Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang

Description ajoutée par Pixies51210 2021-04-11T20:10:54+02:00

Liés par le sang.

Tentés par le désir.

Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.

À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

La nouvelle saga de l’incontournable Sarah J. Maas qui s’établit d’emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !

"-I love you, Bryce. I am sorry.

-Close your eyes Danyka."

"Light it up !"

"Through love, all is possible."

Si c’est écrit par Sarah J Maas, ça ne peut que être bien ! :D

Un coup de cœur !

J'aime particulièrement les livres de cette autrice et encore une fois je ne suis pas du tout déçue de ma lecture.

Il y a des longueurs à certains moments, ce qui rend la lecture moins fluide. Pourtant, au final cela ne m'a pas dérangée plus que ça.

Les personnages sont globalement très attachants, Bryce et son frère entre autres. Mais j'attends la suite pour en découvrir plus sur Hunt, car il m'a fait un drôle d'effet pendant ma lecture, si bien que je ne me suis pas attachée à ce personnage.

J'ai adoré cette lecture !

Comme pour ses autres séries, la plume de Sarah J Maas m'a totalement transportée au coeur de Crescent City et m'a fait vivre milles et unes émotions.

J'ai beaucoup aimé Bryce ! C'est un personnage qui ne laisse pas indifférent et qui m'a beaucoup touchée.

Et ce final... Wahou !

J'ai déjà tellement hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !

Je ne trouve pas de mots pour décrire ce livre tellement il est extraordinaire. J’attends le tome 2 avec impatience.

Ayant beaucoup entendu parler de ce livre, je me suis décidée de l'acheter. Malheureusement, le début a été trop long pour moi, trop d'informations que je n'ai pas trouvé nécessaire. Petit à petit, je suis quand même arrivée à rentrer dans l'histoire. Puis arrivant vers la fin du livre où l'action s'enchaîne, je n'ai vraiment pas pu lâcher le livre. Une début trop ennuyant et une fin spectaculaire

J'ai eu du mal à accrocher au début avec des dialogues que je trouvais un peu vulgaire mais finalement les quelques 900 pages sont passées très vite. Je me suis attachée aux personnages et le scénario était sympa ! J'attends la suite avec impatience !

Mais quel magnifique roman !! La version reliée est juste sublime, avec le ruban qui sert de marque-page et l'impressionnante illustration, c'est une merveille !

Parlons maintenant du contenu : une pépite ! L'histoire est prenante, Bryce est un personnage très "intense" et bouleversante, et à chaque chapitre il y a du suspens !

Le seul petit bémol est le langage parfois très cru...qui m'a beaucoup étonné de la part de Sarah J. Maas. Ce n'est pas tout le roman fort heureusement mais certains passage m'ont gênés.

J'ai eu très peur pour cette lecture. Les 600 premières pages sont très longues à lire, j'avais l'impression que l'enquête tournait en rond mais une fois les révélations lancées, juste WAOUH !!!! Sarah J Maas a vraiment le dont de nous faire des histoires extraordinaires, vraiment hâte d'avoir la suite.

J’avoue qu’au début, je n’étais pas rentrée dans le bouquin comme je le fais d’habitude mais je me suis dit que comme c’était un livre de SJM, c’était forcément bien. Je me suis accrochée et j’ai continué et franchement, je pense que j’ai bien fait. Tout était bien dosé, j’ai réussi à pleurer dès le premier quart du livre alors que je ne pensais pas m’être attachée aux personnages. J’ai beaucoup apprécié les personnages mais l’intrigue a été vraiment bien tournée, on pense qu’on a compris mais pas du tout. Franchement, je recommande

Une nouvelle série additive de Sarah J MAAS en vue!

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, on parvient à entrer facilement dans l'histoire. On arrive à s'attacher aux personnages.

Et surtout ce qui est agréable avec cet auteur est que ses livres sont assez longs: on a donc une histoire qui est développée, rien n est bâclé et on ne reste pas sur notre faim au moment où on termine le livre.

Hâte de découvrir la suite!

Le début de ce livre est assez compliqué à suivre, beaucoup de prénoms, beaucoup de noms de maisons, beaucoup de noms de créatures, c’était assez indigeste. Passé les cinq premiers chapitres, tout devient beaucoup plus fluide et on intègre plus facilement la nature et le rôle de chacun.

L’action commence dès les premiers chapitres avec un événement tragique qui va bouleverser la personnage principale du nom de Bryce.

Bryce, parlons-en, personnage féminin, mi-fae mi-humaine, qui a vécu des événements dans sa vie très compliquée mais qui reste une battante malgré tout. Elle a une personnalité forte, elle est têtue et sarcastique ce que j’ai vraiment adoré. Elle est sensible et se bat pour protéger les plus faibles. Je me suis tellement attaché à ce personnage que cela a été dur de la quitter.

L’ensemble du livre se déroule sous forme d’une enquête, j’adore quand la fantasy se mélange au policier, ça rend le récit d’autant plus puissant et addictif en ce qui me concerne.

Nous avons évidemment une romance qui s’établit : « ennemies to lovers » Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette romance c’est que la relation des deux personnages était au-delà de la relation physique, on était vraiment dans une connexion émotionnelle.

951 pages cela peut paraître long pour une enquête mais je peux vous assurer qu’on ne voit pas les pages défilés. Le récit est tellement addictif que j’ai eu du mal à arrêter. J’ai savouré les 200 dernières pages car c’est vraiment à ce moment-là que je suis passé par toutes les émotions possibles. J’ai eu de la joie, de la nostalgie, des frissons, de l'empathie, de la colère …..

Pendant 951 pages, je me suis fait un film dans ma tête et j’étais dans ce film à vivre toutes les aventures et les combats que menaient les personnages et j’ai trouvé ça juste parfait.

Pour conclure …. Sarah J. Maas m’en encore une fois emporté. Vous devez à tout prix découvrir ce livre, vous le regrettez probablement pas.

"Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang" est sorti 2021-05-12T00:39:26+02:00
background Layer 1 12 Mai

Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang

• France : 2021-05-12 (Français)
  • France : 2020-03-03 (English)

anina l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T14:10:21+02:00

• House of Earth and Blood (Crescent City #1) - Anglais