Livres
421 575
Membres
338 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alison Germain

Auteur de 1 livre

Thèmes principaux

ajouté par sapho 2018-04-21T07:41:37+02:00

Biographie

Alison Germain est née à Bordeaux, le 24 Mai 1991. Souhaitant depuis son enfance de devenir une rêveuse professionnelle, Alison Germain a débuté sa carrière en tant que Libraire et Booktubeuse pour partager son amour de la littérature, pour enfin se lancer dans la rédaction de son premier livre (édité aux éditions du Chat Noir en 2017).

Elle estime avoir réalisé son souhait d'enfant car pour elle, travailler dans le milieu de la littérature "s'approche du rêve éveillé". Sa passion lui permet de découvrir de nombreux genres littéraires, mais son domaine de prédilection est le Fantastique.

Ses auteurs fétiches sont :

J.K Rowling, David Nicholls, Diana Gabaldon, Karen Marie Moning, Deborah Harkness ou encore Anne Rice.

Source : http://lilibouquine.blogspot.fr/ et Babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Or
33 ajouts
Argent
31 ajouts
Bronze
21 ajouts
Envies
270 ajouts
PAL
93 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 64

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alison Germain

Sortie France/Français : 2017-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thyda 2018-03-10T21:14:51+01:00

Ecriture fluide et très bien écrite.

J'aime beaucoup l'univers, forcément lorsqu'on parle de mythologie. Ici, Louise a reçu le souffle de Midas, qui dit Midas dit or, vous imaginez la suite. Je trouve que l'apparition des pouvoirs a très bien été menée et que les éléments d'intrigue aussi.

En revanche, j'ai eu du mal à accrocher avec les personnages, il manquait un petit quelque chose pour rendre le bouquin excellent. Seul les dix derniers chapitres ont été foudroyants, là, il se passait vraiment quelque chose.

Je suis un peu déçue du coup, comme j'en attendais vraiment beaucoup. Mais le livre n'en reste pas moins très bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ln_n 2018-03-12T19:47:25+01:00

Premier tome sympathique.

Aimant énormément la mythologie grecque, j'ai beaucoup aimé comment l'auteure l'utilise pour son histoire.

J'ai eu un peu de mal avec certaines réactions de l’héroïne mais je suis assez satisfaite de son évolution.

Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-03-14T17:46:51+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit facilement je trouve mais j'ai regretté de ne pas avoir été happée. La mise en place est un peu longue et j'ai eu l'impression que l'histoire ne démarrait jamais.

Pendant certaines actions, je ne pouvais plus lâcher le bouquin mais une fois que le calme revenait, je reprenais une certaine distance et ma lecture redevenait assez lente.

Louise m'a très souvent agacée dans ses réactions, je l'ai trouvé trop "chochotte" par moment et pas assez téméraire et j'avais envie de m'énerver contre elle parfois. Heureusement elle évolue un peu au fur et à mesure de l'histoire.

Je lirais la suite avec grand plaisir lorsqu'elle sera disponible !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yumi3986 2018-03-16T20:27:58+01:00

C'est triste à dire mais je suis plutot mitigée sur cette lecture.

J'ai franchement acheté ce livre avec grand plaisir parce que le résumé m'avait donné super envie +++

Mais en fait je trouve que l'histoire met du temps à se mettre en place, il n'y a pas énormément d'actions, les personnages manquent de profondeur. Par contre, le livre se lit rapidement, de manière très fluide et le mythe qui constitue l'histoire est plutôt intéressant.

Même la fin qui, je suppose, devait nous tenir en haleine ne m'a pas plus percuté que ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Louise a été sauvée par quelqu'un qu'elle pensait être Angus et qui ne l'est finalement pas. Que va-t-il se passer?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah994 2018-04-04T10:02:53+02:00

Je ne m'attendais vraiment pas à aimer ce livre à ce point... L'histoire est bien construite, la plume de l'auteure est agréable et elle a vraiment bien pris le temps d'ancrer l'histoire dans la réalité et de faire de son personnage principal quelqu'un d'humain, qui a des réactions humaines et qui par conséquent, fait des choix pas toujours bons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2018-04-08T16:35:46+02:00

Comme pour Nine, c’est parce que je suis Lili que je me suis intéressée à ce roman. L’inspiration mythologique m’a intriguée et m’a poussé à acheter ce roman. Autant dire qu’après ma déception pour Nine, j’ai eu peur pour le roman d’Alison.

Au départ, Louise est une jeune fille normale, étudiante avec un petit boulot dans une boutique ésotérique. Lorsqu’elle rentre du travail, elle est témoin d’un meurtre ni plus ni moins. En voulant secourir la victime, Louise va voir sa vie bouleverser à jamais.

La plume de l’auteur est bonne mais simple. Elle mène une histoire qui semble assez simple au départ mais qui va se complexifier petit à petit au fil des révélations et des actions.

La transposition du mythe de Midas dans notre monde est une excellente idée. Mais ce qui est encore plus fort de la part de l’autrice, c’est de recréer un univers à partir de cette mythologie pour en faire quelque chose d’unique. L’autrice a posé les bases essentielles pour ses prochains tomes.

Je regrette cependant que le roman soit si court. J’aurai aimé qu’il fasse au moins 100 pages de plus pour peut-être avoir plus d’explications ou pour rester un peu plus dans cet univers unique.

Niveau personnage, Louise est une fille simple mais un peu trop naïve à mon goût. Intelligente et férue de littérature, elle devient pourtant le cliché de l’héroïne de fantasy alors qu’elle pourrait utiliser ses connaissances pour se sortir de certaines situations. Quant à Angus, il est un personnage aux multiples facettes qui n’a cessé de me surprendre en bien comme en mal.

En bref, c’est un bon premier tome qui m’a plongé dans un univers unique. J’ai hâte de lire la suite pour connaitre la suite des aventures de Louise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozgur 2018-04-12T21:23:07+02:00

Je me suis intéressée à cet ouvrage parce que je suis Alison Germain depuis maintenant un certain temps et que j'ai toujours profondément apprécié l'atmosphère qu'elle instaure lors de ses vidéo (à l'opposé de Nine, que j'aime tout autant). Ça faisait un moment que je désirais vraiment lire le premier tome des Chroniques Homérides et, franchement, j'ai été charmée d'un bout à l'autre. L'histoire met un certain temps à démarrer, il est vrai, mais finalement, je n'ai pas trouvé l'opportunité pour m'envoyer, je n'ai senti aucune longueur au fil des pages et les personnages étaient réellement charmants. C'est un bon petit coup de coeur et il me tarde d'enfin pouvoir dévorer la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que, bon dieu, cette fin est tout simplement cruelle ! Comment peut-on laisser le lecteur sur un tel suspens ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayK 2018-04-26T01:37:08+02:00

Voilà un roman qui me laisse en ébullition. Comment un roman qui met si longtemps à lancer son action peut-il laisser le lecteur dans un suspense haletant à sa toute fin ? Les références mythologiques sont fascinantes à retrouver, et celles de la culture populaire, hilarantes à lire. Je hurle de ne pouvoir avoir la suite entre mes mains et je trépigne d'impatience de retrouver Louise. L'intrigue est on ne peut plus fascinante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doubleH 2018-06-09T14:59:48+02:00

Devant lire ce roman pour le PLIB 2017 - 2018, je redoutais un peu cette lecture qui diffère des univers dans lesquels j'apprécie me plonger. Cependant, ce fut une très bonne surprise : l'écriture est fluide, les descriptions sont bien faîtes. Les pages s'enchaînent facilement et l'histoire est plutôt addictive.

On ressent les passions de l'auteure qui a voulu les communiquer au travers de sa plume (je pense notamment à Harry Potter, à la Cornouailles, à la mythologie grecque, et tout un tas d'autres références).

De plus, j'ai pu apprécier facilement les personnages qui sont drôles et sympathiques.

Seul le scénario m'a un peu chagrinée, on suit l'héroïne qui découvre ses pouvoirs et donc un univers insoupçonné mêlé au sein, cependant, tout le tome tourne autour de cette découverte et rien d'autre ou presque ne se passe. J'ai plus ressenti ce tome comme une mise en place, une découverte que comme un tome où on peut découvrir l'univers, découvrir le problème à résoudre et un début d'essai de résolution menant au cliffhanger avant le tome suivant. J'ai noté ce point mais ce n'est pas un défaut en soi, chaque histoire est différente et il est inutile de suivre toujours le même schéma.

En tout cas, la fin de ce tome pousse à lire le suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-07-02T20:22:25+02:00

Le souffle de Midas est le roman qui me tentait le plus parmi les sept finalistes du prix littéraire de l'imaginaire dont je fais partie en tant que Jury. C'est donc vers cette intrigue de Dieu et de déesse que je me suis tourné il y a quelques semaines pour débuter ma lecture des sept finalistes. J'ai voulu me donner du temps pour appréhender la lecture, ne pas donner mon avis à chaud qui je pense aurais été bien plus négatif. Car oui, je me suis retrouvé déçu et "trahi" par l'ensemble des chroniques élogieuses et le résumé qui promet moult aventure. Mais malgré cette déception, j'en garde avec le temps un bon souvenir.

Nous commençons la lecture avec la découverte d'une fille d'Homère vivant ses derniers moment, son pouvoir est en danger. Elle décide donc de le donner à une jeune femme Louise vivant en Angleterre. La passation du pouvoir faite, d'étrange situation arrive à cette jeune femme. De la poudre d'or parsème ses vêtements, elle se retrouve avec des baskets en or et un homme à ses trousses. Le début des problèmes commence.

Bien que la base de départ de l'intrigue soit alléchante et donne terriblement envie de lire ce roman, je me suis retrouvé surprise par l'intrigue en elle-même que j'ai trouvée très lente à se mettre en place. Un style aussi très particulier qui m'a surprise à plusieurs moments. On se retrouve avec un mélange soutenu et oral qui ne fait clairement pas bon ménage. Les grossièretés et le style adolescent côtoient des mots de langage soutenus qui détonnent durant la lecture. Et cela provenant de Louise, personnage principal, car nous, nous retrouvons ici avec un roman écrit à la première personne. (Style récurrent dans le genre Young Adult). Je n'ai donc pas réussi à apprécier le style de l'autrice malgré une fluidité dans la lecture. Et même avec cette fluidité et une vitesse de lecture assez rapide, je me suis vite retrouvé à m'ennuyer. J'en attendais peut-être beaucoup trop car l'ambiance et l'action qui aurait dû découler de cet acte de passation des pouvoirs n'arrivent que vers les derniers chapitres. Et ce genre de structure avec de l'action au bout de deux cents pages me perd très facilement. J'avoue que si je n'étais pas dans l'optique de terminer ma lecture quand j'en commence une, qui plus est l'un des finalistes du prix de l'imaginaire, j'aurais abandonné ce roman.

Malgré les nombreux points négatifs, j'y ai trouvé plusieurs positifs avec le recul. Tout d'abord l'autrice nous fait part d'une histoire originale et dans l'ensemble surprenant, nous donnant un mélange de surnaturels et de réel bien plus homogène que bon nombre de romans dans ce genre. On se retrouve aussi avec une palette de personnages surprenants. On rencontre tout de même de gros clichés comme la meilleure amie loufoque qui accepte tous les changements à une vitesse folle, l'homme ténébreux que je pensais très vieux au premier abord, mais qui finalement est un vrai apollon avec le corps de Dieu grec qu'il faut pour, par la suite donner lieu à des scènes de romances. Malgré cela j'ai adoré l'arrivée de nouvelles têtes féminine vers la moitié de l'intrigue et cela m'a remise dans le bain pour apprécier la suite de ma lecture. On découvre aussi bon nombre de clin d’oeil et références à des univers connues de ma génération, Harry Potter pour n'en citer qu'un parmi tant d'autres. C'est un parti pris que j'ai trouvé réussi pour créer une proximité avec le lecteur. Et bien que superficiel, un autre point positif est la couverture que je trouve sublime et travailler. Pour ce qui est du final on se retrouve avec un beau cliffhanger comme tout auteur adore nous faire quand il s'agit de saga. Et je suis surprise de constater que cela fonctionne sur moi, car malgré ma déception, je me retrouve avec l'envie de connaître la suite. Ce qui s'avère être le principal finalement.

Je pense que mon avis reste tout de même très négatif malgré le temps de repos que je me suis imposé pour l'écrire. Mais je reste très admiratif du travail d'Alison Germain et espère de tout cœur que son style évolue avec le temps pour donner lieu à une agréable lecture pour les prochains tomes.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/07/le-souffle-de-midas-plib2018.html

Afficher en entier

Dédicaces de Alison Germain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode