Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 918
Membres
1 113 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang



Description ajoutée par Pixies51210 2021-04-11T20:10:54+02:00

Résumé

Liés par le sang.

Tentés par le désir.

Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.

À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

La nouvelle saga de l’incontournable Sarah J. Maas qui s’établit d’emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 975 lecteurs

extrait

" - Pas de problème d'avoir l'Umbra Mortis comme jumeau émotionnel ?

Le visage de Bryce redevint aussitôt sérieux? " C'est comme ça qu'on vous appelle, mais ce n'est pas ce que vous êtes.

- Et qui suis-je, dans ce cas ?

- Un emmerdeur. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est désormais officiel, c'est annoncé ', c'est certain : le roman va être publié par la maison De Saxus en mai 2021.

Je cite : "C'est un véritable honneur de faire entrer cette prestigieuse autrice dans notre catalogue. Pour cette sortie évènement, que les choses soient claires, vous aurez une traduction aux petits oignons, sans altération ni ajout, fidèle au texte d'origine dans un ouvrage intégral (qui fera près de 1000 pages). L'édition sera également incroyable, et oui, il y aura une sublime édition reliée collector à tirage limité unique".

Vous êtes donc prévenus, c'est le moment de mettre vos agendas à jour !

Source : Instagram officiel de la maison d'édition De Saxus

Afficher en entier
Diamant

Quelle claque!

Sarah J.Maas ne cessera jamais de me surprendre.

J'ai adoré ce roman principalement pour ses personnages, c'est là la véritable force de l'auteure : elle est toujours capable de créer des personnages d'une justesse et d'une force assez épatantes malgré qu'ils en aient bavé, et les relations qu'elle tisse entre eux sont remarquables.

Contrairement aux personnages principaux dans ses autres romans, Bryce est plus adulte, son côté ''party-girl'' plaira à certains plus qu'à d'autres, mais c'est le massacre de ses amis qui va se révéler être le plus gros traumatisme de sa vie et le véritable point de départ de notre intrigue.

Hunt est un ange déchu, esclave de ceux contre qui sa rébellion il y a plusieurs siècles a échoué et est devenu l'assassin personnel de ses maîtres.

Nous partons donc sur une intrigue au centre de laquelle nos deux personnages torturés vont devoir faire équipe pour comprendre quelles sont les raisons à l'origine du meurtre des meilleurs amis de Bryce il y a deux ans et ce qu'il s'est véritablement passé cette nuit-là.

Les personnages secondaires, comme toujours dans les romans de Sarah J.Maas sont toujours aussi importants et jouent un grand rôle dans l'avancée de l'histoire et afin de mieux comprendre nos personnages principaux.

Même si le récit est un peu long à se mettre en place pour poser les bases, à partir de la moitié, il m'a été impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé. J'ai été complètement baladée tout au long du récit et j'avoue ne pas avoir deviné plus d'un quart des révélations qui se sont faites au cours de celui-ci.

Petit + : Un livre de Sarah J Maas avec moins de ''alphaholes'', de ''purring'', de ''mates'' et plus d'espèces fantastiques et magiques ? Je ne pouvais que dire oui!

En bref, c'était vraiment une très bonne lecture que je recommande à quiconque lisant en VO (en attendant qu'il sorte en français, je l'espère)

Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère également que Sarah ne nous fera pas son coup habituel en ''changeant'' de love interest dans le tome suivant, laissez-nous Bryce et Hunter rester ensemble, ils sont trop adorables pour les séparer

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce livre est absolument parfait, de A à Z, sur tous les points. Il fait presque 1000 pages et pourtant, on ne les sent absolument pas défiler parce que tout est si intéressant, important et captivant. Je n’ai jamais ressenti une seule longueur et c’est la première fois que ça m’arrive sur un aussi gros livre.

L’univers est très complexe et on ne comprend pas tout dès le début car il y a un énorme coté politique avec des souverains, un roi, des « policiers » divisés par légions etc. Il faut s’attendre à patauger mais n’ayez crainte, Sarah J Maas prend le temps de reprendre chaque point au fil des pages qui peu à peu laissent se dessiner un nouvel univers urbain beaucoup plus sombre, adulte et réaliste que ses livres habituels.

Crescent City aborde avant tout le deuil au détour d’une chevelure rousse toujours perchée sur de hauts talons qui s’avère être -pour moi-une des meilleures protagonistes en fantasy. Bryce est tout ce qu’il y a de plus humain et de plus ressemblant à nos générations actuelles. Elle sort, boit, profite des plaisirs de la vie et prône une certaine indépendance presque féministe que j’ai trouvé importante. Son cheminement face au deuil est troublant de véracité. Son évolution est absolument parfaite en tout point et laisse peu à peu place à une vraie femme forte et badass à la fin du livre.

Nous suivons plusieurs points de vue dont celui de Runh puis de Hunt qui en réalité, ressemble pas mal aux personnages masculins habituels de Sarah comme Rhys ou Cassian mais s’avère tout aussi intéressant. Il est un brin plus mystérieux et réservé.

Il y a d’ailleurs quelques clins d’œil à Acotar qui m’ont fait sourire par moments et donnent la sensation de lire un spin off, en mieux.

Crescent city c’est une bouffée d’émotions sous fond d’enquête. On pleure, on frissonne, on s’énerve, on s’offusque et fond comme une guimauve face à la tension qui règne entre Bryce et Hunt.

Afficher en entier
Diamant

Après ACOTAR et Keleana, je me suis enfin plongée dans Crescent City. J'avais un peu peur des 1000 pages du tome, mais je ne l'ai pas ressenti, j'aurais même aimé qu'il soit plus long pour aborder notamment l'histoire de Hunt et Bryce.

L'univers est incroyable, on embarque dans un monde moderne mais parfaitement construit.

Les personnages sont drôles, attachants, comme je les aime.

L'histoire est captivante, et jusqu'à la fin on ne se doute pas de l'issue de l'enquête. Et le final... 200 pages de pur bonheur, les frissons, les larmes, les rires. Incroyable.

Afficher en entier
Or

lu 2 fois en anglais, j'ai décidé de les acheter. Je vais les relire. J'adore le "cross over"

Afficher en entier
Diamant

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga qui me faisait envie tellement on en entend parler partout ! J’ai trouvé l’histoire intéressante et les personnages bien écrits.

J’ai hâte de commencer le prochain tome.

Afficher en entier
Or

Une belle surprise, j'ai commencé sans trop de conviction et je me suis fait bien prendre. Très addictif, des personnages forts, une univers bien construit, un héroïne de caractère. Un retournement à un moment que vraiment vraiment vraiment je n'ai pas vu venir, ce n'est pas si souvent donc on apprécie. J'ai ri, pleuré, réfléchi, retenu mon souffle en même temps que les personnages. Vraiment une belle surprise et ce que j'ai apprécié aussi, c'est de pouvoir lire ce tome en one shot, il y a une suite mais le tome peut se suffire à lui même. J'ai d'ailleurs tellement aimé que je n'ai pas osé lire de deuxième tome de peur d'être déçue !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré !!

La romance, l'enquête le développement en général est une masterclass le conseil que je vous donnerais vue que la traduction n'est pas la meilleure et de faire comme en cours :

Fiches personnage et définition compliqué car les personnage sont appelés soit par leurs noms soit leur surnom ou encore prénom.

Je recommande car le monde est différent des autres et l'on se plonge facilement dans cet univers une fois les bases acquise 🙌🏻

Afficher en entier
Diamant

J’ai lu « Crescent City, tome 1 : Maison de la terre et du sang » de @sarahjmaas publié chez @desaxus au cours d’une lecture commune avec @labibliothequedebibiobu et @sophie.lit.des.livres.

Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis longtemps ! Quelle erreur de ma part ! Cette pavasse était extraordinaire, alors ne prenez pas peur ! Le début est extrêmement foisonnant d’informations… accrochez-vous, ça vaut largement le coup !

J’ai adoré replonger dans l’univers de @sarahjmaas. Comme pour la saga Keleana (Throne of glass), l’univers est juste incroyable, dense, précis et détaillé tout en laissant la place pour l’imaginaire du lecteur.

Ici, nous sommes dans une fantasy urbaine où se mêlent faes, sorcières, magie, etc.

Bien que je ne sois absolument pas fan de Bryce, j’ai adoré les autres personnages ! Comme beaucoup de lectrices, j’ai un énorme crush sur Hunt (pas vrai @sophie.lit.de.livres ?) j’ai aussi adoré détester les méchants ! Ils sont complexes et tellement bien construits.

J’ai vu pas mal de ressemblance avec Acotar notamment sur certains aspects des personnages ou encore sur leur passé.

C’était un presque coup de cœur ! S’il n’y avait pas eu autant le langage aussi grossier, j’aurais mis un 5/5… mais en même temps, ça va tellement bien avec les personnages.

Verdict ? Mais j’en redemande !

Afficher en entier
Lu aussi

Alors je dois avouer que j'ai eu bcp de mal à m'y mettre, car j'ai trouvé le démarrage de livre un peu. J'ai eu du comprendre certaines descriptions, j'ai un peu mélangé.

Mais une fous passé un certains nombre de chapitre, on devient vite à adducteurs. J'ai adoré Bryce, sa repartie, son humour... ce tome 1 m'a bcp plus et j'ai direct enchaîné sur le tome 2

Afficher en entier
Diamant

Excellente lecture !

Bon... Il faut bien l'avouer, les 100 voir 200 premières pages sont un peu beaucoup introductifs et descriptifs. Mais à la fin du livre on comprend pourquoi nous avions besoin de tant d'explication. C'est vraiment un mal pour un bien je vous le promets. Sarah J.Maas a vraiment un don pour nous faire voyager dans les univers qu'elle crée. Celui-là est tellement complexe et fascinant à la fois. Même après avoir terminer des 950 pages, on sait que tout n'est pas résolu. Et que dire des personnages, on les classe dans des catégories puis au fur et à mesure, on découvre les raisons de leur comportement, leur action et la complexité de leur émotion. Afin pour les amateurs de revirements de situations vous serez servie car tout au long du livre nous changeons d'avis sur les potentielles coupables. Hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Diamant

Dur dur de quitter acotar pour une nouvelle saga. Le début est laborieux, beaucoup de choses à retenir de prénoms et de termes à comprendre quand on ne connaît pas l'univers mais on a rapidement envie de savoir la suite.

J'ai adoré ce roman ❤️

Afficher en entier

Dates de sortie

Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang

  • France : 2021-05-12 (Français)
  • France : 2022-06-01 - Poche (Français)
  • France : 2020-03-03 (English)
  • Canada : 2021-08-25 (Français)
  • Canada : 2022-08-02 - Poche (Français)
  • USA : 2020-03-03 (English)

Activité récente

Str_ l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-30T16:00:44+02:00

Titres alternatifs

  • House of Earth and Blood (Crescent City #1) - Anglais
  • Casa de tierra y sangre (Ciudad Medialuna 1) - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4975
Commentaires 659
extraits 188
Evaluations 1827
Note globale 9.06 / 10