Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang

Description ajoutée par Pixies51210 2021-04-11T20:10:54+02:00

Liés par le sang.

Tentés par le désir.

Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.

À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

La nouvelle saga de l’incontournable Sarah J. Maas qui s’établit d’emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !

" - Pas de problème d'avoir l'Umbra Mortis comme jumeau émotionnel ?

Le visage de Bryce redevint aussitôt sérieux? " C'est comme ça qu'on vous appelle, mais ce n'est pas ce que vous êtes.

- Et qui suis-je, dans ce cas ?

- Un emmerdeur. "

Si c’est écrit par Sarah J Maas, ça ne peut que être bien ! :D

Misère, il y a tellement de choses à dire que je ne sais absolument pas par où commencer. Depuis ma lecture du premier ACOTAR, je suis une inconditionnelle de Sarah J. Maas, et pourtant, j'ai mis du temps avant de me lancer dans celui-ci. Non pas que l'épaisseur (c'est une BRIQUE) m'ait dérangé, mais parce que je n'étais pas trop attirée par l'univers plutôt urban fantasy.

Mais OH MON DIEU pourquoi j'ai mis autant de temps à me décider ! Tous les univers que l'autrice développe sont incroyable, mais je crois qu'elle atteint ici le summum de son art. Tout, tout est parfait. Vraiment, je ne sais pas comment vous le dire, juste FONCEZ !

Il a beau faire 950 pages, on ne s'ennuie pas une seule minute.

Ce roman vous prend aux tripes tout du long, on est en apnée, mais que c'est bien...

Après avoir lu et entendu tant d'éloges à propos de ce livre, il me tardait de le lire! Je n'irais pas jusqu'à dire que ce livre ne vaut pas la peine d'être lu mais je m'attendais à mieux. J'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place, surtout que beaucoup de passages m'ont semblés complètement inutiles, voire répétitifs. La dernière partie du livre est cependant très bien, on a du mal à décrocher et à ne pas verser une petite larme ou deux.

Bryce, une jeune demi-fae, a une belle vie dans Crescent City, entre son travail et ses sorties entre amis. Mais le jour où des meurtres sont commis, sa vie est bouleversée. Lorsque 2 ans plus tard les meurtres recommencent, le gouvernement l'oblige à mener l'enquête au côté de Hunt Athalar, un ange déchu.

J'avais très envie de lire cette nouvelle saga, puisque mon cœur battait déjà pour Acotar. Après environ 80 pages un peu longue de présentation de l'univers, on rentre dans le vif du sujet et là j'ai été emballée !

J'ai aimé suivre l'enquête, découvrir la cité et ses différents peuples. Et le tout est bien développé puisque le roman fait 930 pages ! Mais 930 pages de coup de coeur.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages notamment Bryce et Hunt mais aussi Ruhn, Lehabah... Et la relation de Bryce et Danika m'a fait pleurée à plusieurs reprises tant elle est émouvante et profonde. Les personnages sont un vrai plus de cette nouvelle saga.

Et les 300 dernières pages ! Action, retournements de situation... je ne m'y attendais pas du tout et je ne pouvais plus lâcher ce livre ! Bref, une fin explosive !!

Il y a tout de même quelques points négatifs : déjà qu'est-ce que c'est vulgaire ! Et puis l'hypersexualisation des personnages, tous super beaux et puissants, est trop présente. Pas à mettre dans de trop jeunes mains donc...

Malgré cela, Crescent City se place dans mes plus gros coups de coeur. Et j'ai vraiment trop hâte de lire la suite !

Excellent livre, heureusement que j'étais en vacances, j'ai pu le dévorer en deux jours.

Le livre est assez long (plus de 1000 pages je crois, étant sur une kobo le nombre varie en fonction de la taille de police que vous selectionnez) mais il se passe toujours quelque chose, il n'y a jamais de temps morts. On enchaine actions, révélations, retournements de situation et plusieurs fois dans le livre!

Tout au long du récit vous découvrez des nouveaux lieux ou personnages et jusqu'au bout, tout a un but, comme si l'auteure s'amusait à nous dire "tu te souviens de ce détail insignifiant au début? Regarde s'il est toujours insignifiant". On a peur pour les personnages, on les aime puis les déteste puis les aime de nouveau au fil de l'intrigue.

Gros coup de coeur pour l'héroine, Bryce, qui n'a pas eu une vie facile par sa condition de métisse mais que ne s'est jamais laissée marcher sur les pieds. Comme le dit Hunt, elle a un talent pour prendre de haut des gens qui sont beaucoup plus grand qu'elle. Elle pense toujours aux autres et ait d'une loyauté indéfectible.

Un de mes livres favoris !

Malgré un début assez long, l'histoire mettant du temps à se mettre en place, je ne suis pas déçue.

Les personnages sont très bien développés et attachants. J'ai dévoré ce livre en deux jours. Pas mal de rebondissements qui ne sont pas prévisibles et l'histoire est addictive. SJM nous fait passer par de nombreuses émotions.

Si le nombre de pages du livre vous fait peur, ne vous inquiétez pas ! Il en vaut le coup et la lecture coule toute seule grâce à la super plume de l'auteur.

/!\Auteur problématique/!\

Tout le long de la lecture j'avais l'impression de suivre une série pour adolescents, par la façon dont les personnages interagissent entre eux, leurs dialogues m'ont paru assez enfantins, ou immature, pas assez riche à mon goût...

Le scénario n'est pas si mal, mais je ne considère pas ce livre comme un fantasy incontournable ...

Que dire juste après ma lecture de Crescent city ?

J'ai d"abord eu un peu de mal a comprendre l'univers dans son ensemble et le style d'écriture étoffé de SJM m'a un peu perturbée au début.

Après plusieurs chapitre j'ai commencé à comprendre doucement la hiérarchie et les événements.

Bon malgré ça j'ai apprécié mais pas plus que ça lol ce qui lui vaux une catégorie argent - l'histoire autour du meurtre est intéressante et les dernières page sont un pur plaisir, la romance est cool c'est un vrai slow burn pour le coup même si l'auteur joue avec nos nerfs clairement !

Bon c'est une bonne lecture quand même et je lirai le tome 2 mais ce n'est pas un coup de cœur

J'ai adoré Crescent City malgré une première partie très longue (il faut réussir à passer les 300 première pages) mais qui consiste à mettre en place un univers complexe et des personnages travaillés.

Les personnages sont à la hauteur de ce à quoi SJM nous à habituer.

On est plongé les derniers chapitres quitte à finir tard dans la nuits car on enchaine les révélations et les scènes d'action ! Je suis passé par un panel d'émotion, la peur, le choc, la tristesse la joie de quoi perdre la tête ! Bref un véritable coup de cœur mais je n'en attendais pas moins de la part de SJM !

"Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang" est sorti 2022-06-01T02:27:27+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang

• France : 2021-05-12 (Français)
  • France : 2022-06-01 - Poche (Français)
  • France : 2020-03-03 (English)
  • Canada : 2021-08-25 (Français)
  • Canada : 2022-08-02 - Poche (Français)

• House of Earth and Blood (Crescent City #1) - Anglais

lecteurs 1956