Dans le feu de l'action!

Description ajoutée par Majojo47 2014-03-21T22:11:06+01:00

Il faut savoir garder la tête froide pour aller décrocher les pendus, relever des cadavres qui pourrissent, repêcher des noyés décomposés, trier des corps déchiquetés dans l'amas de ferraille de voitures accidentées, affronter la fournaise d'un feu de garrigue ou d'un feu de bateau.

Une vie au service des autres, c'est la voie que s'est choisie Jérôme Perrin depuis son entrée chez les marins-pompiers, il y a 40 ans. Marqué pour toujours par cette carrière faite d'abnégation et d'altruisme, l'auteur démontre que l'on reste pompier toute sa vie durant. Sous forme de chroniques, il nous raconte ses missions les plus marquantes et les épreuves qui ont fait voler sa famille en éclats. Malgré cela, Jérôme Perrin témoigne de son attachement indéfectible à un métier auquel il a tout donné.

Jérôme Perrin a passé 40 ans au sein des marins-pompiers de Marseille. Nommé chef de poste en milieu de carrière, il est devenu "gouverneur" de la célèbre île de Frioul, chère aux Marseillais.

Extrait ajouté par Majojo47 2014-03-21T22:27:41+01:00

"C'est grave. Il est en train de perdre tout son sang. Il se les est coupés...

-Coupés, quoi? je demande.

-Oui, il se les est coupés!

-Mais quoi ?

-Mais les testicules! Vous comprenez, il en fait partie, c'en est un...

-Un quoi?

-Ben, un pédé. On lui a souvent répété qu'il ne pourrait pas être une femme parce qu'il en a... Alors voilà. Mon Dieu, le pauvre..."

Commentaire ajouté par Majojo47 2014-03-21T22:10:14+01:00

C'est un très beau livre. Il est très émouvant et les interventions sont très bien racontées.

Il évoque, dans sa totalité, le métier de marin-pompier.

C'est avant tout une vocation,et pour les villes du littorale une aide indispensable.

Dans le feu de l'action!

• France : 2013-06-13 - Poche (Français)

Mallow6 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-14T20:49:49+01:00