un roman que j'attendais depuis longtemps! Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire qui est à la hauteur de mes attentes. L'auteur fait toujours un aussi bon travail et je me demande encore comment elle fait pour imaginer tout ça. Vraiment super, je conseille.

Après les aventures de Tara et du magicgang j'avais un peu peur de ce qu'allait donner cette suite...

Mais je ne suis pas du tout déçu ! On retrouve les mêmes ingrédients que dans les Tara Duncan, avec une nouvelle petite bande plutôt hétérogène (humains, demi-vampyr-loup-garou, dragon et démon xD) et très attachante !

Ça promet d'être une série très prometteuse ! J'espère qu'il va y avoir une suite, même si ce n'est pas pour tout de suite, ce serait dommage sinon :(

J'étais un peu déçue, j'avais adoré la série Tara Duncan en trouvant les intrigues très additives mais là j'ai trouvé le scénario très moyen et beaucoup de déjà vu

J’avais beaucoup aimé ce tome, bien que jamais il ne sera à la hauteur des précédents Tara Duncan ! J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages des tomes précédents.

Je trouve intéressant de voir l'évolution des personnages (ex. Mara, Jar, Lisbeth...) et à la nouvelle génération de nous prouver qu'elle est à la hauteur des tomes précédents.

Vivement le tome suivant !

C'est trop cool !!!!!!!!!!!!!

TROP COOL ;)

Ce livre est vraiment trop trop bien je vous le conseil vivement !! De plus même si vous n'avez pas lu les Tara Duncan vous pouvez quand même comprendre (mais avec moins de faciliter bien sûr) . Alors bonne lecture, car moi je l'ai dévoré !!

13 ans après la fin des péripéties de Tara Duncan, ses jumeaux, Dan et Celia, reprennent le flambeau de la malchance lorsque que le jeune garçon un peu trop téméraire et désireux d'égaler ses parents se fait enlever. Bien malgré elle, Celia est alors embarquée dans une mission pour le retrouver, avec l'aide de Luck, son meilleur ami demi-vampyr et fils de Selenba et Magister, et Dred, le prince dragon, fils de Charm et Chem. Le plus gros problème : ils n'ont encore jamais fait face à de tels épreuves, et les pouvoirs des jumeaux sont bien loin d'égaler ceux de leurs illustres parents. Comment parviendront-ils à s'en sortir sain et sauf (histoire d'éviter que leur mère ne détruise une planète ou deux dans sa colère)?

Le mot clé de cette lecture : rafraîchissante. Après les lectures imposés des cours, retrouver l'humour de Sophie Audouin-Mamikonian dans cette aventure haute en couleurs, qui suit des personnages qui ne sont pas sans rappeler leurs très attachants parents, effectivement, ça rafraîchit.

Comme dans la saga Tara Duncan, on démarre rapidement et les péripéties s'enchaînent: on n'a pas le temps de se reposer et encore moins de poser le livre pour aller dormir ou manger (c'est bien connu, c'est très superficiels, le repos et la nourriture).

On retrouve un monde qui, pour ceux qui ont lu la première saga, est très familier, mais on ne se lasse pas. De nouveaux mystères nous tombent dessus, et même si c'était parfois un peu répétitif, après 14 tomes sur la planète magique, ce n'est jamais bien dérangeant avec cette auteure.

Le top, bien sûr, c'était de revoir Tara, Cal et tous les autres, même s'ils n'ont pas une part très importante dans l'histoire. C'était assez nostalgique, car ils sont une grande famille que l'on apprend à adopter dès les premiers tomes de la saga.

Mais si vous n'avez pas lu Tara Duncan, ne vous inquiétez pas! Tout est prévu pour. Les lecteurs "non-initiés" sont très bien guidés par les notes de bas de page, qui ne sont pas dénuées d'humour, et on leur explique succinctement ce qu'ils ont besoin de savoir au début, si bien que même si vous ne connaissez rien à la première saga, vous êtes loin d'être perdus.

Du coup, je vous encourage grandement à lire ce livre, que vous soyez familier ou non avec l'univers spectaculaire de Sophie Audouin-Mamikonian, qui est aussi bien adapté pour les enfants et pour les plus grands :)

C'est un résumé des plus alléchants que nous avons là en quatrième de couverture. Dan et Célia, les enfants de la célèbre Tara Duncan, ont maintenant treize ans et s'apprêtent à vivre à leur tour une sacrée aventure. A commencer par la capture de Dan !

D'abord, petit mot aux lecteurs tentés, mais qui n'auraient pas lu la série Tara Duncan auparavant. Pas d'inquiétude! Vous n'allez pas vous perdre en chemin. Après une petite note de l'auteure au sujet de cette seconde génération, on a de sympathiques commentaires en fin de pages qui pourraient bien vous éclairer. Les cent premières pages nous permettent également de faire les présentations avec les nombreux personnages puis de poser l'intrigue doucement. Histoire de faire vos premiers pas dans cet univers très riche sans trop de mal. Nous faisons donc la connaissance de la célèbre famille Duncan Dal Salan, de leurs amis, de leurs ennemis. Ensuite, l'aventure peut réellement commencer !

L'enlèvement de Dan sème la panique à bord et chacun fait ce qu'il peut pour le retrouver, sans se détourner des directives du kidnappeur. J'avais vraiment hâte de comprendre cet étrange plan qui semble viser la famille Duncan Dal Salan et de découvrir l'identité de cet ennemi, très très sournois et inquiètant.

Et pour répondre à nos questions, l'auteure n'hésite pas à mettre en danger les adolescents présents dans cette nouvelle série. Les ennuis se multiplient pour Dan et Célia. Après tout, rappelons que c'est la spécialité de la famille. Et que c'est tout de suite plus palpitant, aussi ^^. Dan, lui, est le plus téméraire des deux. Il n'a pas peur du danger et ça lui plairait bien d'être un héro, quitte à prendre quelques risques. Malheureusement, il semblerait que sa soeur et lui ne soient pas dotés des mêmes puissantes capacités magiques que leur mère. Les ennuis sont donc plus difficiles à gérer ! De son côté, Célia n'est pas aussi friande d'aventure que son frère. Mais elle a vraiment peur pour lui et c'est ce qui la pousse à se dépasser sans cesse.

Nous rencontrons aussi d'autres jeunes personnages intéressants comme Luck, Dred ou encore Saxia. La nouvelle génération est prometteuse et j'ai vraiment aimé ces rencontres amusantes et variées. En plus de la présence de la magie, l'Univers est d'ailleurs peuplé de diverses espèces : Vampyrs, dragons, sortceliers, démons, elfes, nains... et c'est un vrai plaisir de les croiser.

Dans ce premier tome, Dan et Célia ont droit à leur part d'aventure. Une bonne grosse part. Et ce n'est plus à prouver, les jumeaux ont bel et bien la bravoure dans le sang, comme leurs parents. L'auteure nous offre un récit riche, amusant, magique et vivant, et nous embarque facilement avec des péripéties toujours bien placées. Cette nouvelle série jeunesse commence fort et bien !

Mon avis sur ce nouveau tome est assez partagé...

Fan de la première heure de Tara, je suis ravie que l'aventure continue, car je suis persuadée qu'il reste encore énormément de belles choses à faire. Le problème, c'est qu'ici ça n'a pas super bien pris...

Outre le scénario vaisseau-spatiaux/complot un peu bidon/alliances invraisemblables, je trouve que SAM n'a pas assuré au niveau de l'écriture et des persos...

Ce qui m'a le plus choquée c'est le fait qu'elle répète sans arrêt les liens familiaux des personnages du style "Luck, le fils de Selenba et Magister fit ceci", "Célia, dont les deux parents étaient mondialement connus et méga badass, eut peur", "Dan, son jumeau, lui aussi fils de Tara et Cal", "Célia éternua. Qu'allaient donc penser Tara Duncan, sa mère et Caliban Dal Salan, son père, de cet acte. Avait-elle le droit d'éternuer avec un tel héritage familial ?" Le pire c'est que j'exagère à peine...et c'est comme ça une phrase sur deux pendant 300 pages.

Du coup, je trouve que ça plombe le récit sans rien lui apporter.

Ensuite, autre point sensible: il faut s'habituer au contexte... Les membres de notre MagicGang préféré ont 35 ans les enfants... Oui, oui je sais, c'est dur. Pour le coup, j'ai eu beaucoup de mal à passer le cap les-enfants-n'ont-plus-douze-ans-ils-sont-parents-non-je-ne-suis-pas-en-PLS mais l'histoire veut ça, si je ne voulais pas les voir grandir, j'avais qu'à ne pas lire ce tome... Mais bon, je pense que la pilule serait mieux passée si les parents avaient été plus présents. Je sais bien que, justement, le but de cette nouvelle saga est de passer à la génération suivante mais là, il y a une ellipse de 13 ans entre la fin de Tara et Cal et le début de Dan et Célia !! 13 années pendant lesquelles il s'est passé beaucoup de choses et, même si on en apprend certaines en cours de route, je trouve qu'il manque vraiment un tome qui poserait le contexte avant de balancer les jumeaux à l'autre bout du monde. J'aurais bien vu une aventure interne au palais d'Omois, où les deux générations se seraient côtoyées, histoire que les jeunes soient bien présentés tout en gardant un oeil sur les "vieux" et ce qu'ils deviennent.

Je suis vraiment pour cette nouvelle saga, mais je veux que ce soit bien construit, en continuité et pas en rupture. Par exemple, on voit que les enfants ont des traits de caractères bien définis mais ils ne sont exprimés qu'en comparaison avec ceux des parents. C'est là le drame en fait: les héros de Tara Duncan sont physiquement absents mais psychologiquement omniprésents voire même envahissant. Selon moi la meilleure stratégie à adopter aurait été l'inverse.

Et, chose qui m'a vraiment frustrée et je dirais même blessée, c'est l'annonce de la parenté de certains persos. (Je ne précise pas lesquels, je sais même pas quoi ni et encore moins comment le dire. Si ça vous intéresse d'en discuter on fera ça par message privés hein...). Rien de plus à dire sur ça...

Ah oui !! Cette fois je m'adresse aux éditeurs: les gars, relisez-vous avant de publier un livre, bon sang !! Des fautes d'orthographe et d'accords, en veux- tu en voilà, des fautes de frappes, bref une aberration. Après, c'est peut-être une simple question de pas de chance où un tirage est mal imprimé mais bon, j'ai des doutes quand même et c'est pas tip-top, même si c'est souvent des fautes relevant d’inattention.

Bref, j'ai vraiment eu l'impression que SAM a un peu "bâclé" ce tome alors que le précédent, au contraire, redressait un peu la barre. J'espère que ce n'était qu'une erreur passagère, une mise en place laborieuse et maladroite mais qui sera rectifiée dans les tomes suivants