Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 315
Membres
1 025 305

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

bleu, saignant ou à point ?



Description ajoutée par lelette1610 2018-02-06T16:07:54+01:00

Résumé

Michèle Scanzoni, avocate parisienne débordée, accepte en rechignant de se rendre au Touquet pour aider Gilbert : l’homme, vétérinaire de profession, vient d’être licencié par Plankaert, un magnat de la viande, magouilleur de première. Craignant les foudres de l’industriel, le malheureux Gilbert s’est installé avec son camping-car au cœur du parc de la baie de Canche. Mais lorsque Michèle se rend à leur rendez-vous, Gilbert a disparu. Fuite ou kidnapping ? Aidée d’un serial dragueur un brin farfelu, l’avocate troque ses talons aiguille pour des baskets et mène l’enquête.

source : Ravet-Anceau

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ori06 2018-02-25T19:39:19+01:00

– Douze tonnes de bœuf au max dans une semaine.

– Hein ! s’écria Plankaert. Mais c’est n’importe quoi ! Comment tu veux que je te trouve ça ! Impossible.

– Ils paient bien, Gérard, je te dis qu’ils sont aux abois. Ils sont prêts à balancer un gros paquet de thune.

Plankaert se leva de table. En dépit de ce qu’il mangeait et buvait, il était sec comme une barre Ovomaltine. Hyperactif, nerveux, il brûlait de la calorie à haute dose.

– Non, Teddy, faut rester raisonnable. Quatre ou cinq à la rigueur, mais douze, pas possible. Désolé mon vieux.

L’intermédiaire ne lâchait pas le morceau.

– T’as pas du stock quelque part ?

– Ouais, j’en ai, mais de la bonne qualité pour de bons clients. Et puis, pas un volume aussi gros. Tu demandes l’impossible.

Teddy Anatrello prit un cure-dent, se leva. Il avait un ventre proéminent, un Bierbauch, auraient dit les Allemands. Pourtant, il était plutôt pinard que bière. Le commercial enfila sa veste. Tout en mâchonnant son bâtonnet, il regarda sa lourde montre en or. Il tenta le tout pour le tout.

– Bon, merci Gérard. Je vais être obligé de m’adresser à Raymond.

Le visage émacié du président Plankaert se pétrifia.

Teddy venait de sortir la bombe atomique. Au seul nom de Raymond, la bave monta à la bouche de Plankaert. Le Limougeaud Raymond Miribel, le seul gros concurrent qu’il n’ait pas réussi à absorber, était son pire ennemi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-05-09T02:19:50+02:00
Or

Ça se mange sans faim.

Michèle Scanzoni , une avocate au bord du burn out , reçoit un appel de l'une de ses amies. Elle lui demande de venir aider son père, aux prises avec une ex-femme hystérique et un ancien patron aux méthodes mafieuses.

D'abord réticente , Michèle finit par accepter . Mais elle ne sait pas encore où elle vient de mettre les pieds.

Ayant déjà eu le plaisir de lire James Holin je n'ai pas résisté longtemps avant d'accepter de lire son nouveau roman .

Et bien m'en a pris car je l'ai dévoré.

On peut dire que James Holin sait soigner l'entrée de ses personnages, il suffit de lire les premières lignes de ce roman pour s'en convaincre.

Dès les premières pages il nous présente deux être abjects pour qui les magouilles sont le lot quotidien. Deux personnages obscènes, pourris jusqu'à la moelle et qui n'ont rien contre le fait de faire des affaires plus que louches.

Il m'a suffit de lire la première page pour savoir que je ne pourrais pas encadrer ces deux personnages , il se dégage d'eux quelque chose de malsain qui les rend particulièrement détestables. Et la suite viendra nous prouver que les premières impressions sont parfois les bonnes.

L'un de ses personnages est le dénommé Plankaert, industriel de la viande qui ne rechigne pas sur les combines pour faire son beurre ( même si ici il s'agit plutôt de carcasses et de viandes ;) ).

À travers ces quelques premières pages on comprend que ce personnage aura un rôle très important à jouer et c'est peu de le dire.

On fait ensuite la rencontre de Michèle. Étant avocate elle est appelée à l'aide par une amie dont le père a de graves ennuis.

Ayant besoin de faire un break et d'oublier l'un de ses clients particulièrement casse bonbons , elle accepte d'aider son amie. Ce sera également pour elle l'occasion de rendre visite à son cousin , hospitalisé à cause d'une maladie.

Lorsqu'elle met les pieds au Touquet, elle ne s'imagine pas ce qui l'attend. Elle pense avoir affaire à une banale histoire de divorce et de licenciement qui tourne mal mais elle est bien loin du compte. Il se pourrait bien qu'elle est mis les pieds dans un nid de guêpes.

Je ne peux pas en dire trop sur la teneur du récit mais je peux dire qu'ici chaque détail compte et que chaque personnage détient une partie de la vérité. Chaque personnage est lié tels les rouages d'une machine bien huilée mais il suffit que l'un des personnages fasse un pas de côté pour que la machine se grippe et que tout vole en éclats.

Ici il est question de disparitions , de manipulations , de trafics de viande ( ce qui n'est pas sans nous rappeler une certaine affaire de lasagne à la viande de cheval ) , mais aussi de séduction ( oui je sais cela peut paraître étonnant mais en fait c'est plutôt logique , mais c'est à vous de découvrir pourquoi ;) ) .

Dès les premières pages James Holin frappe fort, il nous alpague et nous entraîne avec lui dans une histoire dont l'on comprend qu'elle sera différente des autres. Ici ,il ne vaut mieux pas avoir peur de se retrouver couvert de quelques gouttes de sang.

Bien que l'histoire soit sanglante elle ne manque ni de finesse ni d'humour ( noir , bien entendu ! ).

James Holin joue avec nous et avec ses personnages, il n'hésite pas à les pousser à bout , à les pousser à faire cette faute qui les fera plonger toujours plus loin .

Certains personnages pourraient sembler plutôt caricaturaux ( notamment ce cher Mr Plankaert ) mais c'est justement ce qui les rend intéressants. James Holin accentue ces personnages, grossissant leurs traits et c'est ainsi qu'ils les magnifient.

Comme je le disais il manie l'humour noir et la dérision pour mieux faire passer son propos , il n'a pas peur d'aller trop loin , bien au contraire , il pousse les évènements à leur maximum pour en obtenir de savoureux moments ( bien que je ne sois pas sûre que savoureux soit le meilleur qualificatif au vu du thème de ce roman ) .

Avec force habileté ,il aborde des sujets peu ragoûtant mais intéressants.

Il se sert de l'actualité pour nous offrir une histoire qui nous amène à nous poser des questions sur nos choix et nos comportements.

Je suis prête à parier que cette histoire rendra certains d'entre vous végétariens ou du moins remettra en cause certains de vos choix.

Une histoire prenante, bien ficelée , qui à coup sûr saura vous retourner le cœur.

Afficher en entier

Date de sortie

bleu, saignant ou à point ?

  • France : 2018-02-12 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode