Commentaire ajouté par troglodites 2024-01-05T14:20:14+01:00

Derferlante de Lily Haime, c'est un vague qui submerge tout sur son passage avant de se retirer comme si de rien n'était.

C'est beau, c'est émouvant, c'est frustrant, c'est vivant... Ce livre est encore une fois un coup de coeur. Notre héros est un jeune homme de 17 ans plein de vie, fougueux, assumé quand sa route croise celle du mystérieux et fascinant Aidan, petit-ami de sa soeur détestée.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et la deuxième partie du roman, plus sombre, est tout aussi belle à sa manière. Comment réapprendre à vivre après un drame et s'accepter quand rien n'est plus pareil ?

C'est une vague de sentiments et d'émotions. La plume de l'autrice nous submerge. C'est intense. C'est un nouveau coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par CAROZ 2024-03-24T14:17:10+01:00

Très belle histoire.Un attraction puissante. Une description des paysages très réussie. J’y ai trouvé quelques longueurs mais cette histoire est passionnante.

À lire absolument.

Commentaire ajouté par Lauranne04 2024-04-30T21:52:12+02:00

Déferlante, c'est l'histoire de Lill. Lill et sa famille, Lill et ses amis, Lill et Aidan, Lill et le surf, Lill et l'océan. Si j'étais déjà tombée sous le charme de la plume de Lily Haime auparavant, cette fois n'a fait que renforcer ce sentiment ! Elle décrit toutes les situations avec les mots justes, elle sait toucher ses personnages en plein cœur et avec eux, les lecteurs.

J'ai adoré naviguer à travers l'histoire de Lillian, avec ses défauts et ses qualités. Il a des amis en or, il fait de superbes rencontres, il ne supporte pas sa sœur (à juste titre) et sa relation avec Aidan est sans doute l'une des plus belles que j'ai pu lire ces derniers temps. Ils sont si opposés et en même temps, si complémentaires…

Je n'ai pas douté une seule seconde qu'il y aurait des rebondissements dans cette histoire, même si certains m'ont brisé le cœur. Il arrive un moment où on se dit que tout est trop beau dans le meilleur des mondes, alors forcément… Tout bascule, il ne suffit que d'un instant. Mais la vie finit toujours par reprendre son cours et les personnages n'ont pas d'autre choix que d'avancer.

Moi qui n'y connais rien en surf, j'ai été plongée dans cette passion qui anime les Sharks. Un peu comme Aidan, l'océan m'a peu à peu apprivoisée et si le vocabulaire m'a un peu déstabilisée au début (malgré le lexique en début de roman), j'ai ensuite adoré imaginer les différentes figures effectuées.

Je recommande vivement cette histoire, même si vous allez avoir besoin de quelques mouchoirs !

Commentaire ajouté par Alexandra-181 2020-04-03T15:12:41+02:00

Petite romance