Comme si c'était la première fois / Bien plus qu'une aventure

Description ajoutée par Underworld 2017-09-08T17:00:12+02:00

** Comme si c'était la première fois, Elizabeth Lane **

Cela fait deux ans que Cal Jeffords poursuit Megan Rafferty, qui a détourné l'argent de la fondation qu'il dirige, afin de lui faire payer sa trahison. Et c'est au coeur de l'Afrique qu'il la découvre enfin. Mais la femme avec qui il se retrouve soudain face à face par une nuit d'orage n'a rien à voir avec la mondaine éblouissante et frivole de ses souvenirs.

C'est une beauté mystérieuse, dévouée, courageuse, qui éveille en lui un trouble inattendu. Ils étaient censés faire semblant de s'aimer, mais.

** Bien plus qu'une aventure, Melissa McClone **

A-J Cole, riche homme d'affaires et célibataire endurci, vient d'arriver à Haley's Bay pour une réunion familiale. Mais ces quelques jours dans la jolie maison de son enfance s'annoncent plus difficiles que prévu, car sa famille, bien décidée à le marier, l'y attend avec l'heureuse élue.

Comment déjouer le piège qu'on lui a tendu ? Rien de plus simple : il lui faut faire passer Emma Markwell, son assistante qui l'accompagne, pour sa fiancée. Emma, prise au dépourvu, n'a d'autre choix que de se prêter à cette odieuse comédie. Mais sa résignation se change en colère quand A-J, après quelques baisers destinés à faire croire à un véritable amour, lui propose, en plus, une aventure sans lendemain.

Megan se laissa tomber sur un banc à l’extérieur du dispensaire, abrité de la pluie par un petit préau. Comme d’habitude, la journée avait été mouvementée. La jeune mère était rentrée chez elle avec son bébé tôt dans la matinée, accompagnée des femmes de sa famille. Après son départ, une nuée de patients avaient pris sa suite, avec des pathologies allant du simple impétigo à la malaria. Megan avait même aidé le médecin tanzanien à vacciner un garçonnet qui avait été assez intrépide pour jouer avec un babouin…

La nuit tombait, et la clinique avait fermé ses portes. Le médecin et l’aide-soignante avaient rejoint leur famille en ville. Megan se retrouvait seule dans l’établissement clôturé qui comprenait le bâtiment du dispensaire, un générateur et une buanderie, des sanitaires et un bungalow de deux chambres avec une cuisine qui accueillait les volontaires comme elle. La cour était ornée de buissons fleuris et d’arbres qui poussaient facilement sur le sol volcanique d’Arusha. Le tulipier qui offrait de l’ombre au dispensaire finissait sa floraison. La pluie lui arrachait ses dernières fleurs, qui tombaient à terre telles des larmes de sang.

Deux belles plumes, deux histoires sympathiques, faciles à lire, pas trop prise de tête.

Bonne lecture divertissante pendant les vacances. Les deux romans sont bien, même si j'ai une préférence pour

"Comme si c'était la première fois".

Comme si c'était la première fois / Bien plus qu'une aventure

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)