Livres
681 936
Membres
867 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang



Description ajoutée par Pixies51210 2021-04-11T20:10:54+02:00

Résumé

Liés par le sang.

Tentés par le désir.

Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.

À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

La nouvelle saga de l’incontournable Sarah J. Maas qui s’établit d’emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 278 lecteurs

extrait

" - Pas de problème d'avoir l'Umbra Mortis comme jumeau émotionnel ?

Le visage de Bryce redevint aussitôt sérieux? " C'est comme ça qu'on vous appelle, mais ce n'est pas ce que vous êtes.

- Et qui suis-je, dans ce cas ?

- Un emmerdeur. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est désormais officiel, c'est annoncé ', c'est certain : le roman va être publié par la maison De Saxus en mai 2021.

Je cite : "C'est un véritable honneur de faire entrer cette prestigieuse autrice dans notre catalogue. Pour cette sortie évènement, que les choses soient claires, vous aurez une traduction aux petits oignons, sans altération ni ajout, fidèle au texte d'origine dans un ouvrage intégral (qui fera près de 1000 pages). L'édition sera également incroyable, et oui, il y aura une sublime édition reliée collector à tirage limité unique".

Vous êtes donc prévenus, c'est le moment de mettre vos agendas à jour !

Source : Instagram officiel de la maison d'édition De Saxus

Afficher en entier
Pas apprécié

Très déçue de cette lecture, je n'ai même pas réussi à aller au delà de 35%.

Grande fan de SJM, je ne m'attendais pas à cela.

Tout d'abord, Je rejoins le commentaire de Neptun. Nous sommes noyés sous un flot de descriptions qui ne semble pas opportun et qui nous gène dans la compréhension du récit. On perd ainsi énormément de fluidité dans la lecture.

Mais ce qui m'a le plus embêté dans ce livre, c'est le personnage de Bryce.

J'aime les héroïnes badass qui ont du caractère et de l'intelligence. Mais ici, elle est immature et aggressive voire méprisante. Elle s'énerve pour un rien, et fait passer Hunt pour le méchant. Elle s'emporte sans raison si ce n'est qu'un "homme" lui a demande de faire tel ou telle chose (sans agressivité et pour le besoin d'une enquête). J'ai l'impression de lire les réactions d'une neo-feministe qui se sent agressée dès qu'un homme lui demande quelque chose. Je trouve Bryce méprisante à l'égard des hommes, son expression"do-minable" en étant une belle illustration.

Bref, ce n'est que mon ressenti, et je me doute que beaucoup ne seront pas en accord avec, mais cela enlève toute ma sympathie pour ce personnage et le plaisir que j'aurais pu avoir dans cette lecture....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je crois que malgré tous les livres que j'ai pu lire (c'est a dire un bon gros paquet) celui ci est le meilleur !

On me l'a offert a Noel, et j'etais assez reticente a le lire a la vue de son nombre de pages mais aussi par ce que ce n'etait pas moi qui l'avait choisit. Eh bien j'ai vite arreté d'etre reticente en lisant les 1ere lignes de ce livre tout simplement captivant !

Certe les 100 premieres pages paressent un peu longue mais permettent au lecteur de comprendre le pourquoi du comment, le contexte et les differents personnages.

J'ai litteralement devoré ce livre de 950 pages en 5 jours tellement il est prenant ! Et les 200 dernieres pages ! On en parle ! J'avais l'impression d'etre en apnée tout du long ! Avant ces 200 pages on est pris dans l'histoires, dans l'enquete, a ce torturé les meninges pour trouver le ou les coupables, et tout d'un coup on est laché dans une avalanche de revelation, qui ne s'arrete plus ! Et surtout on nous maintiens en apnée jusqu'au prochains tome !

J'ai etais bleuffé par la justesse de l'ecriture, les mots sont choisit avec soins pour collé aux personnages et a l'histoires. Le scenario quant a lui peu paraitre banal au premier abord mais il est tellement complexe au final que c'est juste magnifique a lire !

Je me le relie encore et encore sans m'en lacée et ai TELLEMENT hate que le tome 3 sorte tellement j'ai envie de connaitre l'avenir des personnages !!! A regretter de mettre jetée sur le 2e tome des sa sortie !

Un conseil, FONCEZ sans hesiter !!!

Afficher en entier
Diamant

Début compliqué, il faut s'accrocher mais après avoir passées les 250 pages, il se lit tout seul. J'ai beaucoup aimé, on retrouve bien notre auteur préféré.

Afficher en entier
Diamant

C'est un véritable coup de coeur

Nous sommes directement plongés dès les premières pages dans un univers extrêmement riche que je n’ai pas trouvé complexe. Parce que Crescent City est de l’urbain fantaisie donc certes nous sommes dans un monde imaginaire mais c’est urbain donc voiture, bar, boîte de nuit, alcool etc. ce qui a permis de rendre l’histoire plus simple à comprendre et à apprécier. J’adore le principe d’avoir fait cohabiter dans une même ville ou cité (je ne sais pas comment l’appeler) des créatures magiques comme des Fae (Sarah J Maas aime beaucoup les Fae), des anges, des loups garous, des vampires, des démons, des métamorphes ainsi que des humains et j’en passe.

Côté personnage j’ai adoré le duo Bryce et Hunt qui ont une relation ennemies to lovers. Je veux avoir plus de points de vue sur Rhun parce que il m’intrigue beaucoup. Je dois vous avouer que j’ai pleuré (d’ailleurs on s'est moqué de moi) parce qu' il y a tellement de moment fort lié à notre héroïne qui en bave tout le long que tu ne peux pas faire autrement que d’avoir les larmes aux yeux.

Il y a quelque petit reproche que j’ai envie de faire même si ça reste un méga coup de cœur: la fin est génial genre révélation sur révélation, moment épique sur moment épique mais les révélations de fin sortent un peu de nulle part, je m’explique avant lesdites révélations il n’y a aucun passage qui suppose les révélations de fin (j’espère que c’est clair). Il y a eu un surplus de révélation. Mais j’ai ressenti en finissant ce pavé de 950 pages que ce n’était pas fini, qu’il y a encore plus à découvrir donc j’ai vraiment hâte pour la suite (et à la fois peur car on connaît Sarah J Maas elle aime bien changer les personnages du tome 1 au tome 2, ceux qui ont lu ACOTAR et même Keleana comprendront).

Afficher en entier
Diamant

Quel livre ! Les 100 premières pages sont les plus complexes mais une fois la lecture commencée, impossible de s'arrêter ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi addictif.

Sarah J. MAAS sait toujours nous emporter dans ces univers qui nous enveloppent et qui nous prennent aux tripes avec des relations complexes entre les personnages. Une narration un peu différentes qui fait du bien ++

J'en viens presque à regretter d'avoir commencer cette lecture avant la sortie du tôme 3.

Lancez-vous, vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Diamant

grande adepte des livres de sarah j maas ( throne of glass, acotar..) j'en attendais bcp venant de crescent city et je n'ai pas été déçu. Je comprend que certaines personnes ont été déçu de ce livre, avec les lourdes descriptions ou meme l'univers avec différentes maisons, créatures etc où on se perd un peu, mais personnellement c'est justement la complexité de l'histoire qui m'a plus.

Comme d'habitude avec sarah j maas, les 200 dernières pages ont été un veritable ascenseur émotionnel, et c'est là le défaut de ses livres je trouve.

Cependant, j'ai adoré l'histoire. Le couple Bryce/Hunt est loin d'etre mon préféré de l'univers sarah j maas mais j'ai adoré les personnages individuellement qui ont un veritable développement tout au long du récit. Les dernières 200 pages m'ont fait verser quelques larmes..

L'intrigue est bien ficelée, c'est dur de s'accrocher au début, ca peut décourager mais je pense que c'est important de laisser sa chance a tout livre, quitte a se forcer a le lire.

hate d'avoir le tome 2 entre mes mains !

Afficher en entier
Diamant

Décidément, Sarah J. Maas sait tout faire ! J’ai été un peu septique au début avec le vocabulaire que j’ai trouvé grossier, et finalement ce livre a été un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
Or

Je recommande MAIS je conseille d'avoir du temps devant soi. Le livre est long (951 pages dans mon édition) avec beaucoup de personnages et de relations compliquées, du vocabulaire enrichi (quoique vulgaire) et des phrases qui changent de points de vue.

Bref, on a 4 parties : Bryce au tout début de l'intrigue fait face à une tragédie à la suite d'un meurtre. Ellipse de 2ans où elle se reconstruit doucement.

C'est totalement différent d'ACOTAR, les personnages sont beaucoup plus construits et variés (pas uniquement des fae). On est face à des sorciers, loup-garous, anges... Je pense avoir préféré Bryce à Feyre : elle est puissante quoique discrète et sait utiliser ses atouts à son avantages.

J'avoue avoir eu envie de pleurer à plusieurs moments : l'amitié Bryce/Danika mais aussi le cercle plus large : Lehabah, la famille ect

Afficher en entier
Or

C'est avec plaisir que je referme ce premier tome que j'ai beaucoup apprécié.

Les personnages sont intéressants, complexes mais tous bien travaillés.

L'intrigue est très riche, complexe également, il n'a pas toujours été facile de comprendre où l'auteure voulait en venir mais l'ensemble s'assemble bien.

Le début est un peu compliqué car de.nombreux termes sont introduits sont être définis, il faut donc faire rapidement des liens entre les différents éléments pour comprendre.

Il y a évidemment quelques longueurs, incontournables sur un livre de près de 1000 pages mais l'ensemble est cohérent, les rebondissements sont nombreux et la fin s'accélère substantiellement plaçant le lecteur dans une position de spectateur d'une scène épique, c'est plutôt bien fait.

Je recommande ce livre avec un univers magique riche dont je prendrais grand plaisir à lire la suite !

Afficher en entier
Or

Par où commencer ?

J'avais pas mal de a priori sur cette nouvelle saga, à cause de son worldbuilding souvent décrit comme très complexe, et bien sûr de la longueur du récit.

💫Quelle bonne surprise ! Le style de SJM est tellement fluide que je l'ai dévoré ! On ressent une différence de maturité dans sa plume, beaucoup plus adulte que dans ACOTAR. On sent l'investissement, le temps qu'elle a mis à créer cet univers, si unique et riche.

⚡Concernant l'intrigue, je ne suis pas fan des enquêtes d'habitude, mais là je me suis vraiment prise au jeu. Mais ce qui m'a surtout intéressée, c'est le développement de Bryce, qui m'a beaucoup fait penser à Nesta. Sa vulnérabilité m'a beaucoup touchée. Le personnage de Hunt, qui reste assez mystérieux dans ce T1, a aussi énormément de potentiel. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

✨Les relations entre les protagonistes sont, tout comme dans ACOTAR, très bien exploitées. Que ce soit en amitié ou en amour, SJM arrive à tisser des liens complexes entre ses personnages. Et la romance entre Bryce et Hunt… un coup de cœur ! En espérant que ça aille enfin plus loin dans le T2.

🌘Alors pourquoi pas 5 étoiles ? Les 200 premières pages comportent trop de worldbuilding, le début est donc difficile à suivre. Et je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais certaines tournures de phrases étaient parfois… étranges ?

En bref, n'ayez pas peur de cette brique, elle vaut le coup !

Afficher en entier
Diamant

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2023/08/08/crescent-city-tome-1/

Après avoir lu tous les tomes d’ACOTAR, Un palais d’épines et de roses en français, j’ai eu envie de continuer ma découverte des livres de Sarah J. Maas. Je voulais savoir si mon coup de cœur pour ACOTAR était lié uniquement à l’univers et aux personnages, ou si c’était un tout avec la plume de l’auteure, sa façon de raconter l’histoire, d’amener les événements, etc. Je me suis donc lancé dans une autre de ses sagas, Crescent City.

Nous découvrons Bryce, une jeune femme mi-Fae, mi-humaine qui vit une vie assez tranquille. Enfin, aussi tranquille que possible quand on fait la fête très souvent, quand on a une consommation d’alcool et de drogue assez élevée et qu’on se retrouve au centre d’un problème relativement dangereux et meurtrier. En effet, plusieurs morts vont avoir lieu à Crescent City et Bryce va se retrouver mêlé à l’enquête pour trouver l’identité du tueur.

Déjà, nous sommes dans un univers plus ou moins différent d’ACOTAR. Il est toujours question de Fae, mais plus seulement. Ici nous avons des lycanthropes, des tritons, des sylphes, mais aussi des anges par exemple. Donc un panel de personnages encore plus diversifié, le tout dans un univers plus moderne. Oui, il y a de la magie, mais pour autant il y a internet ou d’autres outils de notre monde. Et le mélange marche très bien je trouve.

Le personnage de Bryce, je l’ai adoré ! Elle est complexe, d’un côté nous avons le fait qu’elle est une fêtarde, d’un autre nous avons une jeune femme réfléchie, qui a sa part de mystère et de problème et qui a le cœur sur la main. C’est une héroïne que j’ai adoré suivre et qu’il me tarde de retrouver dans la suite !

Avec elle, nous avons Hunt, un ange déchu qui va devoir jouer les rôles de garde du corps pour Bryce, face au tueur qui rôde dans l’ombre. Entre Hunt et Bryce, c’est loin d’être un coup de foudre, ou alors dans le mauvais sens du terme. Ils ne s’apprécient pas, prennent un malin plaisir à pousser l’autre dans ses retranchements, etc. J’ai beaucoup aimé leur duo, qui m’a fait passer du rire aux larmes à plus d’une reprise et qui, au fil des pages, marche de mieux en mieux. On apprend à les connaître, ensemble et séparément et c’est un plaisir. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Hunt !

Pour mon plus grand plaisir, dans cette saga comme dans les derniers tomes d’ACOTAR, nous n’avons pas qu’un seul point de vue. Si Bryce a le plus grand nombre de chapitres à son actif, Hunt la talonne de prés, mais d’autres personnages ont aussi le droit à une mise en avant. C’est notamment le cas de Ruhn, sans doute mon personnage préféré de ce tome 1. Il s’agit du demi-frère de Bryce et j’ai adoré chacun de ses passages. On sent qu’il est plus que l’apparence qu’il laisse voir au monde et son amour pour Bryce est plus que sincère, ce qui m’a beaucoup touché.

Mais Ruhn n’est pas le seul personnage que j’ai aimé dans ce premier tome. J’ai adoré Danika, la meilleure amie et Bryce qu’on rencontre très tôt dans le tome. Elle est incroyable, c’est le genre de personnage que j’aurais aussi adoré en protagoniste. Elle est forte, elle a des secrets et quand elle aime, elle ne le fait pas à moitié. J’ai vraiment un énorme coup de cœur pour elle. Tout comme pour Lehabah qui est un amour et qui méritait encore plus de passage pour elle, tant elle apporte de la joie dans ces moments-là. Il y a aussi Connor, qui m’a beaucoup touché et que j’aurais adoré voir bien plus.

Outre les personnages, dans ce tome qui fait presque mille pages, l’intrigue à une grande place. L’enquête qu’on suit avec Bryce et Hunt, ainsi que d’autres personnages, se prolonge sur plusieurs semaines et, comme dans ACOTAR, j’ai aimé cette sensation de durée. Il n’y a pas une histoire qui commence et finit en deux jours, durant lesquels tout le monde tombe amoureux et chacun à son happy end. Non. Ici, il faut du temps aux personnages pour apprendre à se connaître, s’apprivoiser, se rapprocher et une fois que c’est fait, il y a souvent de nouvelles complications qui s’ajoutent aux anciennes. C’est pareil pour l’enquête, ils ne trouvent pas d’indice en trois minutes, pour ensuite trouver l’identité du coupable en quelques heures. Il leur faut du temps, des fausses pistes, des mystères qu’ils ne comprennent pas tout de suite, etc. Et j’adore ça !

C’est donc avec un énorme coup de cœur que je finis ce premier tome de Crescent City. D’ailleurs, cela me fait peur pour le second tome. Car j’avais espéré des fins à la ACOTAR, où même si on sent qu’il y a une suite qui doit arriver, on a quand même un semblant de fin. Ici, c’est le cas aussi… Jusqu’à l’épilogue qui lance une nouvelle intrigue et jette une bombe sur nous qui ne peut que nous donner envie de lire la suite au plus vite. Si la fin du tome 2 ressemble un tant soit peu à ça, j’ai peur que l’attente pour le tome 3 soit frustrante au possible !

Afficher en entier

Dates de sortie

Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang

  • France : 2021-05-12 (Français)
  • France : 2022-06-01 - Poche (Français)
  • France : 2020-03-03 (English)
  • Canada : 2021-08-25 (Français)
  • Canada : 2022-08-02 - Poche (Français)
  • USA : 2020-03-03 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • House of Earth and Blood (Crescent City #1) - Anglais
  • Casa de tierra y sangre (Ciudad Medialuna 1) - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3278
Commentaires 509
extraits 150
Evaluations 1402
Note globale 9.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode