pour lancer cette fameuse traversée, je me suis beaucoup impliqué dans la suite de la lecture. On ne se sent pas en sécurité et cela ne fait qu’empirer. Les pages se tournent alors à toute vitesse. Tout comme les personnages, on se sent traqué et on commence à s’imaginer le pire ...

Verdict : Je ne m'attendais pas à un récit aussi sombre. J'imaginais une quête d'identité, d'indépendance, alors qu'il est plutôt question d'une quête de survie. L'auteure fait peu à peu monter la pression et pour rien au monde on aimerait être à la place des personnages. Le froid, l'isolement, et les loups ne sont pas là pour rassurer les lecteurs. J'ai été complétement happé par cette mésaventure dans les bois et surtout bluffé par le courage des trois jeunes héros de l'histoire. Petit bémol toutefois quand au public visé, car selon moi, ce roman n'est pas à mettre entre les mains de tous les enfants. A partir de 14 ans, peut-être?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inon 2020-04-10T10:40:55+02:00
Fire and Flood, Tome 1

J'ai eu envie de lire le 2e tome.

Afficher en entier
Fire and Blood, Tome 2 : Salt and Stone

Un vrai coup de coeur !! J'ai adoré l'évolution de Tella, tant dans son caractère que dans ses relations avec les autres personnages. Le développement autours des personnalités est intéressant, on s'attache vite. Vraiment déçue qu'il n'y ait pas de suite à ce tome 2 qui nous laisse avec de nombreuses questions en tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexdce 2020-09-04T15:59:24+02:00
Fire and Flood, Tome 1

Après un début de lecture mitigé je n'ai pas regretté d'avoir continué de lire ce livre ! Certains détails rappelles les Hunger games, une de mes saga préférée, je n'ai pu qu'apprécier ce premier tome !

Des rebondissements, le rythme est soutenu, on est tenu en haleine ! Si Tella m'a paru agaçante dans la première moitié du livre j'ai finis par apprécier sa personnalité. Je vous le recommande !!

Afficher en entier
Fire and Blood, Tome 2 : Salt and Stone

J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!

Afficher en entier
Les loups ne se mangent pas entre eux

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/09/07/les-loups-ne-se-mangent-pas-entre-eux-victoria-scott/

Les loups ne se mangent pas entre eux, mais quand la faim se fait sentir, ils sont prêts à dévorer n’importe quoi d’autre. Y compris des humains. Et lorsqu’une poignée d’entre eux se retrouve isolée, c’est le moment d’en profiter pour se sustenter… Sloan et ses amis survivront-ils à leurs crocs acérés ?

Depuis que sa mère a mis les voiles en abandonnant ses deux filles avec leur père, Sloan souffre de la peur de l’abandon. Et que fait-on face à une préadolescente de douze ans traumatisée par la désertion maternelle, qui a peur de rester seule et qui est psychologiquement fragile ? Oui, bien sûr ! On prend ses cliques et ses claques, on se tire avec tout le voisinage, et on la plante sans la prévenir dans un village presque désert.

Un village d’Alaska où le blizzard commence à souffler, où il n’y a presque plus de fuel, presque plus de nourriture, et presque plus de munitions pour les fusils. Et pas de médicaments non plus pour soigner cette pauvre Mme Wade, qui s’est empalée sur sa fourche en tombant avec dans l’escalier.

Alors, c’est censé être un roman qui fait peur, où on doit trembler pour la vie des personnages, mais à ce stade, c’est-à-dire d’entrée, je pense qu’on a compris que PERSONNE, et surtout pas l’auteur, ne tient à ce qu’ils vivent.

C’est limite à se demander s’il y avait besoin des loups. Oui, parce que je vous rappelle que c’est à leur estomac que tout ce beau monde est destiné. Et croyez-moi, c’est un miracle qu’ils arrivent à tenir aussi longtemps, parce qu’on pourrait résumer cette histoire, et surtout ceux qui la portent, par « Arrêtez d’être cons ! ».

Mince, on ne parvient pas à avancer de jour à cause du blizzard, de la fatigue et des bêtes féroces qui nous talonnent, qu’est-ce qu’on fait ? Eh, et si on essayait la même chose, mais de nuit ? Ah, on est paumé, sans nourriture et sans munitions ? Bah oui, hein, pourquoi on serait retournés en chercher quand on était juste à côté du village et qu’il n’y avait que trois loups qui rôdaient, alors qu’on est maintenant perdus dans les bois avec toute une meute aux basques ? Oh, et puis tiens, tant qu’à faire, laissons les deux plus jeunes gosses monter la garde, puisqu’ils se proposent.

Frissons ? Zéro. Fous rires nerveux ? Trop pour les compter. Empathie pour les personnages ? Bouffez-les, ça leur rendra service. À la limite, on peut plaindre les enfants, parce qu’ils ont tous vécu des choses terribles / tragiques, mais le problème, c’est que l’histoire semble écrite dans le sens où c’est à eux d’apprendre à surmonter leurs peurs et affronter leurs démons.

Non ! Ils ont dix, douze et quatorze ans ! La mère de Sloan est une connasse égoïste qui s’est barrée sans un regard vers l’arrière parce qu’elle « n’était pas heureuse », son père a un comportement totalement inconséquent, et sa sœur… On va dire qu’elle existe. Ce n’est plus un psy qu’il faut, à ce stade, c’est faire appel aux services sociaux, carrément.

Mais non, l’auteur choisit de régler leurs difficultés personnelles de la plus simple des manières. Vous êtes tourmentés ? Vous avez des problèmes ? Des traumatismes ? Plus la peine de suivre une thérapie ! Vous partez en escapade dans une forêt par des températures polaires, vous regardez les adultes qui vous accompagnent servir de casse-croûte lupin les uns à la suite des autres, et ensuite, ô miracle ! Vous vous sentirez tout de suite mieux dans votre tête. C’est-y pas génial ?

Je ne peux même pas dire que j’ai détesté ce livre, parce que c’est au-delà de ça. Je ne comprends pas comment les éditions Bayard ont pu le publier, alors que des œuvres bien meilleures doivent leur passer entre les mains chaque année (en même temps, difficile de faire pire…). D’habitude, j’essaye de me montrer un minimum respectueuse du travail de l’auteur, ou au moins nuancée dans mes propos, mais là, je me mets surtout à la place de tous ceux qui ont dû essuyer un refus alors que ce roman, lui, a été publié.

À lire si vous avez des cheveux à vous arracher. Autrement, à oublier, même si, en ce qui me concerne, il restera sûrement gravé dans ma mémoire pour les pires raisons.

Afficher en entier
Les loups ne se mangent pas entre eux

Très attirée par la couverture et le titre, le froid étant actuellement au rendez-vous, le moment était parfait - selon moi - pour cet ouvrage classifié jeunesse.

Malheureusement, je ressors de cette lecture très mitigée. Je ne m'attendais pas à autant de chasses (à l'homme, aux animaux), à autant de sang et de morts. Je ne peux m'ôter de la tête que toute cette sombre aventure a été faite ''pour rien'' et que les personnages auraient mieux fait de rester sagement au village. Il n'y a pas besoin de passer par une forêt pleine de loups en plein hiver glacial pour se sentir courageux/se... mais pas que, bien entendu. À la base les protagonistes voulaient partir voir un médecin sans attendre le retour des autres villageois. Mais le récit, clairement, faisait très initiatique. Certaines réflexions parsemées ici et là sont intéressantes, mais bon... Je suis malheureusement passée à côté du roman. Au vu d'autres avis positifs, je suis persuadée que celui-ci plaira à d'autres.

J'ai malgré tout réussi à lire le bouquin en entier, ça se lit rapidement et bien, pour finir sur une note positive. Contente malgré tout d'avoir sorti ce roman de ma pile à lire. :)

Afficher en entier
Les loups ne se mangent pas entre eux

je ne savais pas a quoi m'attendre de ce livre et je ne m'attendais surtout pas à ça. Je m'attendais a un truc genre Sloan part dans les bois, elle ce lit d'amitié avec un loup et aide le village, hahahaha!!! bah oui bien sur! j'ai pris une claque avec le vrai scénario. J'ai vécu cette horrible aventure avec eux, j'avais peur, j'ai pleurer tout ce que je pouvais, je ressentais leurs haine, leurs peur, l'agonie.. Tout. J'ai aimée ce livre qui sort de ma zone habituelle et je l'ai fini en 2 heures tellement j'était plonger dedans

Afficher en entier

Dédicaces de Victoria Scott
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Entangled Teen : 2 livres

Scholastic : 1 livre

Chicken House : 1 livre

Scholastic Press : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre