Ne la réveillez pas

Description ajoutée par Em-6 2019-01-06T17:02:04+01:00

Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C'est lui qui, il y a un an, l'a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-back le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 - DEBUT DU JEU.

Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c'est l'une des policières chargées de l'enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : "02F01 : Le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy !". Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

Extrait ajouté par Em-6 2019-01-06T17:01:21+01:00

Je dois sauver ma peau.

Je le sens, il se rapproche de moi. Putain ! Non ! Je ne veux pas mourir !

J'ai si mal dans ma poitrine. Mon cœur va exploser, mais je ne dois pas ralentir.

C'est qui, ce type ? Et la femme ? Ça ne peut pas être elle.

Commentaire ajouté par Do 2019-02-08T00:15:53+01:00

C’est le premier roman, policier, de cette auteure, et pour moi il égale une réussite !

Polar dans lequel victimes, enquêteurs et nous, lecteurs, sont malmenés et baladés à travers un jeu de manipulation, machiavélique et malfaisant, dans une ambiance anxiogène et pesante.

Des victimes qui ne sont plus que des numéros à qui « on » impose de réaliser des missions cruelles, objectifs dont le succès déterminera leur survie... ou pas.

Des flics (dont la clairvoyante adjudante Joy Morel avec laquelle j’ai rapidement sympathisé) qui, à force de patauger dans les cadavres qui se succèdent, risquent de péter plus qu’un câble.

Des lecteurs (qui sont avisés d’avoir les boyaux bien accrochés)... comme moi, qui suivent, hypnotisés, l’incroyable piste d’un tueur quasi insaisissable avec toujours un longueur d’avance... jusqu’au dénouement éprouvant.

J’ai bien eu un doute, à un moment donné, sur le motif et l’identité du marionnettiste meurtrier (et c’était bien lui !), mais jusqu’au bout le « mais comment ça va pouvoir finir, tout ça ?! » m’a tenu en haleine.

Et la bien belle écriture fluide a renforcé mon plaisir frissonnant.

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-01-19T16:45:45+01:00

Waouh quel thriller! Un énorme coup de Coeur! Merci à Lorraine du groupe des mordus de lecture de me l’avoir fait découvrir.

J’ai adoré j’ai été prise dedans et la fin je ne pouvais plus lâcher je voulais à tout pris savoir et je n’ai rien vu venir!

Un thriller comme je les aime avec le waouhhhh de la fin!

Bravo à angelina pour ce premier roman qui est juste un bijou et j’acheterai Le 2eme très très vite!

Commentaire ajouté par Cecile-109 2019-01-07T15:05:12+01:00

J'ai adoré ce livre. J'étais impatiente de le terminer, prise dans les filets de cette enquête menée comme un jeu de piste. Le suspense est au rendez-vous. On s'attache aux différents personnages, c'est très bien écrit.

Une agréable découverte, du coup je poursuis par la lecture du deuxième ouvrage de cette auteur, très belle découverte (livre reçu sélection France Loisirs).

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-09-14T12:46:09+02:00

Ce thriller psychologique est une petite pépite ! On suit l'enquête de plusieurs meurtres avec des codes étranges. L'intrigue est très bien menée avec ses différents personnages et leurs points de vue. Le style de l'auteur est tout simplement addictif, car dès qu'on commence à lire les premières pages, on ne plus s’arrêter !

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2018-08-05T11:50:39+02:00

Bienvenue sur cet avis coup de cœur

Règle n°1 : Si tu lis cet avis, il n'y a qu'une seule issue :

l'ajout de ce livre à ta liste d'envie, voir pire, directement dans ta Pile à Lire.

Règle n°2 : Si tu commences à lire ce livre, tu ne pourras pas le lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page.

As-tu envie de jouer? Tu as de la chance de tomber ici, car avant même d'ouvrir ce livre, je te laisse le temps de réfléchir grâce à ces premières règles.

Es-tu vraiment prêt?

Si tu aimes le suspense, les histoires intenses et que tu n'as pas peur de basculer dans la folie, peut-être que tu l'es.

Si tu aimes les énigmes, les personnages assénés sous les coups du meneur de jeu et que tu as le cœur bien accroché peut-être que tu pourras encaisser.

Si tu aimes relever des défis, que tu penses pouvoir boucler cette enquête mortelle avant nos enquêteurs, peut-être qu'on a besoin de toi.

Suspense, crimes, peur, tortures, "Ne la réveillez pas" n'est qu'un conseil.

A toi de voir ce que tu veux en faire.

Si tu décides d'ouvrir cette première page, je t'aurais prévenu, car contrairement à nos personnages, tu as le choix.

Bienvenue dans le jeu

Ne la réveillez pas est un thriller psychologique vraiment intense. Je l'ai dévoré, il est complètement addictif.

L'écriture fluide de l'auteure nous entraîne dans un tourbillon d'émotion, d'angoisse et de suspense.

Dans cette histoire nous suivons principalement le point de vue de Joy, policière chargée de l'enquête, mais nous avons aussi tout au long de notre lecture, le point de vue de joueurs désignés, nos victimes.

Si au début, je m'embrouillais un peu l'esprit à vouloir tout de suite retenir et deviner qui est qui, j'ai vite lâché prise pour me laisser porter par cette vague de folie.

Les personnages sont bien travaillés et grâce à cela on ne peut que s'attacher à eux. Même si certains m'ont surpris, même déçue par leur réaction, les traits de leur personnalité m'ont permis de vraiment les cerner.

J'ai adoré tous les liens crées entre eux.

Le fil conducteur est déroulé d'une manière exceptionnelle. Quel travail! Quelle application!

Cette histoire de jeu sadique que met en place le tueur est juste obsédant. On cherche, on veut prendre des notes (c'est bien que j'avais la flemme de me lever, sinon j'aurai fais mon propre tableau blanc pour noter les liens et mener mon enquête en parallèle lol), on veut absolument tenter de trouver qui, comment, pourquoi, avant Joy, l'enquêtrice principale, et ses acolytes..

L'auteure nous plonge dans un thriller captivant, glaçant à souhait, avec un talent fou! J'ai adoré, c'est un réel coup de coeur et j'attends plus qu'impatiemment sa seconde parution qui arrive fin août 2018

Commentaire ajouté par Sabyne 2018-08-01T17:09:32+02:00

Un premier roman très réussi : intrigue bien ficelée, suspens et justesse des personnages. Je lirai bien volontiers d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-11T07:25:48+02:00

J'ai ADORE ce livre ! Beaucoup de suspens du début jusqu'à la dernière page. Même en me triturant les méninges pour essayer de deviner la fin, je ne l'ai pas trouvé. Je le conseille beaucoup !

Commentaire ajouté par robry 2018-07-01T21:57:11+02:00

J'ai lu «Ne la réveillez pas» d'Angelina Delcroix. Nous avons là une futur grande dame du thriller français !Pour ce premier roman elle attaque très fort. J'ai adoré ! Et soyez prêt le 15 août 2018, la suite arrive !

Commentaire ajouté par Manue971 2018-05-25T14:47:45+02:00

Un pure délice, l'intrigue vous prend au tripe dès le départ et ne vous lâche qu'à la fin. Un thriller à la hauteur des plus grands. Tout simplement MAGNIFIQUE

Commentaire ajouté par Severine-22 2018-01-24T17:01:59+01:00

Une enquête palpitante, sans aucun temps mort, une intrigue très bien ficelée, un psychopathe machiavélique, certaines tortures m’ont fait froid dans le dos.

Ce roman est une vraie réussite, un jeu de piste effroyable. Deux enquêteurs se retrouvent malgré eux, les participants d’un jeu machiavélique. Une histoire qui m’a happée dès le début, j’ai été prise dans un tourbillon d’émotions et quelle fin, l’auteure m’a bluffée.

Ne la réveillez pas

• France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Do le place en liste or
2019-02-05T00:39:56+01:00