Commentaire ajouté par D0d0 2018-01-16T09:41:37+01:00

Je suis désolée mais là ce tome était un peu du n'importe quoi pour moi.

On a une suite d’événements invraisemblables sans réelle émotion.

Ce mois-ci est une vrai déception.

J'appréciais cette petite lecture qu'est Calendar girl car je trouvais ça plutôt frais mais l'auteur cherchant de la profondeur s'est pour moi un peu perdue dans les limbes...

Espérons qu'Octobre relève le niveau

Commentaire ajouté par BCM65 2018-01-19T08:46:57+01:00

Mia n'apparaît plus comme l'escort la saga prend une autre tournure

Personnellement j'adore le personnage du frangin

Commentaire ajouté par alapage 2018-02-02T00:51:23+01:00

Lors du tome précédent, Mia apprenait que son père était dans un état critique et qu'elle devait se rendre d'urgence à son chevet. Ses jours étaient comptés.

Cela fait déjà quelques jours qu'elle est de retour à Las Vegas. Maddy et Mia veillent sur leur père jour et nuit. Il est sous respirateur et elles ne savent pas s'il va réussir à s'en sortir, mais son état est stable. Les jours passent et Mia a complètement oublié son client du mois de septembre jusqu'au moment où elle reçoit un appel de sa tante Millie. Non seulement elle perd ses cent mille dollars du mois, mais en plus il est inscrit que dans le cas où elle ne se présente pas à temps pour son contrat, elle devra donner cent mille dollars en dommage. Du coup, elle vient de perdre son argent du mois d'Août et elle n'a plus rien dans son compte pour rembourser son paiement du mois. Elle va devoir négocier avec Blaine pour un prolongement...

Pendant ce temps, Mia n'a toujours pas de nouvelles de son beau surfeur et ce n'est pas normal. Après plusieurs appels et en jouant avec ses contacts, elle apprend que Wes est pris en otage en Indonésie. Entre son père qui est toujours sous respirateur, Blaine qui veut son argent et Wes qui a disparu, Mia réussira-t-elle à passer au travers du mois de septembre?

Avec ce neuvième tome, nous sommes complètement ailleurs, très loin de la romance érotique et j'ai trouvé cela agréable. Une intrigue où le suspense a sa place et où les scènes érotiques sont mises de côté. Cela a ajouté un petit plus...

Calendar girl est depuis le début une saga que je qualifierais en dent de scie. D'un tome à l'autre, on ne sait pas trop à quoi s'attendre et c'est effectivement le cas encore une fois pour ce tome. Alors que j'ai bien aimé Août pour son intrigue qui ressortait du lot, dans celui-ci, c'est plutôt le personnage de Mia qui est quelque peu incohérent avec l'intrigue. Dommage, car l'intrigue est vraiment intéressante ce mois-ci!

Alors que Mia déteste Blaine après tout ce qu'il a fait subir à son père et qu'elle aime au plus haut point son surfeur, nous la retrouvons, à un moment donné, en train de se frotter sur son bourreau! À ce moment précis du récit, je suis passée à deux doigts de fermer le livre et d'abandonner la saga tellement cela m'a semblé incohérent. Mais bon... il y a plusieurs autres éléments intéressants au cours de ce neuvième roman donc j'ai poursuivi ma lecture et je vais également poursuivre la saga. Il ne reste que trois tomes!

Je trouve ce tome un peu trop "facile": tous les personnages réaparaissent, Mia règle ses problèmes de la facon dont elle n'a jamais voulu...

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2018/02/chronique-3-18-calendar-girl-tome-9-septembre-d-audrey-carlan.html

Commentaire ajouté par melicia 2018-02-03T15:39:16+01:00

Avec ce 9e tome, j'ai un avis aussi mitigé que pour l'ensemble de la saga. Avec ce mois de septembre, j'ai était surprise par le déroulement principal, mais en même temps, je me dis qu'il si passe trop de chose, tellement que l'on survole tout, alors qu'on aurait pu y donner le vertige des émotions et donner une vraie profondeur à l'histoire, c'est dommage de vouloir tout faire en même temps.

Commentaire ajouté par aurline 2018-02-03T21:25:29+01:00

j ai aimer se tome car je l es trouver fluide et facile a lire .

Alors certes il y a beaucoup de chose qui se passe la vie de Mia est totalement chambouler alors certe les dénouements sont un peu rapide mais ja i aimer toute l émotion qui en est ressortie

Wow! ça va mal ce mois-ci pour Mia. Absolument tout lui tombe dessus. Son père va très mal, Wes est disparu et personne ne sait où il est. Des problèmes financiers font surface, ayant cancellé son client sans préavis, Mia doit maintenant le rembourser intégralement. Blain (que je déteste par-dessus tout), fait des siennes et ses actions m’ont profondément choqué. Je souhaite tellement qu’il lui arrive un grand malheur.

Heureusement, Mia peut compter sur son entourage pour la soutenir et l’aider. Ses anciens clients, qui sont maintenant des amis et qu’elle considère comme de la famille, lui seront d’un très grand secours. J’adore Max, c’est mon mec et il est la pierre à laquelle Mia peut se raccrocher.

Déciment, depuis le mois d’août, la dynamique de l’histoire change et les choses deviennent sérieuses.

Mouaif, trop simple à mon goût, cependant ce tome-ci reste agréable à lire.

Mais le contrat initial n'est pour moi pas vraiment respecté, j'émettais déjà cet avis pour le tome de Mai et je réitère mon dire : 12 mois, 12 villes, 12 hommes et bien ce mois-ci non. Déception quant au fait que le contrat ne soit pas respecté, en Septembre on sent bien que la série s’essouffle une fois de plus.

L'avantage les tomes sont courts et comme je veux connaître la fin, je vais poursuivre mais sans grandes convictions ni trop d'attentes.

Ce tome m'a vraiment retourné le coeur! On sent vraiment que Mia se détache de son boulot et c'est vraiment agréable parce que rencontre toujours de nouvelle personne est à force fatigante et je ne trouve plus de suite à l'histoire mais le fait qu'on retourne à la vie de Mia et plus son boulot est vraiment bien même si ce qu'il s'y passe n'est pas super

Un peu déçu par ce tome en comparaison des 2 précédents. Cela ne vient pas vraiment des personnages mais plutôt de l'intrigue: C'était trop gros et comme les livres sont courts la résolution est rapide et simple. Trop de chose en peu de temps sa m'a plus fait lever les yeux au ciel que ressentir de la compassion et du suspens.