Commentaire ajouté par Lilly93 2015-02-14T10:07:53+01:00

Ah! Ce livre, je l'attendais depuis si longtemps! Je suis tellement contente de retrouver le style de Becca Fitzpatrick qui m'avait manqué! C'est une de mes auteurs préférés et elle ne m'a pas déçue! Ce livre est un vrai petit bijou. L'histoire est tellement prenante, je l'ai lu en un après-midi, impossible de le relâcher! On entre dès les premières pages dans l'histoire, les personnages sont attachants, l'intrigue et le scénario sont bien menés, il y a sans arrêt des rebondissements pour nous garder en haleine, tout est pensé au millimètre près, tout est fait pour qu'on ne se doute de rien. On sent que l'auteure s'est vraiment investit à 100 % dans son histoire et ça paye! Ce fut un vrai régal!! Mais n'oubliez pas de prévoir un bon pull chaud, cette histoire donne froid! grrr!!! Tempête de neige en perspective! x)

Bref, Black Ice est mon coup de cœur de 2015.♥

A lire ;)

10/10

Commentaire ajouté par jOOh 2015-03-05T21:46:19+01:00

j adore ce roman !

lu en une journée, il est génial !

le sujet est bien trouvé, l'intrigue parfaite !

je m attendais a quelque chose dans le genre hush hush ou dévié mais en fait pas du tout.

L’ambiance est sombre, l angoisse et les questions sont omniprésent.

Et je suis + + + que ravie de cette fin :D je le relirai a coup sur <3 de plus enfin un roman d un seul tome, ca fait du bien de ne pas devoir encore avoir a suivre une saga :)

Commentaire ajouté par Louloural 2015-03-01T14:51:45+01:00

Alors parlons de ce livre. Une véritable merveille!

Dès que j'ai commencé à le lire je n'ai pas su le déposer une seconde! (sauf quand malgré moi j'en étais obligée.)

Tant d'émotions ressenties durant la lecture... Becca Fitzpatrick est une écrivain douée, bon sang. Elle nous fait un peu tourner en bourrique, et je peux assurer que chaque nouvelle chose que j'apprenais métonnais et me rendais encore plus accro à ce livre.

Il n'y a même pas à réfléchir pour comprendre que c'est un de mes plus gros coups de coeur.

A la base,les thrillers ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Il n'y avait toujours eu que le fantastique ou ce qui s'en rapproche, et je ne voulais pas en sortir.

Puis, je me suis dit "pourquoi pas" en voyant les avis positifs. C'est le premier thriller que je choisis de lire. Et je ne suis pas du tout déçue! Il a répondu à toutes mes attentes! Elle a magnifiquement bien tourné l'histoire, et son écriture est sublime. Je n'ai vraiment rien à redire! :)

Une histoire intriguante et une histoire d'amour assez... je ne trouve pas le mot pour la qualifier. Mais elle est bien à sa place dans ce livre, ni trop présente ni trop inexistance. Et le personnage principal, Britt, n'est en rien une nunuche ou une fille à qui on veut mettre des baffes, loin de là. J'ai adoré suivre son évolution qui est quand même assez bien marquée sans trop appuyer dessus.

Le personnage de Mason Spoiler(cliquez pour révéler)...Jude pour ceux qui préfèrent est parfait. Je l'ai tout de suite aimé, bien que j'ai eu autant de mal à le cerner que Britt Spoiler(cliquez pour révéler)qui d'ailleurs n'a pas pu s'empêcher de tomber sous son charme elle aussi... Et on la comprend.

L'épilogue est parfait. Bien que je reste sur ma faim... J'ai eu "un coup de blues" en refermant ce livre, que j'ai pris un peu plus d'un jour à lire (manque de temps) tant il était addictif.

Je le conseille vivement, je suis certaine que vous ne regretterez pas de l'avoir lu. :)

Commentaire ajouté par Taylor05 2015-03-01T22:29:51+01:00

Un livre à la hauteur de mes attentes! Becca Fitzpatrick arrivera toujours à m'étonner et à me transporter dans son univers. On change totalement de registre par rapport à Hush Hush mais je suis toujours aussi conquise. Le suspense est au rendez-vous et chaque page fait monter l'adrénaline. On ne sait pas à quoi s'attendre et le dénouement est à nous couper le souffle. L'auteur a réussi à créer un univers qui est adapté à ce type d'histoire. Les personnages sont attachants et on apprend à mieux les connaître à chaque chapitre, ils sont complexes et déchirés par leur passé. Ce que j'aime particulièrement c'est que rien n'est acquis, tout cache quelque chose et les apparences sont souvent trompeuses! Un livre à lire sans attendre!

Commentaire ajouté par Folize 2015-02-18T18:07:07+01:00

Prenant : Quand Calvin a commencé l’université, il a rompu avec Britt, encore au lycée. Cela fait 8 mois mais Britt en est encore bouleversée ayant toujours aimé Calvin, le frère de sa meilleure amie, Korbie. Pour se lancer un défi, elle part avec Korbie faire une randonnée dans les montagnes si chères à Calvin. Au moment du départ, elle apprend que Calvin sera de la partie et se promet de rester loin de lui. Sur le chemin, une tempête de neige les surprend. Elles doivent quitter leur véhicule et réussissent à trouver un refuge isolé où deux jeunes hommes les accueillent mais très vite ça tourne au cauchemar et elles se retrouvent prises en otage. Britt espère que Calvin viendra les sauver... Un roman prenant dans un milieu hostile avec une bonne intrigue même si on devine assez rapidement qui est qui. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Lecturesdunenuit 2015-03-06T19:01:41+01:00

Becca Fitzpatrick est l’une de mes auteures préférées grâce sa saga Hush Hush (que j’ai lue il y a trop longtemps pour pouvoir faire une chronique valable). Aussi, est-ce avec enthousiasme que je me suis jetée avidement sur son nouveau livre, surtout que le concept me semble être vraiment innovant. Bref, en attendais-je trop ? Suis-je trop vieille pour ces lectures ? Je me pose toutes ces questions car j’ai eu une lecture vraiment divisée et j’ai peur de relire Hush Hush…

Britt semble être le stéréotype de la fille populaire, sans plus, du lycée qui a son groupe de copines, assiste aux fêtes et se soucie à la fois de ses études et de son springbreak. Le concept ? Partir pendant les vacances de printemps à Cuba, Hawai ou autre pour faire la fête. C’est ce que font en tout cas tous les américains de 17 ans. Cependant, Britt choisit de faire un trekking dans les montagnes où sa meilleure amie, Korbie, possède un chalet. Cependant, les parents inquiets de les laisser seules, engagent le grand frère de Korbie, Calvin, pour surveiller les filles et les accompagner dans leur randonnée. Le problème ? Calvin est l’ex de Britt et celle-ci entreprend cette randonnée pour le reconquérir. Jusque là, tout était parfaitement planifié par Britt mais elle ne peut pas dompter la tempête de neige qui va s’abattre sur la montagne et la forcer à se réfugier dans un chalet habité par deux garçons étranges voire assez névrosés et qui vont tourner sa petite randonnée en véritable cauchemar.

J’ai vraiment adoré l’ambiance : suspens, meurtres, guerre psychologique, errance… Vraiment, j’étais captivée et je me demandais qui allait sortir vivant de cet enfer tout en me disant que, décidemment, j’aimais profondément ma bouillote, ma couette et mon pyjama en pilou ^^. Bref, j’étais passionnée et prise dans l’intrigue et il n’y aurait pas eu la romance, la mayonnaise aurait complètement prise. Pourquoi ? Je ne sais pas si c’est le personnage masculin qui ne semblait être qu’une pâle copie de Patch ou si c’est parce que les scènes me semblaient trop enfantines. Bref, j’ai eu l’impression que les personnages étaient trop jeunes pour moi. Après c’est normal vous me direz, c’est destiné à des ados. Peut-être suis-je désormais trop vieille pour ce genre de choses (mon cœur se brise en écrivant cette phrase ^^). Je suis pratiquement sure qu’un ado de 15 ans aurait adoré et la fin correspondait vraiment à une fin pour romans d’ado typique. Cette liste de défauts n’est pourtant pas rebutante parce que je peux vous dire que j’étais prise dans mon histoire et que je ressentais chaque courant d’air qui s’engouffrait dans les doudounes des personnages tout en bénissant mon radiateur. Bref, une ambiance vraiment intéressante, une héroïne forte de caractère qui m’a inspiré du respect (personnellement, je n’aurai pas fait un tiers de ce qu’elle a fait ^^) et une romance jeune public. Ce livre a les qualités nécessaires pour séduire un large public, il ne reste plus qu’à se lancer.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2015-09-12T19:14:43+02:00

Si le beau temps n'est pas au rendez-vous, et que vous avez envie de suspens, je vous conseille fortement de lire ce petit bijou !

On entre à une vitesse folle dans l'histoire et les chapitres défilent sous nos yeux sans qu'on s'en rende compte. Une fois ma lecture terminée j'ai eu un peu de mal à me plonger dans autre chose, tellement le roman m'habitait encore !

J'ai retenu mon souffle, frissonné, espéré et ressentis des tas d'émotions tout au long de l'aventure de Britt et Korbie. Becca Fitzpatrick maîtrise à la perfection ses personnages et son histoire, sa plume est tout bonnement captivante, et ce n'est que du bonheur !

Commentaire ajouté par Sarah_P 2015-12-05T00:07:39+01:00

Je n'ai jamais autant dévoré un livre et jamais je n'aurais pensé vouloir le relire tout de suite après l'avoir terminé. Becca m'a épatée dans la série Hush Hush, mais là j'avoue qu'elle m'a complètement rendue folle! Ce que j'apprécie particulièrement c'est l'atmosphère et l'évolution des personnages, ainsi que le semblant d'enquête qu'on arrive à se faire. Sérieusement, je crois que même ceux qui ne sont pas fans de lecture devraient commencés par ce livre qui nous met dans tous ces états ! Je le conseil fortement et n'ayez pas peur d'avoir froid ;)

Commentaire ajouté par CurlyFeathers 2014-10-10T17:25:44+02:00

En voyant que Becca sortait un nouveau livre, j'etais aux anges! Je viens de le finir, et je ne regrette rien. Ce livre est une pure merveille! Action, suspense, tout en gardant cette vitalité, qu'on retrouve lors des flash-back de Britt. Les personnages sont passionnant. Les comprendre, les decouvrir! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis folle amoureuse de Jude, comment ne pas? Je suis par contre très triste pour Cal. Ce n'est pas réellement sa faute quand on y regarde bien, et Britt avait raison de dire qu'il ne méritait pas ca. Apres tout, il était a la base une bonne personne. Ce n'est pas de sa faute s'ira grandit avec un père comme le sien! J'ai cru mourir de joie quand Jude et Britt se retrouvent a la fin! J'attends (déjà) avec impatience le jour ou Becca sortira un nouveau livre! Je ne suis jamais déçu de son style d'écriture, ni des ses personnages! Bref, un top pour moi, je recommande ce livre a tout ceux qui ont aimé la saga Hush Hush!

Commentaire ajouté par Melou78 2015-03-09T20:02:25+01:00

Ayant adoré Hush Hush (et le mot est faible), j'étais obligée de lire Black Ice. Alors même si j'ai moins aimé que Hush Hush, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. On retrouve avec plaisir la plume de Becca Fitzpatrick. On suit les aventures de Britt (beaucoup moins naïve et plus forte que Nora). J'ai adoré l'intrigue mais personnellement, j'ai compris rapidement ce qui se passait. Ça ne m'a pas spécialement dérangé donc tant mieux pour moi.

Un livre vraiment super que je conseille car on ne peut que aimer !