Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 262
Membres
1 043 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Linda Chapman

Auteur

146 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Masa-le-loup 2012-05-01T14:39:12+02:00

Biographie

Linda Chapman est née à Liverpool en 1969. Elle vit actuellement à Loughborough (Leicestershire). Passionnée d’équitation, elle est aussi l’auteur de séries à succès Girlies comme Bright Lights (sur le parcours d’une jeune fille qui veut devenir actrice) ou encore Not quite a mermaid (pour les plus jeunes, une série avec des sirènes). Elle aime particulièrement associer dans ses livres le quotidien des jeunes lectrices à la magie et au merveilleux.

(source:http://www.editionsmilan.com/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
87 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
183 lecteurs
Envies
131 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
82 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 134

1 Citations 82 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Linda Chapman

Sortie France/Français : 2022-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Ma licorne magique, tome 8 : Plus vite que la magie

Encore une histoire autour de la magie, qui nous parle un peu plus du frère de Lorène

Afficher en entier
Ma licorne magique, tome 9 : Le choix des licornes

Je me souviens que ce tome m'avait ému quand j'étais plus jeune, le choix d'Étoile ne sera pas simple entre son peuple et son amie

Afficher en entier
Ma licorne magique, tome 10 : Une licorne à l'écurie

Un très bon livre pour les plus jeunes qui aiment la magie, les licornes, et les histoires d'amitié

Afficher en entier
Ma licorne magique, tome 11 : Amies ou Ennemies

Un de mes livres préférés de cette série, mon préféré même ! Entre amitié et rivalité, l'histoire est très attirante !

Afficher en entier
Magie sur glace, Tome 1 : Une rentrée magique

mes filles ont adoré ce tome et on apprécié les personnages. elles ont hate de découvrir les autres.

Afficher en entier
Magie sur glace, Tome 1 : Une rentrée magique

Ce livre est tous simplement magique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2020-12-12T17:22:00+01:00
Le Jardin secret

Tout d’abord, je remercie la maison d’éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman.

L’histoire – Nous suivons Mary, une jeune fille qui a été abandonnée par ses parents lors de l’épidémie du choléra, qui sont ensuite morts de cette maladie. Lorsqu’elle est retrouvée dans une pièce de la maison, seule depuis plusieurs jours, elle est envoyée en Angleterre vivre chez son oncle, le fameux Archibald Craven. Cependant, sa vie ne sera pas palpitante car à part se promener dans les jardins, elle n’a accès à aucun divertissement dans ce vieux manoir. En se baladant, elle va faire la rencontre de Ben, un homme qui s’occupe des jardins, ils vont beaucoup discuter, chaque jour elle va le retrouver pour échanger. De plus, elle va faire la connaissance d’un rouge-gorge et tous les deux vont développer une relation forte jusqu’au jour où il va l’emmener vers un trou où se trouve la fameuse clé du jardin secret. Je vais m’arrêter là pour le résumé.

Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. Je pense que ce que je vous ai dit en quelques lignes, c’est tout ce qui se passe dans tout le récit. Je m’attendais à une histoire fantastique avec peut-être des créatures fantastiques ou un univers différent dans ce jardin et en fait, à part des roses et des arbres, il ne se passe pas grand-chose derrière cette fameuse porte secrète. Je suis extrêmement déçue car j’avais un niveau d’attente énorme pour ce livre je voulais même allez voir l’adaptation au cinéma après… je ne pense pas y aller, au final. Pour ma part, ce livre a donc été un abandon au bout de 140 pages.

Les personnages – Pour le coup, j’ai adoré les personnages. Mary est une jeune fille très attachante, très curieuse et pleine de joie de vivre. De plus, j’ai adoré Ben, qui est un personnage bienveillant et toujours de bon conseil envers Mary, ce qui est très agréable à lire. J’ai aussi adoré Martha, elle était très sympathique et agréable avec Mary, leur relation était toute mignonne.

Cependant, je ne pouvais pas voir la gouvernante en peinture, elle m’insupportait. Enfin, j’ai bien aimé Dickson qui est un jeune de 12 ans, mais qui était très sympathique également.

La plume de l’autrice – On ne peut pas dire le contraire, la plume de Frances est très belle, elle a un pouvoir de description hallucinant et pour le coup on visualise très bien la maison et les jardins. Malheureusement, je me suis ennuyée, car il y avait trop de descriptions et que je trouvais que les dialogues mis en place par l’autrice n’étaient pas très intéressants : par exemple des questions sur comment planter des pommes de terre ou ce genre de choses, j’avoue que je ne recherchais pas cela avec cette lecture.

En résumé, c’est une énorme déception, je m’attendais à un livre fantastique, mais c’est de ma faute j’aurai dû me renseigner c’est une réédition d’un livre de 1910, qui de plus est un classique de la littérature jeunesse anglaise, forcément ça ne pouvait pas être un univers comme on a l’habitude de les lire aujourd’hui vu la date du livre. Je vous conseille ce roman si le classique vous intéresse ainsi que des petits secrets de famille et une belle plume travaillée. Cependant, je mets de gros warnings sur la lenteur et sur le fait que c’est un livre qui n’a rien de fantastique comme on pourrait le croire dans le résumé. Si après mes avertissements, vous êtes toujours attirés, foncez ! J’ai vu de très beaux coups de cœur et je le comprends si on sait dans quoi on s’embarque, maintenant vous êtes prévenus.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2021-06-15T15:49:35+02:00
Le Jardin secret

Je me familiarise à peine avec les livres audio et déjà, je suis sous le charme. Je me laisse entraîner dans l’aventure littéraire au volant de ma voiture ou derrière ma planche à repasser me demandant comment j’ai fait toutes ces années pour vivre sans. Si même faire la vaisselle devient un plaisir grâce aux livres audio, alors je fais le serment ici que je renouvellerai l’expérience encore et encore.

Le jardin secret est un livre de littérature jeunesse. Et moi, en ce moment, j’ai envie de retrouver mon âme d’enfant. Alors j’ai pris Mary, petite orpheline de dix ans par la main et je l’ai laissé m’entraîner loin de mon stress quotidien. Au programme : découverte des pièces du manoir appartenant à son oncle, astuces pour défier l’autorité de la gouvernante, sauvetage d’un chien affectueux, émerveillement devant un jardin joliment hanté et plongée dans les souvenirs familiaux. Tout cela saupoudré par des touches d’amour et d’amitié.

Qu’est-ce que c’est chouette de se laisser guider par une enfant, espiègle, renfrognée, déterminée, désobéissante, positive, parfois impertinente mais surtout décidée à ne laisser personne l’empêcher d’être libre.

Grâce aux Editions Lizzie, j’ai apprivoisé moi aussi Le jardin secret. Je m’y suis ressourcée. J’y ai pris un bain de jouvence. Paradoxalement, j’ai aussi grandi. Que la vie peut être belle lorsqu’on la regarde avec des yeux d’enfants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T17:33:31+02:00
Le Jardin secret

Avec ce livre j'ai été immergé dans un jardin, un peu défraichi, puis fleuri, aux senteurs incroyables qui chatouillent les narines et qui embaume autant le corps que l'esprit.

J'avais cette impression de mettre les pieds dans ce jardin à chaque fois que Mary en poussait la porte.

L'auteur a cette capacité de nous happer dans ses descriptions, autant visuelle que olfactive et qui nous donne l'envie de nous aussi découvrir chaque petite parcelle de ce paradis.

Voilà ce que j'ai ressenti en refermant cette histoire, j'ai laissé Mary, Dickson et Colin près d'un arbre à l'ombre, en train de profiter du grand air, des animaux que Dickson sait si bien apprivoisé et approché, avec les gazouillis du rouge-gorge en toile sonore de fond.

Dans ce livre il n'y a pas de véritable action à proprement parler, n'ayons pas peur des mots, il ne se passe pas vraiment grand chose. Mais en même temps on suit la renaissance d'un jardin gardé secret pendant 10 longues années, on suit la renaissance d'une petite fille pourrie gâtée certes mais tellement solitaire au fond, et celle d'un petit garçon persuadé que la mort l'attend, tapis dans l'ombre.

Alors certes on ne vit pas une aventure trépidante, on se pose pas de véritable question, mais on respire avec eux, on s'imagine l'émerveillement dans leurs yeux et on sourit parce que c'est beau, et ça sent bon.

Le minuscule grain de sable qui m'a manqué dans ce récit très poétique, remplis de détails, de couleurs, de senteurs, est un ressenti plus approfondi du père, Archibald (ce que j'aime ce prénom)... j'aurais aimé en apprendre plus sur lui et sur son histoire.

C'est un livre axé sur 3 enfants, différents mais tellement complémentaire. Sur l'amour de la nature et sur le fait qu'il faut prendre soin du moindre bourgeon si l'on veut qu'un jour naisse à sa place une fleur majestueuse.

Afficher en entier
L'École des licornes, Tome 1 : Rentrée magique

Ce livre est un de mes vieux livres d'enfant. Quand j'étais petite ma grand-mère me le lisait et je lisais toujours en même temps avec elle. Étant à moitié allemande je peux en effet le lire. J'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui m'as replongé dans un élan de nostalgie. Cette petite histoire assez mignonne avec des petites licornes et leur entrée à l'école était adorable. Je recommande ce livre au enfant ou si vous voulez commencer à lire en allemand: Il est assez simple à comprendre et à lire. J'ai donc plutôt bien aimé ce petit livre

Afficher en entier

Dédicaces de Linda Chapman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan Jeunesse : 18 livres

Pocket jeunesse : 11 livres

Hachette Jeunesse : 5 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Hachette : 2 livres

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode