Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Célibataire longue durée



Description ajoutée par waimea47 2016-05-04T20:27:16+02:00

Résumé

« Je suis LA célibataire de la famille. Celle qui ne fait jamais rien comme les autres. Celle qui se permet de croire que tout est possible. Celle qui vient toujours seule aux repas de famille. Celle dont le célibat à vie est un fait acquis. Je me conforme bien au rôle que l’on m’assigne. J’y prends même du plaisir. Je me demande parfois si je ne fais pas exprès de foirer toutes mes histoires pour rassurer ma famille, pour lui donner raison… Si je récapitule, je viens d’être licenciée, depuis deux ans je suis seule et responsable de mes enfants, et le grand amour n’a toujours pas frappé à ma porte. Soit je fais une dépression nerveuse tout de suite, soit je me dis que je suis à un tournant de ma vie et qu’il va falloir négocier le virage intelligemment. »

À la veille de ses cinquante ans, Vanessa Poulemploi, la biennommée, va devoir relever un triple défi : trouver l’amour, gagner sa vie et… se marier. Le problème est que, malgré les conseils de ses meilleurs amis, Greta, Marie et Alex, et les séances bi-hebdomadaire chez sa psy, elle n’a pas la plus petite idée de la façon de procéder. Enfin, quand on sait qu’elle fait beaucoup de bruit quand elle tousse et qu’elle tousse souvent, qu’elle remonte son pantalon toutes les deux secondes, qu’au-delà de huit centimètres de talons elle se tord les pieds, qu’elle jure comme un charretier, fume comme un pompier en laissant de la cendre partout, abuse de la charcuterie, de l’ail et du camembert, adore manger avec les doigts et raconte sa vie à qui veut bien l’entendre, on comprend que ce n’est pas gagné. Pourtant, malgré un pronostic affectivo-sexuel alarmant, elle va contourner tous les obstacles pour nous offrir un dénouement pour le moins inattendu…

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

un livre marrant qui raconte l'histoire de Vanessa 50 ans et qui cherche un mec, sans plus, elle ne sait pas ce qu'elle veut trop superficielle

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture agréable mais sans plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuperNova 2018-12-21T16:09:21+01:00
Argent

C'est l'humour qui prime dans ce second roman de Véronique Poulain. Le ton est aussi énergique que dans « Les mots qu'on ne me dit pas », l'humour drôle.

Le succès du livre reposera essentiellement sur la personnalité de Vanessa. Une fille comme ça c'est clair qu'on ne doit pas en rencontrer à chaque heure.

Vanessa c'est la fille qui vous parle de son utérus comme elle vous parlerait des croissants qu'elle achète le matin ou de la météo du jour. Elle a de l'humour à revendre, elle est comique avec ses listes de bonnes résolutions à prendre.

2 fois veuve, 2 enfants à charge, 10 ans de psy, pas de boulot, du sexe quand c'est possible, bientôt 50 ans, Vanessa a pris une grande décision. Elle doit trouver un travail, donner un sens à sa vie et trouver un mari au moins pour changer de nom car Poulemploi ça fait pas sérieux quand on cherche du boulot.

C'est une personne amusante et drôle, bien entourée par deux vraies copines. On éprouve de la sympathie pour elle et ses amies et une petite dose d'admiration car malgré ses déboires, elle se relève toujours.

Véronique Poulain a su donner de l'énergie, de la légèreté et de l'esprit à son roman. Les dernières pages risquent de surprendre, elles sont surtout symboliques. Par l'intermédiaire d'un de ses personnages, elle réussit à nous balader avec une certaine lettre de l'alphabet. C'est bien trouvé car c'est ce qui lui permet de relancer l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bakeskiya 2018-08-19T00:48:41+02:00
Pas apprécié

Livre sans grand intérêt. On ne s'attache pas aux personnages, l'intrigue est inintéressante, la fin est du grand n'importe quoi... j'ai eu du mal à le finir...

Afficher en entier
Bronze

C'est une lecture rapide dû à de très courts chapitres mais je n'ai pas accroché à ce roman et à son personnage principal Vanessa, femme de 50 ans.

Je l'ai trouvé trop naïve surtout avec les hommes. J'ai aussi eu l'impression qu'il manquait une sorte de fil conducteur entre certains chapitres . Et puis la fin est ....bizarre

En bref , roman vite lu et vite oublié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2017-07-29T18:11:01+02:00
Or

Célibataire longue durée est un roman assez court qui se lit très rapidement. C’est bien simple : on ne voit pas les pages défiler tant la lecture est agréable et amusante. Vanessa m’a immédiatement plue : c’est une héroïne attachante et terriblement drôle. Elle ne se laisse pas facilement impressionner et ne mâche pas ses mots lorsqu’elle a quelque chose à dire. On ne s’ennuie pas avec elle. Et malgré ce qu’elle dit, on sent bien qu’elle n’est pas faite pour...

http://www.sariahlit.com/2017/07/celibataire-longue-duree.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-06-15T13:02:17+02:00
Bronze

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais à un livre beaucoup plus drôle. J'ai été déçu sur ce point. Ensuite ça se lit tout seul. Le style de l'auteure est très agréable, très fluide, des chapitres courts voir juste une double page qui nous permettent de suivre la vie de Vanessa qui se cherche, qui se trouve, qui se perd. Une histoire d'amitié, de femmes, de recherche du bonheur et qui finalement n'est pas toujours où on le pense.

Afficher en entier
Lu aussi

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5bG

{Jenni} : C’est totalement par hasard que j’ai mis la main sur « Célibataire longue durée » de Véronique Poulain. Le résumé est intéressant et présage un bon moment de lecture…

J’ai aimé suivre Vanessa dans sa vie qu’elle mène tambour battant même si, je n’ai pas pour autant accroché à son personnage.

[...]

Un récit à la première personne du singulier. En suivant les péripéties de Vanessa, elle m’est apparue dans un premier temps complètement perchée ! Elle est bavarde et ses monologues sont interminables. Un tantinet décalée, je l’ai trouvée bizarre. Je ne suis pas parvenue à m’identifier et à m’attacher à elle mais je ne regrette pas pour autant cette lecture.

Son histoire se lit vite et bien. Ce n’est pas quelque chose que je relirais par la suite mais ce livre m’a quand même fait passer un bon moment de lecture, sans prise de tête. C’était sympathique de découvrir la vie et de suivre le quotidien de cette femme approchant à grands pas la cinquantaine. L’histoire est relativement courte, mais malheureusement, certains passages sont riches en longueur. La plume de Véronique Poulain est fluide, dynamique, avec une dose d’humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lourrrie 2016-09-01T18:00:53+02:00
Diamant

Je lis rarement ce type de littérature, mais j'ai beaucoup apprécié!

Un roman léger qui se lit bien.

La ''non '' structure des chapitres n'influencent en aucun cas la chronologie de l'histoire ainsi que sa cohérence.

Un roman plein d'humour et d'auto dérision de la part du personnage principal qui m'ont fait passer un agréable moment.

On plonge dans le quotidien d'une femme de 50 ans qui remet toute sa vie en perceptive. Cette approche m'a beaucoup plus, car je ne suis pas confrontée aux enjeux d'une femme de cet âge.

Je vous le conseille pour une lecture légère et sans prétention.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2016-07-23T14:42:57+02:00
Lu aussi

J'ai pas vraiment adhérer à ce livre, j'ai pas vraiment aimé l'histoire, je vous laisse seul juge....

Afficher en entier

Dates de sortie

Célibataire longue durée

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 12
extraits 0
Evaluations 9
Note globale 5.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode