Britannia, Tome 2 : Ceux qui vont mourir

Description ajoutée par RUBfel 2018-04-19T16:54:27+02:00

Cinquante mille Romains, debout dans les gradins du Colisée, retiennent leur souffle alors qu’Achillia, un gladiateur comme Rome n’en a jamais vu, affronte un véritable challenge – un seul guerrier combattant cinq des plus féroces gladiateurs de Rome. Car telle est la tradition, lorsqu’une femme gladiateur entre dans l’arène. Quand le carnage s’arrête, le Colisée explose de joie, Achillia est victorieuse. Elle qui n’a plus qu’un combat à gagner pour être enfin libre, a acquis une certaine renommée. Les femmes de Rome, sous le joug de leurs maris et pères l’ont remarquée. Les hommes de Rome, maris et pères, faisant désormais face à une armée de plus en plus grande de femmes nourrissant des envies d’indépendance l’ont aussi remarquée.

A l’autre bout de la ville, un étrange mystère entoure le Mont Palatin. Au cœur de la nuit, dans les allées sinueuses, l’élite de Rome semble persuadée d’avoir vu le dieu Apollon déambulant dans les rues, couvert de sang… et cela les rend fous. La ville sombre dans la panique, alors qu’ils sont de plus en plus nombreux à souffrir d’une étrange fièvre à l’origine de ces visions. La chef des Vestales, Rubria, est arrêtée par l’empereur Néron et risque d’être crucifiée si ce mal ne peut être stoppé. Elle demande alors à Antonius Axia, héros de la Bretagne et seul détective de Rome d’enquêter. Elle ne lui offre qu’un seul indice… la combattante Achillia.

Après une première enquête acclamée par la critique, Peter Milligan (Shade, the Changing Man) et Juan José Ryp (Harbinger Renegade) reprennent du service pour une nouvelle plongée horrifique dans la Rome de Néron.

Contient la mini-série Britannia : We who are about to die #1-4.

Britannia, Tome 2 : Ceux qui vont mourir

• France : 2018-08-31 (Français)

RUBfel le place en liste or
2019-02-09T11:52:48+01:00