Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 003
Membres
1 279 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

C'est désormais officiel, c'est annoncé ', c'est certain : le roman va être publié par la maison De Saxus en mai 2021.

Je cite : "C'est un véritable honneur de faire entrer cette prestigieuse autrice dans notre catalogue. Pour cette sortie évènement, que les choses soient claires, vous aurez une traduction aux petits oignons, sans altération ni ajout, fidèle au texte d'origine dans un ouvrage intégral (qui fera près de 1000 pages). L'édition sera également incroyable, et oui, il y aura une sublime édition reliée collector à tirage limité unique".

Vous êtes donc prévenus, c'est le moment de mettre vos agendas à jour !

Source : Instagram officiel de la maison d'édition De Saxus

Afficher en entier
Diamant

Quelle claque!

Sarah J.Maas ne cessera jamais de me surprendre.

J'ai adoré ce roman principalement pour ses personnages, c'est là la véritable force de l'auteure : elle est toujours capable de créer des personnages d'une justesse et d'une force assez épatantes malgré qu'ils en aient bavé, et les relations qu'elle tisse entre eux sont remarquables.

Contrairement aux personnages principaux dans ses autres romans, Bryce est plus adulte, son côté ''party-girl'' plaira à certains plus qu'à d'autres, mais c'est le massacre de ses amis qui va se révéler être le plus gros traumatisme de sa vie et le véritable point de départ de notre intrigue.

Hunt est un ange déchu, esclave de ceux contre qui sa rébellion il y a plusieurs siècles a échoué et est devenu l'assassin personnel de ses maîtres.

Nous partons donc sur une intrigue au centre de laquelle nos deux personnages torturés vont devoir faire équipe pour comprendre quelles sont les raisons à l'origine du meurtre des meilleurs amis de Bryce il y a deux ans et ce qu'il s'est véritablement passé cette nuit-là.

Les personnages secondaires, comme toujours dans les romans de Sarah J.Maas sont toujours aussi importants et jouent un grand rôle dans l'avancée de l'histoire et afin de mieux comprendre nos personnages principaux.

Même si le récit est un peu long à se mettre en place pour poser les bases, à partir de la moitié, il m'a été impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé. J'ai été complètement baladée tout au long du récit et j'avoue ne pas avoir deviné plus d'un quart des révélations qui se sont faites au cours de celui-ci.

Petit + : Un livre de Sarah J Maas avec moins de ''alphaholes'', de ''purring'', de ''mates'' et plus d'espèces fantastiques et magiques ? Je ne pouvais que dire oui!

En bref, c'était vraiment une très bonne lecture que je recommande à quiconque lisant en VO (en attendant qu'il sorte en français, je l'espère)

Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère également que Sarah ne nous fera pas son coup habituel en ''changeant'' de love interest dans le tome suivant, laissez-nous Bryce et Hunter rester ensemble, ils sont trop adorables pour les séparer

Afficher en entier
Pas apprécié

Très déçue de cette lecture, je n'ai même pas réussi à aller au delà de 35%.

Grande fan de SJM, je ne m'attendais pas à cela.

Tout d'abord, Je rejoins le commentaire de Neptun. Nous sommes noyés sous un flot de descriptions qui ne semble pas opportun et qui nous gène dans la compréhension du récit. On perd ainsi énormément de fluidité dans la lecture.

Mais ce qui m'a le plus embêté dans ce livre, c'est le personnage de Bryce.

J'aime les héroïnes badass qui ont du caractère et de l'intelligence. Mais ici, elle est immature et aggressive voire méprisante. Elle s'énerve pour un rien, et fait passer Hunt pour le méchant. Elle s'emporte sans raison si ce n'est qu'un "homme" lui a demande de faire tel ou telle chose (sans agressivité et pour le besoin d'une enquête). J'ai l'impression de lire les réactions d'une neo-feministe qui se sent agressée dès qu'un homme lui demande quelque chose. Je trouve Bryce méprisante à l'égard des hommes, son expression"do-minable" en étant une belle illustration.

Bref, ce n'est que mon ressenti, et je me doute que beaucoup ne seront pas en accord avec, mais cela enlève toute ma sympathie pour ce personnage et le plaisir que j'aurais pu avoir dans cette lecture....

Afficher en entier
Bronze

Il m'a fallu attendre longtemps après ma lecture pour poser ici un commentaire.

J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience et j'ai été déçue. Je suis sortie éreintée de ma lecture.

J'ai suivi les avis qui disaient : il faut passer le cap des 200 premières pages (la mise en place en Fantasy prend toujours du temps et je n'y vois pas d'inconvénient) mais arrivée à la page 563, je n'avais toujours pas réussi à ressentir quelque chose de grandiose ou tout simplement intéressant. Je n'ai pas adhéré aux personnages, ni à Hunt , ni à Bryce que j'ai trouvé sans réel consistance. Ils m'ont laissé indifférente et je n'ai pas pu m'attacher à eux. Un comble pour des héros de papier signé par SJM; J'ai jugé l'intrigue vraiment peu captivante. Spoiler(cliquez pour révéler)la recherche du Cor et le Kristallos et vraiment minimaliste.

Je n'ai pas retrouvé la plume tant aimé de SJM. On a expliqué en long et en large que ce roman était plus mature donc avec possibilité d'une écriture différente de l'autrice mais pour moi, ça n'a rien a voir.

C'est long, lent, plat, avec une écriture comportant beaucoup de lourdeur. La fluidité habituelle de ses autres romans n'a pas court ici.

On m'a aussi dit que les 200 dernières pages étaient phénoménales. Je n'ai pas ressenti cela. Seul, un passage m'a conquise : celui du Saut de Bryce. D'ailleurs dès le départ, je l'attendais avec impatience pour pouvoir faire évoluer le livre. Mais, cela n'a pas suffit à me convaincre.

Une énorme déception pour moi :(

Afficher en entier
Pas apprécié

https://entournantlespages.wordpress.com/2021/06/26/crescent-city-maison-de-la-terre-et-du-sang-tome-1-sarah-j-maas/

Dans son envie de produire une œuvre plus adulte dans un univers d’urban fantasy, je pense que l’auteure s’est ratée. D’abord, le nombre de pages : 955 pages pour une enquête policière, une mise en place d’une ville cosmopolite en créatures surnaturelles et d’une romance électrique, c’est beaucoup trop. En comptant le nombre de répétitions intempestives et de détails inutiles, ce premier tome aurait pu être amputé de pas moins de 200 à 300 pages.

Sarah J. Maas a voulu produire une œuvre conséquente qu’elle pourrait explorer en profondeur. Cependant, il faut savoir quand placer les détails qui approfondissent son univers. La lecture se retrouve très alourdie par ses apartés constants et ce manque flagrant de fluidité et de rythme.

Pour les personnages, ça a été encore pire. Dès le début, j’avais l’impression d’être face à deux archétypes d’anti-héros qui étaient construits de telle façon que l’on est sûr qu’ils produiront des étincelles pour ensuite construire quelque chose de plus profond. La dynamique entre Bryce et Hunt m’a paru très artificielle, les deux n’arrêtant pas de se tirer dans les plumes à chaque phrase pour ensuite être emplis d’un désir ardent réciproque et impossible à canaliser. Le gros problème que je ressens de plus en plus avec Sarah J. Maas est très flagrant ici : son absence de subtilité. Rien n’est dans la nuance.

Je finirai sur la vulgarité omni-présente des personnages. Non, ça ne les rend pas plus adultes, au contraire. Tous sont dotés d’une telle immaturité que ça en devient consternant.

Afficher en entier
Pas apprécié

Tout ce bla bla autour de ce livre... Je m’attendais vraiment a un truc de fou vu les commentaires!

Très déçu...

Afficher en entier
Argent

Je ne pouvais pas passer à côté de Crescent City après en avoir entendu parler partout dans la communauté littéraire.

Je suis plutôt mitigée à la fin de ma lecture.

Pour ma part j'ai eu du mal a accrocher à ce gros pavé (je n'en suis pourtant pas à mon premier essai en terme de gros romans) mais je pense que ça vient en grosse partie du fait que je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'auteure. J'ai pourtant adoré la saga Un palais d'épines...

Dans ce livre j'ai trouvé qu'il y a trop de descriptions qui alourdissent le livre.

De plus, l'univers est très riche, on y retrouve de nombreuses créatures fantastiques et toutes sortes de peuples et royaumes différents. J'ai été noyée dans toutes cette richesse d'informations. J'ai eu du mal à comprendre les liens entre les personnages et les rouages de l'histoire. Pas de coup de cœur pour le couple Bryce/Hunt il m'a vraiment manqué quelque chose...

Je n'ai pas aimé le style de langage des personnages qui est trop vulgaire à mon goût. (toutes les 5 pages un personnage sort des put***, sal**** etc moi ça me choque dans la lecture).

En conclusion, j'ai bien aimé l'univers fantastique qui est très riche mais on s'y perd avec tous ces personnages qui ne sont pas assez développés, des passages descriptifs qui ralentissent l'histoire et le style d'écriture trop grossier à mon goût.

Ce n'est pas un coup de cœur mais je lirais la suite qui semble promettante avec cette fin qui rattrape le début de l'histoire.

Note : 7,5/10

Afficher en entier
Diamant

Bon. Je viens tout juste de le finir et j ai pas les mots.

C est horrible de lire quand on a des larmes dans les yeux. Mais passons, ce livre est une tuerie.

Je vais pas faire de long commentaire dessus parce que impossible que je trouve les mots justes là de suite mais WOW.

De plus, dans les sagas de Sarah J Maas, les premiers tomes ne sont jamais les meilleurs et servent en général à «poser le décors », alors je n imagine même pas ce que va donner la suite !

Les personnages sont tous géniaux avec des potentiels énormes. On pourrait limite faire des livres pour chacun d entre eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Connor mais mon dieu tout le livre jusqu à la fin ça m a poursuivit. Même avec le peu qu on a vu de lui mais wow. J aurai tellement aimé le voir avec Bryce.

Le seul bémol que j ai pu voir c est le vouvoiement abusif. Ok en anglais on ne vouvoie pas donc traduire tout ça c est pas forcément facile... Mais De voir un personnage surpuissant et vieux vouvoyer un gamin qui manquait de respect... ou encore Hunt et Bryce qui se vouvoient jusqu à la quasi toute fin du livre... Ça m a fait un peu bizarre quand même.

Mais ça reste un détail comparé à la masterpiece que représente ce bouquin.

Ce livre est dingue.

Afficher en entier
Pas apprécié

On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé de m'accrocher durant cette lecture.

C'est malheureusement un abandon pour moi, je l'ai mi en pause 2 fois déjà. Je n'arrive pas à accrocher à l'intrigue. Que je trouves pourtant prometteuse, mais qui est sacrément ralenti par des répétitions et des longueurs à tout va.

Il manque sincèrement de piment durant la première partie du roman.

Bryce n'est pas l'héroine que j'aime, je pense que si l'histoire serai axé sur Danika j'aurais adoré ma lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

Mince décidément Sarah J Maas n’est pas faite pour moi. C’est triste à dire mais cela a été une souffrance à lire. Même si j’ai été plus que mitigée sur ces autres romans, j’aurais adoré que Crescent City soit l’exception à la règle.

Je vais commencer par les bons côtés que j’ai relevé : Déjà, je ne peux que remarquer que Crescent City est très différent d’ACOTAR et de Keleana par le travail colossal qui a été fait autour du worldbuilding et des personnages. Cela m’a agréablement surprise et m’a encouragée dans ma lecture dans le sens où je me suis dit que ce livre méritait que je m’y attarde. Visiblement l’autrice a été sensible et à l’écoute de ses lecteurs lorsque certains lui ont reproché la superficialité de ses univers. Et je peux voir aussi qu’elle est sensible aux thématiques liées au féminisme, diversité et Lgbtq+ même si personnellement je trouve cela terriblement maladroit et mal exécuté.

Sinon, Crescent City a été une lecture laborieuse pour ces trois raisons :

n°1 : L’univers n’est pas construit à la légère ici, c’est même tout l’inverse. Crescent City est une sacrée métropole bordélique. Elle est remplie de métamorphes de toutes sortes - d’anges - de loups-garous - de démons - de Fae - d’humains - d’archanges - d’hybrides - de faunes - de sorcières - de vampires - de sirènes. Et il faut imaginer toutes cette mythologie agencée selon une hiérarchie précise dans un contexte ultra moderne. Le lecteur est inondé d’un flot de détails futiles qui gêne énormément la fluidité du récit.

Il y a quelque chose m’a également fait tiquer concernant le contexte proprement dit : à Crescent City les humains sont perçus comme les méchants de l’histoire alors que ce sont clairement eux les opprimés. A l’instar du terroriste humain Briggs qu’on est conduit à percevoir comme un monstre.

Voir un groupe de personnes impuissantes, persécutées et réduites à la condition d’esclave recourir à la violence après avoir essayé tous les autres moyens pour se faire entendre ne me choque pas plus que ça. Et aux yeux du narrateur, on est censé les mépriser parce qu’ils souhaitent changer cet état des choses ?

De plus, on a l’information implicite que Bryce a été conçu par le viol de sa mère humaine par un Fae.

Bref, voir les humains victimes comme les êtres malfaisants à remettre en place et partager le point de vue des privilégiés de l’histoire ne m’a ni aidé à apprécier les personnages ni aidé à apprécier l'univers de Crescent City.

n°2 : Facile à deviner : le livre est 10 fois trop long pour une intrigue aussi lente. Les immenses passages de descriptions inutiles interrompent sans cesse l’action. C’est la raison majeure qui a fait que la lecture a été tout sauf un plaisir pour moi.

n°3 : Force est de constater que Bryce Quinlan ne correspond pas au type de personnage féminin que j’apprécie dans un livre et j’oserai même dire qu’elle représente son exact opposé. D’emblée j’ai su que j’allais avoir du mal,, comme certaines personnes l’ont souligné je l’ai trouvé non seulement vulgaire mais antipathique. Pour plusieurs raisons :

- elle reproduit le comportement des pires hommes et à mon sens ce n’est pas une démonstration d’égalité des sexes. Dès le début je n’ai pas aimé sa façon de traiter Connor et sa façon de traiter les hommes en général est insupportable même si on a l’explication du pourquoi par la suite. Chez ces derniers ce genre de comportement me débecte et peux parfois me conduire à DNF un livre, donc je ne vais certainement pas commencer à applaudir quand c’est une femme qui le fait.

- j’ai trouvé risible le fait de détester les “alphas-possessifs” tout en étant attirée par le whole package “alpha-possessif”. Ben oui, un monde sans abdos parfaits et gros muscles, je ne vois pas l’intérêt …

Je suppose qu’il y a une évolution chez le personnage par la suite mais c’est très compliqué d’aimer un livre lorsqu’on n’a aucune accroche avec le personnage principal.

Conclusion, c’est un échec : DNF à 40% et lecture en diagonale du reste de l’histoire. Regrettable mais lorsqu’on arrive à 40% d’un livre aussi long et que la lecture est toujours un vrai calvaire je pense qu’il est sage de passer à autre chose.

Afficher en entier