Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 194
Membres
1 020 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cara Vitto

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.44/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cara Vitto

Sortie Poche France/Français : 2018-04-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2018-04-15T09:45:36+02:00
Une fille en danger

La première chose qui m'est venu à l'esprit après avoir fini ma lecture c'est que je trouve le choix du titre très curieux.

Les personnages m'ont beaucoup plu, enfin surtout Gérard et Léopold. Gérard est prêt à suivre son intuition et aller au-delà de ce qu'on a lui a demandé pour s'assurer que tout est dans l'ordre. Léopold est un homme bon, il ne s'énerve jamais, parfois il désespère mais toujours il essaie d'arranger les choses. Grâce à Gérard, il va s'affirmer un peu plus dans sa vie familiale et professionnelle. C'est difficile de donner mon avis sur Aléna, elle a deux facettes : vulnérable mais déterminée. Ah oui et que je n'oublie pas la femme de Gérard, on ne la voit que rarement directement, en général c'est à travers des coups de téléphone qu'elle est présente, mais je l'aime bien, ainsi que le couple qu'ils forment tous les deux.

L'intrigue m'a bien plu car elle mêle habilement le policier avec le fantastique. Les deux sont étroitement liés et au fil des découvertes, je ne savais plus si oui ou non Aléna avait une réelle part de responsabilité dans les meurtres ; et dans un cas comme dans l'autre je me posais de nombreuses questions. Pourquoi aurait-elle fait ça ? Pourquoi serait-elle passée par là ? Quel aurait été son rôle ? … L'aspect fantastique rajoute encore plus d'interrogations. Une de mes hypothèses s'est révélée juste, mais j'étais loin d'avoir tout deviné, donc j'ai été plutôt surprise au moment des révélations.

Le style est agréable, le suspense est assez présent. Un début intrigant et mine de rien une lecture qui devient vite prenante avec une alternance de points de vue, un chapitre sur Aléna et un chapitre sur Gérard et Léopold, ce qui donne une bonne dynamique. On a donc une petite longueur d'avance sur chacun d'eux et ça rend la lecture vraiment addictive ; on sait des choses, mais pas tout. Les dialogues entre Gérard et son adjoint sont supers, j'ai eu l'impression que leurs réfléxions faisaient plus avancer l'enquête que l'action. A travers ce roman, l'auteure en profite pour dénoncer certaines pratiques, dont je ne dirai rien ici pour vous laisser la surprise.

J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Gérard, Léopold et Aléna.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-04-17T19:52:26+02:00
Une fille en danger

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : UNE FILLE EN DANGER

Auteur : Cara Vitto

Parution : 06/04/2018 – Auto-Édition - BNF

Aléna se rend chez son père, Tomy, qui vient de décéder brutalement. Elle doit trier ses affaires et mettre l'appartement en vente le plus vite possible, c'est ce que le notaire lui répète...

A peine rentrée, Aléna est prise d'angoisse, cet endroit lui rappelle un mauvais moment de son enfance, où elle était enfermée jour et nuit, sans aucun contact avec l'extérieur !

Qu'avait-elle fait pour mériter ça ? Pourtant ses parents l’adoraient ! Voulaient-ils la protéger ? Contre qui ou quoi ?

Gérard, détective privé, est contacté par la DGSI. Un double meurtre a eu lieu, un des hommes a eu les os brisés à 90%, des morsures sur tout le corps et retrouvé accroché tout en haut d'un arbre... Seul indice, un blouson de femme trouvé sur place avec l'ADN d'Aléna !!

A tour de rôle, les équipiers de Gérard vont épier, écouter, suivre dans ses moindres mouvements Aléna et vont voir des choses étranges, bizarres, surréalistes.

Mais qui est cette femme ? Comment cette frêle jeune femme aurait pu tuer ces hommes ? Quel secret cache Aléna ? Je ne peux pas vous en dire plus !! Alors suspense...

Cara, ta plume m'a emmenée avec brio dans un roman policier avec des teintes de fantastique, de sorcellerie. Et une fin qui fait froid dans le dos ! J'espère que cela n'arrivera jamais. Cara, tu as une grande imagination qui m'a fait voyager de Paris aux forêts d'Afrique et aussi en Amazonie pour un reportage photo sur un orphelinat « Brasil Infancia » effectué par Aléna.

J'ai adhéré de suite à l'histoire, aimé les personnages qui sont vrais et attachants, un dépaysement total. Un vrai bonheur de lecture.

Merci pour ce thriller d'exception et hors du commun. Des recherches ont été effectuées par l'auteure et avec son imagination, ça donne un thriller époustouflant.

A lire, à avoir dans sa P.A.L et j'attends de savoir, si comme moi, vous allez adorer et le DÉVORER !!!

Résumé :

À Paris, dans une rue déserte du 18e arrondissement, le corps d’un homme sauvagement assassiné est retrouvé abandonné en haut d’un arbre. Toutes les traces laissées sur place accablent Aléna, une photographe apparemment sans histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocolili70 2018-05-10T20:23:22+02:00
Une fille en danger

Ce thriller était une petite surprise je l'ai plus aimé que ce que je pensais. L'intrigue est très bien menée et le côté fantastique du livre apporte un vrai plus !

https://livretoile.blogspot.com/2018/04/une-fille-en-danger-de-cara-vitto.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-07-15T13:35:32+02:00
Une fille en danger

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/07/73-une-fille-en-danger.html

Merci à l'auteur pour sa confiance.

Nous suivons bien entendu Gérard et Aléna, la photographe qu’il doit surveiller car il est soupçonné de meurtre. Nous alternons avec leurs deux points de vue, ce qui nous donne un certain dynamisme à l’histoire. Aléna est une personne assez spéciale je dois dire... Elle est assez perturbée et même si le détective veut prouver son innocence, pour moi les doutes restent encore entiers sur elle. Gérard est porté sur les sciences occultes, et donc, s’est approprié le surnom de Sorcier Blanc. Ce qu’il laisse une certaine interrogation. Quant à Aléna, elle se fait appelé Claire Rougegorge, pourquoi un pseudonyme ? Elle a quelque chose à se reprocher ? On va vite le découvrir.

Je dirai que ce roman n’est pas seulement un thriller mais que c’est aussi un polar teinté de fantastique. L’auteur a donné à Aléna des certains dons qui vont provoquer un ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soukiang04 2018-11-08T20:34:37+01:00
L'élément 119

Pour satisfaire les besoins énergétiques, d'énormes plates-formes ont poussé comme des champignons sur toutes les mers du monde pour sonder, forer, extraire et acheminer par la voie maritime voire des pipelines les gisements de pétrole ou de gaz.

A quelques 600 kilomètres des côtes, en pleine Mer du Nord, l'expert en géologie Philippe de Carjaval ignore encore tout de la mission qui l'attend, entre doutes et destins, il est des forces inconnues qu'il aurait peut-être mieux valu ne pas réveiller ...

Si le livre est sorti en 2013, il vient de bénéficier d'une relecture complète ainsi qu'une nouvelle couverture bleue pour refléter davantage ce qui va rapidement devenir l'épicentre de cette histoire, l'eau.

C'est aussi l'un des quatre éléments associés avec la terre, le feu et l'air pour composer l'univers, la matière régie par les lois de la physique et de la science.

L'eau est source de vie, indispensable pour la survie de l'être humain. Par délà la mer, les océans, les lacs et autres glaciers, sa présence se distingue également dans le corps humain. On dit que la survie sans eau est critique au bout de seulement quelques jours d'abstinence.

Une aventure hors du commun, de celle qui vous donnera des sueurs froides, par le jeu d'écriture simple et fluide, j'ai adoré me projeter dans cet environnement oppressant, un huis-clos à l'échelle de ce grandiose lieu prisonnier des eaux glaciales, l'ambiance inquiétante qui suinte dans les longs couloirs participe à vous sentir isolé, impuissant à juguler ce qui est en train de se tramer, lentement mais sûrement, l'intrigue va dévoiler la part obscure de l'un des personnages-clés, Philippe de Carjaval.

Dans le chaos généré par la montée impalpable d'une mystérieuse énergie, par le prisme de calculs savants, une chose est certaine, rien n'explique de prime abord le phénomène qui est à l'oeuvre, l'auteure distille au compte goutte des indices pour donner un début de piste, dans les songes et cauchemars qui gangrènent petit à petit les scientifiques, les questions se multiplient et les réponses se font tarder.

Le style est dynamique, concis pour soulever des réflexions liées au problèmes environnementaux, face à l'enjeu qui diffère suivant les protagonistes, la pression augmente de page en page, comme dans tous les endroits confinés, les conflits et les égos s'entremêlent pour diffuser une tension, un malaise qui trahit le rôle de chacun, des conditions extrêmes qui complètent la solitude ressentie, le climat défavorable n'est pas en reste avec le déchaînement des vagues, la fatigue et le stress accumulée ne favorisent pas les longs déplacements dans ces coursives sans fin, gare à celui qui se perd en route, personne ne vous entendra crier ...

L'apparition d'un personnage incontournable et que l'on pourra retrouver dans les autres romans de Cara Vitto, Le sorcier blanc et Une fille en danger, Gérard Coutre, tel le gardien du temple, celui qui rassure et maintient le respect des consignes ainsi que les protocoles de sécurité, la paranoïa commence toujours dans le silence de phénomènes étranges, de révélations en révélations, chaque personnage porte des stigmates du passé, des blessures secrètes et tentant du mieux d'en faire abstraction, le point culminant atteindra son apogée dans une fin qui résume à elle seule ce que ce roman peut dépasser l'entendement, dans le twist surprenant, il pourra trouver et attirer tous les publics, l'humanité peut-elle résulter d'un concours de circonstances atténuantes, du fruit du hasard qui détermine la destinée de tout un chacun ?

Une lecture rapide à l'image de l'urgence de la situation, dans l'alternance d'un secret vieux de plusieurs siècles et d'un présent étouffant, je ne peux m'empêcher de rapprocher l'intrigue original de L'élément 119 d'un thriller récemment chroniqué, le passé est-il définitivement enterré ?

Un mixage entre thriller et fantastique, entre action et suspense, pour peu que l'on soit ouvert à toutes les perceptions au-delà du réel, la volonté d'oser emprunter certains passages inconnus ou de repousser les frontières de l'inimaginable, dans cette course contre le temps, difficile de ne pas penser à des films comme Abyss, La sphère ou le norvégien "Pioneer" et le percutant Deepwater pour mesurer combien le centre de gravité est proportionnelle à la masse corporelle et celle des machines, de la féraille métallurgique mais pas seulement, la réverbération produite par la tempête qui sévit dehors, le climax se rapprochant insidieusement pour déboussoler et percuter les synapses des personnages, fragilité et dépendance, résolument condamné à l'exploit devant la faible marge de manoeuvre, l'élément 119 va se révéler progressivement et dresser un portrait ambivalent d'hommes et de femmes livrés face à l'inéluctable déchéance, temps figé pour une plongée en apnée, une porte de sortie ou bien l'enfer vous attend-il au final ?

L'histoire décrit parfaitement les tourments psychologiques de ses personnages en proie aux doutes, à l'angoisse du lendemain, l'incertitude qui s'installe dangereusement et grignote progressivement la confiance, des séquences surréalistes viendront confirmer littéralement un monde devenu hostile et de tous les dangers potentiels, difficile de deviner l'issue et de tirer son épingle du jeu de la fatalité ou celui de la destinée ...

Une belle découverte pour le premier roman de Cara Vitto, l'histoire tient la route ou dirai-je le sinueux flot de ces eaux troublés, dans une atmposhpère sous haute pression, il y a tous les éléments pour vivre une très belle aventure hors des sentiers terrestres, des explications non dénuées de sens pour s'immerger et éprouver le dur labeur qui fait le quotidien du personnel à bord, une intense et inoubliable lecture pour se rappeler que la masse d'eau entourant et mouvant peut aussi trouver aussi son chemin vers la liberté ou ... l'amour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaivy 2019-01-31T17:50:50+01:00
Une fille en danger

Thriller mâtiné d'un peu de science-fiction, un peu léger, plutôt pas mal pour un premier roman.

Un détective-sorcier, une fille aux capacités surhumaines qui s'avèrera être un bébé éprouvette un peu particulier, des multinationales sans éthiques et aux méthodes de gangster, un bon petit cocktail détonant.

Auteur à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-07-01T17:44:02+02:00
Le sorcier blanc

Certes ils s'agit d'un polar (avec une pointe de fantastique), plutôt d'une enquête qui va se convertir en quête mais aussi une vision des plus réalistes de ce que peuvent vivre les expatriés dans cette terre d'Afrique aussi accueillante qu'hostile, riche culturellement en coutumes et croyances. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-03-18T13:09:52+01:00
Le temps des scarabées

Je ne connaissais pas l’écriture de l’auteure et j’avoue avoir été agréablement surprise. C’est clair et net, avec du rythme, renforcé par les chapitres courts. Elle a choisi d’écrire son roman à la première personne, ce qui rapproche le lecteur encore un peu plus de Julien.

Son univers est maîtrisé et l’intrigue se tient, ce qui donne une lecture agréable et qui réserve quelques surprises…

Le côté fantastique peut peut-être déranger certaines personnes, mais moi j’ai beaucoup apprécié. On part d’un univers on ne peut plus terre à terre et petit à petit s’y ajoute une part d’irrationnel, qui semble cependant couler de source.

Je me suis laissée embarquer dans cette histoire et je suis partie avec Julien en quête de vérité. Je ne l’ai pas regretté, ce livre est une très bonne découverte. Un moment de lecture à déguster sans modération si vous ne craignez pas une part de fantastique.

Afficher en entier

Dédicaces de Cara Vitto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode