Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 364
Membres
1 025 458

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Feu, Tome 196 : Ciel rouge



Description ajoutée par x-Key 2013-07-18T02:02:08+02:00

Résumé

La guerre aérienne sur le front de l'Est ! Une guerre cruelle où tous les coups sont permis, et .où la pitié, et même le, simple respect des lois de la guerre sont absents.

La Luftwaffe de 1941 sema le vent: En 1944, elle récolte la tempête. L'aviation soviétique, trois fois supérieure en nombre, composée de pilotes au moral élevé, poussés par une haine farouche contre un envahisseur dont elle découvre les crimes au fur et à mesure qu'elle avance, ne fait aucun quartier aux aviateurs et aux soldats allemands.

Voici donc une guerre où l'on abat son adversaire en se jetant sur lui, où l'on achève les pilotes abattus au bout de leur parachute, où l'on tire sur tout ce qui bouge, en territoire occupé par l'ennemi.

Les témoignages ne manquent pas, sur la vaillance désespérée des troupes allemandes, face au rouleau compresseur russe. On s'est beaucoup étendu, également, sur les excès et les actes de violence qui marquèrent l'entrée des troupes soviétiques en terre allemande.

Peut-être a-t-on un peu oublié les raisons de ces "excès" et quel fut le comportement de l'armée allemande en terre soviétique.

Ivan Petrov, le héros de cette histoire, n'était pourtant nullement prédestiné à apprendre la haine. C'était un pacifique garçon, féru de mécanique, étudiant en langue allemande.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode