Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 617
Membres
1 022 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frédérique Molay

Auteur

85 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par kaelnfritz 2017-01-17T19:17:45+01:00

Biographie

Frédérique Molay, née à Paris, est diplômée de Sciences Po et d'un 3e cycle MBA. Elle fut directeur de cabinet de Michel Péricard à la Commission des affaires culturelles, familiales et sociales qu'il présidait à l'Assemblée nationale, puis directeur de cabinet de Dominique Perben, député-maire de Chalon-sur-Saône.Férue de littérature, pas seulement policière, elle a signé en 1998 un premier thriller, Tueur d'innocence, aux Éditions de l'Armançon. Son deuxième livre, La 7e Femme, a obtenu le prix du Quai des Orfèvres 2007.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
37 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
42 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frédérique Molay

Sortie France/Français : 2018-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par antoine18 2019-11-27T11:57:53+01:00
Les inconnues de la Seine

Je tiens à remercier les éditions Thomas & Mercer (Amazon publishing France) et le site Netgalley qui m'ont permis de lire ce coup de cœur.

Au tout début j'ai peiné à accrocher à l'histoire mais au final ouahhh un vrai coup de cœur pour ce livre, mon premier de cette auteure qui à du talent avec sa plume addictive. Une histoire prenante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire la suite car ce livre se termine sur un cliffhanger.

L'histoire se déroule à Paris lors d'un été caniculaire où une série de meurtres basés autour d'une légende urbaine effraient tout le monde.

On y retrouve Nico Sirky commissaire qui depuis les attentats avec ses collègues est sous tension surtout que lorsqu'une jeune fille est enlevée tout bascule. Le meurtrier étant très intelligent et pervers cela va être difficile de le coincer et avec une vieille affaire qui rattrape le commissaire il va falloir qu'il s'accroche pour arrêter cet assassin.

Hâte de lire les autres livres de cette auteure qui jusque là je ne connaissait pas mais grâce à cette lecture, cela m'a donner envie de lire tous ses livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CileNane 2019-12-27T18:04:54+01:00
Dent pour dent

Il y a quelques temps déjà je découvrait l'auteure avec la 7éme femme. J'avais adoré, difficilement laché le livre. Du coup je n'ai commencé celui ci qu'une fois un peu de temps en vue, et j'ai vraiment bien fait.

Même le détail des procédures, qui a tout du somnifère pour moi, est décrit de façon fluide et intéressante, c’est dire! L'intrigue dés le départ est captivante, elle se déroule sans aucune fausse note avec un joli suspens.

Bref un très bon policier je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2020-11-03T13:39:33+01:00
Les Points de fuite

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Amazon Publishing France / Thomas & Mercer et le site Netgalley qui m'ont permis de lire ce livre.

J'avais adoré "Les inconnues de la Seine", celui là encore plus, j'adore la plume de l'auteure si addictive.

L'histoire se déroule dans la jungle de New-York où il y a pas mal de violences.

On y retrouve Elaine et son fils Tom Casey qui auraient du passer une journée comme les autres sauf que Tom va être enlevé. Il va y avoir une course poursuite entre le kidnappeur et Tom et la police chargée de l'enquête. L'alerte Amber* est lancée et la photo de Tom apparait sur tous les portables des new-yorkais. Et la des enquêteurs amateurs vont se lancés dans la partie.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

* L'alerte AMBER (ou alerte Amber) est un système d'alerte d'enlèvement à grande échelle mis en place aux États-Unis et au Canada lorsqu'une disparition d'enfant est signalée.

AMBER est l'acronyme de l'anglais « America's Missing: Broadcast Emergency Response » (Disparition en Amérique : Réponse de diffusion d'urgence) et l'abréviation du français « Alerte médiatique, but : enfant recherché ». Cette alerte a aussi été nommée ainsi en l'honneur d'une enfant de neuf ans, Amber Hagerman, qui fut enlevée et tuée au Texas en 1996.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofia1988 2021-10-26T19:08:42+02:00
Copier n'est pas jouer

Une belle écriture pour ce roman policier très noir. L'auteur en profite au détour d'un bâtiment ou d'une description, pour nous instruire sur différents sujets, ce qui est assez plaisant. Par contre, beaucoup de cadavres, avec des descriptions assez complaisantes, ce que j'ai moins apprécié. J'ai également trouvé l'intrigue assez complexe avec beaucoup de personnages et leurs motivations diverses. J'avoue qu'à la fin, je n'aurais pas été contre un petit récapitulatif explicatoire façon Hercule Poirot, car tout va très vite pour finir, et je pense que j'ai raté plusieurs éléments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofia1988 2021-10-26T19:12:36+02:00
La 7e femme

Ce roman ressemble plus à un devoir d'écolier sur la PJ qu'à un roman policier. Ce qui entraîne des dialogues improbables: imagine-t-on un commissaire de la PJ expliquer à un autre commissaire de la PJ le sens de "sciences forensiques", comme si ce dernier n'avait jamais entendu le mot?

La tendance au roman sentimental est aussi exaspérante. La seule "originalité" est de prêter au héros masculin les sentiments et les émois généralement attribués à l'héroïne, mais ça ne contribue guère à rendre crédible ce commissaire de la PJ, d'autant que l'auteure a recours à toutes les expressions stéréotypées du roman sentimental

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2021-12-09T08:21:31+01:00
La 7e femme

Les "PRIX DU QUAI DES ORFEVRES" sont rarement décevants. Celui-ci est tout simplement excellent, pour ne pas dire un des meilleurs.

L'intrigue est solide les fausses pistes se succèdent et les personnages sont tous le résultat d'un incroyable mélange de qualités, de défauts, de travers pour ne pas dire plus.

Et ce que j'aime par dessus-tout; on se croirait vraiment dans la vraie vie. l'enquête piétine longtemps; tous les débuts de piste sont abandonnés y compris les plus subtils.

Quant au style: on ne peut pas lâcher avant d'en avoir fini.

Un peu "d'eau de rose" tout de même; un coup de foudre immédiat et réciproque. Peu importe, c'est excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yvgheem 2022-03-03T14:48:43+01:00
Les inconnues de la Seine

Un bon polar. Pas super original dans sa construction, dans son déroulement et dans sa conclusion mais bien glaçant par le type de meurtrier mis en scène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-312 2023-01-01T20:03:17+01:00
La 7e femme

bon polar,j'ai juste été déçue par la toute fin,un peu"mièvre"à mon goût

Afficher en entier
Les inconnues de la Seine

Voilà, un dimanche pluvieux et je me suis régalée avec le dernier livre de Frédérique Molay.

Tout est parfait, l'écriture fine et souple, pas de fautes, de la justesse, une histoire captivante et très intéressant. Du rythme, rien de superflu.

C'est vraiment un excellent policier, et Frédérique Molay est réellement une très bonne auteure.

Bravo

Et je le conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T10:23:55+01:00
Copier n'est pas jouer

Le commissaire Nico Sirsky, Chef le la crim' au 36, est chargé d'une enquête sur une petite fille retrouvée morte dans des conditions effroyables.

A partir de là vont s'enchaîner des meurtres, tous plus sordides les uns des autres avec la particularité qu'ils ont tous un modus operandi différents.

Bien entendu toute l'équipe de la crim' va rapidement arriver à en trouver la raison quand le "Maître du Jeu" va leur envoyer une lettre de revendication des meurtres passés et futurs

Une course contre la montre s'engage alors afin d'arrêter "le massacre".

Un superbe intrigue policière extrêmement bien rythmé, dans laquelle nous sommes loin de la vérité, il faudra attendre les toutes dernières pages du livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

Le plus de ce récit, c'est qu'il ponctué de faits attribués à certains des plus grands tueurs en série. Les modus operandi, les profils psychologiques sont bien complets afin d'avoir une approche différentes de ces psychopathes.

Je recommande bien entendu ce roman policier

Afficher en entier

Dédicaces de Frédérique Molay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fayard : 3 livres

Editions de l'Armançon : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Albin Michel : 1 livre

City : 1 livre

Thomas & Mercer : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode