Livres
600 005
Membres
682 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bioshock - De Rapture à Columbia



Description ajoutée par Suzette02 2015-11-04T00:02:05+01:00

Résumé

En seulement deux épisodes, la saga des BioShock a su se faire une place de choix dans le coeur des joueurs. Jeux au contexte si particulier et à l'atmosphère exceptionnelle, les deux premiers volets prennent place dans la cité sous-marine de Rapture. Baignant dans l'ambiance des années 1950 et teintée d'Art déco, la progression du joueur repose sur un système de jeu ouvert et intelligent, qui incite à faire preuve de créativité et à utiliser à bon escient les ressources offertes par l'environnement. Troisième volet, BioShock Infinite nous invite à présent à découvrir la ville aérienne de Columbia, dans un 1912 uchronique et steampumk à souhait. Pour accompagner la sortie de ce nouvel épisode, les éditions Pix'n Love se proposent de rendre hommage à cette grande série, jeune encore, mais déjà tenue en si haute estime. Genèse des jeux, décryptage du contenu de chaque volet : plongez dans ce recueil unique de réflexions et d'analyses originales.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Qui a joué à la saga Bioshock sait à quel point elle est complexe, dense, et à quel point l’expérience est marquante. Ce livre revient donc sur les 3 jeux qui la compose…

Imaginez : Dans les années 60, une cité sous marine, où sont réunis les plus grand cerveaux de la planéte. Une cité libre. C’est en tout cas ce que voulais Andrew Ryan. Ce qu’il disait vouloir. Pourtant, quand on lance le jeu, qu’on rentre dans Rapture à la suite d’une intro mémorable, on découvre que tout est à feu et à sang (et à eau). Voilà comment on entre dans l’univers de Bioshock. Et le livre va avoir à coeur de retracer la chute de cette cité, mais aussi celle de Columbia, cité du troisiéme Bioshock, nommé Infinite. Entre les deux, un opus se situant aussi à Rapture, opus de commande mais excellent malgré tout.

Et tout au long des 200 pages, les auteurs vont revenir sur l’esthétique de la franchise (l’art déco de rapture par exemple), le gameplay, la musique, les références et les questions profonds, politiques, sociétals de la saga. Et si vous avez joué au jeu, vous avecz du vous questionner vous mêmes, faire des choix moraux. Tout est expliqué ici. Une fois de plus, l’ouvrage de Third Editions est passionnant même si, comme toujours, il manque d’illustration. Si vous n’avez pas joué au jeu, difficile alors d’en faire la lecture. Pour les autres, un ouvrage important !

Afficher en entier

Date de sortie

Bioshock - De Rapture à Columbia

  • France : 2013-04-19 (Français)

Activité récente

Davunk le place en liste or
2022-04-20T18:05:16+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode