Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Bouquineuse48

Extraits de livres par Bouquineuse48

Commentaires de livres appréciés par Bouquineuse48

Extraits de livres appréciés par Bouquineuse48

Un homme en poignarde un autre pour un geste, pour un démenti; et il ne sera pas permis à une honnête femme perdue, déshonorée, trahie, de jeter le traître entre les bras d'une courtisane ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Vous êtes complètement fou ! fit Caroline.
- C'est exactement ce que j'ai dit. De toute façon, le fou, c'est lui. Moi, je ne suis que son assistant, se justifia Hua.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quelle effervescence sur la place de la Mairie ! Des stands de toute sorte envahissaient l'espace, ou soufflait un air de fête. Le regard de Raphaël en pétillait de malice !
-Ces gaufres sentent bon ! s'exclama le gourmand en tendant la main vers l'étalage.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-07-2022
C'est la semaine de Noël. Il fait beau et froid. Sam et ses parents habitent aux Etats-Unis depuis six mois. Sam est né en France mais il a vécu à Hawaii, à Roma et à Londres. Il repense à son arrivée à Londres : au début, c'était difficile, mais il s'est fait de bons amis et, en juin, il était triste de quitter Peter et sa bande. Demain est un grand jour. Toute sa classe part pour un week-end de ski à la montagne.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Entre deux guerres de cent ans, deux guerre de religions et deux épidémies de peste, les affaires de Maître Guillaume prospéraient. C'était un bourgeois à gros nez estimé de ses voisins et qui avait pignon sur rue. Pourtant son fils Jean lui donnait des soucis.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-05-2022
Un matin, Marmelade Jim observait les gens de la ferme en train de charger un plein camion de grosses laitues vertes. Il se prélassait là, en se léchant les pattes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-05-2022
Tout était prêt. Pascal arriva avec sa valise et son perroquet. Mais son grand-père l'arrêta : "Non, Pascale, je ne veux pas t'emmener."-"Mais grand-père, tu m'avais promis ! Tu as toujours dit que ton ballon était tellement simple à manœuvrer que, même moi, je pourrais le diriger."-"Oui, mais c'est une expérience, et on ne sais jamais si tout à été prévu. Ecoute, tu me suivra avec Antoine dans la voiture."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Mais la marmite ne voulait pas rester à ne rien faire. Elle a sauté de l'étagère, elle a dégringolé par terre, elle a poussé la porte d'entrée, et elle a dit :
-Bon, puisque c'est comme ça, moi je vais m'en aller tiptoper !
Et hop ! La voilà partie sur la route.
Et tip top et tip top et tip top !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les petites Chinoises

Deux petites filles chinoises, qui s'appelaient l'une Lassitude et l'autre Solitude, essayaient de pêcher la lune dans un bassin.
Elle essayèrent avec un filet, mais la lune passa au travers. Elle essayèrent avec un seau, mais la lune n'y entra pas. Elle essayèrent avec les mains, mais la lune glissa entre leurs doigts.
Un vieil homme qui les regardait faire leur demanda pourquoi elles voulaient l'attraper.
"C'est pour la mettre dans la cave au-dessus du charbon, répondit Lassitude.
-Mais non ! Mais non ! dit Solitude, c'est pour l'accrocher au bout d'un bâton."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Idalina aspira bruyamment de l'air quelques secondes puis recommença à pleurer. Depuis la rangée d''à côté, une jeune femme lui jeta un regard exaspéré. Rajani se tourna vers elle.
-Elle a peur en avion, dit-elle, confuse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La musique rock des B*Tween hurlait par les enceites de la chaîne stéréo de Kara. La jeune fille glissait en chaussettes roses sur le parquet verni en secouant ses cheveux dorés dans tous les sens. En rythme, elle tournoya et atterrit dans sa penderie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La guerre n'était pas seulement arrivée; elle s'était aussi déroulée en eux, déchirant leur monde émotionnel intime. Dans toute guerre, les enfant sont des victimes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
N'ayant sans doute plus besoin de nous prouver à nous-même quoi que ce soit, nous avons pu nous concentrer sur le plaisir du cheminement intellectuel en commun.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Je n'y arrive jamais ! rouspète Anne, les joue en feu, en essayant de fait rouler son cerceau. Il tombe tout le temps !
Découragée, elle regarde son amie Sanne, qui trotine le long du trotoir avec le sien au bout de sa baguette.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-08-2020
C'est en sortant de l'école , un soir, que Nathanaël comprit qu'il avait un don peu banal. Comme il était poursuivit par Edouard, Guillaume et Sébastien, il se retourna, il se concentra, il se concentra, il se concentra et pouf ! Edouard disparut subitement. A sa place, dans la rue, il y abait un chat noir qui miaulait. Guillaume et Sébastien s'immobilisèrent de surprise.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Voici l'histoire d'Étoile, le renard argenté qui vécut parmis les hommes. Il fut pour ma femme Anne, ma fille Adeline et moi-même le plus merveilleux ami du monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-08-2020
Benni a sept ans. Certains jours il parle, d'autre non: c'est le cas en ce moment. Ça fait des semaines qu'il reste <>, comme dit sa mère. Le seul mot qu'on tire de lui, c'est ''trracteur'', et encore: il faut le pousser dans ses retranchements
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Moi aussi je voulais aller à la soirée de mon cousin. Mon frère et ma soeur se préparaient mais ils refusaient de m'y emmener. Ca m'énerve. On me prend toujours pour un bébé dans cette famille.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un beau jour, voilà que tout se met à aller de travers dans le petit village de Saint-Martin, jusqu-là bien tranquille au pied des hautes montagnes qui le séparent de l'Espagne. les villageois et les douaniers, le garde-champêtre et le docteur, les gendarmes, les voleurs, les galopins, les maraudeurs... tout le monde est mort de peur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-07-2020
<> demanda Fern à sa mère pendant qu'elles mettaient le couvert pour le petit déjeuner.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Et comme ça, ça va ? demanda Angelica.
Perchée sur la grille qui entourait le domaine de Clairval, elle accrochait une pancarte aux barreaux à l'aide d'une pelote de ficelle.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Sommes-nous bientôt arrivés ?
Angélica lança un regard noir au père de Lisobel. Elle n'aimait pas beaucoup les trajet en voiture. Elle aimait encore moins les gens qui demandaient toutes les cinq minutes si cela allait être encore long.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le rêve était encore bien présent qu'à son réveil ce matin. Consentrée sur le souvenir de la chanson, Emily leva sa flûte traversière et...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Garance se transformait peu à peu en légume quand elle regardait une de ces émissions idiotes qui passe en fin de journée. Ne sachant pas quoi penser, Quentin ouvrit la porte de la cuisine, qui donnait directement sur le garage. La voiture était toujours là, le VTT aussi. Son père avait pris le vélo hollandais avel les sacoches. Comme d'habitude, il avait oublié le casque en plastique. Chaque fois, Quentin devait lui rappeler de la mettre. Ca fesait rire son père. Il avait surnomé Quentin le ''petit bonhomme raisonnable''. Le petit bonhomme n'avait pas fait attention, ce coup-ci. Quentin se sentait coupable de quelque chose. Il aurait dû l'accompagner, il aurait dû s'assurer qu'il prenait le casque, il aurait dû s'inquiéter bien plus tôt de ne pas le voir revenir, il aurait dû en parler à sa mère...
-Qu'est-ce que tu fait ?
Garance se tenait sur le pas de la porte.
-C'est pas normal, répondit Quentin d'une voir blanche. Papa est parti depuis trop longtemps.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Pourquoi ne te tiens-tu pas
comme Félix Parfait ?
Ce n'est pas lui
qui mangerait les spaghettis avec ses doigts.
Oh ! non, jamais !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
<> Tous m'ont dit ça, mes copains, mon amie Marthe. Tous. Moi pareil. C'est vrai, devenir gendarme, drôle d'idée, pour une fille. Personne n'a compris. Disons que c'était un défi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode