Ne la réveillez pas

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-06-25T01:02:21+02:00

C'est en accompagnant son meilleur ami sur la tombe de sa mère assassinée il y a tout juste un an que Christelle remarque une étrange inscription : " 00F14-DÉBUT DE JEU ".

Le même jour, le corps d'un étudiant est découvert, un code gravé dans la chair : " 02F01 ".

Et c'est au tour de l'une des policières chargées de l'enquête d'en recevoir un dans son courrier : " 02F01 : le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! ".

Puis Christelle par SMS : " Bienvenue dans le jeu. Règle n°1 : ceux qui rentrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin ".

Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

Extrait ajouté par queenregina 2019-09-16T15:12:56+02:00

« Tu vas devenir fou, mais ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un jeu. »

Cette phrase rebondit dans mon esprit comme une boule de billard qui enchaîne les bandes sans s’arrêter. Elle est en train de détruire mon cerveau. J’ai l’impression que des brèches s’ouvrent à l’intérieur de ma tête, et que de chacune d’elles fuient des images horribles. Comme des coulées de lave visqueuse qui viennent recouvrir chaque partie de mon esprit. Toutes ces choses devaient être enfermées dans mon inconscient et elles profitent des failles pour sortir. Ces atrocités viennent forcément du plus profond de moi. Ça veut dire que c’est moi ! Les visages brisés jusqu’au dernier os, les flots de sang, le hérisson de verre, les jambes suintantes de pus, ce couple de vieux attachés dans leur cave.

Je ne veux pas devenir fou.

J’ai mal dans ma tête, j’ai envie que tout s’arrête. Que la lave sorte rapidement et qu’elle cesse de bouillonner en moi. Je me sens si mal. Ma bouche est sèche, je n’arrive pas à décoller ma langue, elle est scellée à mon palais. Je parviens à entrouvrir mes yeux. Tout est flou.

« Tu vas devenir fou. »

Commentaire ajouté par ama74 2020-03-31T12:11:42+02:00

Un tueur laisse des indices sur des cadavres et si les gendarmes le décryptent correctement, il les conduira au prochain meurtre.

Le roman alterne entre les recherches de la brigade et le jeu que le tueur a mis en place avec ses "joueurs/victimes"(particulièrement numéro 10), cette enquête menait par : Le lieutenant Olivier Barrère qui aura du mal à contrôler sa colère face à un tueur qu'a toujours une longueur d'avance ; l'adjudant Joy Morel pour qui cette affaire va rouvrir certaines blessures d'autant plus que le tueur à l'air de bien la connaître ; Jérôme Florac pour qui s'est la première grosse affaire sur laquelle il travaille et elle va plutôt faire mûrir ce fils à papa arrogant.

Début, très captivant même si j'ai dû mal avec les énigmes, j'ai trouvé cela intéressant d'essayer de décrypter les chiffres du tueur, Joy va vite nous donner la réponse, on mélange réel et fiction que l'auteur a prit pour son livre : l'histoire authentique des tortures que faisait subir les médecins nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Les personnages sont assez différents, je m'y suis un peu perdu avec les uns et les autres, mais au bout d'une centaine de pages, c'était bon (je n'ai apprécié aucun personnage plus qu'un autre.) .

Alors oui c'est gore mais cela ne me derange pas dans les livres (dans les films, c'est une autre histoire...) Livre acheté par hasard , j'ai aime l'intrigue, j'ai aime chercher le tueur , toutes ces tortures recherches , le cote malin de celui ci , le pourquoi , le lien avec Joy et malheureusement me voila a lire plus de deux cent page et la deception ... Je découvre le tueur même si j'ignorais ses raisons. (très tires par les cheveux, mais pourquoi pas ...) En continuant de lire, je me dis peut-être qu'une surprise m'attend, mais non ...

Il y a une suite des aventures de Joy, mais pas encore sortie en Pocket ( je ne lis que des poches transport en commun oblige) , Angelina Delcroix , autoresse à suivre de près !

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-03-24T09:40:28+01:00

Ne la réveillez pas | Angélina Delcroix⁣

Euh...la fin de ce livre est démente.⁣

Non. En fait c'est TOUT le livre, des premières aux dernières lignes, qui est juste dingue !⁣

C'est clairement un des meilleurs thriller que j'ai eu l'occasion de lire. J'en ai pourtant lu quelques uns mais alors là c'est une vraie pépite...⁣

Angélina Delcroix réussi avec brio à capter notre attention et à la garder. Une plume incroyable qui sait rester légère même pour décrire pléthore d'horreurs et de supplices.⁣

Un régal.⁣

Et alors ce scénario est oufissime.... J'ai gardé les mâchoires serrées et les poings crispés tout du long.⁣

L'intrigue est hyper recherchée et sort vraiment des sentiers battus. ⁣

Je suis scotchée.⁣

Conclusion: WAOUH ⁣

À lire absolument !⁣

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-02-29T15:30:52+01:00

J'ai adoré !

J'ai lu ce livre très rapidement tellement il est prenant ! Le jeu macabre, la folie des êtres humains... Tout est bien ficelé ! Je ne connaissais pas cette romancière avant, et je crois que je lirai ces autres romans dès que je le pourrais !

Commentaire ajouté par Cecile-156 2019-12-10T16:09:14+01:00

Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur !

Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, il m'a pris aux tripes, je n'avais qu'une envie : avancer, avancer, avancer !!!!

Cette auteur a un talent fou, et à partir de faits réels (expériences psychologiques durant la seconde guerre mondiale par les nazis) est capable de nous faire ressentir toutes sortes d'émotions. Le suspense est à son comble et ce n'est vraiment que vers la toute fin qu'on comprend enfin ce qui se passe !!!! Pas à un seul moment, je me suis doutée de qui était réellement Joy ou Maxime dans cette histoire !!!

Je n'ai qu'une envie : filer acheter le dernier livre d'Angélina Delcroix !

Vu les commentaires je m'attendais à une histoire de ouf... Mais pour ma part c'est une histoire un peu trop compliquée, avec trop de violence... Trop de noirceur... âmes sensibles s'abstenir

Commentaire ajouté par Polyn 2019-11-17T12:24:59+01:00

Roman lu en deux jours, il sait nous tenir en haleine. J'ai aussi eu quelques difficultés de prime abord à m'y retrouver dans les personnages mais finalement on s'y fait assez rapidement. J'ai beaucoup aimé le côté historique bien que réellement dérangeant, perturbant et qui nous ramène un siècle en arrière tentant une nouvelle fois d'imaginer tout ce que ces pauvres femmes et hommes ont enduré. J'ai apprécié le côté "jeu" aussi, ça maintient le suspens et ça joue avec les nerfs. Le seul bémol pour moi serait finalement la complexité de l'histoire, parfois un peu trop lourde. Mais très bon thriller que je recommande.

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-11-01T14:46:28+01:00

#33 "Ne la réveillez pas" d' Angelina Delcroix

? Énorme coup de Cœur ? 09/10 ?

Thriller addictif, je l'ai dévoré ?

❗Attention ❗ aux scènes gores et glauques (Moi, perso, c'est mon kiffe ?)

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-10-20T10:59:19+02:00

Je n'ai vraiment pas accroché et j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose.

Un roman très noir, et très glauque, proche d'un scénario de film d'horreur, et en même temps, ça m'a semblé complètement gratuit.

La forme du jeu n'est pas très neuf, et prend beaucoup trop de place, ça fait remplissage, et un simple prétexte pour coller des scènes trash. Et la reproduction d'expériences horribles nazies, j'adhère moyennement.

Les liens entre les différentes victimes et l'assassin mettent un peu trop de temps à se tisser, et c'est bien dommage, car pour le coup, j'avais déjà décroché, et les explications n'ont pas eu l'effet qu'elles auraient dû. Pourtant le dénouement de l'enquête rattrape à coup sûr les choses.

Commentaire ajouté par queenregina 2019-09-15T19:22:37+02:00

Un super roman, j'ai juste adoré !!! J'aimerais avoir plus de lecteur comme celle-ci.

Tout d'abord je suis rapidement rentrée dans l'histoire, il y a du suspens, des énigmes, une enquête haletante. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, le lecteur se retrouve plongé dans un sombre jeu macabre avec des tortures s’inspirant des expériences effectuées par des nazis dans les camps (l'auteure s'inspire de faits réels c'est d'autant plus glaçant). Impossible de lâcher ce titre car nous voulons absolument savoir si notre équipe de policier va coincer ou non ce meurtrier très intelligent et manipulateur.

Certaines scènes sont gores et glauques je prévient donc les âmes sensibles, les descriptions sont très réalistes et les tortures très violentes. Notre coupable est très tordu, les révélations finales se tiennent et nous éclairent sur certains liens et indices. J'avais trouvé l'identité du responsable au moins 100 pages avant le dénouement mais j'ai tout de même apprécié sa psychologie, ses justifications (car derrière ce jeu il y a une fêlure solide pas du meurtre pour du meurtre), l'auteure a bien tout calculé.

Les protagonistes se tiennent, je me suis attachée à l’héroïne, j'ai apprécié découvrir son passé tout comme celui de notre inspecteur venu de Nice. J'ai moins aimé le jeune surnommé Brice par ses collègue, il évolue quand même mais pour moi il est le plus superficiel (beau gosse qui prend soin de son apparence, immature, etc). Il y a eu du travail au niveau des personnages surtout au niveau du serial killer (psychologique il est bien torturé). Le lecteur se retrouve par moment dans la tête des victimes (personnages torturés et enfermés), nous sentons leurs angoisses, la peur, leurs souffrances, j'ai trouvé ce parti pris intéressant, car en littérature nous sommes rarement dans la tête de plusieurs suppliciés.

Les courts chapitres rendent la lecture encore plus addictive, le lecteur suit différents protagoniste donc il se passe forcément toujours quelques choses. Nous avons des rebondissements, des faux semblants, l'auteure nous amène ou elle le souhaite avec une facilité déconcertante, oui nous nous laissons prendre au piège (pas pour tout car j'ai quand même trouvé l'identité du meurtrier cette découverte ne me gène pas car dans certains livre on connais le tueur dès les premiers pages mais je n'ai pas deviné le pourquoi du comment). Nous avons des énigmes menant au cadavres comme dans le chuchoteur de Donato Carrisi (après dans le Carrisi j'ai adoré le portrait des psychopathes, les découvertes mais pas les protagoniste de l'équipe trop fade à coté des meurtriers, après j'ai détesté l’intervention de la medium qui fait trop fantastique et la fin ne répond pas à tout) donc je mets "Ne la réveillez pas " au dessus de cet autre titre.

La plume est fluide, c'est agréable à lire en plus nous avons des références, des clins d'oeil à d'autres oeuvres par exemple le film psychose, après c'est juste des détails, des citations pas de quoi résoudre se casse tête très bien monté. L'ambiance est prenante, bien sombre et pesante. Le lecteur est réellement plongé dans cet univers.

Il y a eu du travail de documentation (j'apprécie ce point), le tout est très bien renseigné les expérimentations nazis notamment qui servent en partie de base au récit (pas seulement). Dans les sources il y a le livre de Cymes "Hippocrate aux enfers" (cité par l'auteure à la fin) permettant d'aller plus loin si le lecteur le souhaite ou non.

Ici c'est un excellent premier roman addictif, je vais continuer à suivre son travail en plus elle est française et l'action se déroule chez nous (oui je le souligne car souvent les auteurs français utilise comme fond les USA). Je suis conquise vraiment le livre est plié en 2 jours, je l'ai dévoré littéralement. La couverture est bien pensée et en refermant le livre vous comprendrez le choix de ce n° et du titre.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2019-09-03T10:24:56+02:00

Une histoire qui nous emporte dès les premières lignes. On plonge dans l’horreur avec des disparitions, des meurtres, des tortures physiques et mentales et des scènes de crimes abominables.

L’aspect psychologique est très fort. Que ce soit dans la manipulation des victimes que dans la manière dont les policiers vont vivre les crimes auxquels ils font face. Les morts s’enchaînent et rien ne semble les relier. Une enquête qui ne les laissera pas indemne.

L’intrigue est diabolique, très bien orchestrée. L’auteure nous mène par le bout du nez. Allant jusqu’à nous faire douter des personnes auxquelles ont croit. J’ai adoré le jeu d’énigmes qui conduit les enquêteurs aux diverses scènes mais aussi, qui leur apporte des indices sur les futurs crimes.

Les personnages sont forts, charismatiques et surtout, très humains. Ils ont leurs points forts et leurs faiblesses. Ils doivent faire face à une enquête qui marque et qui pourrait les détruire s’ils baissent leur garde.

Une lecture qui m’a comblée. A la fois horrible et dérangeante dans les faits que très prenante et addictive. Une fois commencée, impossible de lâcher avant le dénouement.

Un coup de coeur.

Ne la réveillez pas

• France : 2018-06-14 (Français)
  • France : 2019-07-04 - Poche (Français)

Ambree le place en liste or
2019-12-05T12:08:49+01:00