Que dire sur ce livre?

Je suis complètement fan de la série Tara Duncan. J'ai toujours trouvé TOUS les livres géniaux, je me suis attachée aux personnages (surtout à Lisbeth, si,si...) et j'ai dévoré chaque tome avec passion, lu et relu chaque phrase, chaque mot, avec toujours plus d'amour pour l'histoire.

Alors, quand j'ai su qu'un nouveau cycle allait sortir, j'ai hurlé de joie!

Pour être honnête, j'ai beaucoup aimé le livre. On retrouve l'humour de SAM, ses références personnelles... Mais... quelques petits bémols, quand même...

Spoiler(cliquez pour révéler)-Lisbeth et Various ne sont pas assez présents (Petite déception personnelle, je vous l'accorde)

-Il y a un nouveau méchant masqué (Pourquoi?)

-Encore des conflits avec les démons

Bref.

Le livre reste très bon, et j'attends avec impatience la suite...

Lorsque j'ai su qu'il y aurait une suite à Tara Duncan, héroïne aux côtés de laquelle j'ai grandis; aux rythmes de ses aventures, de son humour, j'étais tellement heureuse. Sans attentes particulières, parce que depuis le temps, je commence à me dire que ça ne pourra pas ne pas être moins bien. Chaque nouveau tome, cette peur me tenaillais : et si j'étais déçue ? Mais non. Jamais. Pas UNE fois.

Ne parlons pas de cette couverture à tomber, dont je suis raide dingue ...

Certes, je n'ai plus le même âge que lorsque je lisais les premier tome, à onze ans, émerveillée. Je devrais être un peu plus mature, je me dis parfois que je devrais laisser tomber et lire autre chose, mais non, impossible, c'est une drogue et je suis accro. Je suis éberluée et jalouse presque de la créativité dont fait preuve l'auteur, toujours ce même humour ... Bref, la marque de fabrique.

Dans ce roman rien n'a changé. Toujours cet humour, ces personnages hauts en couleurs, des aventures en veux-tu en voilà ... Magister ( parce que Tara Duncan sans Magister c'est comme une tartine sans Nutella ... ) Parfois, au milieu de ces aventures et rebondissement, je me perd un peu, mais qu'importe le moment de détente est là. Surtout, j'ai apprécié par dessus-tout l'héroïne hors du commun, aux antipodes de Tara Duncan : Un peu trouillarde, une faible dose de magie ( contrairement à celle colossale de Tara ...). J'ai aimé le fils de Magister, et la relation père fils...

En fais, la seule chose qui m'a manqué ... C'est Tara ( et Cal, mais surtout Tara en fait). On parle beaucoup d'elle; il faut pas l'énerver, c'est une sorte de croque mitaine des démons,gare à qui s'attaque à sa famille; mais voilà. J'aurais aimé la voir un peu comme au bon vieux temps, parce que finalement, l'impression de j'ai eu en lisant le bouquin c'était que Tara était une sorte de retraitée et que les treize précédents tomes c'est le bon vieux temps. Elle ne s'est même pas vraiment énervée contre Lisbeth, et pire encore pour Cal, qui fait un peu trop tapisserie à mon goût ... Mais bon, je sais : place à la nouvelle génération !

Enfin, l'essentiel c'est que ça m'a donné l'envie de relire "le bon vieux temps" ...

Déçue. Les nouveaux personnages sont bien construits et intéressant, mais c'est dommage qu'on ne voit pas plus les anciens (genre le Taragang... on en retrouve aucun à par Cal et Tara !!) même si je sais que c'est une autre série, quand même quoi !

Quant au scénario, c'est là le gros de ma déception : c'est n'importe quoi ! On avait l'habitude des rebondissements et autres événements louches avec les Tara Duncan, mais là, non, c'est n'importe quoi Spoiler(cliquez pour révéler)Dan se fait enlever pour que Celia se fasse enlever mais en fait c'est Luck qui est visé mais pour faire sortir Magister de sa cachette et capturer tous les méchants d'un coup, le tout orchestré par le gouvernement d'Omoi ! Non mais oh ! enfin bref, le truc c'est que je suis quand même très attachée à cette série, alors je vais la relire, et oublier cette suite qui sent le commercial à plein nez ! (et le pire c'est que me connaissant, je vais quand même lire le prochain tome !)

La nouvelle génération de héros est sur la même lancée que le début des histoires de Tara Duncan... Des rebondissements, de l'humour, des complots, tout ce qui faisait les livres de la première série. Je suis complètement rentrée dans ces aventures de la nouvelle génération de sortceliers même si je suis un peu déçue que les membres du Magicgang n'aient pas été plus présents. Néanmoins, je retrouve bien ce qui m'a plus dans la série Tara Duncan et j'espère que les aventures de Dan et Célia et leurs amis aura une suite.

Je l'attendais depuis plus d'un an celui là, après avoir fini le précédent (Tara et Cal), sorti l'année dernière. Je n'ose même pas imaginer la tête que j'ai faite quand je l'ai vu dans les rayons de la librairie (peut-être un mélange de surprise, d'excitation et d'euphorie je sais pas trop...) Quoi qu'il en soit, je l'ai eu aujourd'hui et je l'aurai probablemen fini demain. Merci à Sophie d'être une auteure aussi fantastique!

Ça m'a fait plaisir de revoir Tara et surtout ses enfants. Les enfants que tous les personnages de Tara Duncan ont eu en fait ^^ .

Le résumé ne m'avait vraiment pas préparée à ça ! Et c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais.

Sophie Audouin-Mamikonian nous plonge encore une fois dans un monde pleins de magie, avec la deuxième génération ! Les personnages sont très attachants. Celia est bien sûr mon personnage favori de cette toute nouvelle série. Mais j'ai aussi un petit faible pour Luck et Dred. Bref, j'attends avec impatience le tome 2 (qui j’espère ne prendra pas trop de temps à sortir) !

J'ai bien aimé découvrir ces nouveaux personnages. J'aurais aimé en rencontrer plus. Luke et Dred sont mes personnages préférés (avec une préférence pour Luke). Vivement la suite!

Ouf c'est pas encore une suite à Tara Duncan ! Enfin si mais l'histoire est bien centré sur les jumeaux et leurs amis. Le nouveau petit groupe est sympa et pas trop calquer sur le Tara gang.

Je suis une grande fan de Tara Duncan et de Sophie Audouin Mamikonian en général, je ne pouvais donc pas manquer de lire Dan et Celia. J'ai eu l'impression de retourner aux premiers Tara, avec ce point de vue plus "enfant", des personnages moins adultes, que je me réjouis de voir évoluer comme le Magicgang. Il n'empêche que l'humour de l'auteure m'a tordue de rire, comme toujours, ce qui est pour moi un des atouts de cette saga. Je suis tout de même nostalgique de la bande de Tara, qui parait totalement éclatée dans ce tome. On ne voit plus que Tara et Cal, les autres ne sont qu'évoqués par moments.

Pour en revenir à Dan et Celia, leur groupe m'a assez bien plus, surtout Luke, le fils de Selenba, un vampire accro aux petits gâteaux (je me demande toujours d'où sort cette idée bizarre mais géniale, typique de SAM). Dan me plait vraiment beaucoup, le personnage est très intéressant, tête brûlée, à la hauteur de ses parents. J'ai un petit peu moins aimé Celia, un peu "nunuche" par moments.

J'attends la suite des Jumeaux d'Autremonde avec impatience (mais pourquoi faut-il attendre deux loooongues années?!) et j'ai hâte de suivre les jumeaux dans leurs aventures qui promettent d'être trépidantes!