La Légende Final Fantasy IX

Description ajoutée par Artisan-pickpocket 2014-03-21T11:18:54+01:00

Final Fantasy IX marque le retour de la série à un univers fantasy et médiéval et s'impose comme l'un des préférés des joueurs.

A travers une histoire riche et positive, le créateur Hironobu Sakaguchi s'offrait un dernier tour de piste, avant de quitter Square Enix pour monter sa propre société.

Cet ouvrage unique et complet revient sur ce jeu extraordinaire, revisitant son scénario, sa mythologie incroyable, ces liens avec le monde du théâtre, sa bande son d'exception et tant d'autres éléments qui ont fait de ce neuvième épisode un grand jeu. Il vient achever l'étude de la trilogie Final Fantasy sortie sur PlayStation, en complément des ouvrages FF VII et FF VIII, aussi disponibles aux Editions Pix'n Love.

Extrait ajouté par Vincenzo 2018-04-15T17:50:42+02:00

Si brève soit-elle, l'existence de toute forme de vie connaît un cycle immuable. Depuis des temps immémoriaux les souvenir associé à celle-ci s'agrègent les uns aux autres pour constituer la mémoire de l'univers. En remontant jusqu'à l'origine de cette chaîne on arrive à celui qui préside à tout vie: le cristal. Dans le noyau de chaque étoile de chaque planète composant le cosmos, le cristal et présent, source d'un flot permanent d'énergie au sein duquel toute vie trouve son origine.Le passé le cours au moment de son existence, tout organise retourne à son cristal qui va nourrir de se souvenir. De ce cycle d'âme et d'énergie dépend ainsi la respiration d'une étoile son pouls, que matérialise son éclat toutefois la forme de cristal décroît par le temps petit à petit le renouvellement des formes de vie se fait plus lent.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-02-04T23:55:49+01:00

Un livre qui résume et traite les thèmes du jeu. Permet d'approfondir la connaissance du scénario si l'on a pas complètement compris ce que le jeu veut nous faire comprendre. (Notamment sur le boss final et sa représentation)

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-19T20:35:16+01:00

ce livre traite bien touts les thème de ce jeu et nous permet de mieux comprendre certain passage

La Légende Final Fantasy IX

• France : 2016-06-16 (Français)