Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Correspondances de Solitude



Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-20T11:47:02+02:00

Résumé

Perpignan. 22 décembre 1993, 22 heures. Après 48 heures de garde à vue,Yvan, 27 ans, est placé en détention préventive au Centre pénitentiaire dePerpignan. Christophe, 20, ans se retrouve seul. Depuis plusieurs années leurs vies ne faisaient qu'une. Ils entretiendront désormais une relation épistolaire ponctuée de solitude, de craintes, de doutes, d'angoisses, de courage. et surtout d'amour.

Histoire d'amour épistolaire entre deux hommes, « Correspondance de Solitude » est aussi un témoignage sur la vie carcérale et les souffrances endurées par les détenus dans la solitude des journées interminables : les questionnements, la douleur engendrée par le confinement ou le sentiment d' injustice. Au jour le jour, à travers une correspondance fournie, se dessinent des sentiments de tristesse, d'amertume que seuls l'espoir et la réaffirmation d'un amour partagé peuvent apaiser, un amour indestructible entre deux personnes que le destin a décidé de tester dans la profondeur de leurs sentiments : « Rien, ni personne n' a pu nous séparer jusqu'à maintenant et rien ni personne n'y arrivera !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marina34 2015-08-09T20:15:13+02:00
Pas apprécié

Ce livre a tout pour me plaire sur le papier. Un MM, épistolaire avec pour toile de fond le milieu carcéral, vraiment tout ce que j’aime sauf que voilà, c’est seulement sur le papier, en vérité j’ai abandonné ma lecture a un peu plus de la moitié du livre. Des la première lettre, je n’ai pas trop aimé le ton du livre, je trouvais ça, un peu trop fade et terne. J’ai quand même poursuivie en me disant que c’est le début, qu’il faut s’acclimater avec les perso et qu’une fois dans l’histoire ça va surement se réveiller. Mais non, toujours le même discours, les mêmes pensées sur la vie quotidienne, les démarches, les « je t’aime, tu me manques » et sur le futur vie à deux une fois sortie. Qui n’a rien de bien intéressante d’ailleurs. Bref, c’est plat, je m’attendais à des réflexions sur l’enfermement, des remises en questions sur la vie, sur la prison quand on est homo et tout le tralala mais rien donc j’ai abandonné en voyant que rien ne venait. Voilà, bon faut le tenter au cas ou, mais peros pas du tout emballé par ce livre.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode