bon moment de lecture en globalité meme si ce n'est pas le tome que j'ai préféré

Commentaire ajouté par mrrz 2018-09-13T20:12:46+02:00

Un tome différent des autres puisque il n’y a pas de nouveau client. Ce tome 9 est plus sombre d’ailleurs un peu trop... c’est même tiré par les cheveux mais bon cela se laisse tout de même lire sans problème et assez rapidement.

Commentaire ajouté par Orphee3 2018-09-15T16:02:31+02:00

Un tome complètement différent des précédents, on a l'impression que celui-ci sonne bientôt la fin de la saga, hâte de découvrir la suite avec les 3 derniers tomes.

Je remercie les Éditions Le livre de poche de me permettre de suivre les aventures de Mia. Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents et va marquer à jamais la vie de Mia.

Mia retourne auprès de son père qui est à l’hôpital et dont l’état de santé s’est aggravé. Elle peut compter sur sa soeur Madyson, son frère Maxwell et sa meilleure amie Ginelle pour la soutenir. Malheureusement, Mia n’est pas retournée travailler et elle doit toujours une somme d’argent importante à Blaine. Ce dernier compte bien obtenir son argent et n’hésitera pas à utiliser la manière forte. Mia va devoir faire face à de dures épreuves.

J’ai adoré ce neuvième tome qui est palpitant et beaucoup plus sombre que tous les autres. On découvre une Mia fragile, fatiguée, terrifiée qui souhaite s’en sortir. L’action est présente tout au long de l’histoire. J’ai été agréablement surprise par les événements auxquels doit faire face Mia.

Cependant, il y a un passage entre Mia et Blaine qui m’a agacé, car je n’ai vraiment pas compris la réaction de l’héroïne. Elle m’a beaucoup déçu. Malgré tout, il s’agit d’une suite originale qui promet un avenir plus lumineux pour Mia.

Commentaire ajouté par Melou23 2018-10-18T17:53:32+02:00

Ce tome est de loin le plus intéressant de la série! J'apprécie beaucoup le personnage de Max qui apporte beaucoup à l'histoire.

A ceux qui attendaient qu'il se passe un peu plus dans la vie de Mia vous allez être servis!!

Ce tome est l'un de mes préféré. Je suis très contente de retrouvé Max,qu'il soutienne autant ses soeurs.

Ce tome est riche en rebondissement.

c'est un tome différent des autres car Mia ne travaille pas ce mois ci pour s'occuper de la santé son père et résoudre le cas Blaine.

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-12-29T12:52:46+01:00

Je trouve que c'est beaucoup mieux maintenant que Mia a mis son "travail" de côté. OMG Wes a disparut, mais où il est ? Pauvre Mia, elle n'est vraiment pas bien sans Wes. Ce tome est beaucoup plus centré sur sa vie de famille, ça change.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-31T01:04:56+01:00

Un tome très différent des autres tomes. A travers l'histoire, on ressent que c'est bientôt la fin.

Un neuvième tome plus sombre et bien plus réaliste et Terre à Terre que les précédents. Il a beaucoup de choses pour lui celui-ci. Et je dois avouer avoir été surprise de la tournure des événements.

Entre les problèmes à l’hôpital avec son père, Wes porter disparut et Blaine qui refait surface dans sa vie, Mia se retrouve enseveli sous les embrouilles et dettes. Un retour au point de départ dans un sens avec ce neuvième tome. Sa forteresse commence à s’affaiblir et ça fait réellement plaisir de voir des réactions humaines réalistes dans celui-ci. Des personnages interviennent dans sa vie et de manière totalement imprévisible, un nouveau souffle avec des histoires plus tristes, plus sombres et réellement passionnantes. J'ai vraiment apprécié ce tome dans "presque" son ensemble.

Car oui Calendar Girl ne serait pas ce qu'il est sans des moments prévisibles au possible et une Mia au comportement puéril et dérangeant. Je pense à une scène en particulier qui m'a fait lever les yeux au ciel tellement c'était affligeant et irréaliste. Personne de sensé ne ce comporte de cette manière avec un homme qui a détruit sa vie et sa famille.

Donc comme d'habitude avec cette saga, il y a du bon "très bon même" et du beaucoup moins bon. Le rythme et la plume de l'autrice n'est pas réellement travaillé et cela bloque pour apprécier la lecture dans son ensemble. C'est trop rapide, trop court à la lecture. On voit d'ailleurs que le côté "sexuel" est mis de côté et impact sur le nombre de pages. Un manque d'idée de l'autrice sans doute dès que ce point est mis en parenthèse. En espérant pour la suite que l'histoire avec Wes soit travaillée en profondeur au niveau psychologique avec son retour dans la vie de Mia et tout ce que cela peut impacter.