Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Chloecollectionne

Extraits de livres par Chloecollectionne

Commentaires de livres appréciés par Chloecollectionne

Extraits de livres appréciés par Chloecollectionne

Un deuxième tome encore meilleur que le premier et qui m'a ravi dans mon poche d'entamer cette saga ! On retrouve Gerald de Riv dans ces aventures, avec l'étranger Yennefer et Jaskier le Barde, allant de monstres en monstres et de révélations en révélations !

On en apprend davantage sur le Sorceleur, son histoire, son lien avec différents peuples, ses pouvoirs mais aussi son humanité qu'il croit disparu et les émotions qui l'animent. Son lien avec Yennefer puis celui avec Ciri en sont la preuve parfaite et m'ont donné parfois quelques larmes aux yeux, je l'avoue.

On découvre aussi les enjeux politiques qui traversent le monde dans lequel évolue Gerald et il est parfois difficile suivre ceux-ci avec l'alternance des chapitres et de périodes différentes. Néanmoins, on sent que les choses vont mal, que des tensions vont continuer d'émerger et qu'un avenir paisible à uniquement chasser les monstres n'est pas possible pour notre héros.

J'ai hâte déjà d'obtenir le tome 3 pour poursuivre l'histoire de Gerald et en découvrir davantage sur sa destinée qui semble prometteuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai souhaité découvrir cette saga fantasy populaire en prévision de la sortie à venir d'une série télévisée sur celle-ci. Et quelle belle surprise ! J'ai adoré lire ce premier tome, malgré sa structure atypique et des personnages qui, au premier abord, pourraient repousser un possible attachement à leurs personnes.

Gerald de Riv est un personnage peu commun, avec des valeurs qui semblent désuètes dans sa société et souvent en décalage de part son métier et ses principes. Pourtant, son histoire est pleine de rebondissements et on se rend compte qu'il est peut-être le plus humain d'entre tous, entre les monstres, les magiciens, les guerriers et les politiciens qui gangrènent une société dont on sent venir une période sombre.

Ce premier tome est très introductif mais on découvre déjà de premiers éléments d'un fil rouge qui doit guider la saga de 6 tomes. J'ai déjà hâte de découvrir la suite et de savoir si mes réflexions vont se révéler vraies ou, au contraire, si l'auteur va me retourner le cerveau !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai enfin pu lire la suite de cette duologie de fantasy française et quel bonheur ! Celui-ci, plus violent que le premier, nous offre un fort lot de rebondissements, dont la perte d'un personnage central qui vient nous briser le coeur et nous demandait jusqu'où va le sadisme de l'auteur (SPOILER : jusqu'à la fin et les toutes dernières pages !).

La plus belle évolution revient au personnage féminin, Shani, même si je peux comprendre qu'elle dérange dans son comportement et le rapport des personnages masculins à celle-ci. Rikk devient davantage "humain" dans ce tome, même si il reste fidèle à lui-même et à son image de Boucher. On découvre son charisme encore davantage, son emprise sur les hommes du Nord qu'il gère et sa vengeance qui lui permets de rester en vie durant toute l'intrigue. Néanmoins, certains de ses choix restent très contestables et pourraient ennuyer des lecteurs.

Un deuxième tome qui conclut la duologie avec brio, avec deux dernières pages sous forme d'épilogue qui bouleversent toutes nos certitudes et tout ce qu'on l'a cru comprendre de l'intrigue. Je ne peux que le conseiller aux amateurs de fantasy, puisqu'en plus, elle est française celle-ci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard dans la librairie d'Océanopolis et quelle belle rencontre ! Même si il s'agit de fantasy jeunesse, l'univers est très riche et original, en se focalisant entièrement sur la vie en mer, avec peu de moments sur terre et avec une mythologie complète et dédiée à la mer.

On suit Mouse, une jeune navigatrice qui séjourne sur le bateau de sa grand-mère avec son petit-frère, en attendant les retrouvailles avec leur père, parti en expédition. Plusieurs évènements difficiles vont leur tomber dessus et s'enchaîner à un rythme conséquent, demandant à la jeune fille de nombreuses ressources et nous permettant de mieux cerner les enjeux en cours dans son quotidien, l'importance de la vie sur le bateau et du talent de son jeune frère. On découvre une diversité de personnages, tant "gentils" que "méchants" (j'ai hâte de savoir si les rôles vont s'inverser ensuite), des lieux hors du commun, un rapport à la nature et aux animaux qui fait du bien et qui est très respectueux, un vocabulaire riche sur la navigation et des intrigues qui s'imbriquent dans d'autres sans que tout nous soit dévoilé.

Ce premier tome se termine sur une fin donnant envie de découvrir le tome 2 sans hésiter, avec de belles retrouvailles, une intrigue qui a bien avancé, de premiers secrets et clés de l'univers qui ont été dévoilés et un futur prometteur ! Il a néanmoins souffert d'un tout petit peu de longueur dans l'intrigue, avec cette sensation de se demander vers où et quand allions nous atteindre une autre avancée majeure de l'intrigue.

Pour résumé, je ne peux que conseiller ce roman à de jeunes lecteurs ou à des passionné(e)s de la mer et de fantasy, qui seront ravis de découvrir un univers qui sort vraiment des clous et des sentiers classiques ! Chacun pourra y trouver son bonheur et surtout un imaginaire peu commun qui ne demande qu'à être partagé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre présent dans ma PAL depuis de nombreuses années, je l'ai enfin sorti cet été pour le lire pendant mes vacances !
Malheureusement, cela a été une déception. J'ai trouvé que le résumé ne donnait pas le genre réel du roman, que l'on pense être une aventure, une enquête historique et qui en vérité beaucoup plus centré sur une romance.
Passionnée d'histoire, j'ai été assez décontenancé par certains éléments qui ne me semblaient pas plausibles pour l'époque (pour rappel, sous le règne de Louis XIV), avec une romance qui ne correspond pas aux codes de l'époque (trop rapide, trop vite sensuelle et sans faire attention aux conséquences de tout cela) et une perte de crédibilité sur l'enquête et l'intrigue principale du roman.
Néanmoins, je pense que ce roman peut parfaitement plaire à des personnes aimant les romances historiques et ne souhaitant pas une crédibilité à 100% de celle-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome que j'ai davantage apprécié que le premier !

L'univers y est grandement développé, avec de nouvelles mythologies, plus de précisions sur le fonctionnement de la société homéride, plus d'explications sur les dons, etc. J'ai trouvé que l'auteur avait su très bien réutiliser les mythes les plus classiques pour en faire des adaptations très réussies dans cet univers "moderne". Un énorme coup de coeur pour la réinterprétation du mythe d'Aphrodite et de celui de la Méduse, bravo !

Je reste néanmoins partagée sur les personnages, n'arrivant pas à m'attacher à l'héroïne dont je ne comprends pas la façon de penser, même si le roman est écrit sous son point de vue. Elle me semble parfois très immature pour son âge mais à d'autres trop torturée. Je ne comprends toujours pas sa romance, trop rapide alors qu'heureusement, elle est passée en second plan dans ce tome et avance de manière plus raisonnable.
Je garde une préférence pour les personnages secondaires, notamment Ellie et sa dévotion ; mais également Rikke. Par contre, je n'arrive pas à cerner l'écriture du principal antagoniste de Louise, LE grand méchant. Quels sont les objectifs de cet homme ? Quel est son véritable caractère ? Difficile à jauger avec le regard de Louise. J'aurais souhaité qu'il soit plus charismatique, plus violent aussi.

En fait, je crois que je suis "déçue" de cette histoire qui a un réel potentiel car il manque un approfondissement plus "adulte", non pas dans le sens charnel mais dans la maturité des personnages, de l'intrigue, etc. On a tout l'univers qu'il faut, l'auteur a des idées géniales (les Gardiens, très chouette appropriation des mythes !) mais le roman fait très adolescent et je ne m'attendais pas à ça en vérité. Je pensais que le public visé serait un peu plus âgé.

Néanmoins, ça reste une très bonne lecture, agréable, fluide, et qui m'a assez tenté pour que j'attende le tome 3 pour connaître la conclusion de la saga. Mais ce n'est pas un coup de coeur pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà déjà lue la deuxième partie de ce bijou ... Chassant mon mémoire et mes heures de repos, je me suis consacrée à la lecture de cette histoire, de cette aventure hors du commun. Je ne te remercierais pas pour la coupure faite à la fin de la première partie, j'ai cru mourir ! Mais cette partie II valait vraiment de nous être offerte dans sa totalité, sans que tu sois obligée de la tronquer pour ne faire qu'un seul livre.
Tu dois t'en douter, cette partie est celle que je préfère. Je la trouve grandiose et si complémentaire de la première. Elle est ma favorite car tes personnages évoluent, l'intrigue avance, les énigmes sont résolues, de nouvelles se tissent pour la suite ... Je me suis retrouvée dans chacun des personnages, avec une part d'eux qui me rappellent une part de moi. L'innocence qui s'évanouit de Diphtil, la colère d'Astiran contre le destin, les peurs de Yasalyn, l'amour fraternel de Naid ... Tu as fait quelque chose de magique dans cette partie et donné envie d'en connaître une nouvelle suite que j'attend vraiment avec hâte. Merci aussi pour tous les messages que tu as transmis dans ces deux livres concernant les notions de paix et de guerre, l'immortalité, la religion, le racisme, la différence, etc. Ils sont là et en même temps, tu n'émets pas un avis ou ne fais une leçon de moral : c'est à nous lecteur d'y voir ce que l'on souhaite, comme dans tout ton récit.
Encore bravo pour ce beau parcours ! Il est loin le temps de Skyrock n'est-ce pas ? Continue en tout cas comme ça, épanouie toi comme tu l'as toujours mérité et nous, on sera toujours là pour te lire et t'accompagner si besoin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle redécouverte ! Je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ma relecture de cette magnifique histoire, que j'avais découverte sur Internet, dans des temps déjà lointains, et qui m'avaient autant goût à la lecture en fantasy (et qui persiste toujours) et en l'écriture. Tu m'as fait voyagé Ielenna. Tu m'as démontré la puissance des mots, l'humanité que l'on pouvait donner dans des personnages, le réalisme d'un monde pourtant imaginaire ... Même en connaissant l'histoire, j'ai redécouvert des passages, revécu des moments empreints d'émotion comme si c'était la première fois ! Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir offert cette histoire à forts symboles pour moi sous, ENFIN, le format papier ! Je vais pouvoir l'avoir toujours auprès de moi, rêver de Diphtil et ses compagnons, croire en l'écriture et en l'imagination de chacun d'entre nous. Et je vais pouvoir harceler mon copain avec cette histoire car il y a des choses qui me parlent tellement que je voudrais le lui expliquer !
Encore merci ! Je sais que la partie II est encore plus grandiose que la première et j'ai déjà hâte, pardonne-moi si je suis folle, d'avoir les suites tant attendues que jamais tu nous as offert en lecture virtuelle (tome II, tome III ... J'imagine que tu dois saisir ce dont je parle).
Continue comme cela ! Plein de courage dans les mois qui s'annoncent plein de dédicaces, envoi de colis, ventes et promotions de tes romans. Mais tu le mérites !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode