Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang

Description ajoutée par Pixies51210 2021-04-11T20:10:54+02:00

Liés par le sang.

Tentés par le désir.

Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.

À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

La nouvelle saga de l’incontournable Sarah J. Maas qui s’établit d’emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !

"-I love you, Bryce. I am sorry.

-Close your eyes Danyka."

"Light it up !"

"Through love, all is possible."

Si c’est écrit par Sarah J Maas, ça ne peut que être bien ! :D

Un univers très complexe qui met beaucoup de temps à se mettre en place. Les premières pages du livre sont vraiment très pesantes, les 250 premières ne sont pas les plus agréables. Toute l'intelligence de l'écriture est dévoilée au fur et à mesure, surtout lors des 150 dernières pages où le livre devient alors tout simplement impossible à reposer tellement ce qui se passe est intense. J'attends la suite avec impatience

J’avais adoré la série: de ronces et d’épines. J’avais toujours trouvé les livres trop court, cette fois on est servi!

Il est vraiment difficile de refermer ce livre et de se séparer de ses personnages auxquels on s’attache énormément!

J’ai adoré que les relations entre les personnages prennent du temps. On découvre les personnages au fur et à mesure, Pas de précipitation, ce qui est assez rare.

J’ai été déroutée par les premières pages, j’ai même cru que j’allais abandonner ma lecture, on arrive en plein milieu d’un dialogue entre deux personnages, qui parlent de choses dont on ne comprend rien du tout, de prime abord cet univers semble trop complet, trop complexe. Au final je ne regrette pas du tout d’avoir tenu les 45 premières pages.

On est dans le thème de la fantasy urbain, la romance n’y est pas présente.

Hâte de lire la suite!!!

Whaouh! Mais quelle pépite ! Je me suis lancée à corps perdu dans cet univers absolument dingue qu'à créer Sarah J Maas!!! J'ai adoré me pavaner dans les rues sombres et cruelles de Crescent City aux côtés de Bryce et de Hunt ! Je suis tombée raide dingue de ce duo si Sexy, si choux, si marrant ! J'ai menée l'enquête sans me douter une seule seconde du denouement ! C'était fabuleux, addictif et original ! Vivement la suite, coup de coeur absolu !!!

Je viens de le terminer, il est juste extraordinaire !! Sarah J. Maas parvient encire une fois à nous tenir accroché au livre du début à la fin ! L'univers est très bien construit, les persos sont incroyables et les révélations !!! Mama ! Certaines mon vraiment laissé sur le postérieur x) ! J'ai extrêmement hâte de lire la suite !!

Un chef-d’œuvre est la définition qui me vient en tête.

L’univers est riche et il y a beaucoup de détails et d’informations — on apprends à s’introduire tranquillement dans l’histoire. L’intrigue peut sembler tourner en rond à un certain moment mais quand les éléments s’enchaînent … il n’y a que peu de mot pour exprimer les émotions que ce livre peut vous faire ressentir.

Définitivement ce livre déclasse tout mes coups de coeur. C’est mon numéro 1.

Bon, il faut bien le dire, le début est très long. On est comme plongé dans un univers sans réelles explications et c'est assez difficile de suivre. La deuxième chose qui m'a complètement dérouté c'est d'avoir mixé un univers moderne avec téléphone portable, voiture... avec des créatures fantastiques !!! Mon cerveau a eu un peu de mal à s'y faire... mais d'une fois qu'on s'est vraiment plongé dedans alors on ne peut plus le lâcher. L'intrigue est très bien menée, les personnages sont exceptionnels.

Bref, ça vaut vraiment le coup de s'accrocher !!

Une pure pépite ! Le monde est riche, les personnages super attachants, l’histoire pleine de suspens avec une intrigue prenante… un énorme bouquin qui se lit en un clin d’œil tellement il est addictif !

J'ai tout simplement adoré ce livre. Il a traîné longtemps dans ma pal mais quand je me suis décidé à m'y mettre je ne pouvais plus faire autrement que de continuer de lire!

J'ai beaucoup aimé l'enquête Spoiler(cliquez pour révéler)du meurtre de la meute (d'ailleurs Sarah j Maas c'est nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps)..

Par ailleurs il y a eu tellement de rebondissement jamais on ne se serait douté de qui était véritablement derrière ce meurtre !!!!

(J'ai encore du mal à me remettre des 100 dernières pages).

Bref! Tout ca pour dire que vous devriez le lire et ne vous laissez pas intimider par la quantité de page.

Le début est tellement long. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire trop de détail pas indispensable à l'histoire j'ai survolé plusieurs pages par moments et j'ai eu beaucoup de mal à le lire rapidement étant donné que j'y allais à reculons.

Superbe roman très addictif, j'ai adoré l'histoire et les personnages, l'âme des héros, le courage, la force.

Un très grand écrivain avec une super imagination.

Je recommande.

"Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang" est sorti 2021-05-12T10:22:36+02:00
background Layer 1 12 Mai

Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang

• France : 2021-05-12 (Français)
  • France : 2020-03-03 (English)

• House of Earth and Blood (Crescent City #1) - Anglais