Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 264
Membres
1 043 033

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacquelyn Mitchard

Auteur

170 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-20T22:47:09+02:00

Biographie

Jacquelyn Mitchard, éditrice puis journaliste, a écrit son premier roman, Aussi profond que l’océan, en 1996, après le décès de son premier mari. Le livre deviendra un best-seller mondial, adapté au cinéma, avec Michelle Pfeiffer et Whoopi Goldberg dans les rôles principaux. Ses romans sont publiés dans plus de quinze pays et figurent régulièrement sur les listes des best-sellers du New York Times. Jacquelyn Mitchard vit à Madison, dans le Wisconsin, avec son second mari et leurs six enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
57 lecteurs
Envies
61 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
70 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.84/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacquelyn Mitchard

Sortie France/Français : 2023-03-09

Sortie Poche France/Français : 2024-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par zardoz-zardoz 2014-09-12T17:49:59+02:00
L'enfant des autres

C'est un livre que j'ai emprunté au CDI en réponse aux conseils de la doc', et je ne l'ai pas fini.

Je n'ai pas réussi à m'intégrer à l'histoire, à m'identifier aux personnages et à comprendre tous les problèmes qui les préoccupaient. Ce n'est cependant que mon avis, et je vous encourage tout de même à l'essayer.

Afficher en entier
Aussi profond que l'océan

Bien que j'aie lu ce livre il y a très longtemps, je suis toujours imprégnée de son ambiance. L'auteur réussit à dépeindre les émotions des personnages d'une manière extrêmement touchante et à les rentre très attachant.

Un livre touchant, et bouleversant.

Afficher en entier
Un été pas comme les autres

Avant d'écrire ce tissu de niaiseries, l'auteur aurait dû prendre des cours de navigation et faire une croisière en bateau dans la Caraïbe...

Quant à ceux qui ont subi une réelle attaque de pirates, ils ont dû se marrer 5 minutes!

Afficher en entier
Aussi profond que l'océan

C'était vraiment trop niais !

Afficher en entier
Aussi profond que l'océan

Un liivre beaucoup trop fleur bleue à mon goût ... Je ne suis pas de ces qui se morfonde devant un bouquin. Je préfère les romans où ça déménage !

Afficher en entier
Un été pas comme les autres

Vraiment pénible... je n'ai même pas réussis à le finir tellement on s'ennuie... Les personnages ne sont ni intéressants ni attachants, l'intrigue ne m'intéressait même pas... Bref, vraiment ennuyeux, je ne comprends pas comment quelqu'un peut écrire ça... Bonne Lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2019-01-19T19:04:37+01:00
Aussi profond que l'océan

Un très chouette roman qui retrace 10ans de la ville d'une famille après le drame d'un kidnapping. On parcours réellement la route avec les différents protagonistes et le changement de narrateur est vraiment bien pensé. J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont travaillé et très présent (sauf la petite soeur qui du coup est très très peu présente, tout le monde s'en fout un peu d'elle. Elle plante juste le décors)

J'aime aussi beaucoup la fin, qui est très ouverte même si l'auteur laisse bien penser que tout finira bien, ce n'est pas du tout le fin des histoires de cette famille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-07-24T12:00:10+02:00
L'enfant des autres

J'ai commencé ce livre plein d'appréhension car j'avais peur de terminer ce livre sur un sentiment d'injustice qui aurait fait pleurer les chaumières. Cela n'en aurait pas pour autant fait un mauvais livre mais autant dire que je n'avais pas envie de ça. Sans révéler si c'est le cas ou non, je peux dire qu'il s'agit d'une très belle histoire remplie d'amour pour un enfant et dans lequel l'auteur essaie de ne pas faire de "camps de méchants et de gentils".

Néanmoins, il est inévitable de prendre partie puisque l'histoire va essentiellement tourner autour d'une des deux familles en particulier.

C'est une très belle lecture qui narre deux batailles : le procès et la législation d'une loi en faveur de l'égalisation des adoptés par rapport aux enfants naturels. Malgré tout, il est difficile de ne pas parfois détester la partie adverse qui va tenir des propos injustes et révoltant concernant les rapport des parents et des enfants adoptés brandissant l'argument des liens par le sang. Mais il ne faut pas oublier de remettre le livre dans son contexte, même si aucune date n'est précisée dans le roman, sa première sortie date du début des années 2000.

Le début fut un peu long, mais le résultat est que c'est une magnifique histoire, très émouvante, et qui - loin de ces stéréotypes patriarcale - met en lumière la puissance de l'amour d'un père.

Afficher en entier
Un été pas comme les autres

Et bien, une catastrophe ce roman. Au bout de quelques pages, j'ai pensé que l'histoire, le sujet, les personnages, étaient tout à fait typique des éditions France Loisirs. Des héroïnes à laquelle il arrive des trucs dingues mais racontés sur un mode pas trop trash non plus. Je regarde l'éditeur du bouquin que j'ai entre les mains et, évidemment, c'est France Loisirs.

Alors l'histoire est celle de quatre copines de lycées qui, 20 ans plus tard, décident de partir en croisière sur un petit voilier. Il y a Olivia, récemment veuve d'un riche Italien, belle, sophistiquée, égoïste. Il y a Tracy et Holly, desperate housewiwes plus plan-plans, et Janis, qui finalement ne participera pas à la croisière car son mari a une appendicite. C'est Cammie, la fille post ado de Tracy qui prendra sa place. Sur le bateau, il y a aussi Lenny, le patron, et Michel, son second. Et donc, les trois ex-copines de lycée ne s'entendent pas trop, à se demander ce qui leur a pris de partir ensemble sur un mini bateau. Et Cammie fait des misères à sa mère. Naturellement, Olivia couche avec le jeune Michel dès le premier soir, mais Michel en fait aime Cammie qui est si belle, et qu'il connaît depuis 24 heures. Toute la troupe se retrouve plus ou moins échouée sur un îlot desert. Lenny et Michel sont écartés du scenario et les femmes se retrouvent seules. Arrivent des pirates, Ernesto, Carlo et un jeune homme. Ce dernier n'est pas vraiment méchant, non, non, mais les deux autres si. D'ici la fin du roman, il va y avoir encore quelques drames mais il y aura quand même un pseudo happy end car quand même, le but à terme est de faire du bouquin un scenario de téléfilm de l'après-midi sur M6.

J'avoue, j'ai lu les 40 dernières pages en diagonale, juste pour connaître la fin. Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde mais, vraiment, ce genre de livre est une perte de temps honteuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdechris 2021-01-03T18:24:01+01:00
L'enfant des autres

J'ai lu ce livre il y a un petit moment, je ne me souviens plus en détail de l'histoire, mais je sais que ce qui m'avait interpellé c'est comment les 2 familles se "battent" pour avoir chacune la garde de l'enfant.

Ce livre montre, comment un drame peut transformer des personnes et montrer leurs vraies visages.

Afficher en entier

Dédicaces de Jacquelyn Mitchard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soho Press : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Pocket : 1 livre

Editions des Deux Terres : 1 livre

Calmann-Lévy : 1 livre

Merit Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode