Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Octavie d'Urville, tome 2 : Le Syndrome de la Malemort



Description ajoutée par Shamandali3 2018-02-15T12:50:51+01:00

Résumé

Parfois, croiser les doigts, c'est utile. Du moins, c'est ce qu'on dit et Octavie applique cette thérapie avec application. Seulement, voilà, les ennuis continuent de s'enchaîner. Et pas un ou deux, non ! Une armée entière qui s'approche en rangs serrés. Oui, parce que sinon, ça serait trop facile. Les Supranaturels londoniens meurent comme des mouches, victimes d'un étrange syndrome. Et comme si ça ne suffisait pas, Arthur de Strangewell, l'archivampire ressuscité par Swann, adopte un comportement aberrant. Difficile à vivre quand on sait qu'il représente le principal espoir contre la menace des extrémistes humains. Heureusement, tout n'est pas négatif. Octavie s'apprête à fêter son anniversaire. Même avec des mois de retard, c'est une bonne occasion d'oublier le désastre de sa vie. Reste un dernier point noir : James, le charmant et mystérieux rouquin dont elle est amoureuse, va-t-il répondre à son invitation ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

À peine venais-je de franchir l’une des issues du QG, bien cachée derrière un attroupement de panneaux publicitaires, qu’un individu se coula près de moi. Mon garde du corps. Celui que, depuis peu, Belle avait décidé de visser à ma petite personne sans me demander mon avis.

— Besoin d’un câlin ? fit-il en toussotant gentiment.

Et là, vous songez que j’ai hérité d’un drôle de gardien. Euh, on peut dire ça. En fait, il s’agit d’un maskarpatton, une espèce dont nul humain n’a entendu parler. Hermaphrodites, ils présentent une physionomie squelettique à la texture translucide. Chaque os se révèle sous un épiderme cristallin, quoique moelleux à souhait. En apparence dénués d’organes, ils jouissent de dons de communication hors du commun. Par ailleurs, ce sont les plus amicales des créatures. Du moins, tant qu’on n’agresse pas leurs protégés. Parce que là, je ne vous dis pas ! D’ailleurs, j’aurais du mal, car je n’ai jamais assisté à une bagarre maskarpattonienne. Il paraît qu’il ne vaut mieux pas.

— Une embrassade ? Deux ou trois bisous, peut-être ? reprit l’agent très spécial.

Oui, j’ai oublié de préciser : ils adorent réconforter les personnes sur lesquelles ils jettent leur dévolu. Pratique en cas de grosse déprime.

— Merci, Oh là là. Je vais faire sans, pour l’instant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Octavie change, sa vie aussi.

Optimiste, fiable et forte, elle est en quelque sorte le lien entre tous le personnages de la saga.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, même si la disparition de Clyde m'affecte énormément...

Plein de questions qui, j'espère, trouveront réponses dans le dernier livre !

Afficher en entier
Argent

Ce tome est plus sombre que le précédent. Tout part en vrille dans le Londres des supranaturels. Octavie et ses amis voient leur monde agressé par les humains. Ils se lancent dans une enquête, dont ils paieront le prix.

En ce qui concerne l’écriture, je la trouve excellente et n’ai remarqué qu’une seule erreur. Pourtant, c’est le genre de chose que je ne laisse pas passer !

Afficher en entier
Or

Un second tome qui nous tient en haleine. De fausses pistes en avancées décisives mais encore plus oppressante Octavie avec ses amis se bat pour les Supra contre ces extrémistes qui viennent d'onne sait où ni quand. Mais dans ce tableau noir il y a tout de même un rayon de soleil que je vous laisse découvrir.

Le style est toujours aussi rafraîchissant et cette jeune femme qui a encore des réflexions d'adolescentes pour un amour pur et digne d'un comte de fée est très attachante.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Lu aussi

Je me suis sentie obligée de lire ce deuxième tome bien que je n'aie pas apprécié le premier, tout simplement parce que je l'avais acheté.

Mais honnêtement je ne lirai pas les prochains tomes, si tomes il y a.

Je reproche toujours de nombreuses coquilles et fautes qui viennent gâcher toute la lecture et plombe totalement tout le roman. C'est dommage car cette suite avait une meilleure intrigue que la précédente. Enfin plus originale en tout cas.

Afficher en entier
Argent

De nouveaux éléments en fausses pistes, rien n'est épargné à notre héroïne et ses amis pour résoudre le mystère de la Malemort.

Après bien des pertes (supra)humaines, ils atteignent enfin leur but.

Mais le repis est de courte durée et des nouvelles bien pires leur parviennent.

Bien des questions restent en suspens, espérons que le troisième tome y répondra.

Afficher en entier
Argent

Octavie qui en fait toujours à sa tête et qui se met dans des situations pas possible. Des extrémistes qui essayent tant et plus d'annihilés les supranaturels. Un tome trépidant qui nous tiens en haleine même à la fin. Vivement le prochain!!!

Afficher en entier

Activité récente

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-06T22:45:16+01:00
Mel25 le place en liste or
2020-04-03T09:22:23+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode