Une nuit, sur la mer

Description ajoutée par Gkone 2011-01-24T12:18:19+01:00

Shelby a élevé seule sa fille Chloé à laquelle elle tient plus que tout. Cette dernière, à 25 ans, semble avoir trouvé la sérénité entre son travail, Rob, son second mari, et leur petit garçon de 5 ans, Jeremy. Pour leur anniversaire de mariage, Shelby décide d’offrir à Chloé et à Rob une croisière dans les Caraïbes tandis qu’elle gardera Jeremy. Ce généreux cadeau va bientôt se révéler fatal : Shelby reçoit un appel lui annonçant que sa fille semble avoir disparu en mer, sans laisser de traces. On lui apprend aussi que, sur les bandes de vidéo surveillance, on voit Chloé, ivre morte, tituber dans les coursives, ce qui pourrait expliquer un accident. Mais Shelby, désespérée, ne peut accepter cette explication. Elevée par une mère alcoolique, elle déteste l’alcool et n’a jamais vu sa fille boire. Alors, que s’est-il passé cette nuit-là, sur la mer ? Pour découvrir la vérité, Shelby est prête à tout, même à risquer sa vie…

Extrait ajouté par Edith972 2018-03-03T21:40:50+01:00

Shelby était électrisée par son embarras, sa peur. La suspicion aiguisait tous ses sens. Cet homme dissimulait quelque chose, elle le flairait, elle en était persuadée. Mais comment le pousser dans ses retranchements ? Lui poser carrément la question : pourquoi étiez-vous avec ma fille juste avant sa disparition ?

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-04-09T14:31:48+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre et jusqu'à dernier moment je ne me doutai pas du tout de la tournure que pouvait l'enquête ! Pour passer un très bon moment par un jour de pluie !

Commentaire ajouté par PatB9 2019-03-03T01:56:45+01:00

Bien ficelée, cette intrigue avec au cœur de l'histoire, la détermination d'une mère à découvrir la vérité est bien dosée. Agréable moment de lecture polar.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-10-23T01:15:55+02:00

une bonne histoire à lire. simple et bien écrite. un petit suspense menée par la mère de la victime. l'intrigue garde notre curiosité stimulé tout au long.alors on perd pas notre intérêt. je recommande pour passer un bon moment...

Commentaire ajouté par Tify 2018-09-13T11:19:19+02:00

Premier livre de Patricia MacDonald que je lisais et j'ai adoré ! On retrouve Shelby qui après la disparition de sa fille met tout en oeuvre pour découvrir la vérité. C'est une héroïne attachante, qui ne se laisse pas abattre. Cette enquête est pleine de rebondissement et d'un tel suspens que les pages se tournent toutes seules pour connaître le fin mot de l'histoire le plus vite possible.

Je lirai d'autres livres de l'auteur avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Na09 2018-03-07T21:17:18+01:00

J'ai pris ce livre dans ma PAL et je ne l'ai plus lâché tant que je ne connaissais pas le dénouement de cette histoire .J'adore ses thriller. Bien sur les plus des romans de Patricia MacDonald c'est qu'elle mes des personnes normal dans le sans pas policières pour mener les enquêtes.

Bref à lire absolument.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-03-03T21:36:45+01:00

J'ai ouvert ce livre et je ne l'ai pas lâché tant que je ne l'avais pas fini. J'adore la plume de Patricia Macdonald mais surtout son style de thriller. Le fait que la famille fasse l'enquête plutôt que des inspecteurs rend le suspense encore plus addictif. On part sur une piste, on l'abandonne pour en prendre une autre. Le lecteur se sent plus impliqué en définitive quand c'est un proche qui tente de comprendre ce qui s'est passé, plutôt qu'un professionnel. Car il tâtonne au même rythme que le proche.

Bref à lire absolument.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T14:41:27+02:00

Jusqu'où une mère est prête à aller pour retrouver sa fille, très loin. Même risquer sa vie. On s'identifie facilement à Shelby, et de là on suit son histoire avec beaucoup d'émotion.

Commentaire ajouté par atalyana 2017-09-17T08:00:54+02:00

Bien .mais pas mon préfère de l'auteur .

Commentaire ajouté par tiinker 2017-08-16T11:03:26+02:00

Je l'ai lu vite, sans même m'en rendre compte. J'étais à fond dans l'histoire !

Tout commence tranquillement, l'auteure nous présente ses personnages et paf : le drame ! Chloé a disparu en pleine mer et les enquêteurs sont pessimistes. Mais comment convaincre sa mère, Shelby, qu'il n'y a plus d'espoir ? Comment la convaincre qu'il s'agit d'un accident ? D'autant plus qu'on lui apprend que sa fille était alcoolique alors qu'elle la connaissait en miss perfect ? Dur à avaler. Et de là, la paranoïa va s'installer. Evidemment, moi-même maman, je me suis demandé ce que j'aurais fait à sa place et je la comprenais parfaitement.

Et si Chloé avait été assassinée ? Après tout, jeter un corps en pleine mer c'est le crime parfait. Mais à qui profiterait-il ? Au mari de Chloé ? A l'ex-femme de ce dernier ? A la compagnie ? A d'autres encore ?? Shelby va mener l'enquête et nous entraîner dans ses prises de tête. Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le pot aux roses avant le héros ! J'ai adoré ça !

C'est un très bon thriller, avec une héroïne à laquelle on peut s'attacher ou même s'identifier. En plus de l'enquête on découvre sa vie qui n'est pas toute rose et il y a des claques qui se perdent ahah

J'ai très envie de lire d'autres romans de cette auteure.

Bisous !

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/08/une-nuit-sur-la-mer.html

Commentaire ajouté par nana51 2016-10-12T15:14:59+02:00

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t408-une-nuit-sur-la-mer-de-patricia-macdonald

Une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin, avec un dénouement auquel on ne s'attend pas !

Un bon moment de lecture

Une nuit, sur la mer

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)

elise92 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T00:01:28+02:00
Tify le place en liste or
2018-08-18T13:01:55+02:00
ebook l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T16:16:44+02:00