Au bout de la route, l'enfer

Description ajoutée par x-Key 2016-05-09T10:43:28+02:00

Cette nuit, le Roi Reptile est en chasse. Il écume les relais routiers du Wyoming en quête de nouvelles proies ? des prostituées laides et vulgaires qui ne manqueront à personne. Mais lorsque deux étudiantes aussi séduisantes qu’impertinentes viennent perturber ses plans, l’occasion est trop belle. Cette nuit, dans les montagnes sauvages du Yellowstone, le Roi Reptile leur fera vivre l’enfer.

Auteur de dix-huit romans policiers couronnés par de nombreux prix, C.J. Box tisse ses intrigues dans le cadre grandiose et sauvage du Wyoming, où il vit. Il nous propose une nouvelle enquête de Cody Hoyt.

« Prenez Duel, de Steven Spielberg, Thelma et Louise, de Ridley Scott, ajoutez-y les paysages du Montana et du Wyoming et vous obtiendrez le dernier roman de C.J. Box. Un polar efficace et musclé. »

La Croix

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Freddy Michalski

(Source : Le Cercle Points)

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-04T17:48:51+01:00

Avec cette nouvelle enquête de Cody Hoyt et de sa nouvelle adjointe, Cassie Dewell on se retrouve dans le milieu des routiers et des tueurs en série.

Danielle Sullivan, 18 ans et sa sœur, Gracie, 16 ans, qui se rendent chez Justin, le fils de Cody, sont enlevés par un mystérieux routier surnommé, "Le roi reptile".

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons les personnages de "Piégés dans le Yellowstone".

L'action, le suspense, l'horreur, et la nature somptueuse sont toujours au rendez vous.

Je ne vais pas trop en raconter car pour les futurs lecteurs, cela gâcherait complètement la lecture du roman.

Sachez cependant qu'une surprise de taille vous attend !!!!

Bien sur, le thème des serial killer a été maintes fois utilisé mais ici nous avons droit à une sorte d'association de trois tueurs en série dont un bien placé dans l'échelle sociale et qui est insoupçonnable au début.

Ce C.J. Box est excellent tout comme "Fin de course" et "Piégés dans le Yellowstone" que j'ai lu récemment.

Par contre je n'ai pas encore découvert "Vent Froid".

Pour ceux qui connaissent uniquement les aventures de Joe Pickett, sachez que Cody Hoyt est l'inverse du premier.

Alternant les périodes d'abstinence et de biture, il enquête à l'instinct et se révèle souvent incontrôlable et hyper violent.

Avec cet auteur, le lecteur sait toujours où il va !!!!

Pendant vos vacances, je vous conseille ces différents ouvrages car ils procurent un excellent moment de détente.

De plus, ils se lisent très vite.

Je l'ai découvert vers 2006 et je suis accroc tout comme avec les "Preston et Child", "Camilla Läckberg", "C.J. Sansom", "Mark Frost", "Jörg Kastner" où dans un tout autre genre, "Stephen King", "Dan Simmons" et "Robert Charles Wilson".

Un sel mot pour résumer: Passionnant !!!!

Adanson Marco.

Au bout de la route, l'enfer

• France : 2014-09-04 (Français)
  • France : 2016-05-26 - Poche (Français)