Running Man

Description ajoutée par x-Key 2012-12-23T15:19:29+01:00

Au début du XXIe siècle, la dictature s'est installée aux Etats-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeu suivie par des millions de « fans » : c'est « La grande Traque ».

Ben Richards décide de s'engager dans une compétition mortelle pour trouver l'argent nécessaire afin de soigner son enfant. Pendant trente jours, il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés à sa poursuite, déterminés à le tuer, et échapper aussi à la curiosité des « honnêtes » citoyens, encouragés à la délation et qui reçoivent une prime pour tout renseignement susceptible d'aider à le localiser. Ben Richards a-t-il une chance de s'en sortir quand tous les moyens sont bons pour l'éliminer ?

Extrait ajouté par x-Key 2012-12-24T16:50:34+01:00

« Sortez de la voiture, les mains sur la tête », récita le flic comme une machine bien programmée. G-A modèle 6925-A9, Policier de la Route standard, piles iridium comprises. Se fait en blanc seulement.

C'est le deuxième livre de Stephen King que je lis et j'ai beaucoup aimé !

Ce monde futuriste est très réussi et la traque est pleine de suspens...

Très bien !!!

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-07T09:46:53+02:00

J'ai bien aimé ce livre de King, c'est haletant, nous sommes comme le personnage, impossible de se reposer avant le dénouement !

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2020-08-31T11:25:54+02:00

Encore une fois Stephen King a délivré un roman d'une très grande intelligence, qui démontre toute sa compréhension de la nature humaine et de la société, et le parallèle entre notre époque et ce que l'auteur envisageait d'elle au début des années 1980 est même effrayant par moment.

L'intrigue est très bien construite, le récit est rythmé et l'action s'enchaîne dans une ambiance oppressante!

Commentaire ajouté par Kmille6116 2020-08-24T10:20:58+02:00

Cela fait quelques années que j'ai lu ce livre au moment où j'écris ... donc je ne m'en souviens plus beaucoup.

Mais je me souviens avoir été tenu en allène jusqu'au bout.

Moi qui suis révolté face aux injustices, et bien dans cette dystopie on est servie !

Un héro seul face à un monde injuste .... j'adore !

Je pense le relire dans pas longtemps afin de me replonger dans cet ouvrage qui m'a laissé une grande impression !

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-02-24T21:28:00+01:00

Un bon roman dans un format court, plus adapté aux aptitudes de l'auteur.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-01-12T18:38:43+01:00

Premier King de l’année 2020 et quel livre ! Ça m’a tenue en haleine tout le long et j’avoue avoir été surprise par la fin ! Richard est un personnage qui m’a particulièrement touchée et j’ai été émue à plusieurs moment

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-10-05T17:58:48+02:00

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu un "gros" Stephen King et franchement, ça fait un bien fou : j'ai vraiment adoré cette histoire !

Déjà le sujet de base m'a rappelé Acide Sulfurique de Nothomb que j'avais adoré : une personne obligée de se "soumettre" aux lois de la télé réalité. Ici, Richards se voit obliger d'y participer dans le but de ramener un argent vital dans le foyer. Le principe du jeu ? Survivre un mois sans se faire tuer !

Et Richards va croiser beaucoup de gens, des bons et des mauvais, avec chacuns leurs lots de problèmes. Sans forcément creuser non plus trop intensément, ses personnages secondaires sont quand même hyper réaliste et aussi très attachants pour certains.

J'avoue ne pas avoir vu venir les revirements de situations avec l'avion et la toute fin je l'ai vu venir vraiment au dernier moment et je ne pouvais juste plus lâcher le livre !

Vraiment, un superbe livre même s'il m'en aurait fallut un peu plus pour le classer en coup de cœur.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-25T01:02:17+02:00

Sur un thème similaire à marche ou crève Stephen King nous écrit un roman comme il en a le secret on notera des différences avec le film.

Commentaire ajouté par Pela 2019-09-11T16:54:54+02:00

Une histoire passionnante, mordante de par les leçons qu'elle donne. J'adore !

Commentaire ajouté par Serafima 2019-07-25T23:28:40+02:00

Dommage que j'avais des choses de prévu le jour ou j'ai ouvert ce livre car il est tout bonnement impossible à laisser de coté! J'ai adoré le suspense.

Commentaire ajouté par nuage36 2019-06-06T16:43:25+02:00

Un très bon livre qui semble entre autre avoir inspiré hunger games et l'élue. Le livre m'a obsédée jusqu'à ce que je le finisses... Les chapitres sous forme de compte à rebours et le suspense haletant m'ont maintenue en haleine. De plus, la fin est très surprenante ce qui détache ce roman des autres dystopies. Bref, un livre à lire pour les amateurs de dystopie et qui semble être le précurseur de nombreux autres livres.

Running Man

• France : 1988-04-19 (Français)
  • Canada : 1988-06-07 (Français)
  • Canada : 2000-06-29 - Poche (Français)
  • USA : 1982-05-31 (English)

cocon94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T17:23:07+01:00
Narcia l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T18:01:57+02:00
Titel21 l'ajoute dans sa biblio or