Ne la réveillez pas

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-06-25T01:02:21+02:00

C'est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : " 00F14-DÉBUT DE JEU ".

Le même jour, le corps d'un étudiant est découvert, un code gravé dans la chair : " 02F01 ".

Et c'est au tour de l'une des policières chargées de l'enquête d'en recevoir un dans son courrier : " 02F01 : le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! ".

Puis Christelle par SMS : " Bienvenue dans le jeu. Règle n°1 : ceux qui rentrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin ".

Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

Extrait ajouté par Lusylila 2022-05-14T17:32:57+02:00

" Il n'aurait jamais pensé se retrouver orphelin à vingt-quatre ans. Comme beaucoup, il avait ancré dans son inconscient, dès l'enfance, la croyance que sa mère était immortelle. Quelque chose nous rappelle parfois de façon fugace qu'un jour nos parents partiront, mais il est impossible ne serait-ce que d'imaginer cela sans risquer de ressentir une fissure irréversible. Alors, on avance avec la conviction qu'ils seront toujours là. La brutalité avec laquelle la mère de Maxime lui avait été arrachée avait tout brisé à l'intérieur de lui. Ses valeurs, ses croyances, ses buts, tout avait été pulvérisé et réduit à néant. Il ne trouvait aucun argument péremptoire pour le rattacher au fil de la vie..." p.28

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2024-03-08T10:27:12+01:00

Traumatisé par le meurtre de sa mère, survenu un an plus tôt, Maxime se rend sur sa tombe avec une amie, qui remarque une phrase déconcertante gravée récemment sur la stèle. Quelques jours plus tard, le jeune homme disparaît en laissant à son tour un énigmatique message. En parallèle, les brigades de Meaux et Nice reçoivent également d'étranges présents : missive chiffrée, crâne ciselé d'un code... Viennent ensuite les cadavres, atrocement mutilés. Pour l'adjudant Morel et le lieutenant Donelli, un sombre jeu de piste vient de débuter. Parviendront-ils à en sortir vainqueurs ?

J'ai découvert la plume de l'auteure grâce au premier tome de cette saga. Résumé intriguant, prologue malsain... j'ai tout de suite accroché ! Au fil des pages, son héroïne s'est même hissée au niveau de mes protagonistes littéraires préférés ; j'ai inconditionnellement adoré Joy, malgré ses doutes et ses fautes. J'ai trouvé ses collègues moins intéressants, mais j'ai apprécié leur vie privée développée et leur dynamique de travail. De plus, l'action se déroule dans une ville que j'ai déjà visitée et par laquelle je passais justement au moment de ma lecture. Sacrée coïncidence ! En outre, j'ai été à la fois captivée et épatée par l'originalité de l'intrigue ; l'auteure mélange sans complexe l'atrocité des expériences pseudoscientifiques nazies avec un jeu pervers de manipulation mentale. Ajoutez à cela des chapitres courts, quelques incursions d'espagnol, des scènes de crime abjectes et une alternance narrative très intéressante... pour obtenir un excellent thriller en dépit d'un tout petit manque de clarté lors des révélations.

Commentaire ajouté par nana51 2024-02-06T13:07:36+01:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2778-ne-la-reveillez-pas-d-angelina-delcroix?highlight=ang%C3%A9lina

Joy Morel, Adjudante à la brigade de Meaux, s'apprête à prendre quelques jours de vacances lorsqu'elle est appelée sur une affaire qu'elle ne peut refuser

" 02F01 : le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! ".

Le lieutenant Philippe Donelli est contacté suite à une inscription gravée sur une tombe concernant un homicide sur lequel il a travaillé il y a un an.

" 00F14-DÉBUT DE JEU "

Mais quel est le point commun entre ces deux affaires, hormis ces codes qu'il va être difficile à déchiffrer ?

Livre lu dans le cadre de la LC de novembre : Thriller - Polar. Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix !!

C'est le premier roman d'Angélina Delcroix que je lis et je peux d'ores et déjà vous assurer que ce ne sera pas le dernier.

NE LA RÉVEILLEZ PAS est un excellent thriller psychologique qui est impossible à poser une fois débuté.

Je me suis senti comme un “voyeur” de la monstruosité du tueur, impossible de me sortir de ma lecture.

Lorsque je vous parle de monstruosité, je peux vous dire que c'est encore pire que ce que l'on peut imaginer. En effet, le tueur “emprunte” les modes opératoires d'expérience médicale nazie pour tuer ses victimes, autant vous dire que certaines scènes sont glaçantes !

La psychologie des personnages est parfaitement travaillée, rien n'est oublié pour rendre le lecteur Addictif à l'enquête.

Joy Morel et son équipe vont devoir entrer dans la tête de ce psychopathe afin de mettre fin à ces atrocités.

Qui sortira gagnant de ce jeu ?

Gagnant peut-être mais certainement pas indemne !

En bref : un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique que je recommande à tous les amateurs du genre.

Un coup de cœur pour ma part et croyez moi je suis très, très difficile !

Commentaire ajouté par seriallectrice 2023-12-31T16:21:12+01:00

Même si l'histoire de ce livre n'a rien à voir, la mise en scène de certains meurtres m'a fait penser à la saga cinématographique horrifique "Saw". Pour ceux qui connaissent, ça vous donne un petit aperçu du sadisme du tueur !

Ne la réveillez pas est un thriller psychologique malsain assez addictif et qui fait froid dans le dos quand on sait que l'auteure s'est inspirée des crimes perpétrés par les médecins nazis durant la seconde GM.

Qui est le tueur ? Que cherche-t-il ? Quels sont les liens entre toutes les victimes ? Pourquoi l'assassin tient-il tellement à ce que Joy mène l'enquête ? Toutes ces questions m'ont tenue en haleine.

J'ai beaucoup apprécié l'équipe d'enqueteurs:

-Joy et Donnelli: au début je me suis dit encore des personnages de flics torturés par leur passé ! Et puis je me suis attachée à eux. L'auteure parvient à leur insuffler quelque chose de profondément humain.

- Barrère: sous son caractère volcanique et colérique d'ours mal léché, qui aurait pu le rendre antipathique, on se rend compte finalement que c'est juste un homme maladroit, mal à l'aise avec ses émotions.

- Némo qui apporte une touche de normalité et de fraîcheur

- Florac que l'on voit évoluer et mûrir à mesure que l'enquête avance.

Tous ces personnage forment une équipe de choc que j'ai bien envie de retrouver dans leur prochaine enquête.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-09-03T13:33:52+02:00

On est bien baladé tout au long... et on va lire la suite.

Commentaire ajouté par annesodam 2023-08-09T12:05:52+02:00

Âme sensible s'abstenir !

Un thriller bien ficelé, cependant un peu "tiré par les cheveux " . On s'y perd un peu .

Dommage

Un numéro, voilà ce que sont ces victimes. Celles-ci doivent pour leur survie, ou peut-être pas en fait. Bon en tout cas, on leur donne des missions qu'ils doivent accomplir, et je dois dire que ces missions ne sont pas toutes belle tout rose, loin de là.

Les enquêteurs sont perdus et ne savent plus comment faire pour trouver le coupable, et surtout comprendre ce qu'il se passe.

Un thriller très psychologique, où on ne sait plus ce qu'il faut croire.

S'il y a quelque chose que je retiens, c'est que la lecture était très addictive, et que l'envie d'enchaîner était bien présente.

Malheureusement, c'est une lecture que j'ai faite début février, et les souvenirs se sont légèrement envolés.

Conclusion une lecture qui se dévore

Commentaire ajouté par MasseJulietta 2023-04-22T18:22:44+02:00

Impossible à faire un résumé de ce roman pour moi.

Au final, trop de psychologie tue la psychologie.

Trop de personnages dans une histoire alambiquée et rocambolesque. J'étais autant perdue en le lisant que l'auteur en l'écrivant.

Ce thriller est captivant et très efficace. J’ai beaucoup aimé ma lecture. Ce roman nous tient en haleine. Et cette fin !!! Je vais continuer de lire cette autrice.

Christelle amène son meilleur ami sur la tombe de sa mère. Elle remarque une inscription gravée 00F 14. Début du jeu. Tout va alors enchaîner, le corps d’un étudiant est découvert avec un code gravé également. C’est autour d’une policière chargé de l’enquête de recevoir un code dans un courrier qui lui est adressé !

Qui se cache derrière ce que jeu macabre ? Qui va En réchapper ?

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-12T14:13:38+01:00

Depuis l'annonce de la sortie du livre d Angelina Delcroix je me suis dit que ce livre était pour moi.

Et pourtant je n'ai jamais lu la 4 de couv.

Hier j'ai enfin reçu mon sésame et me suis bien précipitée dessus, c'était une obligation !

Je peux donc vous dire que l'attente en valait la peine.

Une petite pépite de thriller avec les ingrédients qui savent tenir en haleine. Un tueur en série particulièrement cruel, de la psychologie, des personnages avec un lourd passé, une équipe soudée.

La mal à l'état pur d'un côté et de l'autre la chaleur humaine et la cohésion, l'esprit d'équipe.

Franchement si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas foncer foncer.

Avant de te donner mon avis final sur le livre, eh bien sache que ça m’a fait rire de relire mes notes “au fil de ma lecture”. En fait, quand tu lis ce genre de livre, tu te mets dans la peau d’un inspecteur qui mène sa propre enquête, qui fait des conclusions et qui a des suspects. C’est exactement ce que j’ai fait ! Bon évidement, je m’emballe vite mais, mine de rien, certains de mes conclusions étaient bonnes 😮 Est-ce que je devrais me reconvertir ?

Bref ! Parlons du livre, on est là pour ça après tout. Eh bien j’ai adoré ! Ce n’est pas du tout le genre de chose que j’ai l’habitude de lire, mais là, j’ai totalement été dedans.

En règle générale, chaque chapitre correspond à une scène différente, mais ça n’est pas dérangeant parce qu’il n’y a pas des milliards de lieux ni des milliards de personnages.

En gros, tu as 3 “décors” :

la Seine-et-Marne, avec Joy et les gendarmes qui enquêtent sur les crimes ;

les scènes de crimes quand c’est le tueur qui agit ;

On-ne-sait-pas-où où sont tous les “joueurs”.

On jongle avec ces 3 scènes entre chaque chapitre. Mais rassure-toi, dès le début, tu sais tout de suite dans quel “décor” tu es.

Tout au long du livre, j’ai fait des suppositions (parfois, mon esprit tordu s’imagine des trucs). Je trouve que l’auteure arrive à te faire douter de tes conclusions, à te faire changer d’avis, de suspects, etc… Bref ! C’est bien écrit, c’est parfois dégueu, et c’est hyper prenant ! Je ne regrette absolument pas de m’être lancée dans cette lecture 🙂

Ne la réveillez pas

• France : 2018-06-14 (Français)
  • France : 2019-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-13 (Français)
  • Canada : 2019-08-29 - Poche (Français)

lilule le place en liste or
2024-03-02T19:52:37+01:00
heclefa l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T14:43:40+01:00