Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est la vie !



Description ajoutée par wind-of-river 2015-05-07T18:11:08+02:00

Résumé

L’idée d’aller vers la mort sans s’être demandé ce que vivre veut dire semblait relever de l’inconvenance à Jean-Louis Servan-Schreiber. À soixante dix-sept ans, il a donc décidé de clarifier ses idées sur la vie, sa vie. Ces propos nous concernent directement car, comme l’exprimait si bien Montaigne, nous faisons tous partie de la même humaine condition. Il pense donc ici à la fois son existence, notre monde, la réalité que l’on se construit et notre ignorance face aux mystères. Il essaye de démêler la quête du sens de l’absurdité apparente de l’être face à l’univers. Jusqu’au bout, apprendre encore, nous dit Jean-Louis Servan-Schreiber ! Il nous donne, avec ce livre de réflexions lucides, un beau programme de vie face à un questionnement essentiel que tout le monde se pose, un jour ou l’autre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2017-09-29T12:35:15+02:00

Ce que je sais du monde ne sera jamais connu que de moi. Chacun garde en lui sa vision, en grande partie incommunicable.

Chaque humain dans ma vie est un mystère, même mes intimes. Ça m'évite de m'ennuyer.

Je ne sais rien, mais j'en sais assez pour vivre. Ça me garantit de rester modeste et toujours curieux.

Le ciel est vide. Je ne peux m'accrocher à rien de certain. Pour rester en équilibre, je dois vivre en mouvement.

Je dois tout aux autres. Ils m'ont fait naître et ma vie dépend d'eux chaque jour. L'individualisme est un fantasme d'adolescence.

N'être qu'un brin de de l'immense cordée humaine me remet à ma juste place, mais aussi me rassure. Je suis seul, mais en compagnie.

Chercher le sens de la vie est vain. Être vivant suffit à donner sens et valeur à chaque journée.

La vérité ne peut être que relative. L'absolu n'est accessible qu'aux croyants. Et je m'en méfie.

Progresser en humilité est ma source imprévue de force.

Vie et mort sont indissociables. Me savoir mortel fait de chaque minute une chance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

C'est la vie !

  • France : 2015-04-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode